Suis-je normale?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Suis-je normale?

Coucou les filles! Alors j'ai besoin d'aide pour une histoire assez simple mais je ne sais pas ce qui la rend si compliquée. En fait je connais un garçon depuis la rentree mais nous ne sommes très proches que depuis 1 mois. Je sais qu'il ressent quelque chose pour moi meme si il ne me l'a pas dit, mais ça se voit. Je suis quelqu'un qui s'attache très vite, et surtout dès que l'on me porte de l'attention. C'est ce qu'il s'est passé avec lui. Pendant ces vacances, on s'est vu plusieurs fois, et on a meme regarde un film chez une amie, où j'étais allongée dans ses bras (à lui). Depuis la rentree on se parle toujours un peu, mais le problème c'est que avec lui c'est le jour et la nuit. Soit il est très avenant soit il est distant. En plus un ami à moi m'a dit que le week-end il avait embrassé une fille lors du jeu de la bouteille (sachant qu'il m'a dit qu'il trouvait cette fille tres belle). Cela m'a assez fait de peine. Mais là où ça devient compliqué c'est que je pleure beaucoup à cause de lui, je ne sais jamais quoi penser de notre relation. Jai déjà eu le cœur "brise" en début d'année à cause d'un autre, du coup je suis plus fragile maintenant dès qu'on parle de relation avec un garçon. Aujourd'hui j'ai bien réfléchi et je me suis dit (pour mon bien) que je devais tout arrêter avec lui, c'est à dire tout ce qui n'est pas amical. Ça me rend très triste car on a eu de très bons moments et je n'arrive pas à arrêter de penser à lui, et à ce qu'aurait pu être notre relation si il était venu me demander de sortir avec lui. Je pleure tres souvent toute seule, je n'ai plus d'appétit, je n'arrive plus à me concentrer ou à dormir. Et je ne comprends pas pourquoi tout cela me met dans un tel état.
Suis-je normale?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Suis-je normale?

Bonjour NinaCupcake,

Tout d'abord ravis d'avoir quelques nouvelles de toi, ça me fait plaisir ;-)

Que t'arrive-t-il, eh bien tu es juste et tout simplement amoureuse ma chère Nina :-) voilà pourquoi tu te sens si bien avec lui, et si mal quand tu ne le comprends pas !
Aussi votre relation est très ambigu, tout d'abord tu supposes qu'il a des sentiments pour toi, mais tu n'en ai pas certaine, même si ça pourrait être le cas au vu de son comportement avec toi, il doit ressentir en tout cas une certaine attirance pour toi, mais en même temps il ne se gêne pas pour embrasser une autre, alors est-ce qu'il sait lui même ce qu'il souhaite ? ou est-ce tout simplement un dragueur qui apprécie la compagnie des jeunes filles !
Il faudrait pourvoir en discuter avec un ou une amie à lui, et voir ce qu'il en pense.

Après le souci c'est que même si tu à l'air d'être à l'aise avec lui, peut être que lui n'a pas vraiment compris que tu avais des sentiments pour lui, ou alors il ne recherche personne en particulier.

Je fais beaucoup de suppositions comme car comme tu peux le supposer, il est vrai qu'il n'est jamais simple d'analyser une personne juste au travers les explications d'une autre personne.
Alors sois effectivement tu préfères être avec lui et te comporter comme une simple amie de peur d'avoir mal, soit tu cherches as savoir s'il pourrait avoir des sentiments pour toi et tu va essayer de lui faire comprendre subtilement si tu le souhaite pour enfin voir si tu peux ou pas réellement espérer quelque chose avec :-)

Pour ma part, il te sera quand même difficile de vouloir le voir comme ami et de plus avoir le côté tendresse que tu as pu déjà avoir avec lui, surtout quand on est amoureux !!
Donc ma solution à moi, c'est je pense qu'il faut que tu attires plus son attention, fais lui comprendre qu'il t'intéresse et tu verras bien ou cela te mène, et si tu en as l'occasion savoir si il a des sentiments ou pas pour toi, afin que tu saches enfin si tu dois continuer à espérer ou si ça n'est que simple illusion, qui va continuer à te faire souffrir.

Voilà ma chère Nina, j'espère que tout ceci pourra t'aider un peu, tu pourras toujours me donner la suite des événements, je serais là pour te donner mon avis si tu en as besoin :-)

A bientôt Nina ;-)
Image
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: Suis-je normale?

Coucou Capucine! Ravie que tu me répondes! Alors je te fais un petit debrief de ce qu'il s'est passé récemment. J'ai suivi tes conseils et j'essaye de plus attirée son attention, je vais plus vers lui etc... Je suis quelqu'un qui regarde beaucoup les gens dans les yeux et j'ai l'impression que ca le déstabilisé quelque peu. Comme on dit, il ya des regards qui ne trompent pas. Mais malgré tout ca, je sens vraiment qu'il est plus distant que pendant les vacances, on ne se parle pratiquement plus et ça me fais beaucoup de peine. Je me suis mise en tete de l'oublier et de rester juste bons amis, mais je t'avoue que j'ai vraiment du mal à ne plus penser à lui. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas souffrir à cause de lui donc j'essaye de me détacher, mais en même temps je suis limite accro à lui et ça me fais peur, je ne me comprends pas. Ma meilleure amie qui est aussi très proche de lui, me dit qu'il a vraiment des sentiments pour moi, mais jai du mal à le voir. Je suis une personne qui a constamment besoin d'être rassurée et la c'est à peine si on se voit en cours. Je n'arrive pas du tout à passer à autre chose. Que dois-je faire ??
Merci beaucoup de ton aide!! Bizz
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Suis-je normale?

Coucou Nina,

C'est déjà un bon début, mais rassures toi, on est toutes plus ou moins comme ça, quand on est amoureuse, on ne voit plus rien !! on a souvent besoin d'un ou d'une amie qui veuille bien nous rassurer, afin de savoir à notre place si la personne pourrait avoir ou pas des sentiments pour nous loll
On doute tellement, que l'on n'est plus objectif du tout en amour. Quand on aime quelqu'un, on voudrait et aimerait que la personne en fasse tout autant, on espère, on s'imagine des choses, etc, et oui on souffre en plus de ça, on essaye d'être raisonnable mais notre ressenti est tellement fort qu'on pense ne pas réussir !!
Etant donné que tu doutes tu aimerais peut être essayé de le voir comme ami, et t'éloigner un peu de lui, mais comment pourrais-tu y arriver ? car constamment tu penses à lui, mais surtout, tu n'as pas en toi la certitude que lui n'a pas de sentiments, donc tu continues à espérer, et si on espère encore, on se fait des illusions que tout est encore possible, et donc tu ne peux pas agir en tant qu'ami, donc tout ça est une boucle sans fin !!

La solution pour moi serais de savoir ce qu'il pense réellement de toi, à un moment donné tu vois, car soit, tu peux encore être dans ce cas et continuer à attendre qu'il se passe quelque chose qui peut être n'arrivera pas ! soit tu prends les devant et même si la réponse n'est pas dans tes attentes, crois moi une fois que tu sais les choses, ok ça fait mal mais, du coup comme tu n'as plus de doute sur ses attentes envers toi et que tu es fixer, tu finiras par ensuite voir les choses autrement.
Au fond, quand on y pense, c'est l'espoir qu'on peut avoir en nous qui nourris les sentiments qu'on a pour quelqu'un.

Alors, étant donné que tu as une amie qui le connais bien et qui dis qu'il ressentirait quelque chose pour toi, alors si elle peut essayer de lui toucher deux mots par exemple sur toi, lui demander ce qu'il pense de toi, lui dire peut être que toi tu ne serais pas contre pour avoir une relation de couple avec lui, enfin qu'il puisse lui dire si oui ou non il serait dans la même optique !
Sinon si elle peut pas faire ça, alors, c'est bien le coup des regards, mais si tu as son numéro de portable, envois lui un message, genre : tu me manques, j'aimais bien nos moments un peu complice, là je te sens un peu éloigné, ou alors dis lui carrément que tu t'intéresses à lui, par un autre intermédiaire, mais il faut que tu puisses avoir le courage de faire bouger les choses.

Après il est possible que ça soit un garçon qui reste indécis, il peut être attiré par une personne, être bien avec elle, et être attiré aussi par une autre et profiter avec elle d'un moment, d'une sortie comme si seul elle comptait ! mais ne cherchera pas plus loin quelque chose de sérieux !
Tu sais on dit que les filles sont compliqués, mais souvent les garçons sont pas mieux surtout dans vos tranches d'âges, ils sont souvent indécis, voir même bien plus timide qu'ils n'y paraissent et en plus pas super sérieux pour certains !!

Les filles elles sont souvent bien plus matures et savent ce qu'elles veulent avant un garçon, pour ça que très souvent c'est nous qui faisons un peu le 1er pas de nos jours, je dis pas que c'est tout le temps ainsi, mais très souvent.

Alors voilà, en gros fonce, messages, paroles, un ou une intermédiaire, voir un petit mot écrit, et puis tu sauras quoi faire ensuite.

En espérant que tout ceci pourras encore t'aider, et trouver une solution ;-)

A bientôt Nina :-)
Image
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: Suis-je normale?

Coucou capucine !! Alors oui, ça fais plus de deux moi que je n'ai pas donné de nouvelles et jen suis vraiment désolée... Mais que de choses se sont passées en deux mois! Je ne pense pas que tout le monde veut savoir comment ça s'est fini, mais je me dit que plusieurs situations se ressemblent et que ma petite expérience pourra peut être servir, on ne sait jamais. Alors depuis un mois et deux semaines, je sors avec ce garçon! Et oui! Moi meme je ne m'y attendais pas. Comme quoi, il faut faire confiance au temps, et avoir un peu beaucoup de patience. Pour faire court, on a passé de plus en plus de temps ensemble, et on a beaucoup parlé et on s'est pas mal attaché l'un à l'autre. Et un jour, on s'est embrassé, ou disons plus que je me suis jetée à l'eau et qu'il m'a rejoint hahaha. Ce que j'aime beaucoup dans notre couple c'est qu'on est amis à la base, et qu'on a gardé aussi cette relation en plus de la relation de couple. On est très attaché l'un à l'autre, et ça s'accentue avec le temps. Pas encore de "je t'aime", je pense qu'on attend le bon moment pour se le dire, surtout que pour nous deux ce mot a une grande valeur. En bref, je te remercie milles fois pour tes conseils, ils sont parfaits!! Je t'embrasse fort ❤️ !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Suis-je normale?

Coucou ma chère NinaCupcake,

Ahhhhhhhhh ben en voilà une merveilleuse nouvelle, je suis super contente pour toi :-D
Comme quoi oui, parfois faut un peu de patience, pour que les choses se mettent en place, et de plus vous vous entendez à merveille tous les deux, je suis bien contente aussi d'une chose, c'est que je conseil toujours d'apprendre à connaître une personne avant de parler de sentiments amoureux, être amis avant d'être amoureux ou en couple permet de mieux comprendre l'autre, d'avoir déjà une certaine complicité et un lien, et le couple peut mieux perdurer dans le temps, c'est exactement ce dont tu peux te rendre compte aussi pour toi, alors c'est vraiment plaisant à lire, et je suis ravie pour toi ;-)

Aussi pas d'inquiétude, même si ça fait deux mois que tu n'es pas passé me donner quelques nouvelles, encore une fois, pas de stress, tu viens quand tu veux et surtout quand tu peux ;-) aucune obligation, c'est à ton bon vouloir :-)

Merci en tout cas de ton retour, et je partage ta joie, te souhaite alors pleins de bonheur, profites bien de tous vos petits moments ma chère Nina :-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »