Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Louise1509
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2015, 18:09

Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Bonjour à toute!

Je ne suis pas très à l'aise, je n'ai jamais osée parler de cela avec quelqu'un d'autre que mes amies proches. Voilà, je fais partie de ces filles avec des formes généreuses et la taille marquée (je fais un 95 C, 1.70 pour 64kg). Et comme vous pouvez le deviner, je viens vous parlez du regard des garçons sur ça. Je n'ai jamais eu énormément de copains, car généralement, les garçons viennent vers moi juste pou mon corps, ils espèrent avoir ma confiance pour me mettre dans leur lit. Et ce type de situation m'est arrivée aujourd'hui. Depuis la rentrée, un garçon me regardait beaucoup, sortant tout juste d'un chagrin d'amour, j'étais plutôt contente. Les jours passait, et ça continuait. J'en ai parler à une amie le weekend, et aujourd'hui, elle et moi, on a croisée ce garçon et ses amis dans les couloirs. Mon amie, après être sortit de ce couloir m'a dit " Quand on est passé, ses potes et lui te regardait les fesses, et ils fixait. ". Et là... J'ai intérieurement éclatée en sanglot. Je savais bien que ce garçon ne me regardait pas toujours dans les yeux quand je passais à coté de lui, mais, ça m'est tellement arrivée, et pas qu'avec des garçons, que pour moi, c'est limite banale. C'est horrible, je sais, et ça arrive de plus en plus souvent, pas qu'à moi, et on trouve ça normal de faire subir ça à une fille. Je me suis sentie extrêmement mal, car certes, ce genre de chose m'arrive souvent, mais je pensais vraiment que ce garçon me regardait vraiment pour mon visage, pour moi, pas pour mon corps. Je me suis retrouvée nez à nez avec la réalité, mon corps est un obstacle pour une relation amoureuse sincères, certes, je viens juste d'avoir 16 ans, mais toute mes amies sont avec des garçons très gentils qui les aiment. Je me sens sale et sans intérêt, car tout les autres garçons bien doivent certainement penser que je suis de ces filles faciles, qui cherche juste le beau garçon, qu'importe ce qu'il a dans la tête. Je n'ai plus d'espoir en rien, et pour arranger le tout, mes amies, qui pensent me remonter le morale, me disent ' Mais tu est toute mignonne, c'est vraiment bizarre que tu n'ai pas de copains!'. Mais ça me remonte tout, sauf le moral, car je me dis qu'il y a vraiment un gros problème avec moi, et que vu que c'est mon corps, je peux rien y changer et je serais toujours seule...
Je tiens à préciser que je ne me vante pas, loin de là, avoir mon corps n'est vraiment pas source de vanteries. Je vous parle d'un vrai problème, quelque chose que je prend vraiment au sérieux, et qui me fait énormément de mal.

Alors voilà, je recherche des témoignages, des conseils, du réconfort,

Merci énormément pour votre lecture et votre attention!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Bonsoir Louise,

Merci pour ton témoignage et d'avoir prit le temps de nous raconter ton histoire.
Histoire pas très évidente en même temps, je te comprends, c'est difficile d'être jugé sur son physique, qu'on soit belle ou pas, grande ou petite, bref, les autres sont constamment en train de nous juger pour ça que c'est difficile de s'aimer telle qu'on est !!

On a souvent un truc qui nous plait pas et on finit par en faire un complexe, donc oui je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, car tu te dis, que les garçons sont pas honnête envers toi, que si un te regarde ça sera pour les mauvaises raisons, donc rien de sincère.
le fait que tu sois une jolie fille et que tu le sais, ne t'aide en rien sur le fait que tu puisses avoir confiance aux garçons, mais je peux te dire que même si on est une fille je dirais "normal", sans rien de bien particulier il faut quand même faire attention dans le sens que dans votre tranche d'âges où vous êtes, les garçons sont souvent immature.

Après ce que peuvent te dire tes amies n'est pas méchant, dans le fond elles essayent de te rassurer, et même si elles ont raisons que tu fois être une joie fille, je sais que c'est pas ça qui va arranger ton problème, mais en réalité, il n'y a pas réellement de problème, c'est toi qui t'en crée un au final à cause du regard des autres !
Mais toi que vois tu dans le miroir si tu devais retirer tous ces regards qui te gênent ?
Une fille bien jolie, dans un corps bien fait !
Donc c'est à toi de pas faire attention à leur regards, et ne pas te sentir gêné ou sales parce que les gens te regardent de la mauvaise manière, surtout que ça doit pas être le cas tout le temps, mais c'est toi-même qui fini par le croire.
Après je suis d'accord que les garçons eux qui ne pensent qu'à ça, ne dois pas forcément t'aider, mais ignore les, toi tu sais ce que tu es, ce que tu vaux, donc surtout ne perds pas confiance en toi même, si tu es bien en toi et dans ta peau, les autres ne pourront pas t'atteindre !!

Aussi, tu trouveras un garçon qui sera gentil et t'aimera mais il ne faut pas donner sa confiance trop vite, attend de connaître et créer des liens avant toute chose, et ne pas craquer trop vite, préserves toi, ais toujours une certaine réserve, pour surtout être plus maline envers sur ce qui pourrait se passer, sans être pour autant parano loll

Mais tu es comme tu es, vois alors autrement les choses, peut être vaut mieux être comme tu es qu'une personne ayant un physique difficile qui subit des moqueries méchantes et insultantes à longueur de journée comme ont certaines personnes.

Je pense que c'est en ayant une analyse autre, en sachant qu'il y a toujours pire autour de soit, qu'on peut se relever, alors essayes de te voir autrement et de marcher la tête haute, on s'en fou des gens qui te regarde, ils n'ont qu'à penser ce qu'ils veulent, je te dis ça, car je veux que tu comprennes que c'est comme ça que tu arriveras à allez de l'avant et pas subir les autres !

Quand au fait que tu penses que tu seras toujours seule ne croit surtout pas ça, aujourd'hui tu vois ça ainsi, mais plus tard tu verras, aussi, ce n'est pas bien grave si pour le moment tu n'as personne, il vaut mieux plus tard, que maintenant avec des expériences de garçons immatures qui te feront souffrir par malhonnêteté.

Voilà, j'espère que j'ai pu te redonné un peu de courage et si tu veux m'en dire plus, hésites pas ;-)
Image
Louise1509
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2015, 18:09

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Alors tout d'abord, merci énormément pour ta réponse!
Je me suis jamais considérée une fille jolie, j'essaye juste de me le dire pour arrêter mes complexes, mais bon, ça marche pas à 100 %. Toutes les filles sont belles, d'une manière ou d'une autre, j'essaye juste de trouver où ma beauté est.
Il y a deux jours, en cours d'EPS, des filles de ma classe, le genre très narcissique et snob, se sont moquées de moi, enfin, de mon derrière proéminant... Ca m'a fait très mal. Mes amies sont géniales, elles faisaient tout pour me consoler, mais, j'étais toujours aussi triste. J'ai juste l'impression d'être un corps. J'ai l'impression qu'on s'en fiche que moi, que je suis bonne qu'à regarder, que je ne vaut rien. J'ai l'impression que je finirais seule, car personne ne veux apprendre à me connaître, du moins j'en ai l'impression.
Bref, en ce moment, je n'ai pas trop le morale, mais mes amies arrivent à me redonner le sourire quand on passe du temps toute ensemble.
Car, comme je l'ai dis précédemment, j'ai fais, et je fais toujours, face à un chagrin d'amour. Je connais depuis très longtemps un garçon, il habite loin, nos parents sont amis, et les peu de fois par an qu'on se voit, on créer des liens, sauf que la dernière fois, ce n'était plus très amicale, on allait s'embrasser, sauf que son père est arrivé dans la pièce, heureusement, il n'avait pas vu notre rapprochement. Mais j'étais super déçue... On a continuer de parler par messages, mais au bout de quelques semaines, je devais forcer la discussion pour qu'il y en ai une, et des fois, on arrêtait de se parler pendant une, deux semaines, et ça recommençais, pendant environ 5 jours, puis, ça recommençait pareil. Et bien sûr, c'était toujours moi qui faisait le premier pas... Et pendant les vacances, on avait décider de se retrouver, il a 17 ans, mais déjà un appartement, pour ses études. Comme une imbécile, j'en ai parler à mes parents. La pire idée de ma vie, mon père a très mal réagit, et je le comprends, il a peur qu'il se passe des choses (même si moi je n'en avait pas vraiment pas l'intention). Le voyant s'emporter, j'ai décidée qu'on allait arrêter d'en parler, un choix qu'il a respecter. Sauf qu'à cause de ça, tout a changer, le lendemain, j'en parlais par message à ce garçon, pas de réponse, je l'ai appelée, pas de réponse... Et ça pendant un mois, où j'avais l'impression d'avoir perdu l'amour de ma vie, je le trouvais si spécial... Et sur un coup de tête, je lui ai reparlée, mais il a fait semblant de rien. Mais aveuglée par l'amour, j'ai continuée, jusqu'à maintenant, où je me dis que c'est plus possible. Car j'en souffre, je me pose toujours des questions, pourquoi ne me répond-t'il pas? C'est à cause de moi? Il paraissait si intéressé par moi quand on était ensemble. Et cette fois ci, vraiment pour moi, pas pour mon corps, contrairement aux autre garçons, il n'essayait pas de m'en parler, de le regarder, ou de toucher ces parties. Ce qui me déprime encore plus, car j'ai l'impression de perdre quelque chose d'énorme...

Alors voilà pour les nouvelles, merci de la lecture!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Merci à toi aussi pour ton retour, et de m'en avoir dit un peu plus sur ton histoire :-)

Tu sais je partage avec toi ta détresse, c'est bien difficile au quotidien à vivre cela, car tu restes de plus focalisé dessus, je me dis heureusement que tu as quand même des amies qui te comprenne et qui sont de ton côté.
J'aurais quand même une petite parenthèse à faire, tes amies sont là effectivement pour te soutenir et te comprendre donc ne pas te faire remarquer si un garçon t'as encore regarder aux mauvais endroits, donc elles devraient te préserver un peu plus et ne pas remuer le couteau dans la plaie !!

Pour ce qui est de l'histoire avec ce garçon, je trouve ça un peu bizarre aussi, il avait l'air de t'apprécier aussi tout en étant sincère, alors pourquoi aujourd'hui tu n'arrives plus à le joindre, je me suis demandée que peut être après la discussion que tu as eu avec ton père qu'il était fort probable qu'il en est parlé au père de ton copain, comme tes parents sont amis avec ses parents, donc depuis on à dû lui dire de peut être coupé contact avec toi, et que bêtement il fait ce qu'on lui a demandé.

Voilà déjà ce que je peux te dire, je pense aussi, que dans ton mal-être tu devrais plus te focaliser sur tes amies et leur jugement et pas sur les autres et leurs moqueries ou leurs regards mal placés.
En réalité même si ce n'est pas évident et qu'on peut être meurtris en nous, la seule chose à faire c'est de rester concentré sur ceux qui nous apprécient réellement et pas ceux qui nous dénigrent, car si tu arrivent un peu plus à ne plus faire attention à eux, tu pourras alors être un peu mieux en toi.
Bien entendu je sais que ça se fera petit à petit, mais j'espère que tu iras mieux en toi, car tout ça te pourris la vie.

A bientôt Louise

Image
Louise1509
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2015, 18:09

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Coucou!

Haha, oui désolée pour ma petite absence, les cours reprennent, c'et un peu dur, et je me disais 'il faut vite que je revienne sur le forum!'. En tout cas, merci pour tout, ta sagesse, tes lectures et tes réponses!

Pour reparler de mon physique, c'est vraiment dur oui, car au lycée je vois des filles qui se mettent bien plus en valeur que moi, et on ne leur dit rien, elles 'imposent le respect' si je peux dire. Et, je n'ai pas vraiment une personnalité forte, donc je n suis pas sûr que ça soit à ma portée...
Mais j'ai fais connaissance avec beaucoup de filles et de garçons de ma classe, autres que ces filles peu commodes... Et ces gens sont très sympa, ça me fait un peu oublier tout, et relativiser, donc ça va mieux!
Pour en revenir à mes amies, généralement, elles ne me le font pas remarquer, mais vu la grossièreté du regard de ces derniers, elles ont préférées me prévenir.

Maintenant, mon principale problème, c'est ce garçon. J'ai l'impression que tout est de ma faute, comment je pourrais lui en vouloir de ne pas toujours répondre à une fille qu'il voit tout les mois, alors qu'il doit très certainement passer à côté de filles mille fois mieux dans la rue. On se parle toujours, même si j'engage toujours la conversation (car je sais trèèès bien que c'est pas lui qui le ferait), et il me parle gentiment, il y a de la complicité. Ce qui m rend encore plus coupable, car c'est de ma faute si on ne se voit pas, mais j'aime ben trop mes parents pour le désobéir et prendre un train pour une ville à 2h de chez moi... Surtout que j'habite en campagne. J'ai pas envie de le perdre... On me dit souvent de l'oublier, mais je ne veux pas, je l'aime, c'est lui que je veux et pas un autre. Ce qui me met encore plus en rage, c'est que mon père m'as interdit d'aller chez lui, dans son appartement, seule avec lui. Mais il ne m'as jamais interdit de ne pas le voir ailleurs! Il me l'avait même suggéré (sauf qu'au ton de sa voix, ça le contrariait pas mal, et puis, il lui aurait passer un savon). Pourquoi c'est aussi compliqué? J'en pleure. Je ne veux pas que ça se passe comme ça... Ca pourrait être super simple... J'ai pas envie d'aller me plaindre de mon père à ma mère, car il a fait énormément de choses pour moi, il prend toujours ma défense, ça serait dégueulasse de lui faire ça. Mais je commence à me sentir malheureuse...

Merci pour ton attention :kiss:

Louise
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Coucou ma chère Louise,

Quand je te lis, à travers tes écrits on ressent comme tu es en fait super adorable comme jeune fille, tu dois être une fille super gentille, et je trouve dommage car je ressens ce manque de confiance en toi, qui fait que tu dis que les choses sont de ta faute, mais je sais en fait que non, il n'y a aucune raison que ça soit de ta faute !!

Par exemple, tu donnes cette exemple de ces filles qui se mettent très en avant, qui ont l'air sûr d'elle, à qui ont de leur dit rien, j'en suis pas si sûr moi, seulement elles doivent passer outre, et leur côté à ce mettre en avant, fait justement que les autres oses moins leur dire quelque chose, mais dans le fond, au long terme crois moi qu'une fille plus simple sera plus apprécié car elle sera plus accessible et plus vrai.
Au fond, à force de te lire, je me rend compte moi même que tu es quelqu'un avec de vrai valeur, respectueuse, donc ne change pas, restes ce que tu es et sois en fière ;-)
Ce sont aux autres de découvrir ce que tu es, il faut juste ne pas faire attention aux railleries et mauvais regards, finalement ont est un peu tous jugés sous le regards des autres, à nous de passer outre.

Pour ce garçon que tu aimes beaucoup, je comprends ce mal être en toi, surtout que là pourquoi tu n'aurais plus de nouvelles, donc soit ton père en à parler à son père, donc lui étant au courant du problème n'oses plus te répondre en ayant peur d'avoir peut être des représailles.
En fait je ne comprends pas trop le pourquoi du comment, je vois que vous avez pourtant de la complicité, mais vous vous voyez rarement, et vous discutez seulement de temps en temps par message, donc est-ce qu'il tient lui aussi réellement à toi ?
Est-ce qu'à l'origine(en dehors du problème actuel) de lui même, il t'envoie des messages ? prends de tes nouvelles et te démontre qu'il tient à toi ?
T'as-t-il dévoilé quelque chose, quelques sentiments peut être ?
je demande ça pour comprendre un peu plus votre relation entre vous deux, et peut être mieux t'apporter une analyse plus objective !

Voilà, ma chère Louise, saches que tu peux répondre à ce message quand tu veux et surtout quand tu peux, surtout ne t'inquiètes pas sur le temps qu'il y a entre mes réponses et les tiennes, tu viens sur le forum quand tu as le temps, donc pas de stress à avoir, je suis là pour te répondre de toute manière même si tu me donnes des nouvelles dans plusieurs jours.
Il n'y aura aucun souci la dessus et aucun obligation ;-)

Je suis aussi ravie que tu es fait connaissance de personnes aussi sympa pour la rentrée, et j'espère que tout ce passera bien :-)
Image
Louise1509
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2015, 18:09

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Coucou Capucine!

Tu sais remontée le morale toi! Je suis ravie de pouvoir parler à quelqu'un d'aussi positif et de bon conseil! Tu m'as ouvert les yeux sur certaine choses, et je t'en remercie énormément.

Ce que tu dis es tout à fait vrai, dans le fond, elles passent juste outre, et elles vivent pour elles. Et j'aimerais vraiment être comme elles. Moi, j'ai extrêmement de mal à passer outre, cause de mon manque de confiance en moi... Et ça me rend triste des fois.

Pour ce garçon, je ne pense pas que son père lui en ai parler, mon père est homme d'affaire, il voyage énormément (toute les semaines), son père occupe le même poste que mon père par ailleurs, donc ils ne se parlent pas beaucoup je pense, et j'ai passé un accord avec mon père, qu'il respecte. Mais j'ai appris que nos parents se reverrait au mois de Novembre, d'un côté j'ai hâte, mais de l'autre... J'ai peur, peut être car mon père n'apprécie pas ce garçon.
Je pense qu'il ne prend pas autant d'initiative que moi car la distance il fait peur, et il ne veux certainement pas s'attacher, et je ne peux que le comprendre.
Je comprend que mon père ne soit pas d'accord, en tant que parent, c'est pire que normal de refuser que sa fille de 16 ans aille seule à deux heures de chez elle, chez un garçon qui habite seul dans un appartement.
Je me souviens que quand mon père et moi avions eu cette fameuse discussion, il m'as dit 'Quand tu auras 18 ans, tu feras ce que tu veux, mais là, non.'. Moi, je l'aime tellement que je suis prête à attendre deux ans s'il le faut, je ne dis pas que durant ces deux ans, je vais arrêtée de vivre, mais que, je veux bien attendre le temps qu'il faudra pour avoir une vraie histoire avec lui.
Quand on se parle, il me rassure toujours, me fait des compliments, on rigole toujours, et il fait toujours des phrases, je n'ai pas le droit à des 'Oui', 'Ok', 'D'accord'. Mais quand je lui propose qu'on s'appelle un jour, ou autres, il promet, mais ne fait pas, ce qui me frustre.

Enfin voilà, non mais ne t'inquiète pas, j'adore aller sur le forum, c'est comme un deuxième monde et c'est toujours constructif d'avoir ton avis et tes conseils!

Louise
Louise1509
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2015, 18:09

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Cette après- midi j'y repense, j'aimerais tellement le revoir mais ça me semble impossible, à part bien sûr en Novembre, mais après Novembre, on se reverrait certainement qu'en juin, enfin, longtemps après, je n'en peux plus, mais je ne veux pas l'abandonner, il faut que je trouve une solution pour le voir...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Coucou Louise,

Avec grand plaisir de pouvoir te conseiller, et je suis ravie si ça t'aide un peu, pour moi c'est le principal.

Juste une parenthèse pour en revenir à ces filles, je comprends que tu aimerais leur ressembler, mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose, au final il te manque que la confiance en soi tout en restant toi même avec la belle personne que tu es, c'est comme ça que je ressens les choses pour toi :-)

Pour ce garçon, si tu penses qu'au final ton père n'a rien dit et que vous avez eu qu'une discussion entre vous, alors je ne sais pas trop pourquoi pour le moment il ne donne pas de nouvelles, ni ne réponds à tes messages.
Bien sûr que ton père je le comprends, il essaye de te préserver, il a raison, après tout, faut prendre son temps pour tout ça.
Aussi, pour le moment effectivement tu te sens attiré par ce garçon que tu connais depuis quelque temps et qui à l'air d'être bien gentil, il sait te répondre et être prévenant avec toi, ça doit être un garçon sympathique, mais j'ai l'impression qu'il y a une différence entre ses réponses qu'il te donne et la réalité des choses, sinon de lui même il viendrait vers toi ou te ferais comprendre ce qu'il ressentirait pour toi, je préfère quand même te dire de garder une certaine réserve envers lui, car au final on ne sait pas ce qu'il ressent pour toi, s'il a pu déjà se dévoiler à toi ou te faire comprendre qu'il aurait éventuellement des sentiments comme toi tu as pour lui, donc tout simplement s'il partage ce que tu ressens pour lui.
A moins qu'il t'en ai déjà parlé, mais comme tu ne m'as rien dit à ce sujet, j'ai l'impression que c'est plus toi qui pense à lui de cette manière que lui même, à moins qu'il me manque quelques données pour être plus objective.
Peut être juste que sa manière d'être avec toi, te rends amoureuse, et t'attire à lui, juste par sa façon d'être aussi prévenant envers toi, dans la manière de te répondre etc... comparé aux autres garçons qui eux sont plus immatures et moins intéressant.
Donc je te dirais juste de rester vigilante, car tu te projettes dans le futur et parle d'espoir qu'il se passe quelque chose dans 2 ans, mais tu ne peux pas savoir ce qu'il en sera dans 2 ans, comment toi même tu auras évolué, et les rencontres d'ici là que tu auras faites, et de lui même de son côtés.
Donc se dire, on verra bien, mais pour le moment concentres toi sur toi même, pour te sentir mieux dans ta peau, car c'est quand tu te sentiras mieux en toi même que tu pourras être plus épanouie pour toi et envers les autres aussi ;-)

Sinon je suis ravie si tu apprécies venir sur le forum ;-) après encore une fois, aucune inquiétude et obligation à avoir si tu ne réponds pas de suite, c'est quand tu le souhaites :-)

Bon Weekend à toi Louise :-)
Image
Louise1509
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2015, 18:09

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Heyyyy!

Tout à fait, il faut que j'apprenne à être moi même, et malgré le regard des autres, et gagner de la confiance en moi. Maintenant, il faudrait savoir comment!

Pour ce garçon, il faut dire que, connaissant certains garçons, ils ne répondent pas toujours, et lui encore moins, il sait que j'habite loin, et que j'ai un père qui veille (et surtout, il vient de commencer des études de droit, il n'a donc encore moins le temps).
Je comprend aussi mon père, mais forcément, ça rend les choses plus compliquée qu'elle ne les sont déjà... Mais des fois je me sens débile de lui en avoir parler, non pas que je comptais partir sans son accord, mais pourquoi pose une question si on sait déjà un peu la réponse, et que surtout, je connaissais déjà un peu le mépris que mon père avait pour lui.
Je suis très attachée à lui, en effet. Je le connais depuis 16 ans, quand on était petit(e)s, on jouait ensemble, il était plus grand que moi, donc des fois il m'apprenait des trucs, dont je me souviens toujours d'ailleurs! Il me dit qu'il me trouve belle, et quand j'ai des appréhension, il me rassure. Quand on se voyaient, il était très câlins avec moi, et il ne cherchait pas autres choses, contrairement aux autres garçons. Il m'arrive des fois d'être un peu plus tendre par messages, et il le deviens aussi, et il devient même plus tendre que moi en fait. Il a toujours eu beaucoup d'ambition, ce qui m'a motivée à en avoir, si il peut le faire, moi aussi. Bon, bien sûr, je ne lui donne que des qualités, mais il a aussi des défauts, il n'est pas très réaliste sur certains point, comme par exemple, s'imaginer que je puisse venir des week-end chez lui, ou alors, ne pas répondre au messages, et à ne pas être trop relation à distance (c'est vrai, ce n'est pas vraiment un défaut, mais dans notre cas, si).
C'est le premier garçon que je rencontre qui pour moi en vaut 'vraiment le coup'. Contrairement aux autres, il ne va pas en soirées, ne fume pas, et ne boit pas à des litres. Et il se couche très tôt pour les études (c'est sa mère qui me l'a dit :laugh: ). De plus, on a grandit pareil, dans les mêmes condition, il peut me comprendre des fois. Je me dis qu'il est spécial, je le connais depuis 16 ans, nos parents sont amis de jeunesses, et nous, on en arrive à là.
Je sais que mon discours et celle de l'amoureuse aveuglée par l'amour, mais je ressens vraiment les choses comme ça, et je ne comprend pas mes amies qui me disent de l'oublier. On-t'elles déjà essayer d'oublier quelqu'un? C'est extrêmement dure, surtout si on a aimer cette personne plus d'un an.
En ce moment, je me sens vraiment perdue, je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive pas à passer outre, quand je vais en cours, je suis focalisée sur le cours mais après, je repense à lui, à mon manque de confiance en moi, j'ai le moral à zéro. Je ne sais plus quoi faire pour que tout s'arrange, je n'arrive plus à me focaliser sur moi...

Merci pour tout, Capucine!

Louise
Louise1509
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2015, 18:09

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Je pensais pas revenir ce matin haha, mais cette nuit, j'ai rêvée de lui, qu'on était ensemble, qu'on se faisait des câlins et tout, comme quand on s'était vu il y a quelques mois. Ca me manque trop maintenant, et je déprime troooop! Des fois il m'en parle et me dit que lui aussi ça lui manque. Et de plus, j'ai mes règles, je suis donc à fleur de peau, je sais, il est beau le dimanche matin...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon corps, un vrai problème pour une relation amoureuse

Coucou Louise,

Au final quand je lis cette partie de ton histoire avec ce garçon, je trouve ça plutôt romantique et sympathique, ce garçon à l'air de bien t'apprécier en fait, alors pourquoi vouloir l'oublier ? non je ne pense pas que ça soit une solution, à vrai dire tant qu'on à rien tenter ou même savoir ce que l'avenir peut te réserver avec, autant espérer, ça coûte rien, après, bien entendu, il se peut qu'il ne se passe rien, et que vos vies vous feront découvrir d'autres expériences, mais à l'heure actuelle, rien ne t'empêche de rêver et d'être attiré par lui.

Après lui aussi, finalement est pareil, il aimerait te voir débarquer chez lui le weekend, après tout pourquoi pas, après tout dépend de la compréhension des parents, ici ce n'est pas le cas, mais je pense aussi, que tes parents et en l’occurrence ton père à peur de ce qu'il pourrait se passer et n'aimerait pas que tu dérives avec ce garçon sans ne plus penser à tes études aussi.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi ton père ne l'apprécie pas, pourtant il le connait depuis longtemps, étant donné que vos parents respectifs se connaissent depuis bien longtemps, et surtout il à l'air d'être un garçon sérieux, autant dans les études que le reste, donc je vois pas pourquoi ton père à une appréciation de lui négative !!

Aussi, oui je comprends cette affection particulière déjà que tu as pour lui, comme pour lui à pour toi, étant donné votre complicité depuis l'enfance, c'était presque comme un grand frère quand tu étais petite, aujourd'hui ça c'est transformé en de l'amour, et je dirais même c'est normal, en tant que garçon seul lui à été là pour toi, et a toujours été proche de toi.

Ton rêve sur lui ne m'étonnes donc pas, car en ce moment tout ceci te travaille en fait, tu l'as en tête, et ne penses qu'à lui, donc tu finis par en rêver, c'est jolie dans un sens, même si au final tout ceci devient frustrant, si au moins vous pouviez un peu plus discuter entre vous, ne serais-ce par message ou Facebook ou autres encore, pour au moins garder un contact et pouvoir vous dire toutes les choses qui vous lie au final.

Bon j'ai bien compris que pour lui il préférerait te voir, et t'avoir prêt de lui au moins les weekend et qu'il est contradictoire avec ce qu'il n'aime pas trop à savoir les relations à distance, mais en même temps il est contradictoire à vouloir te voir etc... mais ça prouve qu'entre ce qu'il aimerait et ressent, sont réel pour toi et que ce qu'il ressent est plus fort que ce qu'il n'approuve pas trop !

Pour dire au final que je comprends tes amies quand elles te disent de laisser tomber, c'est pour te préserver à mon avis, mais dans un sens ce n'est pas non plus la meilleure chose à faire car rien n'empêche d'espérer comme je l'ai précisé plus haut, tout en sachant, qu'il y a une probabilité que vos chemins soient différents et que vous rencontriez d'autres expériences amoureuses respectivement chacun de votre côté, car il faut être aussi conscient des choses et réaliste, mais après tout rien ne nous dit que ça sera le cas, et que les choses peuvent encore changer, alors reste ainsi, le sentiment que tu as pour lui est beau et ce qu'il ressent pour toi l'est tout autant ;-)

A bientôt Louise :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »