La distance...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

La distance...

Hello hello ! :-)

Je savais pas trop où classer mon message mais je pense que cette catégorie était la meilleure ahah !

Je vous explique, j'ai fais la rencontre d'un garçon sur Twitter on va l'appeler "L", tout est partit de lui qui m'a envoyé un message parce qu'il chercher à faire la pire technique de drague avec des ami à lui et depuis on arrête pas de ce parler ; au début je me suis méfié et petit à petit ma méfiance c'est dissipée. On a eu un bon feeling dès le début alors ça à facilité les choses. Tout les jours un de nous deux envoi un message à l'autre puis finalement on c'est échangé nos numéros après qu'il mets envoyé des belles paroles pour que je lui donne :laugh: :laugh: Ce qui m'a le plus étonnée c'est à quel point on se ressemble, nos goûts sont quasiment tout le temps similaires j'ai l'impression de me voir à travers lui par moment c'est très perturbant, ma meilleure amie trouve aussi qu'on est quasi identiques ahah ! Puis depuis plusieurs soirs on parle de ce voir (on habite à l'autre bout de la France, lui dans le nord et moi dans le sud.. 6h de train) Il sous entends qu'il aimerait qu'on se voit, il me demande combien d'heures de train il y a, si je l'accueillerai chez moi ect.. Il m'a même demander de monter dans le nord avec mon oncle qui habite à 2h de chez lui et comme c'est quasi pas possible il m'envoyait des smileys tristes.. On sait que la distance est présente et j'ai beau essayer de nous faire revenir à la raison en disant que c'est quasi pas possible on finit tout les soirs par ce dire des choses comme ça sur les activités qu'on pourrait faire ect.. Hier soir c'était son anniversaire et j'étais en soirée donc j'ai patienté jusqu'à minuit pour pouvoir lui souhaiter et il m'a répondu avec un coeur en msg et sur Twitter mais après j'ai appris qu'il avait une "copine" (entre guillemets parce qu'il m'a dit que c'était compliqué et qu'il ne voulait pas en parler) ça m'a un peu refroidie d'apprendre ça parce que vu les messages qu'on s'envoyait je pensais pas qu'il en avait peut être une et il m'a demandé si moi j'avais un copain je lui ai dis que là dessus j'avais pas de problème et que j'étais célibataire puis on à arrêter d'en parler, on à juste reparler plus tard dans la soirée et quand je lui disais que j'avais dansé avec des amis il m'envoyé des smileys qui pleuraient...

Je sais pas trop ce que je devrais penser de ça, j'ai peur qu'à tout moment on arrête de ce parler même si il me dit qu'il voit pas pourquoi on arrêterait, vous pensez que les relations amicales/amoureuses à distance peuvent fonctionner ? Le fait qu'il veuille qu'on se voit, qu'il soit prêt à m'héberger et qu'il ai une copine me perturbe, pour moi il devrait pas forcément avoir ce comportement vis à vis de sa copine après je ne suis pas experte en la matière je l'avoue, mais tout ça me perturbe. Je n'ai pas envie de souffrir en amitié ou en amour à cause de la distance et à cause du fait qu'il soit en couple...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La distance...

Coucou saminett,

Je pense, après lecture de ton message, qu'il faut bien réfléchir avant de trop partir dans des sentiments et vouloir trop s'engager pour au final s'apercevoir qu'on ne peut supporter une relation à distance qui signifie quasiment jamais voir la personne !
Au final on souffre de cette distance et on peut même finir par se lasser, après je dis pas que ça peut pas fonctionner, mais il faudrait savoir si déjà il serait possible de vous voir aussi souvent que possible, mais apparemment d'après ce que tu dis, se voir est déjà un problème.

De plus je te dirais que ça situation n'est pas aussi clair que la tienne, toi pas de souci tu es célibataire, mais lui apparemment non et quand tu lui demande, sa réponse est que c'est compliqué, alors imagines s'il a craqué pour toi juste sur du réseau social, qui te dis qu'une fois avec lui, il fera pas de même avec une autre, comme il le fait déjà avec sa copine actuelle !
Alors oui, vous vous entendez bien, tout ça est tentant, mais perso, j'aurais envie de te dire, attention, tu pourras jamais être sûr que ce qu'il te dit et fait est sincère et juste, tu pourras jamais vérifié, donc tu finiras pas être jalouse ou avoir des doutes, sans jamais avoir de réelles certitudes sur rien.
Alors avant de t'engager et finir par le regretter, je pense que tu devrais garder cette relation amical juste et pas plus loin, car normal, là, tout de suite, tout parait sympa, il y a une sorte de jeu de séduction entre vous, là pour le moment c'est accrocheur, mais la suite sera bien différente.
Après ça n'est que mon avis, mais réfléchis bien ;-)
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: La distance...

Coucou Capucine,

Merci beaucoup pour ta réponse :-) je vois ce que tu veux dire, je pense exactement la même chose et j'ai peur de trop m'attacher à lui ; je veux dire, on devrait pas ce dire certaines choses par rapport à sa copine et je ne sais pas si je devrais lui dire, avoir cette discussion avec lui parce que dans un sens j'ai peur qu'on arrête de ce parler, que ça change quelques choses même si ça serait surement la meilleure chose à faire... J'ai peur qu'il comprenne mal si on à cette discussion, qu'il pense que je veuille qu'il rompe ou autre parce que c'est pas le cas.
J'ai jamais eu de relation à distance mais une de mes amies en à mal vécue une même si elle n'était
pas en couple avec la personne, ils avaient un lien fort avant que celui ci déménage et j'ai pas envie de me retrouver comme elle l'a été d'une manière ou d'une autre...
Même si avec L on fait juste connaissance et qu'il y aura probablement rien entre nous, je peux pas m'empêcher d'être bloqué vis à vis de sa "copine" je sais pas comment réagir... J'ai pas pu lui en parler ces derniers jours parce qu'il sortait avec des amis à lui mais je sais vraiment pas si je devrais lui en parler, lui dire que je suis bloqué par rapport à sa copine et que je l'apprécie beaucoup même si on ne ce connaît pas depuis longtemps

Qu'est ce que je devrais faire d'après toi ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La distance...

Coucou saminett,

Il faut de toute façon lui dire ce qu'il en est, car comme tu peux le voir aujourd'hui, le lien que vous avez crée et la bonne entente commence à être compliqué pour toi, car justement à cause de sa probable petite amie, donc, si tu dis rien tu verras tu changeras vis-à-vis de lui et il t'en fera la remarque, tu ne seras plus à l'aise comme avant !

Au final tu es parfaitement consciente de tout, et je suppose même que tu as fais ton choix, celui de rester ami, et garder ce contact amical mais fort.
Il te suffit d'être tout simplement clair avec lui, dis lui que tu ne veux de lui qu'une relation amical, garder ce lien fort qu'il y a entre vous deux, pouvoir discuter de tout, ça peut même devenir un confident, oui pourquoi pas, tant qu'il n'y a pas d’ambiguïté entre vous, tout se passera bien.
Alors voilà ce qu'il faut dire, tu ne souhaites pas d'ambiguïté, tu veux qu'il te considère comme une amie, voir une meilleure amie mais c'est tout.
Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas lui dire simplement, un ami ça commence par là, lui dire ce qu'on souhaite et ce qu'on ressent quand ça ne va pas, car si tu dis rien, tu resteras tout le temps mal à l'aise par rapport à lui, donc tu comprends que tu n'as dans un sens pas le choix ;-)

S'il comprends et respecte, alors tu auras gagné un ami, s'il comprend pas et continue à vouloir autre chose, te draguer, alors tu auras aussi compris qu'il ne respecte pas tes décisions, et là, soit ferme et dis lui aussi tout simplement que tu ne partage pas ses sentiments amoureux s'il s’avérait qu'il en avait envers toi, ainsi, il n'ira pas à rompre avec sa copine, si tu l'apprécie juste en tant qu'ami, donc ainsi tu n'auras pas besoin de lui expliquer que tu ne veux pas qu'il rompe comme tu me l'as expliquer, pour ça qu'il faut juste que tu sois clair entre ce que tu ressens avec lui et ce que tu souhaites quand à la relation que tu aimerais partager avec lui qui est juste de bons amis ;-)

Voilà en espérant avoir été clair dans mes explications loll, sinon hésites pas à me le dire :-D

A bientôt saminett
Image
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: La distance...

La distance ça se concrétise j'ai rencontré il y a un temps un garçon sur Paris ( alors que moi je suis du sud )j'étais venue avec des amis. On s'est rencontré, on a parlé, on s'entendait parfaitement bien. par un temps on se parlait sur skype ou par message et on a finit par décider de se voir. Et maintenant on est ensemble.

Alors oui la réponse à ta question la distance fonctionne.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »