dois-je le quitter ? perdue besoin d'aide

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
marinoue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:55

dois-je le quitter ? perdue besoin d'aide

J'ai besoin de vos avis vos conseils...
Donc ça fait 6 mois que je suis avec mon copain on s'est mis ensemble le jour de mes 18ans. C'est mon premier amour ma première vraie relation car avant mes relations ne dépasser jamais les 1 mois car moi je voulais une relation sérieuse mais les mec non bref. Donc j'ai rencontré mon copain (on l appelera X) en mars 1 mois avant qu on se mette ensemble grâce à 1 ami commun. X à 20 ans enfin 21 ans dans 1 semaine il est algerien/tunisien et a vécu dans des cités mais aussi en foyer il a perdu son père vers l âge de 12 ans et sa mère il y a 2ans donc ça a était très dur j imagine, quand je l'ai connu il vivait chez un pote à lui ensuite il a était chez sa grand mère puis la depuis le mois de juillet il est dans un foyer car sa grd mère n'a pas assez de moyens pr l'héberger bref le problème dans tous ça c'est que il ne travail il me dit depuis le mois d avril qu il va travailler il veut s'en sortir mais il ne se bouge pas et à force cela me fatigue car ce n'est pas comme ça qu il va s'en sortir ensuite on ne fai pratiquement jamais de sorti ensemble , ma mère ne l'accepte pas à la maison donc je peux pratiquement jamais dormir avec lui, en 6 mois on a connu pas mal de dispute on s'est séparé mais on s'est toujours remis ensemble car on arrive pas à être l'un sans l'autre on s'entend bien on rigole bien il est super câlin bisous mais depuis c'est 2-3 dernières semaines il se remet à mal me parler des fois il minsulte sans le penser ça fait parti de son caractère il est comme ça avec tout le monde mais moi je ne peux pas l'accepter, des fois je l appel il se permet de ne pas me répondre ou alors à raccrocher au nez car soit disant je le soul mais c'est lui qui le cherche. Bref en résumer je l'aime très fort mais je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas si il se bougera car moi je veux pas d'un mec qui ne fait rien de sa vie je veux pouvoir avancer et ça m énerve qu on puisse rien faire qu il ne puisse pas venir chez moi. .. et je veux qu il est du respect car ça dès fois il a du mal à en avoir....
Donc voilà ce qui ne va pas en ce moment et je ne sais plus quoi faire et le problème cst que je l'aime fort
petite_plume78
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2015, 18:35
Localisation : Paris

Re: dois-je le quitter ? perdue besoin d'aide

Salut, une amie etait a peu pres dans la meme situaton que toi... Elle a beaucoup reflechie et a finalement décidée de le quitter.... mais 1 mois apres je crois, son copain est revenue vers elle et depuis il a énormement changé. Je pense qu'il s'est rendu compte de ces erreurs et maintenant on ne les separent plus :P donc moi vraiment a ta place soit j'aurai une discussion vraiment serieuse soit je le quitterai... il reviendra s'il t'aime reellement...

voila bisouuus
marinoue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:55

dois-je le quitter ? perdue besoin d'aide

Merci
Avoir une discussion sérieuse avec lui c'est difficile car il en est pas vraiment capable on va dire. Il y a quelques mois je l avais quitter pendant 2 semaines et il revenait il me parler tout les jours il voulait pas que je le quitte au final je suis revenu ça aller bien jusqu'à la en ce moment c'est un peu tendu donc jusqu'à maintenant il est toujours revenu donc la on verra bien...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: dois-je le quitter ? perdue besoin d'aide

Coucou marinoue,

Je constate qu'effectivement tu as une relation avec un garçon qui n'est malheureusement pas équilibré tout simplement, donc, il doit être lui même perdu au fond de lui, c'est pour ça qu'il agit comme ça, qu'il n'a pas trop de respect pour les autres.
Il n'a plus ses parents, à vécu un peu chez sa grand-mère et maintenant dans un foyer, je pense, qu'il n'a aucune référence comme des parents pour l'accompagner dans son avenir, il est un peu livrer à lui même, malgré son âge, c'est encore un jeune dans sa tête.
Il doit être aussi un peu fainéant sur les bords donc trouver du boulot, sa lui parait difficile là tout de suite, mais c'est juste passer le cap, s'il se donnait la peine de chercher et de trouver déjà quelque chose, c'est ce lancer le plus dur après c'est juste garder un rythme !

Cependant, lui faire la moral, lui parler etc ne doit pas être simple, il ne doit pas se laisser dire les choses, et je pense surtout qu'il n'a pas envie de les entendre.
Donc tu te retrouves face à un mur pour le moment et la situation n'est pas prête de changer comme ça, je le ressens ainsi en tout cas.
Donc tu devrais tout simplement prendre tes distances, je ne dis pas le quitter, mais réellement prendre tes distances, par exemple, il ne t'appelle pas, alors ne le fais pas non plus, il ne demande pas de sortir ou t'emmener quelque part, alors ne le fait pas non plus, il va falloir que tu prennes sur toi, et ne plus courir dernière lui comme tu le fais, peut être qu'à un moment donné il va commencer à se poser des questions, ne fait plus aucun efforts, tant qu'il n'en fera pas, je pense que c'est le seul moyen pour que peut être il est un déclic s'il souhaite ne pas te perdre !
Car honnêtement, si tu continue à lui faire la moral, lui dire qu'il faut qu'il bosse etc, il deviendra de plus en plus désagréable, alors, il veut pas entendre ? très bien, prends de la distance, et laisse le dans son coin et ne va plus vers lui, attends qu'il vienne vers toi et que surtout qu'il soit plus respectueux envers toi, s'il te parle mal, rentre chez toi, et dis lui que lorsqu'il aura compris que tu demandes qu'il soit plus gentil et respectueux qu'il te fasse signe loll

Bon j'espère que tu auras compris ce que j'ai essayé de t'expliquer, je pense quelque part que c'est la seule chose à faire, c'est une sorte de dernière chance, mais pas forcément se quitter, mais au moins ça te permettra de voir comment il prend les choses en main ou pas, ou si ça finira par te lasser réellement !

Tu pourras toujours nous donner la suite des événements ou si tu as besoin encore de précision hésites pas à nous écrire

A bientôt marinoue
Image
marinoue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:55

dois-je le quitter ? perdue besoin d'aide

Merci je t'ai envoyer un mp
Répondre

Retourner vers « Amour »