rupture difficile

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
papillon96
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2016, 21:11
Localisation : lorraine

rupture difficile

bonjour, j'ai 19 ans, je vous explique mon histoire:
Il y a un an j'ai rencontrer un homme de 42 ans, à la mediathèque, il m'a vu avec un livre sur l'art graphique il à commencer à me parler, on se voyais tous les mercredis pour en juin 2015, on s'est échanger les numéros, on n'a commencer à s'appeler, à apprendre à se connaitre, puis on à commencer a se voir je ne disais rien à mes parents. Quand mes parents sont partis en vacance en août, on se voyais tous les jours, on apprenais a se connaitre, on était les meilleures amis du monde. PuIs quand j 'ai repris l'ecole, on se voyait en cachette, je mentais à mes parents. Un jour en janvier, il me dit qu'il m'aime que je suis la première femme qu'il aime, qu'il n'a jamais aimer avant moi, je me sentais aimer par lui, e n'avais jamais eu quelqu'un avant lui, c'étais mon premier $, j'étais folle amoureuse de lui. Quelque jours plus tards je le présente avec mes parents, ils me disent rien, me laisse faire, il avait le droit de venir à la maison, on se voyait tous les week-end à la maison, il ne travaillais pas il était en invalidité de travail. Un mois plus tards, je viens habiter chez lui avec son chien qui était pour lui sa meilleure amie, tous ce qu'il avait de plus cher. Pour mes etudes post bac, il voulait venir me rejoindre déménager avec moi, son père lui conseil de se séparer du chien , il le fait de plus le chien ne me supportais pas. Puis plus que les semaines avançais plus je découvrais une autre facette de lui, j'apprenais que c'étais un ancien alcoolique et drogué, qu'il était insomiaque, qu'il vivait la nuit pour faire de la peinture car il se prennais pour un artiste, qu'il ne faisais pas les tâches ménagère, qu'il est sous tutelle, qu'il regardais des vidéos porno quand je dormais pour aller à l"ecole le lendemain, qu'il était égoïste, qu'il volais dans les magasins. On a tenu trois mois et demi, ce vendredi je me reveille, il n'étais pas à côte de moi, il dormais dans son aterlier qui etait une chambre pendant que je dormais dans le salon, vous savez dans un telephone il y a les nmero de la carte SIM Orange chat kiosque mobile etc, il croyais que j 'allais sur des sites de rencontres, je l'ai quitter ma mèere et mon beau père dit que j'ai pris la bonne descion, que c'étais un boulet pour moi qu'il ne m'apportais que du malheure. De plus le jour mêm je récupère mes affaires il avait tous préparer, il ma dit carrement on etait pas fais pour être ensemble tu aime les walt disney mois les films d'horreur, alors que deux heures plus tards il etait venu pour s'excuser ma mere la fichu dehors. J e l ai quitter et j ai mal, il ma trop fais souffrir, j 'ai appris qu il me mentais il veut qu on reste ami mais moi je ne veux plus il m envois des SMS j arrive pas à couper les ponts je dois faire comment?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rupture difficile

Bonjour papillon96,

Tout d'abord, tu ne dois pas t'en vouloir, tu as rencontré cette homme et vous vous êtes plu, vous avez appris à vous connaître, et vous êtes tombé amoureux l'un de l'autre, malgré votre différence d'âge tu as eu la chance que tes parents t'ont laissé vivre cette expérience, aussi comme ça tu as pu vivre ton idylle tranquillement et au final tu as pu te rendre compte qu'on ne connait jamais assez une personne surtout quand celle-ci à déjà un certain vécu !
Je pense que déjà il aurait pu t'en parlé de tout ça, pour que toi à ton tour puisse prendre du recul sur ce qu'il a pu être afin de savoir si tu voulais vraiment continuer cette relation ou pas.

Aujourd'hui il est vrai qu'il faut regarder les choses en face, je pense que cet homme est seul dans la vie, sa façon d'être ne peut pas réellement convenir à une femme, il n'est pas équilibré dans sa vie, et lui se raccroche à toi pour ne pas être seul, mais tu dois couper les ponts avec lui, lui dire une bonne fois pour toute de te laisser tranquille et de respecter ton choix qui est que tu ne veux plus de lui, que tu ne l'aimes plus et ne souhaite plus le revoir, même en ami.
Quelque chose s'est cassé en toi, donc je comprends que même en ami ça ne pourrait plus être comme au début quand vous vous entendiez bien, donc ça ne sert à rien.

C'est vrai, qu'il te faut du temps pour toi, pour oublier petit à petit cette histoire, mais tu ne dois pas t'en vouloir, tu as essayé et cette relation n'a pas donné ce que tu aurais pu espérer, donc il faut réussir à mettre cette histoire de côté et t'en servir pour mieux te préserver à l'avenir.
Il est vrai que lorsqu'on rencontre quelqu'un qui fini par nous plaire par la suite, le jour ou l'on décide de vivre avec cette personne on en apprends encore plus sur l'autre, sur sa façon d'être quand on partage un quotidien avec, et là parfois on se rend compte que la personne ne nous convient pas, c'est pour cela que perso, je conseillerais de pas s'installer définitivement avec une personne sans avoir fait un essai de quelques jours à quelques mois pour voir si réellement on apprécie vivre avec elle !

Aujourd'hui, prends ton temps pour faire la part des choses, penses à toi, occupes toi et sors avec tes amis pour oublier et surtout digérer cette histoire. Tu n'y arrivera que si tu coupes réellement les ponts avec lui, c'est-à-dire ne plus avoir de nouvelles de lui, car lui s'il veut en avoir de toi et veut être encore ton ami c'est juste pour pouvoir te récupérer pour s'accrocher à quelqu'un, mais sache que c'est une personne trop paumé pour pouvoir réellement s'occuper de toi comme sa petite amie, il en sera pas capable et tu le sais.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu et t'apporter un peu de réconfort, si tu veux encore te confier, je serais là pour te répondre ;-)

A bientôt papillon

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »