Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou! :-)

Il est amoureux de moi. :-o


Je n'arrive pas à y croire... Je me suis dit que ce serait super génial et tout. Mais en fait ça empire les choses. Parce que maintenant y a ce petit truc étrange entre nous... la timidité je crois?! On se fait des câlins des fois par-ci par-là. On ne s'est pas parlé sur Facebook depuis (il ne se connecte que le week-end je pense) et on ne se parle pas très souvent aussi en classe. Il me regarde et me sourit et je fais la même chose. Mais à part ça rien. :-(
On était amis pendant environ une semaine et puis il a avoué à son meilleur ami qu'il m'aimait. Mais à moi il ne m'a encore rien dit, j'ai appris la nouvelle par ses deux meilleurs amis. J'ai vu aussi que son regard pour moi a changé. Ce n'était pas comme ce mercredi-là où il m'avait dit qu'on va essayer de devenir proches et tout. Il me regarde...amoureusement je trouve. Je suis contente je ne vais pas vous le cacher :-D mais il ne se passe RIEN :cry:
Un de ses meilleurs amis qui est mon voisin de table en classe me dit toujours qu'il doit faire le premier pas vers moi, par exemple venir me parler et tout. Mais il ne fait rien. Je ne sais pas pourquoi... Et puis je me remémore les moments que nous avons passés ensemble quand j'étais assise à côté de lui en classe et qu'il me faisait rire, et j'ai envie de pleurer parce qu'il me manque. Mais il ne se manifeste pas et je n'ai pas envie d'être "collante" ou quoi que ce soit de ce genre.
D'un côté il me fait pitié parce que son cas en classe ne change toujours pas: il ne fait pas ses devoirs etc. Je lui ai pourtant déjà proposé mon aide qu'il a accepté gentiment. J'en ai parlé avec mon voisin de table un de ses amis proches. On en a parlé assez longtemps pour que je comprenne qu'il faut du boulot pour changer quelqu'un.
Je l'aime un peu plus de jour en jour mais notre complicité d'avant me manque. :-(
Que dois-je faire? Je veux qu'on soit proches et je veux l'aider, mais comment faire? Je ne veux pas avoir l'air d'être collante avec lui, en plus je suis trop timide...
:help: :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Encre Amoureuse,

Déjà, c'est génial, apprendre que lui aussi partage tes sentiments, que vous êtes amoureux tous les deux, je suis contente :-D

Ensuite, il faut que tu comprennes qu'il a aussi sa part de timidité, un peu comme toi, au début tu te voyais pas lui avouer tes sentiments, ça c'est fait par l'intermédiaire des autres, lui à apprit que tu l'aimais par quelqu'un, une de ses amies me semble-t-il, au final toi aussi tu as fini par apprendre qu'il t'aimait par l'intermédiaire de son meilleur ami.
Parfois les choses se passent ainsi, la timidité fait qu'on ne peut pas dévoiler au début les choses comme on le souhaiterais en face de la personne, entre les peurs, les doutes et les craintes de toutes sortes, bref, c'est pas bien grave, les sentiments sont déjà là, je dirais presque le principal est là ;-)

Maintenant que lui aussi c'est rendu compte de ses sentiments pour toi, normal qu'il se sente moins à l'aise que lorsqu'il venait te parler au début ! maintenant il a peut être peur de dire des bêtises, les questions qu'ils se posent, il doit aussi de les dires, peut être peur d'être trop collant envers toi ou de n'être pas correct etc ...

Faut laisser le temps au temps, à force qu'il n'y ai que des regards et sourire, à un moment donné toi comme lui sentirez que ça n'est pas assez, déjà là je pourrais te dire, que vous vous parlez presque plus, donc tu peux pas avoir peur d'être trop collante, il se passe rien entre vous !
Donc pour ma part, je sais que tu es timide aussi, mais quand tu y verras une opportunité, surtout hésites pas à allez lui parler, lui proposer quelque chose.
Aussi tu parles de changer une personne, je suppose que tu parles juste par rapport à son travail, ses devoirs, ça il est difficile, tu peux l'aider oui, mais à lui déjà de le vouloir, car s'il prends déjà pas le temps de faire ses devoirs, c'est qu'il doit être un peu fainéant, le manque de motivation, bref, il a pas envie !! donc si déjà lui n'a pas envie, difficile de vouloir apporter une aide ou espérer un changement chez l'autre.
On ne peut apporter une aide, seulement si la personne le veux réellement, car à part lui démontrer que son manque d'effort lui portera défaut, donc en d'autres termes lui faire un peu la moral, si lui n'a pas cette motivation, ça changera pas et tu ne peux le forcer.

Tu peux aussi toujours lui laisser un message par écrit par l'intermédiaire de Facebook, en y laissant quelques pensées, comment tu vois les choses, les écrits comme tu le sais, permets d'exprimer notre ressenti qu'on n'arrive moins à dire à l'oral, alors dis lui qu'il hésite pas à venir vers toi, que rire avec lui te manque tout simplement, que tu as l'impression que vous êtes tous les deux un peu trop distant, que tu appréciais vos échanges, et dis lui que tu l'aimes, autant l'écrire, maintenant il le sait, alors le lire de tes mots, ça déclenchera sans doute quelque chose en lui, et puis à force ça vous rendra moins timide mais comme si c'étais tout simplement naturel ;-)

Voilà, j'espère que ça ira, merci de m'avoir écrit la suite ;-)

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Holà todos! :-)

Merci infiniment pour ton conseil Capucine parce que ça m'a vraiment beaucoup aidé. J'ai suivi ton conseil et je lui ai écrit une lettre mais je voulais que ça soit authentique alors je lui ai écrit sur papier plutôt que sur Facebook. Je lui ai transmis la lettre lundi et il l'a lu en entier (Je suis très fière déjà parce que c'était une très longue lettre :P ) et il n'a pas arrêté de me sourire toute la journée.
Ensuite aujourd'hui (mardi) son meilleur ami m'a raconté que ma lettre lui a ouvert les yeux sur mes sentiments à son égard et qu'il a comprit que je l'aimais vraiment beaucoup. Après ça, il m'a entraîné dans un coin de la cour et m'a parlé, il m'a dit qu'il ne me connaissait pas vraiment et qu'il veut davantage s'intéresser à moi :-D et puis tout à coup il m'a posé la question que je redoutais le plus... Il m'a demandé si je voulais sortir avec lui. Il m'a dit de bien réfléchir... J'ai déjà réfléchi à la question mais je ne sais pas pourquoi j'ai répondue OUI peut-être que j'étais tellement contente que je n'ai pas pu attendre......?! Et il m'a prit dans ses bras. Tu te demandes sûrement pourquoi est-ce que je ne suis pas si excitée après ce qui s'est passé?
Premièrement je ne réalise pas encore... :-o :-D
Deuxièmement, je ne sais pas sortir avec quelqu'un. (Parce que ma première relation a été un fiasco, je l'ai déjà raconté)
Troisièmement, j'ai peur. Peur de quoi exactement? Eh bien j'ai peur de ce qui risque d'arriver si un membre de l'équipe pédagogique apprend que nous sommes ensemble (sachant que ce genre de choses n'est pas vraiment appropriée à notre âge). :bored: Une amie sortait avec un garçon plus âgé qu'elle (juste un an de plus) et des professeurs les ont attrapés en train de se faire des câlins etc. Et la Proviseure a convoquée les parents de mon amie et leur ont montré des photos d'elle avec le garçon. Mon amie est partie du principe qu'il y a des caméras dans l'établissement (mais je ne suis pas certaine) Après cette convocation, elle n'ose plus voir son petit-ami..... Bref, j'ai peur qu'il m'arrive la même chose, en gros de me faire gronder parce que je suis tout simplement amoureuse.
Aide-moi, comment dois-je m'y prendre? Je l'aime vraiment mais je ne sais pas comment procéder sachant que je préfère que ce soit lui qui fasse le premier pas vers moi malgré tout. Et je n'ai que 12 ans, et même si je suis assez mature et que "l'amour n'a pas d'âge" je panique vraiment. J'ai toujours respecté les règles. (Mais après tout je ne fais rien de mal... Enfin je crois......) Je ne peux rien dire à mes parents. Ma mère pourrait me comprendre mais j'ai vraiment honte de lui expliquer ce qui m'arrive (parce qu'à mon âge je ne devrais pas avoir des problèmes comme ça).
Help me! :cry: Bisous :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou ma chère Encre Amoureuse,

Tu vois, en lisant ton dernier message j'avais presque oublié, non, en fait j'avais oublié que tu n'avais que 12 ans, tant je ressens effectivement ta maturité à travers tes écris ! je ressens comme tu es déjà bien conscience des choses, que tu veux faire bien les choses, vraiment j'aime bien ta personnalité ;-)

Dans tout les cas, je trouve déjà formidable que ta lettre l'ai touché, et du coup les choses on bien avancée, te voilà avec lui, puisqu'il te l'a demandé :-) Au niveau de l'âge il a quoi un ou deux ans de plus que toi ?
Pour ma part, ça n'a pas trop d'importance, car c'est pas grand chose 1 ou même 2 ans de plus, vous faites partis de la même génération tout de même !
Maintenant, que tu sois contente mais peut être pas si enthousiaste démontre bien que c'est en fait la peur et tes doutes qui font que tu réagis ainsi, et dans un sens c'est pas plus mal, il vaut mieux être conscient des choses et essayer de bien faire attention, que d'avoir la tête dans les nuages et ne pas être prudent.

Quelque part tu peux te laisser guider par lui, laisses le venir à toi maintenant, tu as fais quelque part ta part du boulot si on peut dire avec la lettre où tu as si bien exprimer tout ton ressenti, d'ailleurs il est venu te parler et même il t'a demander si tu voulais sortir avec lui, et il désire mieux te connaître également, alors maintenant faut le laisser aussi faire sa part du travail et s'intéresser à toi avec ses propres agissements :-)

Après hésites pas à lui parler de ce qui te tracasse, à partir du moment où l'on a une relation amoureuse, il faut savoir dire ce qui nous fait peur etc... aussi par rapport au souci d'une relation amoureuse au sein d'une école, il est normal que les instituteurs ou professeurs des écoles voient ça d'un mauvais œil, même s'ils le comprennent, et quand fait personne peut faire en sorte que ça se passe jamais, mais c'est juste le comportement que l'on peut avoir devant les autres élèves, ceux qui s'embrassent à tort et à travers dans tous les coins de la cour ou des couloirs, devant les autres élèves c'est ça qu'ils peuvent punir, même quand on est bien plus âgées, qu'on est 15 ou 18 ans ou plus, ceux qui partagent la cour de récré avec d'autres plus jeune peut donner une mauvaise image.

Alors discrétion oblige ;-) pour éviter tout problème, essayez tous les deux de faire au mieux pour pas trop éveiller les soupçons, car même si ça fini par se savoir, qui pourrait venir vous faire la morale si vous êtes en fait discret et que personne peut vous accuser de vous avoir mal comporter au sein de l'école !
Vous pouvez peut être vous attendre devant l'entrée de l'école ou un peu en retrait afin de mieux profiter de vos quelques câlins ;-) mais une fois en classe ou dans les couloirs, vous pouvez juste être l'un avec l'autre sans rien faire de mal, mais au moins profiter pour discuter et rire tous les deux.

Je pense et d'après sa manière d'être, tout se fera tranquillement, il à l'air de prendre son temps aussi, il veut encore apprendre de toi comme il le dit, toi observatrice sans doute tu le connais peut être déjà un peu plus mais lui sans doute moins sur ta personnalité, donc échanger tous les deux, vous apprendrez sur vos idées communes, ce que vous aimez tous les deux, bref tous vos points communs, vos traits de caractère, tout ça crée un lien, une complicité aussi, un attachement l'un envers l'autre, mais tout ça se fait avec le temps, le temps que vous passerez ensemble, pendant des petits moments à deux etc ...
Tout peut se faire tranquillement, sereinement, chaque jour une petite chose, à votre rythme, il ne faut rien précipité, là tu as fait déjà beaucoup avec la lettre et ce fut une très bonne chose, le reste ça viendra naturellement :)

Aussi tu verras comment les choses se passeront dans 1 mois déjà, et là tu verras si tu as envie alors de le partager avec ta maman ou si finalement tu sens qu'au final, cette relation n'a pas d'intérêt à être divulgué, car pour le moment on ne peut savoir comment ça se passera et même si tu es amoureuse, sera-t-il aussi bien comme dans tes attentes, ou de caractère ! pour le moment tout ça tu ne peux pas savoir, mais seul le temps pourra te le dire ;-)

Voilà donc profites de tous ça, des moments avec lui, et surtout, gardes bien la tête sur les épaules comme tu le fais si bien déjà, et surtout hésites pas à lui dire ton ressenti et te confier aussi à lui, il appréciera la confiance que tu pourras lui porter, et tu pourras même lui dire merci que tu apprécies sa gentillesse s'il sait te réconforter, car il faut démontrer à l'autre ce qu'on apprécie et le lui dire, ça encourage encore plus à bien faire les choses :-)

Voilà, en espérant t'avoir au mieux aider et conseillé encore, si tu as besoin reviens me voir, car j'aime bien te lire et voir la suite de ton histoire :-D

A bientôt ;-)
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou! :-) Tes conseils m'ont beaucoup aidé comme d'habitude! Tout va bien en ce moment. On se parle souvent, câlins, des petits cadeaux... Par contre il y a quelque chose qui s'est passé aujourd'hui qui m'a donné envie de venir en parler ici pour que tu me donnes ton avis sur ce qui se passe. En fait, il m'a raconté sur Facebook que la fille populaire qui était au courant là dont je t'ai parlé (on va l'appeler Brocolis) l'aimait. Elle l'aimait, il l'a demandé de sortir avec lui et elle a dit non (même si elle l'aimait). Puis ils se sont disputés, puis je suis arrivée sans le savoir dans cette histoire lorsque les gens ont appris que je l'aimais. Il a oublié Brocolis et s'est concentrée sur moi. Ainsi de suite jusqu'à la fameuse demande qu'il m'a faite d'être sa copine.
Je sais que je n'ai pas à m'inquiéter car il voulait juste ne pas avoir de secrets pour moi au cas où je le découvrirais de quelqu'un d'autre et ça me briserait le coeur. Il a dit aussi que tout ça était fini etc. Et que tout ce qui compte c'est lui et moi... :-) mais je ne peux pas m'empêcher de penser à cette révélation. Est-ce un mensonge? On ne sait jamais... Brocolis est une fille belle, populaire et très avenante. Je pense que tu sais que ces filles là ont toujours l'air de m'exclure lorsque je veux faire copine-copine avec elle parce que je ne suis pas "comme elles".
Aide-moi à éclaircir les choses stp :-( :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Encre Amoureuse ;-)

Pour ma part, je trouve déjà très bien qu'il ai pu t'en parler, au moins ça prouve qu'il ne te cache, rien, et franchement, s'il tenait vraiment à elle ou s'il avait eu encore des sentiments pour elle, il ne se serait même pas intéressé à toi !
Et pourtant, il s'est rapidement rapproché de toi, à en réalité, très bien apprécié ta façon d'être, ta gentillesse, l'aide que tu as pu lui proposé, je pense qu'il préfère ta façon d'être plus sincère et discrète que cette fille, cette brocolis :-D pas mal comme nom d'ailleurs lolll il doit pas aimer ce légume je crois mdrrrrrrrrr
Bref, dans tous les cas, parfois les personnes aiment aussi raconter ce genre de chose juste pour voir le degré de jalousie de son ou sa compagne, comme un test quoi, rendre jaloux parfois démontre si l'autre tient réellement à toi aussi, bizarre hein, mais c'est ainsi !
Alors oui, ce que la personne ne voit pas, c'est que rendre jaloux, rend inquiet aussi, comme tu peux l'être maintenant aujourd'hui, mais honnêtement tu n'as pas à t'inquiéter, car je pense pas que ça soit le genre de ce garçon, perdre son temps avec une personne alors qu'il pourrait en aimer une autre ou être avec elle, surtout qu'il sait apparemment qu'elle a des sentiments alors il aurait tenter sa chance encore ! mais non, il est avec toi, alors met tout ça de côté et concentres toi sur ce qui est aujourd'hui entre toi et lui :-)

Voilà j'espère que tout ira bien entre vous deux et te dis bon weekend à toi et à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou...
Il a rompu. :-(
Un jour on a déjeuné ensemble et son petit-frère a débarqué. Il a tout de suite compris qu'on s'aimait parce que mon petit-frère et son petit-frère jouent toujours ensemble donc il a déjà entendu parler de moi. Bref il a découvert qu'on sortait ensemble et ça s'est passé lundi. Jusque-là tout allait bien.
Ensuite jeudi son meilleur ami a décidé de rompre avec sa petite amie. (ça n'a rien à voir avec moi mais c'est juste une précision.)
Et le lendemain de ça (aujourd'hui) c'est lui qui rompt avec moi puisque suite à la découverte de son petit-frère il a peur de la réaction de ses parents assez stricts. Alors il a dit qu'il va essayer de régler ce problème. Tu ne trouves pas ça un peu bizarre qu'il rompt avec moi le lendemain du jour où son meilleur rompt avec sa petite amie? Ou alors est-ce que c'est juste une coïncidence?!
Bon... Je suis triste mais je le comprends parfaitement. Avec ces mauvaises notes, jamais ses parents n'accepteront qu'il ait une copine. Mais d'un côté je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est à cause de Brocolis. J'ai une raison: ce vendredi matin il m'a prit à part pour me parler. Il m'avait JUSTE demander si je l'aimais encore. (Ce qui ne signifiais rien de bon...) Mais il n'avait pas rompu. Quand on avait fini de parler les filles populaires là se sont approchées de moi pour me demander "Qu'est-ce qui se passe?" comme si il devait se passer quelque chose d'important... Bref je sais pas trop mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à voir avec ces filles... :-(
A la sortie tout à l'heure il ne m'a même pas dit au revoir, il est passé près de moi, m'a vu mais ne s'est pas approché. Il a bien précisé dans notre discussion qu'on s'aime et que quand il réglera cette histoire avec ses parents notre relation amoureuse pourra reprendre. Mais il m'ignore on aurait dit... Et ça m'attriste. :cry:
En tout cas la première chose que je vais aller faire c'est de réconforter la petite amie de son meilleur ami car elle est dans le même cas que moi, son copain a rompu avec elle... :-(
En espérant que tu puisses m'aider, bisous :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Encre Amoureuse,

1er rebondissement dans ton histoire, bon j'aurais pas pensé que ça aurait été déjà une rupture, mais en te lisant, je pense que tu es dans la confusion, étant donné que tu es triste aussi, normal.

Je pense pas que ça soit à cause de Brocolis, (tiens je viens d'en manger en plus ce soir loll) bref après cette parenthèse pour te faire juste un peu sourire, je pense que tout ça est une coïncidence.
La rupture de son meilleur ami, n'a rien avoir avec vous deux, et Brocolis non plus.
S'il t'a prit à part, je pense qu'il voulait s'assurer que ton amour pour lui était bien là, réel, et assez fort sans doute pour affronter ce problème maintenant.
Pour ma part et je sais pas pourquoi, je pense qu'il tient vraiment à toi, et il doit avoir effectivement peur de la réaction de ses parents s'ils découvraient qu'il a une relation amoureuse alors qu'il fait rien à l'école ! Obligé que les parents lui fassent la remarque.

Il est possible, qu'il aille voir son petit frère pour lui parler, lui demander sans doute de rien dire, enfin essayer de trouver une astuce pour qu'il se taise, mais en attendant, il a penser plus judicieux de rompre pour se couvrir aussi dans un sens.
La seule chose c'est qu'il aurait pu un peu plus te réconforter ou t'expliquer, s'il y avait un espoir qu'il revienne vers toi etc .... bon il l'a peut être fait !

Moi je dis, sois patiente, démontres lui que tu peux être forte et attendre, que tu te démarque justement de ces autres filles populaires qui se serait peut être foutu de lui pour ce genre d'excuse.
Et ensuite tu verras si ça paye, mais attendant, faut pas s'alarmer, tiens moi au courant de l'avancer de l'histoire ;-) j'aimerais savoir ce qui va se passer au final.

Laisses le revenir vers toi, ça démontrera aussi qu'il tient vraiment à toi, et aussi que tu le laisses décider par lui même aussi.
Ce que tu peux faire, c'est toujours lui demander au bout de 3 ou 4 jours si rien ne s'est passé, s'il a besoin d'un conseil ou autre ou si les choses pourraient se débloquer, surtout hésites pas aussi, à lui demander ce qu'il en est, tu as parfaitement le droit de savoir aussi, pour savoir si tu dois encore espérer ou pas une suite. Mais attends quelques jours avant.

Voilà, j'espère que les choses se débloqueront, bisous à toi et à bientôt :kiss:

Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou et merci pour ton avis et tes conseils. :-) Tu trouves qu'il m'aime vraiment mais est-ce que c'est normal qu'il m'ignore... ?! Qu'il passe devant moi sans me dire au revoir? :-(
Et en passant est-ce que tu pourrais me dire comment mettre les messages en couleur sur le forum? C'est tellement plus beau en couleurs :-D Bisous :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Encre Amoureuse,

Oui je pense pas que tout ça soit pas sincère, je pense qu'il t'aime, en plus généralement les garçons ne s'embêtent pas avec des histoires sans intérêt, déjà vis-à-vis de leurs copains ou alors c'est juste pour faire bien.
Mais sans doute pour le moment, il t'ignore car pour lui aussi c'est sans doute difficile, certains préfèrent parfois prendre cette option, tu vas me dire, c'est bien contradictoire tout ça, pourtant certaines personnes préfèrent ignorer que d'être avec la personne ou chercher à la voir alors que de toute manière il peut pas.
Bon attends quelques jours voir comment les choses se passent, et si tu as l'occasion de lui parler, tu sais tu peux aussi lui poser des questions, comme il le fait avec toi, tu as le droit aussi de savoir ce qu'il pense et comment il voit les choses, c'est ton droit !
Mais pour le moment, laisse le faire on verra bien, sans doute aussi pour mieux comprendre cette situation aussi ;-)

Aussi si tu souhaites mettre ton texte en couleur, juste au dessus tu as différents icônes, le 12ème icône permet de choisir la couleur, donc tu sélectionnes d'abord tout ton texte avec la souris ou en appuyant sur CTRL + A. Si tu ne connais pas les raccourcis clavier, tu appuies d'abord sur la touche CTRL et en laissant appuyé, tu appuies aussi sur la touche A, une fois le texte sélectionné, tu cliques sur l'icône avec la goutte et tu choisis la couleur ;-)
Si tu n'aimes pas la couleur choisi, supprimes dans ton texte le code couleur qui s'est ajouté en début et fin de texte et tu recommences le même procédé :-)

En passant ta souris sur les icônes cela t'indique la signification de chaque icône ;-)

Voilà, bon dimanche à toi et à bientôt :kiss:
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Salut Capucine, j'ai un gros gros problème. Bon, pour commencer je suis en vacances et nous recevrons les bulletins jeudi. Beaucoup de gens m'ont dit qu'IL va sûrement redoubler. J'ai arrêté d'y penser et je me suis concentrée sur les derniers jours que je vais passer avec mes meilleures amies avant de nous séparer pendant deux mois. Mon problème n'a rien à voir avec le garçon que j'aime cette fois-ci, mais je me suis dit que ce serait quand même bien de venir te raconter ici, ça parle d'amour après tout! Bref, je ne lui ai pas encore demandé à propos de ses parents parce que mon meilleur ami m'a dit qu'il lui avait demandé si il m'aimait encore et il a dit: "Je ne sais pas." :cry:
Je ne voulais plus vraiment entendre parler de lui après ça. Mais ce qui se passe c'est que... mon meilleur ami m'aime. Je ne voulais pas venir en parler sur le forum parce que ça avait l'air stupide mais j'ai besoin de m'exprimer, de dire ce que j'ai sur le coeur. Mon meilleur ami a toujours été là pour moi, on s'amusait beaucoup ensemble (en plus je m'asseyais à côté de lui en classe), il était très gentil avec moi, je lui disais tous mes secrets etc. Et puis voilà que sur Facebook il me demande ce que je lui répondrais s'il me demandait de sortir avec lui. Je ne savais pas quoi faire alors j'en ai parlé avec ma meilleure amie et ma mère. Sachant que ma mère adore mon meilleur ami, qu'elle le trouve super beau, intelligent et aimable etc, elle n'arrêtait pas de me dire que c'était quelqu'un de bien et qu'il fallait que je tente ma chance. De l'autre côté, ma meilleure pense que je ne l'aime pas dans ce sens "amoureux" mais plutôt en amitié, moi aussi je pense ça. Puis j'ai dit à ma meilleure amie que j'étais souvent jalouse quand il parlait avec d'autres filles et là elle m'a dit: "Tu l'aimes alors! Sinon d'où vient cette jalousie?!". Je n'y avais jamais pensé parce que je croyais que j'étais jalouse car j'avais peur qu'il soit plus proche des autres que de moi. Je trouvais ça normal mais je n'aurais jamais pensé que peut-être au fond de moi je l'aimais comme ça.
En ce moment j'ai des problèmes de famille, il n'y a que lui qui me comprend. Il me conseille, m'aide et il m'a même proposé de venir me prendre faire une promenade pour me changer les idées! Waw... Je ne peux m'empêcher de penser au fait que cette complicité que j'ai avec lui je ne l'aurais jamais avec l'autre. Mon meilleur ami m'a dit de bien réfléchir. J'y ai réfléchi toute la nuit. Ma meilleure amie me dit d'écouter mon coeur, ma mère me dit de lui laisser une chance... Aujourd'hui on s'est parlé sur Facebook, je lui ai dit: "je pense que je t'aime". Il m'envoie toujours des coeurs et des "tu me manques". C'est un peu bizarre, je ressens comme une gêne. Mais je lui réponds qu'il me manque aussi parce que c'est vrai. Nos délires ensemble me manquent... Par contre quand je lui dis que je l'aime, c'est un peu flou dans ma tête. Et puis je repense à mon ex petit copain et il me manque :cry: Mon meilleur ami m'a demandé de sortir avec lui mais j'ai dis que je voulais attendre un peu, qu'on verra tout ça à la rentrée etc. Ma mère est super contente mais moi je suis un peu... désemparée. :-(
Qu'est-ce que tu en penses?
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Encre Amoureuse ;-)

Alors pour ma part, c'est bien de demander l'avis de ta maman, de ta meilleure amie, tout ça permet parfois de savoir soi même ce qu'on peut ressentir, car il est vrai que parfois on peut ne pas comprendre ce qu'on ressent voir même ne pas s'en apercevoir.
Cependant, ton meilleur ami tu l'as bien avant de tombé réellement amoureuse de ton ex, et là tu as su faire la différence, entre une grande amitié complicité, et être amoureuse :-)

Après il est vrai, qu'on peut ne pas s'apercevoir qu'on peut être amoureux de son meilleur ami, la jalousie que tu as, par moment, pourrais être un signe, mais je peux te dire, qu'on peut être jaloux aussi de ses amis, quand on a un vrai meilleur ami ou amie, on peut être jaloux quand on le ou la voit s'éloigner de nous, car la complicité qu'on a avec, on a pas envie qu'il ou elle l'a partage avec d'autres personnes, donc la jalousie que tu peux avoir ne permet pas de justifier si tu es amoureuse ou non.

Pour ma part, je pense que tu sois amoureuse, tu as encore trop dans la tête ton ex, ce garçon que tu aimes depuis quelques temps déjà où tu as espéré être avec et ça c'est réalité, donc même si tu n'es plus avec, tu as encore des sentiments quelque part pour lui.
Aussi, quand ton meilleur ami t'a avoué ses sentiments pour toi, parfois comme j'ai dis, on peut très bien ne pas se rendre compte qu'on peut être amoureux, mais tu aurais eu un déclic, mais pour l'instant rien n'est clair, tu dis, tu crois que tu l'aimes, donc c'est que tu ne dois pas être amoureuse encore de lui.
Surtout, ne dis pas à quelqu'un : je t'aime, quand tu n'es pas sûr, quand c'est flou ou que tu as un doute, car on pourrait te le reprocher après, sait-on jamais ;-)

Imagines toi, à la rentrée, tu le vois avec une autre fille, mais sortir réellement avec une autre, s'en empêcher que vous restiez les meilleurs amis du monde, ça te ferait quoi ?
Réfléchis à ça, si tu ne voudrais pour rien au monde, le voir avec une autre que toi, alors c'est que tu es sans doute amoureuse, mais que tu n'arrives pas à te l'avouer, si bien au contraire, tu serais contente pour lui, en étant pas égoïste hein :-D c'est-à-dire, être toujours heureux pour son meilleur ami ou sa meilleure amie des bonnes choses qui pourrait lui arriver, alors là, tu sauras que tu ne te vois pas avec lui, ni l'embrasser, ni qu'il te prenne dans ses bras etc ...
Imagines toi tout ça ! et tu verras bien ce qu'il en ressort.

Aussi c'est bien que tu sois en vacances, car les jours vont passer, et au delà du manque que tu pourrais avoir en tant que meilleur ami, tu va t'apercevoir si réellement tu aimerais plus ou pas, avec lui, si tu voudrais que les choses changent ou pas !

Autre chose qu'il ne faut pas oublier, autant il peut être bien, de sortir avec son meilleur ami, car vous vous connaissez bien, tu sais que tu peux te confier, avoir un amoureux avec une tel complicité ne peux que rapprocher d'avantage, cependant, il faut prendre en compte aussi, le fait que si ça fonctionne pas, il est probable, que vous perdiez votre grande amitié, et que ça ne sera plus comme maintenant !

Alors oui, j'ai l'impression que je ne te facilite, au final, pas la tâche :-D avec toutes ces choses que je t'écris, mais autant bien faire la part des choses.
Je pourrais dire, que parfois quand on est super amoureux, on veut se lancer, on veut tenter le coup, on préfère le vivre que de le regretter, alors à voir si tu seras comme ça :-)

Si tu souhaites qu'on en discute encore, surtout hésites pas, tu écris quand tu veux, de ce que tu veux ;-)

Aussi c'est chouette tu as trouvé comment mettre en couleur ton texte, c'est jolie comme ça :-)

Alors en attendant ta réponse, te dis à bientôt :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »