Décision à prendre...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Décision à prendre...

Bonjour les filles ! La semaine dernière j'étais en colo et je me suis faite draguée par l'animateur du camping. Lors de la boum de la colo nous avons dansé 3 slows ensemble et il m'a collé contre lui, nous avons chanté All of me ensemble comme si les paroles étaient ce que nous voulions nous dire... Il m'a dit des mots gentils et en me disant bonne nuit il a failli m'embrasser. J'ai cru que je me faisais des films du coup j'en ai parlé à une animatrice avec qui j'étais très proche et elle m'a dit de prendre mes distances car apparemment il n'en était pas à sa première tentative de drague. Je suis partie samedi et depuis on se parle sur Messenger et il m'a dit que je lui plaisait, que je lui manquait, et il m'a même dit je t'aime. Je tiens à préciser qu'il a 18 ans et moi 16 et qu'il habite Clermont Ferrand et moi Orléans. Nous avons discuté de ce que pourrais être notre avenir et d'après lui il pourrait en avoir un. Le problème est que je lui ai dit que je n'étais pas forcément prête pour une relation à distance même si il est prêt à venir à Orléans. J'ai peur aussi de la réaction de mes parents vis à vis de son âge et de la distance. J'ai peur également que ces sentiments ne soient pas sincères et qu'il veule juste me mettre dans son lit. J'ai déjà vécu ce genre de relation il y a peu de temps et je ne suis pas prête à recommencer... S'il vous plaît aidez-moi parce que je crois que je tiens beaucoup à lui ! Merci d'avance !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Bonjour Bichette,

Tout d'abord, c'est vrai qu'un garçon de 18 ans qui est de plus animateur de camping de doit pas être à ça première tentative de drague, en même temps je dirais que c'est normal vu le nombre de jeunes filles qu'il doit côtoyer pendant toute la période de vacances !!
Après tu as effectivement deux choix qui s'offre à toi :
- soit effectivement il fait ce genre de drague et plan à toutes les jeunes filles qu'il trouve jolie pour les avoirs donc là méfiance,
- soit malgré ses coups de cœur passés, il a réellement flashé pour toi, et il est sincère dans ses sentiments.

Ensuite je pense que tu devrais prendre ton temps, apprendre un peu plus à le connaître en continuant à discuter comme tu le fais avec lui et ne pas précipiter les choses, la seule chose c'est qu'avec le temps tu finisses par réellement t'attacher à lui et que la situation deviendra un peu difficile car comme tu le dis si bien, une relation à distance peut être sympa au début mais après ça devient pesant justement parce qu'on est loin de l'être aimé, et que la plupart du temps malgré les sentiments qu'il pourrait y avoir aussi sincère qu'ils peuvent être, l'éloignement fait qu'au bout d'un moment lui ou toi, sera attiré par quelqu'un d'autre, qui fera parti de votre entourage, et qu'un l'un d'entre vous en souffrira !

Aussi, vous avez 2 ans de différence, tout de suite je dirais que 2 ans, c'est pas grand chose en réalité, mais quand on est encore dans l'adolescence, ça peut paraître beaucoup, et au vu des parents, je comprends un peu ton inquiétude.

Il m'est alors assez difficile de te dicter le meilleur choix à faire, donc sois tu prends le risque de continuer à apprendre à le connaître et vous verrez ou cela vous mènera ou tu préfères ne pas continuer au risque qu'après ça sera plus compliqué, plus d'attachement, plus de peur qu'il aille voir ailleurs et ne te sois pas fidèle au vu de l'éloignement, juste es tu prêtes à tenter cette expérience ?

Il faut juste que dans le fond tu te poses les bonnes questions, à savoir si tu veux prendre ce risque, et si tu pense que ça en vaut réellement la peine.
Si tu es prête à faire face, aux inquiétudes que tu auras forcément selon la situation, si tu penses pouvoir en parler à tes parents etc.
Aussi, avant de parler avenir avec lui, il serait déjà bien, si tu prenais la décision de tenter cette expérience, de pas voir si loin, voyez au jour le jour, qu'il vienne te voir de temps en temps déjà pour passer du temps ensemble, avant de savoir ce que serait demain avec lui, s'il serait capable de déménager pour toi etc ...

Voilà ce que je pourrais déjà te dire, maintenant si tu as besoin de m'en dire plus, ou si tu aimerais d'avantage de conseils, tu pourras toujours m'en dire plus par la suite et suivant l'avancée de ton histoire ;-)

En attendant, j'espère que tu arriveras à prendre la meilleure décision pour toi et te dis à bientôt bichette :-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Merci beaucoup Capucine pour ton message qui me touche beaucoup. Hier je lui ai dit que je n'étais pas prête pour ce genre de relation mais en réalisant bien, ce matin je lui ai dit que tout ça me faisait un peu peur c'est pour ça que j'avais mal réagi. J'ai pris la décision d'apprendre à le connaître et de voir au fur et à mesure du temps comment nos sentiments évoluent. C'est vrai que pour le moment nous ne parlons pas d'avenir et pour ce qui est de mes parents je ne pense pas leur en parler maintenant parce que rien n'est fait. Il m'a donné son numéro de lui-même. Je pense que d'après ce qu'il laisse paraître, il est prêt à venir me voir. Mais avant ça je vais continuer à lui parler sans trop m'aventurer pour voir où tout cela nous mène. J'ai déjà eu une histoire avec un garçon qui ne voulait que du "plaisir". Et ce qui passe là n'est oas du tout la même chose, c'est pour ça que je me pose des questions.
Merci encore pour ces conseils qui m'aident vraiment :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Avec plaisir de pouvoir t'apporter quelques conseils ;-)

C'est vrai que parfois selon les situations, on n'est jamais sûr de pouvoir prendre les meilleurs choix ou décisions, car on ne sait jamais où cela nous mène, mais après on peut toujours tenter de faire ses propres expériences tout en restant lucide et conscient sur le déroulement des choses.

Donc tu as raison d'agir ainsi, pour le moment continué à vous rapprocher, tranquillement, doucement, accentuer votre lien, devenez peut être même complice, et qui sait, peut être que de véritable sentiments apparaîtront, dans tous les cas, prends ton temps, rien ne presse, vous n'êtes qu'au début d'une relation amical je dirais !! avec quelques sentiments en plus qui vous attire, et c'est déjà super même ;-)

Pour tes parents, oui tu peux agir ainsi, si tu vois qu'au bout d'un moment les choses avancent bien et que ça évoluent dans le bon sens alors tu pourras leur en toucher un mot.
Je vois juste pour ma part, que tu te poses les bonnes questions et fait attention à ne pas faire n'importe quoi, en te précipitant, et tu as bien raison :-)

Alors si tu as envie, tu pourras toujours me raconter l'avancée de ton histoire, et si tu as encore des doutes, tu pourras toujours m'en parler et on pourra voir ensemble comment réagir.

En attendant, je te souhaite de passer de bons moments déjà avec lui et te dis à bientôt bichette :-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Merci de me soutenir Capucine parce que j'etais vraiment paumee et je ne savais vraiment plus quoi faire... Parce que même si il n'est pas "beau", je me sens bien avec lui et je n'ai pas envie qu'on s'embrouille à cause de moi parce que je ne sais pas ce que je veux. Il me dit des choses vraiment adorable et J'espere qu'elles sont sincères et qu'il ne voudra pas aller trop vite. En tout cas c'est avec plaisir que je lis tes réponses car elles me font le plus grand bien :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Vraiment je le fais avec plaisir, et si ça peut aider un peu alors j'en suis ravie.

Et je comprends, parfois on peut être complètement perdu au devant d'une situation, et parfois un avis extérieur peut aider un peu à y voir plus clair ;-)

Aussi, tu as le droit d'apprécier ou d'aimer qui tu le souhaites, et être beau, est totalement subjectif tu sais, une personne peut paraître bel et séduisante pour quelqu'un et le contraire pour quelqu'un d'autre, donc ne pas s'arrêter à ça, ça n'a en fait aucune importance, du moment qu'on est bien et heureux avec, c'est ce qui compte :-D

Aussi n'ai pas peur de lui dire ce que tu ressens, tes peurs, tes craintes et doutes, c'est là que tu verras comment il est, la compréhension qu'il peut avoir envers toi, comment il peut voir les choses, ce qu'il peut te dire etc ... au final c'est important, d'être ce qu'on est avec la personne, on peut voir de suite si elle peut ou pas nous correspondre ;-)
Alors si tu penses qu'il va trop vite ou autre qui pourrait te chagriner, n'ai pas peur de lui en parler, c'est ainsi que vous apprendrez aussi à mieux vous connaitre.

Voilà chère bichette, encore une fois hésites pas si tu as besoin ;-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Merci beaucoup. Hier soir il m'a demande ce que je faisait et je lui ai dit que Jetais dans mon lit. Il m'a dit : J'arrive ! Pour te faire un calin. Ne savant pas quoi répondre j'ai répondu : Ahahah mdr. Et il ma dit : ne me dis pas que ça ne te ferait pas plaisir. Et je lui ai répondu : c'est pas faux. Mais n'allons pas trop vite stp. Capucine, penses tu que ma réponse est juste ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Ta réponse pour le moment est dans l’ironie je dirais, tu peux t'amuser avec les mots, les possibilités, les envies, après il doit faire la différence entre l'amusement, les blagues, ce jeu qui vous rapproche au final, tu peux très bien lui répondre dans le mystère, quand il t'a dit : j'arrive, tu aurais pu lui répondre : tu m'en voudras pas je dormirais déjà ! il te demande si ça te ferait plaisir, tu peux dire : peut être ou tout est possible :-D bref, tu n'es pas obligé de lui dévoiler déjà ce que tu pourrais aimer, attends encore un peu pour mieux savoir s'il ne parle que de ça, ou s'il chercher réellement à te connaître avant, car ça indiquerait s'il ne pense qu'à ça, ou si c'est toi et ta personnalité qu'il l'intéresse aussi ;-)

Mais pas d'inquiétude, t'as réponse était bien aussi, c'est vrai que parfois on ne sait pas trop si nos réponses sont pas trop avancés ou trop direct, tu peux y laisser quelques sous-entendu je pense au début, après tout dépends ce que tu recherches, mais je pense que dans ta situation j'ai bien compris que tu veux prendre ton temps, et voir ensuite et seulement ou cela te mènera.

Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Coucou !
Bon aujourd'hui rien de spécial mais je tenais quand même à écrire, ça occupe le temps et ça me détend. Vu qu'il est très occupé, on ne se parle pas beaucoup juste quelques messages échangés toutes les 3-4 heures et encore... Il s'est excusé de ne pas avoir beaucoup de temps en m'appelant "ma belle Anaïs" comme il sait si bien le faire mais je ne m'attache pas trop à ses mots même si cela me fait plaisir. Demain il m'a dit qu'il était de repos donc ce que je pense faire c'est de ne pas lui envoyer un message la première (oulala ça va être dur pour moi) et de voir si il arrive à faire le premier, ce qui signifierait qu'il a pensé à moi ne serait-ce qu'une seule seconde.
Voilà pour les nouvelles du jour :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

ha oui c'est une bonne idée ça, il faut qu'il puisse venir un peu à toi, et pas que toi vers lui, sinon il pourrait pensé que c'est déjà dans la poche loll

Donc soit patiente dans ses démarches envers toi ;-)

Et oui tu as raison, tu peux me raconter les quelques petites choses qui c'est passé, même si c'est peu, comme tu dis ça passe le temps et dans un sens je suis contente ça prouve aussi que ça te plait de venir me faire une petite visite sur le forum ;-)
Forum qui a été refait depuis peu de temps d'ailleurs, il n'y a pas un mois, et moi même j'en suis ravie, car il est tellement plus plaisant et agréable, donc je peux aussi et enfin y mettre tous mes futurs articles dans la rubrique Capucine magazine :-D
Bref là je m'égare loll, donc tu peux m'écrire ce qui te plait, et me raconter ce que tu veux, je suis toujours ravie de lire et te répondre ;-)

Bon weekend à toi bichette
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Coucou. Alors hier soir il m'a dit mon ange... Je lui ai répondu qie je trouvais que ça allait un peu vite... Que penses-tu de ce surnom et de ma réponse ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Coucou Bichette ;-)

Ce que je peux te dire, c'est que les petits surnoms sont pour ma part, une façon tendre de désigner quelqu'un, il n'engage à rien je pense et font plaisir, être le petit ange de quelqu'un, la petite puce ou encore princesse, ma belle etc... c'est plutôt mignon :-) aussi, on le fait entre amis parfois voir souvent loll
Cependant, si tu estimes que des petits surnoms sont pour toi trop intime, alors oui tu as eu raison de lui dire !

Mais que te réponds-t-il à cela ?

Mon avis serait que si tu acceptais qu'il te surnomme ainsi, ne t'engage à rien du tout, et en plus tu n'es pas obligé de faire la même chose, par contre au moment ou tu le feras aussi, ça lui donnera une indication qui serait que tu auras fais un pas de plus envers lui ;-)

Ce qu'il faut voir surtout, c'est le dialogue que vous avez ensemble, si à travers les discutions qu'il a avec toi, s'il te raconte autre chose que de te dire des mots doux, même si c'est agréable, le principe avant tout est d'apprendre à vous connaître, de parlez de ce que vous faites, vos expériences, vos souvenirs, de ce que vous aimez, et le lien que vous aurez construit entre vous, sera d'autant plus fort, et deviendra alors attachant, quand justement il s'adressera avec toi, par des petits surnoms, car tu sentiras justement, qu'il est bien avec toi, et que c'est réciproque.

Si tu ne veux pas que ça aille trop vite, tu peux lui dire, qu'aujourd'hui pour lui tu ne saurais réellement ce que tu ressens pour lui, de l'amitié en 1er lieu, et de l'attirance, ensuite, peut être ... que ce que tu sais déjà, c'est que tu aimes bien discutez, passez des petits moments avec lui, entendre sa voix et apprendre chaque jour à le connaître que tu t'attaches petit à petit, sans trop savoir ou cela te mène, donc là forcément étant donné que c'est lui qui est venu vers toi, c'est lui qui devra faire l'effort de te séduire, sans trop te presser et te forcer, pour te laisser le temps justement de créer et de révéler en toi, des sentiments amoureux pour lui.
Donc tu serais alors plutôt à te laisser bercer par vos moments partagés, apprécier ses petits surnoms, mais tu ne serais en aucun cas obligé de renvoyer cette même ferveur, ce que tu fais déjà dans un sens, car tu le ralentis dans ses intentions.

Je ne sais pas ce que vous avez pu déjà vous racontez, ce que tu as pu déjà lui dire sur ce que tu pouvais ressentir pour lui, mais si dans le paragraphe que j'ai écris, il y a des choses qui pourrait correspondre à ce que tu aimeras alors dis lui ainsi.
Tu pourras même quand tu sauras que tu peux mieux lui faire confiance et lui faire comprendre certaines de tes peurs et doutes, lui raconter une mauvaise expérience que tu as déjà vécu, pour qu'il sache peut être pour qu'elle raison tu prends ton temps, etc ... tu vois tout ça démontrera ce que tu es et ce que tu recherches ;-)

Voilà petite bichette, en espérant que cela à pu t'aider encore un peu ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »