Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou tout le monde!
Alors, pour vous exposer mon problème je dois vous dire qui je suis. Je suis la fille qui a souvent le nez dans les bouquins (depuis mon plus jeune âge) et j'ai une grande passion pour l'écriture. On va dire que je suis une fille plutôt littéraire. Je travaille bien en classe et plus tard je deviendrais sûrement écrivaine.
A l'école, il y a un garçon qui ne m'intéressait pas vraiment (juste parce que je le connaissais à peine). Un jour, le prof principal me place à côté de lui (sur la même table donc). Ce garçon est connu pour être le plus têtu de notre classe. Il collectionne les retenues, les mauvaises notes etc. Mais il vraiment mignon et beau, et jamais il n'a été d'une grande méchanceté.
Au fur et à mesure que le temps passait, on devenait amis. Et puis un jour il s'est passé quelque chose de bizarre. Un truc que l'on appelle le "coup de foudre". Comme il n'a pas beaucoup de stylos, je lui ai autorisé à emprunter les miens à condition qu'il ne les perds pas. Ce jour-là, il était sur le point de prendre un stylo dans ma trousse et moi aussi je voulais prendre le stylo qui était dans ma trousse. Et là nos mains se sont légèrement frôlés... *.* J'ai sentie que mon pouls s'accélérait et j'ai vite enlever ma main de la sienne. Nos regards se sont croisés et il m'a souri. C'était sûrement le plus mignon de tous les sourires qu'un garçon ne m'a jamais fait.
J'ai nié les sentiments que je commençais à avoir pour lui. Mais je me mentais à moi-même alors j'ai finalement accepté le fait que je venais de tomber amoureuse de ce garçon. Malheureusement, on change de place à chaque trimestre et je me suis retrouvé loin de lui. J'ai essayé de l'oublier sachant qu'à sa nouvelle place lui aussi m'oubliera. Mais à chaque fois que sa nouvelle voisine (belle, intelligente et populaire en plus!) s'approche de lui, j'ai envie de casser quelque chose. C'est la jalousie héhé...
Alors dites-moi s'il-vous-plait, est-ce vrai que les contraires font paires? Mes 2 copines me disent que je devrais lui avouer mes sentiments, mais 1) j'aurais l'air bizarre parce que moi je suis la fille calme et lui le pitre, 2) s'il ne ressent pas la même chose pour moi, j'aurais le coeur brisé.
En plus, je sais que si on pouvait devenir plus proche, je serais capable de le changer. Il aurait moins de punitions et plus de bonnes notes! ^_^ Vous ne pensez pas?! Hihi...
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et j'espère que vous aurez des solutions pour moi. Bisous!
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Bonjour Encre Amoureuse,

Merci pour ton message que j'ai apprécié lire :-) car tu raconte bien en fait ;-)

Alors, en réalité, après réflexion me suis dis que tu as encore le temps pour lui avouer tes sentiments, au final si tu souhaites pas de suite savoir ce que lui peux ressentir, tu peux procéder pendant un temps d'une autre manière.
C'est-à-dire, fonctionner de façon plus subtile en 1er lieu, sourires, un regards, une attention peut être, lui dire que s'il a besoin d'une aide tu es là, essayer de te rapprocher de lui d'autres manières encore, qu'avez-vous gardé tous les deux d'avoir été tous les deux à côtés pendant tout un trimestre, j'espère que vous avez gardé un contact quelque part et que vous vous parlez encore ;-)
Dans tous les cas, essayes de le tester aux regards et sourires et tu verras si déjà il te réponds en ce sens, après tu pourras toujours faire un peu plus.

J'espère t'avoir un peu aidé et te dis à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Capucine!
Merci pour ta réponse ça me fait drôlement plaisir! J'ai suivi tes conseils mais j'ai un autre problème. Un de ses amis est venu vers moi et m'a parlé de ce garçon que j'aime. J'ai vite remarqué ses sous-entendus. Alors je lui ai discrètement glissé: "Comment tu sais que je l'aime?", étant donné que je ne pouvais rien dire d'autre. Et il m'a répondu que ça se voyait que je l'aime et que quand il est entré dans la pièce il a remarqué que j'ai rougi en le voyant. Maintenant j'ai peur qu'il le lui dise. En plus de tout cela, la nouvelle voisine de celui que j'aime (dont je vous ai parlé) a entendu notre discussion et elle a vite compris de qui j'étais amoureuse. Maintenant en plus de mes meilleures amies il y aussi d'autres personnes (dont je n'ai pas du tout confiance) qui connaissent mon secret (qui n'est plus du tout secret.) Comment vont réagir les gens de ma classe s'ils savaient tous? Et LUI que va-t-il faire...?! :-/
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Encre Amoureuse,

Tout d'abord tu peux me tutoyer, c'est plus conviviale ;-)

Ensuite, ah c'est sûr que tout ça ce complique, toujours ennuyeux quand les autres connaissent nos sentiments car on ne peut pas connaître leurs réactions, idiote parfois faut le dire !
En réalité, la seule réaction qui doit t’intéresser c'est le sienne, car si tout ça lui arrive aux oreilles, tu pourras voir comment il va réagir, soit, il va fuir, ou faire semblant de pas comprendre, soit il peut devenir d'un coup protecteur envers toi et n'admettra pas que les autres ricanes ou autres !

Il peut aussi avoir un comportement timide, ou réservé, en réalité, le choix de sa réaction est multiple pour ma part, car je ne le connais pas et voit pas comment il est dans la réalité, ni son caractère, donc il m'est bien plus difficile de savoir comment tout ça peut se passer, mais ce que je peux te dire, c'est que tu ne dois pas ni rougir, ni avoir peur des réactions des autres, avoir des sentiments pour quelqu'un n'est pas honteux, bien au contraire, sache que personne ne te dira rien si tu es d'une opinion affirmé, si tu es plutôt timide et n'ose pas être ce que tu es avec les autres, c'est sûr ça laisse plus le champs libre aux autres de ricaner ou autre.

Tu ne dois pas t'en faire, fait comme si de rien n'était, après tout, au moins les choses avanceront peut être un peu si l'information lui arrive aux oreilles, et comme j'ai dis plus haut, suivant son comportement tu pourras voir s'il semble intéressé, ça peut te donner des indices du coup ;-)

Je ne sais pas si cette fois-ci ce que j'ai pu te dire t'aidera réellement mais j'espère que les choses s'arrangera, lundi déjà les gens auront un peu zappé tout ça, alors tout sera aussi dans ton comportement à toi, si tu fais comme si de rien n'était et reste discrète à ta manière d'être envers lui, toute cette histoire deviendra à leurs yeux sans doute quelque peu dérisoire, donc pas trop d'inquiétude pour ça.

Tu pourras toujours me raconter la suite des événements au fur et à mesure si tu le souhaites ;-)

Te souhaite un bon WE, à bientôt
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Merci pour ta réponse! :-)
Eh bien en ce moment il va un peu mal à cause de son bulletin (parce qu'il sait qu'il va avoir de mauvaises remarques). J'ai quand même fait l'effort de lui sourire et ce genre de choses. Je pense qu'il m'a remarquée :-D alors merci pour tes conseils Capucine :youpi:
Le truc qui me tracasse c'est le fait d'avoir peur de souffrir s'il ne ressent pas la même chose que moi au moins en tant qu'amis. J'ai un ami qui connait mon secret et avec qui je suis assez proche, il est un des meilleurs amis de la personne que j'aime et m'a dit que nous sommes trop différents l'un de l'autre. J'ai peur qu'il préfère les filles indiscrètes, populaires et tout le tralala (sachant que je suis une fille plutôt timide, rêveuse et romanesque...). Je pense qu'il serait incapable de me briser le coeur parce qu'il est gentil avec les gens. Mais quand je le vois avec d'autres filles qui se permettent de lui faire des câlins ou de le complimenter ça m'énerve.... En plus, je pense que tu te souviens quand j'ai dis que sa voisine en classe avait entendue ma conversation et qu'elle sait désormais que je l'aime. Eh bien, cette fille sait parfaitement que j'aime beaucoup ce garçon, mais elle ne se gêne pas avec ces copines pour me rendre jalouse (elles cachent bien leur jeu :mad: ). Sur Facebook dans une conversation de groupe, elles étaient en train de raconter qu'elles lui ont fait un câlin et qu'il sentait trop bon... (DEVANT MOI QUI PARTICIPAIT A LA DISCUSSION, quelle hypocrisie...)
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum pour écrire sur ce sujet mais là j'ai vraiment besoin de pousser un coup de gueule donc je suis désolé cela peut paraître énervant.
Je suis consciente que ce que je ressens est de la pure jalousie mais ce sentiment est difficile à contrôler :-(
Peux-tu m'aider? :chatrist:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Encre Amoureuse,

T'inquiètes pas, tu peux exprimer ce que tu ressens comme tu le sens ! écrire déjà peut faire ressortir nos émotions et ce qu'on a sur le cœur comme tu peux le savoir, alors pas de souci, à travers tes écris je vois combien ça peut te chagriner et je le comprends parfaitement.

Quand on est amoureuse, la jalousie va avec pour ma part, même si certains disent que c'est bête d'être jaloux, c'est tout de même un sentiment qui va presque de paire, et dans ton contexte à toi, il est normal de ressentir cette jalousie, surtout quand cette fille là fait exprès de jouer quelque part avec ça envers toi.
Déjà tu es consciente de la situation, tu sais qu'il est probable que tout ceci n’aboutira à rien, que peut être aimer ce garçon c'est peine perdu, de plus tu as l'avis de son meilleur ami, sur la différence de vis caractère voir même le genre de fille qui pourrait le faire craquer, mais on est sûr de rien, alors il faut que tu puisses prendre aussi du recul à tout ça et savoir si ça vaut le coup d'essayer ou si la tristesse que ça pourrait éventuellement t'apporter serait trop compliqué à gérer.
A partir de là, tu sauras si tu dois espérer quelque chose, ou si ça n'en vaut pas la peine.
Si tu veux tout de même essayer, et qu'après tout tu te dis si on essaye pas je saurais pas, ce qui est vrai en plus :-D et que tu es assez forte pour peut être essuyer un échec, alors te laisse pas faire, démontre lui par des sourires et regards que tu t'intéresses à lui, tu peux même essayer de lui parler, lui poser une question, trouver un truc à lui dire genre même une aide s'il à besoin pour un devoir, bref, une excuse pour te rapprocher de lui, au final, ta façon d'être, ta douceur et tes intentions et attentions envers lui peut aussi lui démontrer qu'un fille comme toi c'est tout aussi bien, voir mieux qu'une fille populaire qui à part se montrer n'a rien d'intéressant au final.
Et beaucoup plus de garçons qu'on croit n'aime pas spécialement ce genre de fille démonstrative, en gros qui se la pète :-D , mais en général, ce sont des choses qu'ils gardent en eux, pour sans doute pas faire idiot devant leurs amis, ce qui est bête aussi d'ailleurs ça lol

Voilà ce que je peux te dire pour aujourd'hui, alors fait bien la part des choses et vois si tu peux ou surtout ai envie de continuer et prendre ce "risque" et voir ou tout ceci peut t'amener, mais il faudra t'efforcer pour ma part à te montrer un peu plus envers lui.

Tu pourras toujours me raconter la suite des événements selon ton temps libre bien entendu ;-)
A bientôt Encre Amoureuse :-)
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Hello les amis! Je suis très heureuse de vous écrire aujourd'hui! Comme je t'ai promis Capucine je suis revenue vous raconter ma progression par rapport à mon coup de coeur, les événements, etc.
Eh bien j'ai de très bonnes nouvelles. Avant les vacances, mon professeur d'anglais nous a donné un exercice à faire en groupe, une sorte de petit sketch en anglais. Et devinez avec qui je suis en groupe?! Un garçon, une amie très proche et le garçon que j'aime et son meilleur ami!!! :-D
J'étais super contente! Comme il était absent toute la semaine (pour des raisons que je ne divulguerais pas) on a décidé à 4 d'écrire le dialogue sans lui. Voilà pour la première bonne nouvelle.
La deuxième c'est que pendant les vacances, il s'est inscrit sur Facebook et m'a demandé en ami! :<3: J'ai accepté bien évidemment. Quelques jours plus tard alors que j'étais en train de regarder mes notifications, il m'a envoyé un message!!! "Salut".
Depuis ce jour on se parle tout le temps, une fois même c'était du matin au soir. Je l'ai conseillé de faire ses devoirs et je lui ai proposé mon aide. J'étais vraiment contente de pouvoir lui filer un coup de main. J'ai aussi découvert qu'on avait la même passion tous les deux: le montage vidéo. Il me donnait des conseils sur le montage, des logiciels etc. J'étais aux anges :youpi: (En fait les contraires peuvent quand même avoir des points communs, c'est une belle découverte.)
A un moment-même, il m'a demandé si j'aimais quelqu'un. Là je ne savais plus quoi faire. Je lui ai dit que ce n'est pas que je ne le fais pas confiance mais c'est compliqué. J'avais peur qu'il ne ressente pas la même chose alors je ne lui ai rien dit. Il a accepté que je ne lui dise pas qui j'aimais et a changé de sujet.
J'ai vraiment hâte d'être à la rentrée pour pouvoir partager une amitié réelle et non virtuelle. Mais j'ai aussi découvert qu'il parlait avec une autre fille (celle qui est populaire et tout). Et j'étais un peu jalouse. Je pensais être la seule avec qui il parlait :oops: J'ai demandé à ma mère comment contrôler ma jalousie et elle a dit qu'il fallait se faire confiance et croire en ses valeurs.
Et toi as-tu des conseils pour contrôler ma jalousie? :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Encre Amoureuse,

Voilà une belle évolution de l'histoire, je suis ravie pour toi, moi qui te conseillais de trouver une astuce afin de pouvoir lui parler, et voilà que vous échangiez des conversations via Facebook, c'est super ça !!!

Sache qu'on apprends beaucoup d'une personne par des conversations écrites, et ça rapproche bien plus qu'on croit, car ça permet parfois même de plus se dévoiler qu'à l'orale, on peut avoir moins de timidité etc ...
Donc je trouve ça parfait pour continuer vos échanges, et les contraires sont souvent complémentaire, voir à se trouver des points communs comme vous l'avez fait ;-)

Alors oui il ne discute pas qu'avec toi, en même temps de nos jours avec ces réseaux sociaux, Skype, portable etc... difficile de se dire qu'on peut être la seule avec qui la personne discute, mais ça n'est pas bien grave, ce qui compte c'est que tu as un rapprochement avec lui, que tu peux avoir la chance de discuter et apprendre à le connaître bien plus encore, et là tu verras s'il peut encore te plaire au fur et à mesure de vos conversations.
Tu es ce que tu es, avec ton caractère, et ta façon d'être, à toi de le charmer si on peut dire ça, ai confiance en toi, pour amoindrir ta jalousie, c'est difficile de donner un conseil la dessus plus précis d'ailleurs, car ça n'est qu'un contrôle de soi même, donc, faire au mieux pour justement pas que ta jalousie l'emporte sur tes dires envers lui, sans être au fond agressive s'il te parle d'elle par exemple.

Ensuite ce que je peux te conseiller, c'est que s'il ta posé cette question si tu étais amoureuse en ce moment tu as deux réponses qui s'offre à toi :
- Soit il t'a demandé ça car il a entendu dire que tu l'aimais,
- Soit parce qu'il commence à s'intéresser à toi, et voulais savoir si tu avais déjà quelqu'un

Ne sachant pas ce qu'il a en tête ou ce qu'il en est aujourd'hui, tu as bien fait de rester vague à ce sujet, mais si au fil du temps ton amour grandit pour lui, rien ne t'empêche de faire quelques petites allusions subtiles, ou encore lui démontrer que tu l'aimes bien à travers des compliments sur ce qu'il fait etc, car les personnes aiment qu'on reconnaisse leur qualité, et si tu es la seule à lui en faire, il est probable qu'il s'attache de plus en plus à toi, car tu sauras reconnaître ses valeurs et ça peut ajouter des points positifs dans votre complicité qui j'espère apparaîtra de plus en plus entre vous deux.

Surtout hésites pas à m'écrire la suite, j'ai l'impression de lire une jolie histoire et j'aimerais connaître la suite maintenant :-D

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou! :-D
C'est drôle que tu dises que c'est une jolie histoire! Cela me fait plaisir et merci encore une fois pour tes conseils. Moi qui ne suit pas de nature très jalouse je pense que je saurai me contrôler sur ce coup...
Je viens te raconter la nouvelle à ne pas manquer lol ;-) Aujourd'hui, lundi, jour de la rentrée, ça a été l'un des plus beaux jours de ma vie :Chatyxcoeur:
Ma meilleure amie n'a pas arrêtée de mijoter quelque chose pendant tout le cours d'EPS. Elle parlait avec le meilleur ami de celui que j'aime. Je lui ai demandé ce qui se passait et elle m'a juste dit de lui faire confiance. J'étais un peu déconcentrée pendant le cours. J'étais dans la même équipe que "lui" en relais vitesse et je sentais que quelque chose allait se tramer. Mais je ne sais pas. En fin de compte j'avais paniquée pour rien parce que rien ne sait encore passé lorsqu'il était l'heure de prendre nos sacs et de partir. Mais... Je marchais avec mes meilleures amies à mes côtés. Il y avait des gens de ma classe qui marchaient devant nous y compris lui. On se dirigeait vers le portail du stade quand tout à coup les gens devant nous se sont arrêtés et se sont tournés vers moi en souriant. Et là :-o IL se dirige vers moi. Je ne sais pas pourquoi, parce qu'on ne s'était pas parlé de la journée. Il se place devant moi et me demande: "Je peux te faire un câlin?".
A ce moment-là, pleins de choses se passent dans ma tête. Les gens nous regardaient et lui il me souriait en attendant ma réponse. J'ai acquiescé et il m'a prit dans ses bras. :<3:
En rentrant après, mes copines me disent "C'est sûr que vous allez sortir ensemble!". Ma meilleure amie a dit "En plus tu l'aimes vraiment ça se voit." Je leur ai répondu que je ne veux pas bousculer les choses et que pour le moment je veux qu'on soit un peu plus proches, amis quoi... En plus je ne l'ai pas encore entendu dire qu'il "m'aimait", ça aurait pu être un coup de son meilleur ami qui savait mais en tout cas il avait l'air sincère.
Je suis venue sur ce forum aujourd'hui pour poser une question un peu idiote mais que beaucoup de personnes devraient se poser dans la vie: C'est quoi sortir avec quelqu'un? Et comment sortir avec quelqu'un?
J'espère avoir des réponses :kiss: en tout cas merci beaucoup parce que je sais qu'ici je peux vraiment me confier, et encore! J'ai des réponses à mes problèmes, à mes questions.
:merci: et bisous!
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Encre Amoureuse,

Oui je confirme en te lisant, c'est comme dans un livre, une belle histoire d'amour d'amour qui commence, avec peut être des rebondissements, et je vois les images dans ma tête, je m'imagine les scènes que tu me racontes etc... :-D

En tout cas, je suis surprise de la tournure d'un coup, alors c'est bien ce qui me semblait, cette fameuse question qu'il t'avais posé sur Facebook, n'étais pas anodine, je pense qu'il est au courant que tu as des sentiments pour lui, en aurait-il aussi pour toi ? là est la question, on pourrait se demander s'il fait ça parce que les autres lui ont demandés, et du coup il profite car il sait que tu as des sentiments pour lui ou s'il fait ça car il sent qu'il est attiré par toi, et ça devient plus simple pour lui parce que tu partages ce sentiment !

Dans tous les cas, sortir avec quelqu'un, comme depuis bien longtemps on peut dire ce terme, c'est au final se mettre avec quelqu'un, c'est que deux personnes amoureuses dans la théorie décide de faire un bout de chemin ensemble, s'embrasser, se prendre dans les bras, devenir complice pour certains, avoir un lien fort peut être, après tout dépends de l'entente qu'il pourrait y avoir entre ces deux personnes, comment il seront tout simplement ensemble selon les caractères etc... se voir aussi en dehors de l'école, peut être une promenade, une sortie au ciné, enfin bref, tout ce qu'on peut imaginer quand deux être qui s'aime sont ensemble ;-)

Mais, il te faut être judicieuse aujourd'hui, je sais que tu es bercé par tes sentiments, mais garde tout de même la tête sur les épaules aussi pour le moment, car tu te poses effectivement les bonnes questions.
Etant donné que tu peux lui parler par l'intermédiaire de Facebook, pose lui des questions, n'ai pas peur de ses réponses, tu as parfaitement le droit de savoir ce qu'il pense de tout ça, pourquoi a-t-il eu envie de te demander un câlin que tu as apprécié d'ailleurs, mais tu peux lui dire que tu ne vois aucun jeu de ta part, tu peux alors lui faire comprendre que tu espères qu'il ne joue pas non plus de son côté, que tu le vois comme un gentil garçon, tu peux alors lui dire comment tu le vois, ses qualités etc, mais que tu n'aimerais pas le voir autrement ou découvrir en lui une face cachée qui pourrait te donner tort sur sa façon d'être.
Dis lui ce que tu ressens, d'après l'avancée des choses, profites de vos conversations pour un peu plus approfondir la chose, tout en douceur bien entendu, en réalité, il faut être malin, et de façon subtile obtenir les réponses que l'on souhaite.

C'est avec plaisir en tout cas que je te réponds, je voulais que ça soit un forum ou les filles peuvent venir se confier en toute tranquillité, et j'aime donner les conseils au mieux par rapport à mon ressenti, donc je le fais avec grand plaisir, car je m'intéresse aux multiples histoires de chacune ;-)

Bon alors vivement la suite :-D
Non t'inquiètes pas, prends ton temps, les choses peuvent se faire en douceur, de façon réfléchis aussi, et aussi viens surtout quand tu peux et quand tu veux, tu n'as aucune obligation ici ;-)

A bientôt et bisous à toi
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Hey merci pour ta réponse! :-)
Après cette super rentrée, son meilleur ami n'a pas arrêté de le pousser dans mes bras et inverse. C'était amusant parce que du coup on se parlait. Et puis son meilleur ami a fait une mauvaise blague en m'envoyant un message en cours en se faisant passer pour celui que j'aime. Il y avait écrit "Veux-tu sortir avec moi?" + le prénom de la personne que j'aime. J'étais vraiment en colère contre son meilleur ami. Cela ne se faisait pas de jouer avec mes sentiments comme ça. Alors j'ai rendu la lettre à son meilleur ami. (Mais il m'a déjà demandé pardon en plus c'est un de mes supers potes :P )
Quand ce fut la fin de la journée, j'ai demandé à un de ces meilleurs amis de lui livrer un message de ma part, que je ne veux pas bousculer les choses etc.
Entre parenthèses: Mon premier petit ami je l'ai eu en classe de sixième et ça n'a duré qu'un mois parce qu'on avait des problèmes de communication. On ne se parlait jamais parce qu'on était trop timides... du coup on dirait qu'on était des inconnus et tout. Je n'ai pas envie de vivre la même chose avec lui.
Du coup le lendemain (aujourd'hui mercredi) on s'est parlé en privé à la fin d'heure. Il m'a expliqué que j'avais raison sur le fait de devenir "proches". Il m'aimait vraiment vraiment beaucoup en amie et il a dit qu'on va essayer d'être proches afin d'examiner tout ça. (Il m'a même fait un autre câlin et il sent toujours aussi bon..... :-D )
Donc je suis toujours célibataire mais je préfère ça. Même si je suis un peu déçue du fait qu'il m'aime vraiment vraiment beaucoup "en amie" je trouve quand même que ça me ferait vraiment du bien, de savoir qu'entre nous il n'y aura aucun malaise (surtout qu'on fait le théâtre d'anglais ensemble), qu'on se parlera sans problèmes et surtout que je l'aiderai comme je le disais sans arrêt.
Alors qu'en penses-tu? :-)
Je l'aime toujours autant mais je lui laisse du temps et comme un de ses meilleurs amis m'a dit, j'ai vraiment de la chance qu'au moins il veuille bien de moi dans sa vie.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que les contraires font vraiment la paire?

Coucou Encre Amoureuse,

C'est exactement ce que j'ai pu te dire, il faut toujours prendre son temps en amour, rien ne presse, et il vaut mieux bien apprendre à connaitre la personne avant toute chose, enfin moi c'est ma façon de procédé, car quand on tombe amoureux alors qu'on ne connait rien de cette personne on peut être déçu par des comportements ou autre façon d'être de la personne et parfois on peut être alors déçu.
Alors que si vous preniez le temps de plus vous parlez, de passer des moments ensemble, partager des choses ensemble, ça va créer un lien entre vous, une complicité même chez certaines personnes, et fera qu'approuver ou pas ce que vous ressentez déjà aujourd'hui l'un pour l'autre ;-)

Donc pour ma part, maintenant que vous avez prit le temps de discuter de tout ça, et je dirais même la chance effectivement qu'il soit dans la même optique que toi, et je trouve ça formidable même, alors prends aussi cette chance, pour apprendre de lui et lui apprendra encore de toi.
Mais sans forcément reparler de vos sentiments ou lui demander ce qu'il en pense au bouts de quelques jours, plus besoin pour ma part car vous savez tous les deux ce qu'il en est, donc ainsi, personne ne met de pression à personne.
Les choses se feront naturellement, laisses le venir à toi tranquillement, continue à être toi même, ce que tu es dans le quotidien, l'aide que tu lui apporte, des conseils peut être, ta gentille et ta douceur, tes sourires, tes regards, ton respect envers lui, tout ça, il appréciera de plus en plus au fil du temps, et ça sera d'autant mieux de vivre un jolie instant s'il vient encore naturellement te faire un câlin ou te dire des choses gentilles etc ...

Profites justement de ce que tu ressens aujourd'hui, cette joie en toi, ce qui te porte en cette instant, ces moments partagés avec lui, sa présence etc, tout ça ce sont en réalité les moments les plus appréciable, avant que deux personnes se mettent ensemble, car on se cherche, on se regarde, on se charme etc, ce sont des moments forts, qu'il ne faut pas oublier, tu finiras par t'en apercevoir, même si tu en est déjà consciente à l'heure actuel, beaucoup de filles s'en rendent compte en grandissant, et quand elles se souviennes de leur 1er moment, et parfois même regrettent ces moments si intenses du début, alors vie le pleinement ;-) soit consciente de chaque petits moments et instants entre vous, ils sont délicieux à vivre ;-)

Voilà, j'espère que tout se passera bien dans la continuité des événements, en attendant de te lire à nouveau je te souhaite pleins de bons moments en sa présence ;-) Profites !!
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »