Fille facile et en plus coeur d'artichaut

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Fille facile et en plus coeur d'artichaut

Salut à toute!
Je vous explique mon probleme: depuis ma toute première relation amoureuse, je me suis rendue compte que j'étais quelqu'un qui tombée bcp trop facilement amoureuse d'un garçon. C'est à dire que, déjà, je ne suis pas très douée en matière de relation amicale avec les garçons ( j'ai pas du tout d'amis garçons ) et bien en amour c'est pire et compliqué. J'ai beaucoup de mal à m'approcher, à m'exprimer aux près d'eux car je suis quelqu'un de timide, peu bavarde et je suis facilement déstabilisé ou embarrassé face à eux, du coup je n'ose pas leur parler. Quand il y a un éventuel rapprochement, et bien tout se cafouille et ça devient n'importe quoi. En fait, mon cerveau raisonne comme ça: quand le garçon devient ami avec moi et qu'il me manifeste des signes de gentillesse, d'affection amicale, simple petit contact physique ( tape sur épaule... ) ou même juste les simples taquineries et bien je me fais des films et pense que peut-être notre relation va allé plus loin et donc je tombe amoureuse. J'essaie toujours de me faire une raison mais c'est plus fort que moi. Je sais c'est extrême bizarre et hyper difficile et si vous avez du mal à comprendre c'est que c'est normal. Il y a d'autres faits dans ma vie quotidienne que je comprends pas bien ( mais je sais pas bien si c'est en lien ): dans les rues, les tram... Que je regarde certains garçons et me dit: « ah lui il est mignon, ah lui aussi il beau... » ou encore par exemple qd 2 personnes de mon entourage deviennent proches, qu'il y a un commencement d'une relation progressive amoureuse ( et que par la suite ils se mettent en couple ) je deviens jalouse, possessive auprès du garçon mais dont j'ai pas forcement de crush ( j'ai 2 théories pour cet exemple: soit c'est que je suis jalouse tout simplement de leur relation soit il y a autre chose mais je vois pas trop quoi mis à part que je sois bizarre ). Donc du coup je voulais vous demander conseil si vous pouvez .
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Fille facile et en plus coeur d'artichaut

Bonjour Gourmande,

Après lecture de ton sujet, je pense qu'en réalité si je me trompe pas, tu aurais un manque de confiance en toi, ce qui expliquerait ton stress et ton non assurance vis-à-vis des gens et en particulier des garçons, tu as peur de dire des bêtises en leur présence quand on s'adresse à toi, et cette peur empire alors les choses.
De plus ce manque de confiance en toi, fais que dès qu'un garçon te donne l'impression qu'il pourrait éventuellement s'intéresser à toi, tu craques alors direct, car il te donne cette impression de mieux te sentir en toi, car quelqu'un te voit, quelqu'un te parle et te dis un compliment, ou quand on te frôle, alors oui tu es de celles qui fond très vite car tu ne te laisse pas le choix de pouvoir choisir toi même, celui qui pourrait vraiment te plaire.
Donc tomber amoureuse, je pense pas dans le fond, tu crois l'être, mais en réalité, tu es juste comme flatter ou rassurer, mais réellement amoureuse je pense pas.

Aussi tu dis être jalouse des autres qui se mettent en couple, mais tu es surtout envieuse car tu aimerais que ça t'arrive aussi, ressentir de vrais sentiments, quelqu'un qui pourrait t'aimer, te chouchouter, te câliner etc ... donc oui cette jalousie vient tout simplement de là !

Alors non tu n'es pas bizarre, juste tu ne maîtrise pas les choses, les sentiments, tu ne gères pas ce que tu es, il faut que tu prennes un peu plus d'assurance, et tout ça disparaîtra, tu ne succombera pas au 1er venu, ou a un simple sourire de n'importe qui, mais il faut déjà que tu apprennes à t'apprécier, toi, ce que tu es, ton caractère et ta manière d'être, il n'y a pas de raison, si déjà tu reçois quelques petites attentions de certains garçons, c'est quand réalité tu plais, donc, un peu plus d'assurance, et de caractère, et tu arriveras à te transformer, tout ça se fait petit à petit bien entendu ;-)
Et surtout tu apprendras aussi que quand on est comme tu es aujourd'hui peut être aussi dangereux, car une "proie" trop facile si je puis dire, donc certains garçons pourrait alors en profiter, et tu en souffrirais, donc toujours garder la tête sur les épaules, analyser le comportement des gens, et essayer de comprends leur intention envers toi, apprendre à connaitre aussi avant toute chose, ça donne un avantage aussi en plus de connaitre mieux la personne, c'est d'avoir une complicité et un lien avec elle, alors pourquoi s'en privé ;-)

Ne vas jamais trop vite, tu pourrais peut être le regretter !
voilà ce que je peux déjà te répondre en espérant que ça pourra t'aider déjà un peu :-)

A bientôt
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Fille facile et en plus coeur d'artichaut

Franchement, merci! Tes conseils m'ont vraiment éclairé! Je me pose souvent des questions auquel je ne souhaite pas poser à mes parents ou que personne ne peut me répondre et tu es bien la seule à réussir à m'aider à les comprendre et à donner une réponse simple et concrète. Oui effectivement je pense vraiment qu'il s'agit d'un gros probleme de manque de confiance en moi tant dans le domaine garçon que d'autres domaine. Ça dure depuis toute petite ce complexe. J'ai toujours été comme ca y compris qd je passe à l'oral en cours de peur de recevoir des moqueries des autres du coup je participe pas trop. J'ai aussi un probleme de susceptibilité, je suis sensible aux réflexions et je prends tout au premier degré, ce qui est également handicapant. J'ai également totalement conscience que ce manque de confiance pourrait entraîner des soucis ( manipulation ) avec les garçons. J'ai deja pris connaissance des risques qui en cours notamment l'analyse du systeme du comportement des gens et qu'il faut y aller étape par étape en apprenant à mieux connaître la personne. Je pense que c'est vrai que c'est une question de maîtrise. Je vais essayé au mieux à m'entraîner mentalement en espérant que cela donne une progression. Merci encore.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Fille facile et en plus coeur d'artichaut

Coucou Gourmande,

Avec grand plaisir si ça peut t'aider, mais ce que j'admire en toi, c'est déjà le fait que tu reconnaisses ce qui te porte défaut au quotidien, car une fois qu'on se rend compte des choses et que surtout on l'accepte, on peut déjà essayer d'y remédier ;-)

Surtout dit toi une chose, c'est que lorsque tu as peur qu'on se moque de toi, ou que les gens vont te regarder bizarrement etc... c'est simplement ta perception à toi, mais pas forcément des autres ;-)
C'est vrai que parfois prendre la parole peut faire peur, surtout quand on a une part de timidité et chez toi lié juste par ce manque de confiance en toi, car c'est ça qui crée en toi cette perception de toi même infondée en réalité, mais les autres ne te voit pas comme tu peux te voir toi, on est toujours plus critique avec soi même, mais lances toi, après tout, dit toi que les autres font de leur mieux aussi, et même si tu ne le sais pas, ils ont tous une part comme tu peux avoir, de peur ou de timidité qu'ils ne montrent pas forcément, certains se cachent derrière des faux airs d'assurance, mais dans le fond beaucoup on de la sensibilité qui peut les déstabiliser aussi ;-)

En tout cas je suis bien contente, car tu as cernée ton souci, et tu verras, tu arriveras à faire face à tout ça, progressivement, ai confiance en toi, et tu verras même ta susceptibilité diminueras au fur et à mesure, car c'est aussi une conséquence de cette non confiance en soi, mais sache aussi, que les critiques des gens ne doivent pas te faire douter de toi, non bien au contraire, parfois admettre ses erreurs nous permet d'être meilleur, exactement comme tu es en train de le faire aujourd'hui en acceptant cette défaillance, tu en es consciente, mais tu gardes la tête sur les épaules, relève la tête, et dis toi, que tu es quelqu'un de bien, car tu l'es, je le ressens dans tes écrits, une fille adorable, qui veut juste bien faire, une personne super gentille et attachante, tout ça tu l'es :-)

Si tu as encore besoin de t'exprimer, surtout fait le, je te lirais avec grand plaisir :-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »