Jamais eu de copain à 17 ans

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nirvana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2016, 20:37

Jamais eu de copain à 17 ans

Bonjour à toutes,

Je suis de plus en plus tourmentée ces derniers temps par le même sujet : à 17 ans je n'ai jamais eu de relation amoureuse, contrairement à tous mes amis. Quand j'en parle à ma soeur qui a la vingtaine elle me répond toujours la même chose que ma mère, et que toutes les personnes plus âgées que moi : je suis encore jeune, ce n'est pas grave du tout, ça finira par venir, j'ai tout le temps pour ça, pas besoin de s'inquiéter blablabla ...
Je veux bien croire que j'ai tout le temps, mais je garde malgré tout une grande envie d'avoir envie quelqu'un à mes côtés, je me sens seule, l'affection que me porte ma famille et mes amis ne me suffit plus, j'ai besoin d'autre chose de plus fort ... Et je me dis que ça finira par venir, seulement le réel problème, c'est moi. Je panique dès qu'un garçon commence à me draguer, et même si j'aimerais beaucoup de fois rentrer dans son jeu je fais mine d'être froide, de prendre mes distances ... j'ai systématiquement ce genre de réaction lorsqu'un garçon s'intéresse à moi. Et même si un garçon m'intéresse je n'irais jamais le draguer, c'est juste inconcevable, d'une part à cause de ma timidité, et d'autre part à cause de cette réaction assez impulsive que je ne contrôle pas et qui crée tout de suite une impossibilité de dialogue plus qu'amical. Je ne sais, c'est comme si j'avais peur ... Je ne comprends vraiment pas pourquoi je réagis comme ça alors que la plupart du temps j'aurais aimé me laisser faire, alimenter la chose ... Mais non, malgré la fait que je me sente seule, que j'aimerais avoir un copain ...
Je me dis que si je reste comme ça toute ma vie je ne réussirais jamais à trouver de copain, je ne sais pas comment faire ... Et quand je vois des filles beaucoup plus timides que moi en couple ça me laisse vraiment perplexe...
Voilà, merci à celles qui liront :)
Drey13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2016, 10:32

Jamais eu de copain à 17 ans

Salut ! Ma réponse va peut être te surprendre mais je pense que la meilleure solution pour toi c'est un site de rencontre !!! Apparemment tu as du mal à gérer tes émotions en présence des garçons. Du coup je me dit que si tu apprenait à le connaître virtuellement tu serais moins impressionnée quand vous vous verrez. C'est juste une idée comme ça parmi tant d'autres ... :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Jamais eu de copain à 17 ans

Bonjour Drey13,

Contrairement à Nirvana, pour le site de rencontre je ne suis pas certaine que ça soit la meilleure solution, les sites de rencontre sont bien quand on a déjà de l'expérience, justement pour savoir un peu où l'on met les pieds !

En fait Nirvana, je te comprends je sais que tu aimerais connaître l'amour, l'intensité d'une relation, te sentir bien avec un garçon, seulement je crois qu'au delà de ta timidité, c'est un manque de confiance en toi que tu as, c'est pour cela que tu te protège en restant froide dès qu'un garçon t'approche, d'ailleurs tu as pu le remarquer, certaines filles peuvent être timide, et pourtant elles sont en couple, car le garçon à réussi à les rassurer.

Ce qu'il faudrait, je pense, et comme beaucoup de personne, c'est lorsqu'on connait un garçon, d'abord ne pas le voir comme un éventuel futur copain, on pourrait se l'imaginer, mais pas trop pour ne pas que ça te fasse peur, créer donc un lien amical simplement, créer une certaine complicité dans le seul partage de discutions, de délires, etc...

je trouve que lorsqu'on a un ami, avant qu'il devienne un amant, un amour, c'est plus facile, car étant donné que le intentions sont différentes, on a pas cette peur en nous, puis le jour ou les sentiments arrivent, la personne du coup on l'a connait bien mieux, on connait sa manière d'être, sa manière de réagir, ce qu'il peut apprécier ou pas, et c'est tout ce qu'il aura pu te dire qui fera que tu te rendras compte déjà si cette personne pourrait te convenir ou pas !

Il est pas évident pour ma part, de direct tomber amoureux, de draguer alors qu'on ne sait même pas à qui ont a à faire, se mettre en couple et ensuite apprendre à connaitre l'autre peut être très souvent décevant !
Et puis on peut être beaucoup plus à l'aise quand on a apprit à connaitre l'autre, partager avec lui des choses, on se sent déjà moins timide !

Dans tous les cas, il faut que tu puisses aussi réfléchir sur toi même encore, car c'est bien tu l'as déjà fait dans un sens, tu sais que tu as une certaine timidité, que tu peux paraître froide comme une armure ou un mur que tu crées pour te protéger, mais le manque de confiance en toi, à part le fait d'avoir peur de mal faire ou mal t'y prendre par manque d'expériences, peut être analyser un peu plus, cherche s'il pourrait y avoir autre chose en toi qui pourrait te faire peur !
Ensuite l'expérience sexuelle, vient pour ma part, en tout dernier lieu, ça c'est quelque part si on peut dire, l'aboutissement ou la cerise sur le gâteau dans un couple, et franchement ça n'a aucune importance de se demander si on et trop en avance ou en retard dans ce domaine, ça viendra quand ça viendra, chaque chose en son temps, et vaut mieux le faire avec quelqu'un qu'on aime, que juste l'avoir fait pour dire qu'on l'a fait, mais ça je pense, qu'on a dû aussi te le dire !

Voilà, je ne sais pas si mes écrits te serviront mais j'espère que tu arriveras juste à te laisser guider sans trop mettre de barrière, par un garçon qui pourrait te plaire, te laisser allez, même si tu ressens une maladresse.
C'est juste une question de confiance en soi, parfois, certaines personnes timide prennent l'option humour pour détendre l’atmosphère et en même temps dans le rire, il essaye de se mettre à l'aise eu même !

A bientôt Nirvana :-)
Image
Nirvana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2016, 20:37

Re: Jamais eu de copain à 17 ans

Merci pour vos réponses !
Malheureusement les sites de rencontres sont pour moi justes inconcevables ! Vraiment rencontrer quelqu'un de cette manière je ne pourrais jamais, je préfère rester seule ! Mais merci quand même pour l'idée :)
Et merci beaucoup Capucine, ton message m'aide beaucoup tu donne de très bon conseils ! Il s'agit en effet d'un grande manque de confiance en moi ... Mais tisser des liens amicaux avant me paraît bien logique. Bref merci, ça m'aide plutôt, je suis contente d'avoir eu une réponse aussi complète ! :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Jamais eu de copain à 17 ans


Coucou Nirvana,

Mais je t'en pris, avec plaisir de pouvoir te répondre, en espérant que tu arriveras à dépasser tout cela ;-)
ça prends du temps bien entendu, mais quand on sait déjà ce qui ne va pas, on a un point de départ, une compréhension des choses.
Dis toi aussi, que la perception que tu as de toi même, est bien différente de celle que les autres voient de toi.
Et c'est avec les expériences que l'ont apprend et qu'on peut aussi prendre confiance en soi-même :-)

A bientôt Nirvana ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »