Amoureux?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Amoureux?

Hello tour le monde!
Alors voilà, je suis actuellement en couple avec un garçon de mon lycée depuis 2 ans. On vit une relation tout à fait stable avec quelques tumultes par si par là mais on tient le coup et surmontons les obstacles. Le soucis c'est que cette année ( vous savez les nouvelles têtes qui débarquent en début de rentrée etc ) un garçon est arrivé dans ma classe. Donc on est devenue rapidement ami au fil des jours mais depuis quelques temps je distingue de plus en plus de signes ( selon mon sens ) qui traduisent plus qu'une simple amitié. Exemple: ( JB = le nouveau arrivé dans ma classe ) JB sait qui est mon copain dans le lycée et me fait quelques remarques sur lui: « oh j'ai vu ton copain faire un câlin à machin; tu trouves pas que ton copain aime trop de photo sur Facebook du mur de truc... » comme si il essayait de me dissuader, me rendre jalouse. Bon heureusement, les filles à qui il fait des câlins ou parle sur Facebook se sont des gens de confiance que je connais; il est très tactile avec moi genre câlins et baisers sur la joue... Moi ça ne me dérange pas parce que j'y vois que comme des signes d'affections amicales mais bizarrement il l'ait plus qu'avec les autres filles; il me dit souvent que je suis jolie, bien habillée; Des amies me disent que Il jettent souvent des coups d'œil rapides sur moi à mon insu ... Qu'est ce que vous en pensez ?
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureux?

Bonjour Diamond,

Ce que je pourrais en penser est simple, je rejoins ton pressentiment, qui est qu'il doit être tout bêtement attiré par toi, et dois dans un sens être lui même jaloux quelque part de ta relation avec ton copain actuel, voilà aussi pourquoi il te dit tout ça sur lui !

Alors, à voir, soit tu fais comme si de rien n'étais, soit si à un moment donné tu sens que ça va trop loin, il faudra alors lui rappeler de qui tu es réellement amoureuse pour pas qu'il continue à espérer quelque chose.
A toi aussi de faire attention que toutes ces allusions te font pas craquer aussi loll, on ne sait jamais parfois, tout ceci peut être flatteur et on peut vite s'y perdre dans nos sentiments amoureux.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider comme tu le souhaitais ;-)
A bientôt
Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Amoureux?

J'ai bien peur que malheureusement tu aies raison, je suis de moins en moins insensible à ses compliments. De plus, rien n'arrange les choses car il est qualifié pour etre très beau. Je commence à me sentir complètement perdu, mes émotions se mélange et j'ai peur que mon copain sente que quelque chose se trame. Que faire?
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureux?

Coucou Diamond,

Je pense, que pour le moment tu sens en toi ce côté flatteur et attirant de sa part, mais dans le fond, tu n'as pas encore de réel sentiments pour lui, donc, si tu tiens à ton copain, peut être faudrait-il l'éviter au maximum, sinon j'ai bien peur que tu ne craques toi aussi.
Est-ce un garçon qui pourrait être sincère comme ton copain ?
Est-ce un garçon qui pourrait te correspondre comme ton copain aussi ?
Car au final il faut bien réfléchir où cela peut t'amener, car si lui même est attiré par toi mais n'est pas sincère réellement, tu auras tout perdu, donc réflexion avant de te laisser guider par des émotions qui peut être en plus de ça trompeur parfois !

Prends du recul donc, te laisse pas trop aller, et tu verras bien ce qui est le mieux à faire ;-)
Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Amoureux?

Je t'avoue que ce que tu dis est tout à fait plausible, je ne reste pas en générale indifférente face aux compliments Donc ce doit être certainement mon côté flatté tu as sûrement raison. Je pense vraiment qu'il est sincère car ce week-end, je suis allée à une soirée bien arrosée sans mon copain et JB y était. J'avoue avoir bcp bu et lui n'avait pas trop abusé de l'alcool ( il tient bien l'alcool et peu resté un minimum conscient ). Comme je n'étais pas trop en état de conduire ( lui non plus d'ailleurs ) et qu'il habitait pas trop loin, il m'a ramené chez lui. Il vit seul avec ses parents mais ce week-end ils étaient pas là car ils étaient en voyage. Donc nous étions vraiment que tout les 2. On a dormi dans le même lit mais il ne m'a pas touché une seule fois ou fait le moindre geste incestueux, bien au contraire, le lendemain j'ai bien réfléchi et je me suis lancée, j'ai été droit au but: je lui ai demandé si il avait des sentiments à mon égard. Il a été honnête et m'a répondu que oui en ajoutant que même si la situation d'hier aurait pu être profitable pour lui, qu'il avait énormément de respect envers moi et qu'il ne ferait jamais rien contre mon gré. Cependant, il a ajouté qu'il tenterait toujours quelque chose pour changer ma façon de le voir. Je cogite sérieusement dessus mais je ne sais plus quoi pensé...
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureux?

Coucou Diamond,

Oui je comprends parfaitement tout ceci peut être bien déroutant, de plus maintenant que tu lui as posé la question tu sais ce qu'il en est de sa part, d'ailleurs les choses sont même plus clair ainsi, et tu sais ce qu'il ressent envers toi, ça permet aussi de pas se faire de film ! et aussi se rendre compte qu'il a été honnête avec toi, et même sérieux, c'est déjà une bonne chose !

Maintenant te reste plus qu'à voir, si réellement tu tiens à ton copain actuel, si c'est toujours avec lui que tu veux être avec ou s'il y a une attirance envers ce garçon JB, mais surtout réfléchis bien, si ça vaudrait le coup aussi que tu laisses tomber ton copain pour lui, si tu serais tout aussi bien avec lui ou voir mieux selon vos caractères et la complicité que vous pouvez avoir, ou si après réflexion ça n'en vaudrait pas la peine, de tout gâcher pour lui !

Il est vrai que parfois tout çà peut nous amener à être totalement perdu, voir ressentir des sentiments pour deux personnes, et alors le choix devient complexe, peur de faire une erreur, qui pourra pas se réparer etc ...
Dans tous les cas laisse toi du temps, à moins que tes sentiments pour ton copain actuel sois réellement très fort, donc la question se poserait pas.
Ou alors si tu veux pas perdre ton copain actuel, une seul chose à faire pour ne pas envenimer les choses, ne plus être avec JB, pour ne pas attiser le feu, parfois il est dangereux de trop vouloir être avec certaines personnes qui pourraient nous faire craquer, d'où beaucoup de couples qui cassent à cause de ça !

Voilà ce que je peux te dire encore, il te faut donc prendre une décision et aussi bien réfléchir, laisses toi du temps aussi et prends du recul encore une fois, c'est la meilleur chose à faire pour le moment ;-)

A bientôt Diamond
Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Amoureux?

Coucou capucine!
J'ai récemment revu JB au lycée et j'ai suivi ton conseil en mettant les choses au clair: je lui ai dit que j'avais besoin de prendre du recul et réfléchir à la décision que j'allais prendre à propos de ses sentiments. Il m'a répondu qu'il attendrait le temps qu'il faudrait. J'ai été relativement soulagé quand il m'a dit ça car je craignais sa reaction. Donc en conclusion, si je saisie bien, je dois orienter mon choix selon l'affinité que j'ai avec mon copain ou JB?
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureux?

Coucou Diamond,

Tout d'abord il faut que tu sache si tu as réellement des sentiments pour JB, sinon, il faut allez lui dire de suite que tu n'en a pas, et ne pas le faire espérer pour rien.
Car à partir du moment ou tu parles de choix à faire, c'est que tu as une attirance pour les deux, que tu as des sentiments pour les deux aussi.

Alors, réfléchis bien, est ce que tu serais prête là à dire à ton copain que tu n'es plus amoureuse de lui ?
Serais tu prêtes à lui dire que tu es amoureuse d'un autre, voir lui dire qui c'est ?
Ces questions te servent à te projeter d'ici quelques jours, ou tu pourrais t'imaginer avoir choisi JB et ne plus être avec ton copain actuel.
Aussi, voir si JB pourrais mieux te correspondre, avec son caractère, sa façon d'être avec toi, tout ça faut que tu imagines et te poses la question.

C'est presque une comparaison que parfois on fait quand deux hommes nous attires, alors que la comparaison n'est pas forcément bonne à faire en sachant qu'on est tous différent dans notre façon de faire, mais là quand on est perdu, parfois faut bien trouver une stratégie, donc voir avec qui tu te verrais le mieux, selon le comportement, les réactions de chacun, leur façon d'être.

Mais franchement prends ton temps, car si tu as vraiment des sentiments pour les deux, faut que tu puisses faire le bon choix.
Aussi je me dis, que si tu as des sentiments pour un autre, c'est que peut être ça devenait moins fort avec ton copain actuel !

Donc voilà, il te faut faire un choix et mettre à plat tout ce que tu sais, ce que tu recherches chez un garçon, celui qui te correspondrait le mieux et surtout savoir si l'attirance que tu as pour JB ne serais pas juste de passage, parce que c'est nouveau, et savoir comment tu te comportes aussi avec ton copain actuel, si tu es toujours la même ou moins présente avec lui, s'il a remarqué quelque chose aussi, et si oui ça démontrerait qu'il tient à toi aussi, enfin tu vois tout ça prends du temps, alors il faut que tu puisses prendre du recul et savoir si ça vaut le coup de rompre avec ton copain pour JB.

En espérant que tu trouveras la réponse, je te dis à bientôt ;-)
Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Re: Amoureux?

Coucou Capucine,
Merci pour ton aide, je donnerais des nouvelles sur ce sujet.
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Répondre

Retourner vers « Amour »