Besoin de conseil entre fille

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nanocry12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2016, 23:27

Besoin de conseil entre fille

Bonjour,
Voilà j'ai 17 ans et depuis quelques moi ça ne va pas. Après 2ans et demi en couple mon petit ami m'a laissé tomber car il ne m'aimais plus et avais envie de passer à l'acte avec moi. A l'époque je n'étais pas prête à passer à l'acte étant pour moi trop jeune. Suite a cela j'ai été triste pendant 3 mois et j'ai donc décider de m'inscrire sur un site . Sur le site, j'ai rencontré un garçon super mignon, indépendant et 'gentil' . On c'est parler pendant deux semaines et par la suite nous avons voulu nous voir pour devrai . Le rendez vous étais chez lui naïve que j'étais je m'y suis rendu au début on se parlais puis on s'est embrassé et vous connaisseur la suite j'ai fais ma première fois avec un mec que j'ai vu une seul fois . Après cela j'étais choqué ,j'ai cru que nous étions en couple puis on se voyais souvent jusqu'au jour ou il a disparu de ma vie. Et puis depuis je n'ai plus eu de sentiments pour lui. Je suis un peu perdu ma vie a viré au drame . Je souhaite retrouver le bon chemin et relever la tête. Pour moi je culpabilise l'inconnu a obtenu ce que l'ex n'a pas eu en deux et demi . Je n'arrive plus à me regarder comme un vrai femme ,une bonne femme.
Aider moi s'il vous plais
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil entre fille

Bonjour Nanocry12,

Merci de nous avoir confier ton ressenti, il est vrai que la plupart des filles essayent de faire correctement les choses, avoir des principes et essayer aussi de s'y tenir, mais on dérape bien plus souvent qu'on le croit et souvent en amour, nous sommes dominées par les sentiments du moment, et on réagit, pour la plupart du temps, en fonction d'eux et de notre ressenti et nous sommes parfois moins objectives sur la situation du moment, on se laisse entraîner puis on fini par le regretter.

Alors essayons de prendre du recul par rapport à ce qui s'est passé pour toi, il est probable qu'au final effectivement tu n'étais pas prête encore à passer à l'acte avec ton ex, aussi il est possible que plus tu attendais plus ça pouvait devenir intimidant avec lui, donc bien plus compliqué qu'on ne le crois, alors qu'avec le second petit ami que tu as eu, tu as ressenti moins de timidité, du fait justement que tu ne l'avais pas vu à part une fois, donc inconsciemment ça devait être plus simple dans un sens, même si ça peut paraître contradictoire, parfois il est plus simple de faire ce genre de genre avec un presque inconnu, qu'une personne avec qui on est depuis un certain moment où un complexe ou timidité c'est installé en toi, même si on s'en rend pas compte !

C'est pour cela qu'il ne faut pas que tu t'en veuilles, ça ne fais pas de toi une mauvaise fille, les expériences qu'on a sont parfois autres de ce qu'on avait pu imaginer, mais ne sont pas moins bonnes, quand je lis ton histoire, je ne vois rien de mauvais, tu as eu un 1er petit ami, puis un deuxième ou tu as pu allez plus loin, même s'il n'y a pas eu de suite, rien de plus.
Une seul chose à laquelle je pourrais te donner un conseil, évites les sites pour rencontrer des garçons, parfois ces garçons là ne cherche qu'une chose, puis disparaissent, je dis pas non plus qu'ils sont tous ainsi, mais la plupart oui, et on a du mal parfois à les cerner, car ils paraîtront gentil, affectueux et tout ce que tu veux au début jusqu'à atteindre leur objectif, puis tu n'entends plus parler d'eux ! donc à faire bien attention ;-)

Tu n'as pas besoin de ce genre de solution pour rencontrer l'amour, mais le prochain que tu rencontreras tu pourras te dire que c'est quelque chose de nouveau, ou dans ta tête tu remettras comme les compteurs à zéro, en essayant de vivre au mieux cette histoire et faire les choses au mieux :-)

Aujourd'hui, tu n'as pas à t'en faire, encore une fois, je ne vois rien de méchant, ni de mal en toi ou tes agissements, tes peurs, hésitations et doutes que tu as eu sont les sentiments qui t'ont fait prendre des chemins autres à ce que tu aurais pu souhaiter de mieux pour toi, donc tu as juste appris à mieux faire la part des choses et prendre plus de recul avant de prendre une décision sur le moment et ne moins te laisser guider par tes émotions du moment.

Donc aucune inquiétude à avoir, tout va bien, tu as juste eu une expérience avec un garçon qui au final ça n'a pas fonctionné, et qui même te méritais pas ! tu peux donc passer à autre chose ;-)

En espérant que tu iras mieux et que j'ai pu t'aider un peu.
A bientôt Nanocry12
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »