Premier amour difficile à oublier

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Amourperdu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 00:22

Premier amour difficile à oublier

Coucou les filles, j'aimerais vous parlez de mon première amour que je n'ai jamais su oublié cela fais déjà un peu plus d'un an déjà je l'ai rencontré à l'âge de 15 ans j'en est 16ans maintenant 17ans dans 2mois lui quand notre relation a commencer il en avait 18 malheureusement pour moi je ne suis pas la première fille, il a déjà était amoureux son premier amour était une autre fille, pour moi c'était la premier fois que je tombais réellement amoureuse d'un garçon j'ai fais ma première fois avec lui, j'ai commencer à sortir en boite alors que je n'avais pas l'âge, j'ai fais pleins de conneris avec lui, je fumais avec lui, je trainais souvent en ville avec lui je montais derrière lui en scoot, en gros j'ai commencer à faire tout ce que j'avais envie le jour où je l'ai rencontrer on était totalement différent lui c'était le genre à sortir tout les soirs et moi du coup j'ai commencé à faire la même chose avec mes potes ou avec lui ça dépendais et c'est la que tout a commencé, il est devenu jaloux, possessif, limite agressif avec moi je m'en prenais toujours pleins la gueule c'était toujours ma faute quand on se disputé il me traitait souvent de salope de pute et j'en passe bref notre relation n'a durée que 4mois c'était une relation assez compliqué, j'aurais tout donné pour lui, le problème c'est qu'on s'aimait trop on se faisait du mal tout les deux car moi aussi je lui en est fait bavé sans vraiment m'en rendre compte, j'ai changer de lycée pour lui j'ai arrêter de parler à certaines personnes pour lui sauf que arrivant dans son lycée une semaine après la rentrée je l'ai quitté, dès que je parlais à un garçon il me prenait la tête il voulait que j'arrête de fréquenter certaine personne car il me voulait que pour lui, quand je l'ai quitté il m'harcelé au téléphone en pleurant en me disant qui changerais et tout bref 1moiq et demi est passé je me suis remis en couple avec un autre garçon ça à durer 4mois à peu près je me suis rendu compte que je l'aimais pas mais lui il était tomber amoureux de moi mais je ne pensais pas autant, quand je l'ai quitté c'était pas pour rien c'est que je suis retourner avec mon ex ça n'a durer qu'un moi je me suis rendu que c'était une heure j'ai appris plus tard qu'il m'avait tromper plusieurs fois et tout je l'ai détesté quand j'ai appris ça il a jamais assumé quand je lui demander et tout bref la personne qui me l'a dit c'était son "pote" je suis sortis avec lui pendant 1 mois je l'ai pas aimé je ressentais toujours quelque chose pour mon premier amour j'ai jamais su l'oublier après tout ce qui m'a fait je m'accroche au passé j'arrive pas à tourner la page, la seul personne que je veux voir c'est lui je bouge plus de chez moi quand un pote à moi ou un garçon que je viens de rencontrer me demande si on peut se voir je repousse toujours le moment j'ai peur de quelque chose j'ai peur de m'ennuyer avec cette personne, la seule chose que je voudrais c'est retourner en arrière je pense toujours à avant je compare toujours à aujourd'hui et je me dis que c'était tellement mieux avant car je vous est pas dis mais pendant la période quand j'ai rencontrée mon premier amour j'étais pote avec une fille je trainais toujours avec elle est ma sœur tout le monde disait qu'on était les inséparables avec elles j'ai passée la meilleure année on se complétait on était dans le même délire et tout c'était tellement géniale depuis qu'on se parle plus j'ai jamais était aussi complice avec une autre personne pourtant j'aurais voulu c'est ça qui m'as manqué bon depuis ça je n'arrive pas à me décrocher de mon passé à tourner la page à me reconstruire je voudrais des conseilles je voudrais qu'on m'aide car petit à petit ça me tue, c'est une folie de vivre dans ses souvenirs..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Premier amour difficile à oublier

Bonjour Amourperdu,

Je comprends parfaitement que le passé peut être quelque chose qui nous tient, déjà ça fait partie de ce que l'on a vécu, de nos souvenirs, surtout quand se sont des bons, on aimerait tant que rien ne s'arrête, mais tout évolue, d'autres choses nous attendent, pleins de belles histoires encore à vivre, sauf que pour le moment tu ne le sais pas, donc tu te raccroches à ce que tu as le mieux vécu pour le moment.

Tu n'as que 16 ans, bientôt 17, tu n'imagines pas encore le nombre de personnes que tu vas rencontrer, les expériences que tu vas vivre, qui te feront oublier à un moment donnés ce passé, enfin oublier non, ça fera partie de tes bons souvenirs, mais ce que tu vivras à partir d'un moment te plairas peut être plus encore, ça sera différent, mais tout aussi bien ;-)

Ensuite, je comprends aussi que lorsqu'on a connu un 1er amour, il est compliqué d'oublier, on demande pas non plus d'oublier en fin de compte, encore une fois ça fait partie de ton passé, de ce que tu as pu vivre avec lui, de ta 1ère expérience, tout ça fait de jolies souvenirs, tu en es consciente aussi ;-) seulement, je pense pas qu'il faille aussi dire oui à toutes les avances des garçons que tu as, juste pour oublier ou autre, il faut déjà pouvoir avoir de l'attirance, se lier avec un autre, avoir une certaine complicité avant de dire oui, juste pour dire je suis en couple, sinon ça peut pas fonctionner, tu seras toujours rattaché au passé à ce que tu as vécu, et essayer de retrouver cette même expérience, alors qu'il ne faut pas.
Chaque histoire d'amour sera différente, selon les caractères, la manière d'être etc ...
Tu ne peux pas forcément vivre les mêmes moments, ils peuvent par contre être tout aussi intense sinon plus, mais différent, qui peuvent te réjouir tout autant et plus encore selon ce que tu pourrais rechercher actuellement, il faut pas oublier aussi que tu évolues toi même.

Par exemple, je suis sûr que tu aimerais revivre une belle histoire d'amour avec quelqu'un, mais pas qu'il soit aussi jaloux à t'insulter ! n'est-ce-pas ?
Au final, dans tous ce que tu as vécu, tu as pris le bon, mais quelque part le mauvais, les disputes, les insultes etc, ne t'ont pas forcément plu, donc tu as quelque part un peu zappé tout ça et c'est normal, donc tu aimerais revivre quelque chose de bien, mais différemment déjà, sans même t'en rendre compte.
De plus c'est en rencontrant ce garçon que tu as commencé un peu à être plus libre si je puis dire, à faire des choses que tu faisais pas forcément avant, tu t'es lâchée quoi looll, on est un peu toutes passé par là, on rencontre quelqu'un et voilà, on fais pleins de choses qu'on aurait pas fait, pleins d'expériences s'offrent à nous, je dis pas qu'elles sont toutes bonnes, mais ça nous fais découvrir looll
Bien au contraire, ne soit pas trop nostalgique, mais vois ces souvenirs comme positifs sur ces bons moments passés avec ton ex et amis.

Aujourd'hui, il faut que tu prennes un peu plus ton temps, je pense déjà pour être à nouveau en couple, car tous cette période en toi qui te rends triste te fais faire de mauvais choix, sois tu vas dire oui pour oublier, sois tu vas dire non en comparant !
ni l'un, ni l'autre et bon, tu peux dire non et louper quelque chose de super rien qu'en ayant peur de pas retrouver les moments du passé, soit te retrouver avec un garçon juste par ennuies, alors prends ton temps, il faut que tu puisses faire la part des choses, avoir de réel sentiment, sentir une attirance sans faire de comparaison avec ton passé.

Avec le temps tout ça te paraîtra moins compliqué, même toi tu te demanderas pourquoi tu t'es autant attaché au passé quand tu connaîtras autre chose, pour le moment patience, profites déjà de ce qui t'entoure jusqu'au prochaines rencontres ;-)

En espérant t'avoir un peu aidé, te dis à bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »