Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Nouveau rebondissement..
Alors voilà il a pris sa décision il ne reviendra pas meme pour discuter comme il me l'avais dit .. Car pour lui si il reviens il ne repartira jamais cest ce qu'il m'a dit, qu'il faut qu'il avance de son côté..
Donc voilà maintenant au moin je suis fixé il est à 1000 km de moi donc faut que j'avance aussi meme si son message ma boulversé il m'a dit qu'il m'oublieras jamais que je suis une fille superbe et tt mais bon pas assez bien pour lui visiblement .. Je lui ai écrit un message d'aurevoir aussi et voilà maintenant cest dur à trouver le bon chemin pour avancer ..
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Merci mais ce dont j'ai besoin cest les conseils de capucine
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Coucou Molly,

Merci pour ta confiance, et de m'avoir lu, c'est gentil à toi Molly, il est vrai que tu aurais pu avoir quelques conseils d'autres personnes également, cependant, le message précédent, était en réalité une sorte de publicité caché, donc j'ai supprimé son message ;-)

Alors voilà, il a prit sa décision, il est vrai que l'éloignement lui a fait prendre conscience de son ressenti envers toi, il tient apparemment plus à toi qu'il ne le prétend ! d'ailleurs il te l'a fait comprendre dans son dernier message, te dire que s'il revenait, il n'aurais pas la force de repartir, dans un sens cela démontre bien ses sentiments, ce qui aurait été bien, c'est pourquoi en réalité, il préfère ne plus s'engager avec toi dans un couple, car dire cela d'un côté ça peut faire "plaisir" de savoir que la personne à de réel sentiment et quelque part aurait aimé continuer, il y a un réel attachement aussi, mais pourquoi alors faire l'inverse, qu'est ce qui le bloque à ce point ! ça aurait pu être au moins une explication qu'il aurait pu te donner afin que toi même puisse avancer !

D'ailleurs, tout en t'écrivant, je pense que tu pourrais à présent lui envoyer un message, voici comment je le verrais :

Je respecte ta décision et te remercie de m'en avoir fait part, mais si tu tiens réellement à moi, et afin que moi même puisse vraiment tourner la page et avancer, tu pourrais me dire juste quelle est ce blocage qui fait que tu puisses pas revenir vers moi ? une fois que je le saurais je pourrais enfin mieux me concentrer pour avancer et ne plus me poser pleins de question sur ta décision de me quitter définitivement.
Je demande juste une réponse clair et honnête, je t'en remercie par avance. Tu me dois bien ça !

Tu vois quelque chose de ce genre, ainsi, s'il a encore du respect pour toi comme il le laisse entendre envers toi, il pourrait tout de même t'apporter cette réponse, car il est probable que tu continues à te poser La question qui est au final pour qu'elle raison il préfère ne pas revenir alors qu'on fond il t'aime toujours et que s'il était revenu te voir il n'aurait pas trouvé la force de repartir. Grande contradiction tout ça ! qu'est ce qu'il fait qu'il préfère s'éloigner que de pas revenir vers celle qu'il aime !
Voilà, pour tourner une page, faut recevoir de l'autre une explication réel, sans ça, il est possible que tu tournes en boucle dans ta tête pour comprendre sa décision.

Voilà Molly, en espérant que ça pourra encore t'aider dans cette épreuve
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Alors oui c'est ça j'aurais tellement aimé qu'il revienne je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible de m'aimer toujours autant et ne pas vouloir continuer ..
Je lui ai poser la question et il m'a répondu tu sais très bien .. Cest nos dispute qui nous on détruit .. Mais le problème c'est que moi au moment de la rupture je trouvais que tout ce passais bien meme quand j'ai découvert qu'il avais menti en allant sur Fb on a parler de sa tranquillement et tout donc je ne comprend pas vraiment et il n'a pas d'autre explication à donner pour lui cest à cause de sa et voila
Allison
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2016, 16:27

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Salut !!!

Est ce que tu as penser à aller voir un psy de couple , pour vous aider dans les disputes ect ...

Le dialogue reste la meilleur des solutions :D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Bon, alors je vois qu'il t'en a donné au moins une d'explication, après, je te comprends, pour toi, c'est peut être pas ton ressenti, que ça n'allait pas si mal que ça, seulement, ta perception n'est pas la sienne, même si pour toi tu avais l'impression que ça allait mieux, pour lui peut être que toutes ces disputes étaient bien plus pesantes qu'il ne laissait paraître !

Au fond ça à dû le lasser quelque part, lui peser réellement, donc, même s'il a aussi sa part d'erreur dans ses disputes, ça ne devait effectivement plus lui convenir.
Je t'assure que quelque part ça me chagrine aussi, il est tellement dommage parfois que malgré l'amour qu'on porte à quelqu'un, ne suffise plus ! mais il est pourtant vrai que ça peut arriver, je le dis moi même, aimer parfois ne suffit pas ou plus, car les incompréhensions, les disputes et autres dans un couple peut amener à fuir, à vouloir autre chose, mais il ne faut pas que cette amour entre vous se modifie en haine, alors, quelque part, il a voulu préserver tout ça, il a préféré partir avant de ne plus t'aimer du tout, c'est ainsi qu'aujourd'hui tu es dans son cœur, et que tu le garderas probablement aussi très longtemps, et que malgré que vous soyez maintenant à faire route chacun de votre côté, vous garderez un lien entre vous qui n'appartiendra qu'à vous deux ;-)

Il est très possible aussi, que dans quelque temps, il te fasse un coucou, te demander comment tu vas, il est possible que vos chemins se recroisent, en réalité tout est possible, mais son éloignement vas encore lui démontrer s'il a bien fait ou pas !
Le fait qu'il soit parti et que pour le moment il ne puisse plus te voir, lui fait comprendre des choses sur vous deux, sur comment il aurait pu faire ou réagir autrement dans vos situations communes, d'ici 2 ou 3 mois ou plus, comment peut on savoir comment il va revoir les choses, s'il restera encore sur sa position, ou pas !
Seulement tout ceci, c'est moi qui le dit, toi, il te faut maintenant essayer de plus trop avoir d'espoir, sans ça, tu ne pourras pas te concentrer sur autre chose, je sais que tout ça est très dur, tu te sens perdu, et tu sens aussi que là il n'y a plus réellement d'espoir, il vaut mieux te dire ça, que d'attendre un retour qui ne viendra sans doute pas.
Courage Molly, à ton rythme, pas à pas, jour après jour, essayes de te reconcentrer sur toi même, essayes de t'occuper au mieux pour moins penser à lui.

Je te dis à bientôt et si tu as encore besoin, hésites pas ;-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Oui ben la je t'avoue que j'ai bien compris vu le message qu'il m'a envoyé j'ai perdu tout espoir si il reviens et que je suis encore t'en mieu et si c'est trop ben tempi on verra bien à ce moment là ..
Je vais essayer d'avancer tranquillement et voila on verra ..
Tu crois que c'est une bonne idée de sortir en soirée pour oublier ??


Alison j'y ai pensée sa aurait été une bonne idée mais il est trop tard pour sa maintenant ..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Bien entendu Molly, si tu as l'occasion de sortir en soirée, t'amuser un peu avec tes amies, surtout fais-le ! Il n'y a pas de raison que sa décision t'empêche de t'amuser et profiter un peu.
D'ailleurs c'est une excellente idée même, tu peux rencontrer d'autres personnes aussi, on sait jamais, donc oui amuses toi, il faut penser à toi et pouvoir te faire plaisir maintenant, tu as parfaitement le droit ;-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

D'accord je vais essayer de faire sa.. J'ai rencontrer une fille avec qui je m'entend bien donc c'est cool et justement elle m'a proposer de sortir en boite avec elle et des amis ..
Sa me fait un peu peur car je ne suis pas sorti en boite depuis que je l'ai rencontrer et de savoir que je vais être avec plein de monde me stresse un peu ..
J'ai perdu bcp de confiance en moi ..
Mais je vais y aller et je vous raconterait comment tout sa cest passer
Mais imaginons que oui je rencontre quelqun sa serait bizarre par rapport à lui
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Capucine ..
Il m'a bien quitter pour une autre j'ai découvert des vidéo qu'il a fait pour elle sur un tel que je lui ai prêter ..
Il m'a appeler et m'a tout avouer
Je suis dégoûter et choquer après tout ce qu'il me disais encore je pensais pas sa de lui je suis tellement déçu et triste
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Coucou Molly,

Tu peux entendu me tutoyer, c'est plus conviviale ;-)
Ah ben voilà, je me doutais qu'il y avait quelque part une raison un peu plus fondée, que les disputes ou autre qui aurait pu le lasser !
il aurait pu être tout simplement plus franc dès le départ, histoire que les choses soient directement plus clair, au lieu de te faire espérer quelque part, alors par contre le fait qu'il ai des sentiments encore pour toi n'est pas faux, même si on rencontre quelqu'un d'autre on ne peut oublier une histoire d'amour de quelques années.
Cependant, dans la logique des choses tous ce que j'ai pu te dire, était par rapport à ce qu'il a pu te dire et les messages envoyés, cependant, maintenant qu'on connait la réel raison, je peux te dire qu'il faut maintenant essayé de tourner la page, car franchement même s'il revenait vers toi, pour quelques raisons que ce soit, comment tu pourrais encore lui faire confiance !

Je suis contente par contre que tu es trouvé une amie qui te propose de sortir avec elle un peu, maintenant tu ne dois plus culpabilisé pour rien, après tout il t'a laissé tombé pour une autre, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas à ton tour sortir et t'amuser ;-)
Je comprends par contre que cette nouvelle t'es vraiment fait mal, j'espère que tu lui as envoyé un message du genre qu'il aurait pu être honnête dès le départ, ça permet d'être clair et précis et pas faire espérer pour rien, tu es en droit de connaître les vrais raisons, sinon dans un sens c'est un irrespect envers toi.

Bon, alors essayes de profiter un peu, n'ai pas peur, et cette confiance reviendra, tu n'es pas seule, tu as cette fille avec toi, et surtout, même si tu danses pas, pas grave, au moins tu as déjà fait le pas de sortir, à ton rythme, pas de stress, fais au mieux petit à petit ;-)

A bientôt ma cher Molly :-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Oui je lui ai dit au téléphone qu'il aurait pu être honnête car il m'a appelé pour s'expliquer et il m'a bien fait comprendre qu'il n'y aurais plus de retour possible il es avec elle et hzureux je pense .. Il ne veut plus entendre parler de moi maintenant que je sais cest plus simple pour lui de me jeter ..

Je suis quand même choquer je ne pensais pas sa de lui j'ai l'impression de ne pas l'avoir connu que c'est une autre personne.. Et tu sais j'ai de la haine envers lui je me dit cest pas possible comment on peut faire sa a une relation de 5 ans .. Je comprend pas et je lui en veut à un point .. Je le déteste tellement de m'avoir trahi comme sa pour une fille sorti de nul par .. Et d'entendre dans ses vidéo qui lui disais ma chérie tu me manque bisous .. Sa brise encore plus le cœur ..

ParceQue tu vois il me l'aurais dit dès le début on arrete de se parler et voila mais nn il ma fait espérer à un nous encore possible cest pour sa que je lui en veut il n'a pas été honnête ni envers moi ni envers sa copine .. Je suis tellement déçu choqué énervé et blessé.. C'est pas possible pas lui ..
Répondre

Retourner vers « Amour »