dois-je partir ?!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: dois-je partir ?!

Non tu ne passe pas pour la méchante ! J'aime ta franchise et ton opinion réaliste !
Je pense que je vais essayer de réfléchir à tout ça ,ce soir jai un manque voilà tout . La lettre était une bonne idée . Après j'ai aussi besoin de voir la vérité en face et ta réponse me le permet :)

Je vous tiens au courant ;) bisous
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: dois-je partir ?!

Il est normal que tu es un manque, après tout dans le fond, tu as toujours des sentiments pour lui, et tu n'oublies pas les bons moments passés avec lui !

c'est d'ailleurs dans les mauvais qu'on s'aperçois aussi, si on peut compter sur la personne avec qui on est, s'il est à la hauteur, c'est vrai je comprends pas sa réaction, il n'a même pas eu un peu de compassion, un message envoyé pour te dire qu'il est là si tu as besoin, te consoler ou te remonter un peu le moral ? c'est très égoïste en vrai, ou il ne sait pas qu'un couple n'est pas que des bons moments, des câlins etc....
Il ne se sent peut être pas concerné du tout, s'en rend-t-il compte en fait !! je me le demande, si !! après coup quand tu lui fais la remarque.
ça démontre bien, qu'il ne sait pas encore anticiper les choses, prendre des initiatives, tout ça lui passe bien au dessus de la tête, et je mettrais ça sur le compte de sa jeunesse, son manque d'expérience, il se repose tout simplement sur les autres, vie sa vie tranquillement.

Du coup, il peut pas comprendre tes attentes, quand tu lui en parle, c'est comme s'il débarquait en se disant : Ah bon il faut faire ça !!! :-D
bref, il est comme sur une autre planète, on lui a jamais fait prendre conscience comment il fallait se prendre en main, donc comment veux-tu qu'il le fasse pour deux ! et avoir cette maturité.

Dans cette histoire, tu n'es ni méchante, ni rien du tout, et s'il prends ça pour un échec, tu peux lui dire que ça sera son échec à lui même de n'avoir pas prit plus de considération que ça pour votre couple, que tu ne peux rien faire de plus toi, c'est à lui d'agir, plus à toi !
Pour la lettre, je pense que oui, c'est une bonne idée, car les écrits ont souvent plus d'impact que les paroles, et ça peut se relire ;-)
Tu peux lui faire une sorte de résumé sur les bons moments que tu as passé avec lui, et sur les choses qu'il pourrait en réalité améliorer, prendre conscience, les initiatives qui lui manque, ce bon sens que tu aurais aimé voir chez lui, que ces remarques ne sont pas là pour le rabaisser, mais bien au contraire, pour qu'il évolue dans le bon sens, pour qu'il grandisse, il ne faut pas qu'il voit ça comme quelque chose de négatif, mais positif pour lui même plus tard, car c'est avec de l'expérience en théorie, qu'on comprends et progresse ;-)

Voilà cher lulu, en espérant que tout ça pourra encore t'aider, mais ne culpabilise pas pour lui, c'est à lui de comprendre maintenant, si en plus tu lui fais cette lettre, il aura toutes les cartes en main, après tu peux toujours attendre de voir si ça fait effet dans sa tête ou si au final tu vois rien de changé, tu sauras alors ce qui te reste à faire, mais tu peux te permettre t'attendre encore un peu avant de prendre une réel décision, tu n'es plus à un jour prêt ;-)
Image
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: dois-je partir ?!

Merci pour vos réponse !
Aujourd'hui il m'a envoyé un SMS (alors qu'il avait dit qu'il me laisserais) du coup je l'ai appelé et je l'ai quitté ! Ça fait bizarre il était triste

Je lui enverrai une lettre quand même des que je peux (j'ai pas de feuille ici mdr)
Je lui ai dit qu'on reste en bon terme ect je lui ai expliqué comme à vous.

Au fond j'espère qu'il change et me remettre avec ... mais faut pas que je parte dans cet optique ! J'avancerai jamais sinon...
Les bons moments me manque ! Mais son excellence ur. Pa être présent dans les moments d c'est "si j'ai fais un truc j'ai pensé à faire mais j'ai pas fait car j'avais un petit problème"

Donc bon je pense que c'est légitime que j'attends un minimum de soutien de la part de mon copain et qu'il sache quand même le métier de mes parents ça montre son investissement ?! Je peur d'être trop exigeante ?


Bisous
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: dois-je partir ?!

Maintenant j'ai le droit aux insultes et harcèlement par message et téléphone... ça fait de la peine je ne réponds pas
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

dois-je partir ?!

Coucou,

Oh non tu n'es pas trop exigeante du tout, je pense que sur ce point on sera toutes d'accord.

Je me doutais que si tu le quittais il finirait par répondre par des insultes, ça colle avec son côté immature que tu nous a décrit. Et ça me fait penser à la rupture qu'avec eu une des amies il y a des années: après la partie insultes et harcèlement, elle avait même reçue des appels des parents du mec pour qu'elle le reprenne...

Enfin, maintenant que tu l'as quitté, tu verras dans le futur s'il se sera remis en question ou non.

En tout cas pour le moment tu peux aller de l'avant. Tiens nous au courant de la suite.

biz Lulu
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: dois-je partir ?!

C'est dingue ,j'ai l'impression qu'il a même pas compris pourquoi je l'ai quitté !
Je vais lui écrire cette lettre au plus vite .

J'espère que ses parents ou ses sœurs ne vont pas s'y mettre aussi.

Oui je vais aller de l'avant,sa réaction me conforte dans mon choix au début je regrettais et il me manquait mais après les insultes et 67appels en 2h son côté gamin ne me manque pas mdr !

C'est bien dommage d'en finir comme ça mais bon ...
Je vous tiens au courant de la suite bisous et merci
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: dois-je partir ?!

Coucou lulu

C'est malheureusement le comportement qu'il a en ce moment qui te prouve encore que ses réactions sont non réfléchis, et qui ne fera que de te montrer qu'au final tu as bien fait, le pire c'est que tu risques maintenant de ne plus pouvoir le supporter, surtout avec ce genre de réactions et messages d'insultes qui ne fait que te prouver encre son idiotie dans un sens.
Il ne se rend même pas compte que ton comportement à toi est le fruit de son immaturité, de sa façon d'agir à lui ! tu pourras lui ajouter ça dans la lettre :-D
C'est pas avec des insultes qui pourra te récupérer :-D d'ailleurs même si je m'avance beaucoup, je suis certaine que si tu retournerais avec dans quelques mois ça serait à nouveau la même chose, pire tu serais encore moins tolérante et à l’affût de ses moindres erreurs ou non agissement sur tes attentes. Donc c'est déjà vraiment fini.
En espérant que par la suite, quand il aura prit un peu de recul, si il le fait bien entendu il pourras comprendre et grandir un peu. Si bien sûr il accepte cet échec, sinon il serait encore capable de dire que tout est de ta faute, juste par fierté !

Bien j'espère qu'il se calmera, et qu'il finira par te laisser tranquille, car pour le moment dis toi qu'il est dans le dénie total, il n'acceptera pas de suite la situation. Il vaut mieux que tu ne répondes pas trop à ses insultes et provocations, car ça sera sans fin, tu vas essayer en vain de lui expliquer des choses qu'il refusera tout simplement de cautionner et d'admettre.

A bientôt lulu :-)
Image
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: dois-je partir ?!

Cest clair ça me conforte dans mon choix ... au fond je sais même pas si ça va être bénéfique pour moi d'envoyer cette lettre ... aujourd'hui j'ai été super triste et très contrariée. D'ailleurs je prend une pilule en continu je suis pas censé avoir de règles et la je ne comprends pas j'ai des saignements... la contrariété peut être ?

Pour le moment je lui parle pas , j'essaie de profiter de mes vacances, et je verrai pour la lettre de toute façon j'ai pas de feuille mdrr

Merci pour votre soutien bisous
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: dois-je partir ?!

Coucou lulu,

Bien sûr pour la lettre tu n'es pas à 5 minutes lol, et rien ne t'y oblige si pour toi ça n'en vaut pas la peine ! De toute manière cette lettre c'est juste pour lui même, pour qu'il comprenne pourquoi tu es parti, enfin il le sait looll mais il ne l'a peut être pas bien assimilé.

Si ça peut l'aider à accepter ce contexte, puis prendre conscience, puis faire mieux dans une prochaine expérience amoureuse, alors ça sera positif pour lui, ton couple n'aura pas été vain, mais aura servi d'expérience pour lui même comme pour toi. Car tout est expérience, et l'on en apprends dans chaque domaine, dans le bon comme dans le mauvais.

Sinon, oui, cette histoire et surtout en dernier ça t'a chamboulée, stressée, il est normal que tu es quelques saignements, pas d'inquiétude à avoir, ça va s'arrêté, Il te faut un peu de recul pour toi même, te changer les idées surtout ;-)

Voilà pourquoi tu as aussi raison, il faut faire "silence radio", sinon ça sera des messages sans fin sans les explications et autres reproches, tout ça ne sert à rien ...
Image
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: dois-je partir ?!

Coucou à toutes ! Je viens aux nouvelles, deux semaines après tout ça !

Je vie très bien cette rupture, je suis très bien et je retournerai avec lui pour rien au monde :)
Je l'ai supprimé des réseaux sociaux, résultats il est revenu me parler et m'embrouiller. Je l'ai supprimé pour que dans sa tête ça soit clair , qu'il ai plus accès à ma vie , qu'il comprenne bien que c'est fini

Je n'ose pas supprimer sa famille des réseaux sociaux,ils commentent encore mes posts ...

Sinon je n'ai pas envoyé de lettre j'ai du mal à écrire quelque chose avec du positif dedans mdr car plus le temps passe et plus je l'oublie et je vois même plus de trucs positif à dire ... et après 2semaines si je lui en envoie une le prendra til pas comme un acharnement ou un signe comme quoi il me manque ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: dois-je partir ?!

Coucou lulu,

Effectivement, dans ce cas là, pas besoin de lettre, disons qu'elle aurait pu servir en lettre de rupture.
Mais là, vaut mieux plus, car sinon effectivement, il risque de revenir à la charge !
Donc tu as bien fait de faire comme ça, ni plus ni moins, faut qu'il tourne la page et t'oublies maintenant, il le mieux c'est de ne plus lui donner signe de vie, pour qu'il n'est aucun espoir envers toi lol.

Merci pour les nouvelles en tout cas et que tu sois mieux maintenant ;-)
Image
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: dois-je partir ?!

Hello girls !

je viens au nouvelle apres 2 mois de la rupture
Monsieur ma beaucoup manqué ,j'ai donc repris contact avec lui gentillement sans prise de tete il y a un mois. Evidemment il ma rapidement pris la tete et fait un melo drame , incapable de parler de tout de rien.

j'ai donc repris mes distances. mais il m'envoyais des messages toute les semaines! epuisant
Ensuite je viens d'arriver dans une nouvelle ville pour mes études la meme que la sienne ! au debut ca a ete dur sans lui, javais l'habitude de venir ici avec lui avant , il m'a beaucoup manqué , mais je me suis retenue de lui envoyer un message pour voir ce qu'il etait capable de faire, surtout que j'avais croisé des potes a lui.

J'ai craqué mais au fond je m'etais fais une raison que non il etait pas assez malin pour faire expres de me croiser à la FAC ou autre.
Je lui ai envoyé un message pour lui dire ce que j'aurais attendu mais que maintenant c'est terminé c'est trop tard.
Depuis monsieur est tout les soir devant ma salle , pour ne rien faire rien dire c'est epuisant , il n'a pas changé , on ne fait rien il propose rien et se vexe si je raconte pas ce qu'il demande ! c'est épuisant !
aujourd'hui je l'ai envoyé chier en lui disant clairement que j'avais pas envie , il s'est véxe je lui ai dit que j'avais des trcus a faire que je voulais rentrer chez moi , il a continué a me coller , ensuite il ma demande un truc genre "ca a été aujourd'hui ? " j'ai repondu OUI , il s'est vexé et est partit énervé parceque je lui raconte rien

alors pour moi le type a absolument pas changé et a toujours rien compris ! sa mere m'envoie toujours pleins de messages ...

bref voila voila des bisous
Répondre

Retourner vers « Amour »