Amour à distance

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
pommeax
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:52

Amour à distance

Salut les filles ! Si je viens aujourd'hui pour vous écrire c'est que j'ai besoin de vôtre aide et de conseils et car je sais qu'il me seront précieux.

Il y a quatre ans, j'ai rencontré un garçon sur un jeu. Nous nous parlions H24, et ce pendant des jours. Puis un jour, nous nous sommes demandés et ajoutés sur Facebook. Pendant 2 ans, nous avons parlés, non stop pendant tous les jours. Puis un jour, je ne sais plus exactement pourquoi, nous ne nous sommes plus parlés pendant environ un an... Mais nous avons repris contact, il y a quelques mois et depuis nous nous reparlons H24. Nous nous appelons tous les jours, et nous restons au téléphone pendant des heures. Je connais tout de lui, il connaît tout de moi. On est pareils sur tellement de choses, avec lui je peux parler de tout et de rien, être moi-même... On se fait des snaps, on a déjà fais des appels vidéos... Il y a peu, il m'a avoué avoir des sentiments pour moi et m'a dit qu'il aimerait qu'on se mette ensembles, mais que la décision me revenait. J'ai aussi des sentiments pour lui, mais j'ai longuement hésité vis-à-vis de la distance. La distance, me bloque sur énormément de choses. Et aussi l'avis de mes proches, qui est moins important que la distance mais l'est quand même. (Surtout au niveau de ma famille..) J'en ai parlé à ma mère, à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression parfois qu'elle comprenait puis parfois non.. Elle me fait parfois des remarques, me reprochant d'être au tel avec quelqu'un "que je ne connaît pas" alors que c'est bien plus que ça.. Je sais que certaines personnes croient à l'amour à distance, d'autres pas.. Mais ça me fais beaucoup de mal et de peine venant de ma mère, j'aimerait qu'elle essaie de se mettre à ma place et essaie de me comprendre. Après avoir hésité pendant quelques jours, j'ai finalement dit (je vais le nommer M) à M que je préférais que l'on reste simplement amis, car la distance, c'est vraiment quelque chose de très difficile.. Et que je pense que c'est le meilleur choix pour lui et moi. Et aussi vis-à-vis de ma mère.. Quelques jours après mon choix, je me suis rendu compte, que sans lui c'était vraiment trop dur.. Nos appels n'étaient plus vraiment les mêmes.. J'ai commencé à regretter.. Et à me poser des tonnes de questions. Et si j'avais fais une erreur en disant non ? En nous laissant aucune chance? Car, de toute manière, qu'est-ce que j'ai à perdre ? En sachant qu'en plus, l'année prochaine il aura une paye et pourra venir me voir au mois un week-end sur deux. Peut-être que ça vaudrait le coup de me mettre avec lui ? Certaines personnes ont déjà été dans ma situation, se sont déjà aimés sans ne s'être jamais vus en vrai et aujourd'hui, cela fais des mois voir des années qu'ils sont ensembles et sont heureux et se voient dès qu'ils le peuvent. J'ai 15 ans, il en a 16.

J'aimerais essayer quelque chose avec lui, je l'aime vraiment, et tiens vraiment énormément à lui.
Mais, ce qui me bloque, (en plus de la distance) c'est ma mère.. Je n'arrive pas à lui faire comprendre.. Elle doit penser que c'est de la connerie..

Que pensez-vous de tout ça ? Que pourrais-je dire à ma mère afin qu'elle comprenne que je l'aime vraiment ?
Avez-vous déjà vécu une histoire qui ressemble à la mienne ?
Croyez-vous vous aussi à l'amour à distance ?
Pensez-vous que cela pourrait marcher ?

J'attends avec grande impatience vos réponses, je vous remercie toutes pour vos lectures... Des bisous !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour à distance

Bonjour pommeax,

Après lecture de ton message, je comprends parfaitement toutes les questions que tu peux te poser, déjà vis-à-vis de ta maman, il est normal qu'elle réagisse ainsi, c'est pas qu'elle comprends pas, mais elle est plutôt inquiètes car, elle se pose en réalité les mêmes questions que toi dans l'autre sens, si ma fille se trompe sur lui elle va en souffrir, s'il est pas comme il prétends être pareil, tu seras déçu, bref, tu vois, en réalité, elle comprends mais n'acquiesce pas forcément cette décision ou l'envie que tu as !

Par contre, par rapport à cette relation que tu peux avoir à distance, il faut que tu puisses ressentir, si cette distance te freine réellement, ou si tu as vraiment envie de tenter le coup car oui au fond tu n'as rien à perdre, qu'une chose, le fait que tu puisses te lasser dans le temps avec une personne que tu ne verras que très très peu ou lui peut en être lassé à force.
Le fait que vous ayez un contact à distance qui à l'air d'être en plus très bon, force presque les choses à vous rapprocher encore plus, au téléphone vous y rester des heures et vous avez appris quand même à vous connaître, vous trouvez des points commun, vous avez déjà en réalité une belle complicité, et en plus d'avoir été ami avant d'être amoureux renforce les liens ;-) il est juste dommage qu'il ne soit pas plus prêt de chez toi, car il est très fort probable que vous auriez pu être bien tous les deux, maintenant cette distance peut très bien ne pas vous freiner, car au final vous avez déjà bien tenu 2 ans juste en ami, et ça vous suffisait, vous pouvez toujours garder ce même contexte si tu décidais au final de vous mettre ensemble, ça changerait pas grand chose, à part le fait que vous serez amoureux !
Après, pour ma part, il faudrait que ta maman peut être puisse lui parler une fois au téléphone pour qu'elle voit un peu comment il discute, ou que le jour où il viendra te voir, que tu le présente à ta maman pour qu'elle puisse le voir aussi, après tu peux toujours lui expliquer que tu veux tenter l'expérience et qu'après si malheureusement ça ne fonctionnait pas, cette expérience te démontrerait que réellement tu n'es pas faite pour les relations à distance, que ça peut faire trop souffrir etc...
Mais tu sais comment c'est, même quand on sait on aime tenter, voir, apprendre en quelque sorte, donc, si tu es sûr que c'est quelqu'un de sincère, que pour toi le temps à fait que vous avez pu apprendre vraiment à vous connaitre, étant donné que vous êtes dans la même tranche d'âge, pour ma part, c'est une expérience à deux que vous tenter ! lui même ne sait pas réellement où tout cela vous mènera, mais pourquoi pas je dirais, tente si tu sens que tu aimerais voir comment ça se passera, et si bien sûr tu es certaine que ça ne te fera pas plus souffrir encore que déjà là ou tu as refuser sa proposition.
Parfois il faut peser aussi le pour et le contre, ça peut faire mal là tout de suite par le simple fait que tu es refuser de te mettre avec lui, peur aussi d'avoir fait une erreur, mais imagines maintenant que tout s'écroule dans 2/3 ou 8 mois, serais tu encore plus triste ? oui sans doute mais aurais tu peut être aucun regret aussi d'avoir tenter le coup !!!
Tu vois, parfois certaines personnes préfèrent aussi avoir mal un peu au début, mais n'ayant rien tenter on peut plus rapidement passer à autre chose, que de tenter et savoir qu'on aura encore plus de mal à gérer la tristesse après !

Pour ça, oui tu n'as rien à perdre dans un sens, mais tu peux encore plus souffrir, es tu prête à tout ça ?

J'ai essayé de voir et te mettre par écrit les éventualités de ce qui pourrait se passer, ou comment tu pourrais réagir, à toi de voir maintenant ce qui convient au mieux à ta personnalité ;-)
En espérant t'avoir un peu aidé, j'espère que tu sauras quelle direction prendre :-)

A bientôt pommeax
Image
pommeax
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:52

Re: Amour à distance

Capucine a écrit :Bonjour pommeax,

Après lecture de ton message, je comprends parfaitement toutes les questions que tu peux te poser, déjà vis-à-vis de ta maman, il est normal qu'elle réagisse ainsi, c'est pas qu'elle comprends pas, mais elle est plutôt inquiètes car, elle se pose en réalité les mêmes questions que toi dans l'autre sens, si ma fille se trompe sur lui elle va en souffrir, s'il est pas comme il prétends être pareil, tu seras déçu, bref, tu vois, en réalité, elle comprends mais n'acquiesce pas forcément cette décision ou l'envie que tu as !

Par contre, par rapport à cette relation que tu peux avoir à distance, il faut que tu puisses ressentir, si cette distance te freine réellement, ou si tu as vraiment envie de tenter le coup car oui au fond tu n'as rien à perdre, qu'une chose, le fait que tu puisses te lasser dans le temps avec une personne que tu ne verras que très très peu ou lui peut en être lassé à force.
Le fait que vous ayez un contact à distance qui à l'air d'être en plus très bon, force presque les choses à vous rapprocher encore plus, au téléphone vous y rester des heures et vous avez appris quand même à vous connaître, vous trouvez des points commun, vous avez déjà en réalité une belle complicité, et en plus d'avoir été ami avant d'être amoureux renforce les liens ;-) il est juste dommage qu'il ne soit pas plus prêt de chez toi, car il est très fort probable que vous auriez pu être bien tous les deux, maintenant cette distance peut très bien ne pas vous freiner, car au final vous avez déjà bien tenu 2 ans juste en ami, et ça vous suffisait, vous pouvez toujours garder ce même contexte si tu décidais au final de vous mettre ensemble, ça changerait pas grand chose, à part le fait que vous serez amoureux !
Après, pour ma part, il faudrait que ta maman peut être puisse lui parler une fois au téléphone pour qu'elle voit un peu comment il discute, ou que le jour où il viendra te voir, que tu le présente à ta maman pour qu'elle puisse le voir aussi, après tu peux toujours lui expliquer que tu veux tenter l'expérience et qu'après si malheureusement ça ne fonctionnait pas, cette expérience te démontrerait que réellement tu n'es pas faite pour les relations à distance, que ça peut faire trop souffrir etc...
Mais tu sais comment c'est, même quand on sait on aime tenter, voir, apprendre en quelque sorte, donc, si tu es sûr que c'est quelqu'un de sincère, que pour toi le temps à fait que vous avez pu apprendre vraiment à vous connaitre, étant donné que vous êtes dans la même tranche d'âge, pour ma part, c'est une expérience à deux que vous tenter ! lui même ne sait pas réellement où tout cela vous mènera, mais pourquoi pas je dirais, tente si tu sens que tu aimerais voir comment ça se passera, et si bien sûr tu es certaine que ça ne te fera pas plus souffrir encore que déjà là ou tu as refuser sa proposition.
Parfois il faut peser aussi le pour et le contre, ça peut faire mal là tout de suite par le simple fait que tu es refuser de te mettre avec lui, peur aussi d'avoir fait une erreur, mais imagines maintenant que tout s'écroule dans 2/3 ou 8 mois, serais tu encore plus triste ? oui sans doute mais aurais tu peut être aucun regret aussi d'avoir tenter le coup !!!
Tu vois, parfois certaines personnes préfèrent aussi avoir mal un peu au début, mais n'ayant rien tenter on peut plus rapidement passer à autre chose, que de tenter et savoir qu'on aura encore plus de mal à gérer la tristesse après !

Pour ça, oui tu n'as rien à perdre dans un sens, mais tu peux encore plus souffrir, es tu prête à tout ça ?

J'ai essayé de voir et te mettre par écrit les éventualités de ce qui pourrait se passer, ou comment tu pourrais réagir, à toi de voir maintenant ce qui convient au mieux à ta personnalité ;-)
En espérant t'avoir un peu aidé, j'espère que tu sauras quelle direction prendre :-)

A bientôt pommeax
Bonsoir, je vous remercie d'avoir répondu aussi vite à mon message qui m'a vraiment aidé ! :) Vous avez raison sur tout ce que vous m'avez dit. J'ai beaucoup réfléchis à tout ça, dans la journée et nous nous sommes mis ensembles, ce soir ! Je vous remercie, vraiment pour tout ! Bonne soirée à vous ! à bientôt ! :kiss: :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour à distance

Si j'ai pu t'apporter un peu d'aide tant mieux, avec grand plaisir pour ma part ;-)
Cool, si tu as choisi de lui dire oui, moi je dis profites alors, et tu verras bien, mais parfois vaut mieux le vivre, même si on ne connait pas l'issu des choses, que de ne pas le vivre et finir par le regretter :-)

Hésites pas si tu as encore besoin de te confier ou avoir un avis
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »