Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Oui voilà j'ai déjà réfléchi à cette situation mais je ne me sentirais pas capable d'être amis avec lui car comme tu dit j'espérais toujours des signes envers lui et de savoir qu'il rencontre d'autre fille ou quoi sa me ferais trop de mal.. Je préférais le laisser partir et faire sa vie plutôt que d'espérer encore et encore ..

Tu sais parfois c'est bizarre mais j'arrive à me dire que peut être au final que cest pas la personne qu'il me faut .. Que si il m'aimais vraiment il ne me ferais pas autant de mal et que je mérite qu'on prenne soin de moi ..
Mais ces penser je l'ai ai un instant parfois et après je repense à lui
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

C'est très bien si tu as pu y réfléchir déjà, et savoir ce que tu préférerais par la suite, laisses toi encore quelques jours histoire de n'avoir aucun regret s'il décidait de revenir.

Après, on peu vraiment aimer quelqu'un, et avoir des réactions tout aussi étrange, il est parfois difficile de savoir pour quelles raisons on a des doutes, une peur, qu'on ait besoin de prendre du recul, prendre la réflexion qu'il faut pour savoir où allez, comprendre ce que l'on ressens , la perception de chacun peut être différente, toi par exemple tu étais sûr, lui au bout d'un moment a commencé à hésiter, malgré tout ça veut pas dire qu'il n'étais pas pour toi, que ça n'aurais pas pu être l'homme de ta vie, ça c'est nous même qui avons fait et décrit des idéaux sur le comportement d'une situation ou d'une personne qui doit être de tel ou tel manière pour que ça indique que c'est elle la personne de notre vie, il n'y a pas de véritables bons comportements pour que ça soit le cas.

Après chacun sa manière d'évoluer, de chercher ce que l'on souhaite. Il est donc possible que tu es raison, qu'il n'étais pas pour toi, comme il est possible qu'il aurait pu être pour toi, si jusqu'à maintenant son comportement de tous les jours te convenait, si tu y voyais en lui un avenir et du long terme, alors il aurait pu te convenir, mais dans l'autre sens, ça n'étais peut être pas le cas.

Bon je suis parti dans une analyse un peu lointaine loll, il est tout à fait normal que tu es ce genre de réflexion, car tu es juste en train d'essayer de te raisonner, trouver les excuses pour admettre le fait qu'il ai rompu, pour avancer, ta raison essaye d'accepter et tes émotions, ton cœur, lui essaye de le retenir... d'où la contradiction qui s'instaure en toi en ce moment.
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Oui Cest sur chacun réagi différemment et peut ce perdre à un moment et s'il revenais pour se remettre en couple je pense que je suis prête pour le comprendre ..
Et tien justement quand on parle du loup j'ai poster un texte sur Facebook quand ton passé t'appelle ne répond pas, il n'a rien de nouveau à te dire et lui l'a vu ( lui voit mon profil mais moi non je ne sais pas quel nom il a mis .. ) et il m'a envoyer un message: ok tout est dit alors , en vue de ce que tu as mis sur Fb Ahah je n'ai rien de nouveau à te dire en effet , bonne continuation à toi .
Du coup j'ai rep jai dit cest pas pour toi mais la vie en général et il me rep ok ok je ne te reproche rien hein on est plus en couple ..
Tu vois cest tous sa à force qui me fatigue rien n'avance jamais cest dès message qui servent à rien ..?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

En effet, on dirait presque qu'il retourne la situation comme si c'était toi qui l'avais quitté, et t'en ferais presque le reproche !
La prochaine fois, tu peux lui dire : que tu ne vois pas en quoi ça le dérange que tu mettes tels ou tels proverbes ou expressions, et rappelles lui bien, que c'est lui qui est parti, alors pourquoi ces critiques et constats qui apparemment le dérange ?
Tu peux voir le genre de réponse qu'il te mettra ....
Mais je peux te dire que le fait qu'il ne peux s'empêcher de regarder ton profil et d'avoir ce genre de réaction, quelque part, prouve qu'il tient encore à toi, d'où au final, le rejet qu'il a eu pour cette phrase qui soit dit en passant, ça aurait très bien pu être pour vous, votre passé, pour lui même. En tout cas sa réaction, laisse comprendre qu'il a pas apprécié :-D tant mieux dans un sens, ça nous laisse des indications ;-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Olala tu doit en avoir trop marre de mes histoires .. Sa n'arrête pas ..
Bon après hier soir il m'a envoyer un super long message comme quoi d'être Loin le faisais réfléchir et qu'il pensais que nous devion faire chacun nos chemin meme si il m'aime encore il fait tourner la page, que je résterais à jamais dans son cœur et tt et tt voilà ce qu'il m'a dit ..
Je peut te dire que quand j'ai lu ça je m'y attendais pas mais j'ai répondu qu il avais sûrement raison dans tout sa et que cetais sa décision et que je l'acceptais ..
La il me dit le problème c'est que je taime encore ..
Jai rep pour les gens normalement c'est pas un problème d'aimé cest du bonheur ..
Il m'a rep qu'il allais rester certe semaine où il es pour bien réfléchir et tout et que avant de partir définitivement dans le sud il reviendra me voir pour me parler de tt sa en face et voilà j'ai éteint mon portable
Puis bim ce matin je me réveille il m'avais envoyer je suis triste ..
La jai rep que c'est bon il faut savoir ce qu'il veut que moi j'en ai marre de tt sa et qu'il réfléchisse pendant sa semaine et après au moin il aura les idées clair ..

Donc voilà les new on verra bien se que tt sa donne
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Coucou Molly,

T'inquiètes pas, tu peux m'en parler autant que tu voudras, je suis là pour ça ;-) et le forum est là aussi pour ça :-D
Donc voilà, il est en train de réalisé comme je le pensais, l'éloignement fait toujours réfléchir, il est en train de prendre du recul ;-)
Cela dis, je peux te dire une chose, parfois aimer ne suffit pas ou plus, on peut toujours aimer quelqu'un mais ne plus avoir envie de vivre en couple avec, cependant si c'est le cas, c'est qu'il y a eu de gros souci dans le couple aussi ! sinon je comprends pas pour quelle raison il t'aime toujours mais veut tourner la page....
Tout ceci demande effectivement une explication un peu plus clair quand il sera de retour, tu peux toujours lui demander ce qu'il ressent et pourquoi cette décision, qu'est ce qu'il a fait qu'il a voulu rompre, et malgré son amour pour toi, il souhaite tourner la page avec toi, dit lui, en parler ouvertement peut aider aussi à comprendre le pourquoi du comment. Car visiblement, malgré sa tristesse, le fait qu'il t'aime toujours, il veut pas revenir, enfin c'est ce qu'il dit pour le moment, ça peut encore changer car apparemment il s'est perdu tout seul !

Il faut essayer de déceler ce qui à fait qui a voulu partir, pour peut être essayer de faire mieux s'il revient, sinon saches que si le souci n'a pas été déceler, et n'est pas corrigé, même s'il revient il risque fortement de refaire la même chose dans 3 ou 5 mois.

Voilà, bon, dès que tu as d'autres nouvelles, raconte ma la suite hein :-D
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

D'accord merci sa m'aide beaucoup de tout dire ici ..

Oui moi je n'arrive pas à comprendre le fait qu'il m'aime mais qui parte moi quand j'aime j'en profite mais lui non et je sais pas trop pourquoi je pense qu'il s'est lassé de la vie que nous avions j'avais beau tout lui donné je pense que ce n'est pas ce qu'il cherchait ..

C'est dur de laisser partir une personne quand on sais qu'elle nous aime encore sa ma fait de la peine qu'il dise sa ..

Et tu sais il devais partir chez des amis mais enfaite sa a été anulé du coup il est soit disant parti juste se balader et amener son fourgon au garage en réparation mais je pense qu'il ment et qu'il est allez chez ses amis car normalement dès que le fourgon a un truc il m'envoie un message pour me dire ce qu'il a et là rien plus aucun message depuis lundi donc je trouve sa bizarre ..
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Et tu vois d'habitude j'arrive à pas lui écrire mais là je meurs d'envie de lui écrire pour voir comment sa cest passer et tout ??
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Je pense que tu devrais pas lui écrire s'il t'écris pas, il faut que ça vienne de lui même, car s'il y a une petite chance qu'il ai envie de revenir, il vaut mieux ne pas trop intervenir.
Aussi, ne te pose pas trop de question sur ce qu'il fait ou pourquoi il ne t'envoie pas de messages, et il ne faut pas non plus donner des conclusions hâtives, au final n'oublies pas que vous n'êtes plus ensemble, son comportement peut être juste différent envers toi, c'est à dire, il ne vas pas forcément te tenir au courant de ce qu'il fait, pour le fourgon etc ...

Laisses passer le temps qu'il faut, et laisses le revenir vers toi de lui même, voilà le conseil que je peux te donner ;-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Oui je ne lui ai rien envoyer, mais c'est dur je me pose trop de question et comme la cest lui qui m'a envoyer ce long message qu'il fallais mieux àrreter et tout ben sa fait bizarre..
Car avant je savais qu'il m'écrivait et tout mais la plus rien ..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Je sais bien Molly, mais comme j'ai dis, laisses le revenir de lui, même, d'ailleurs pour lui aussi ça doit être dur, il veut te laisser alors qu'il t'aime toujours, donc qu'il fasse cette coupure lui permettra de savoir enfin ce qu'il veut, sinon ça va durer trop longtemps entre cette indécision qu'il ressent
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Oui c'est vrai tu a raison je vais laissé passer le temps mais je suis pas sûr que pour lui sa soit si dur que sa ..
Et du coup je pense à plein de chose j'aimerais sortir en boite pour me changer les idée mais je sais que s'il il reviens et qu'il l'apprend ça sera fichu donc je sais pas comment faire je me price encore pour lui ..
Répondre

Retourner vers « Amour »