Quelle est la solution ??

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

Quelle est la solution ??

Je suis assez d'accord avec Miyalumix.

Et pourquoi ne pas retourner quelques temps chez tes parents? Tu es toujours très jeune, et ça te permettrait de changer d'air sans avoir à trop dépenser d'argent, de voir des gens et de te laisser le temps de trouver un travail là-bas.

Car dans ce que tu racontes, il n'y a malheureusement aucun point positif, il faut absolument changer cette situation où tu vas finir en dépression, ce qui certainement énervera encore plus ton mari vu sa mentalité, ce sera un cercle vicieux.

Il y a des moments où il faut prendre son courage à deux mains, et surtout dans ton cas il faut que tu reprennes ta vie en mains, car là à force, il va te faire faire sentir inutile voir pire, et tu vas au fil du temps perdre toute confiance en toi.

Tu m'as l'air motivée et pleine de bonne volonté, ne le laisse pas te rabaisser pour des questions d'argent, d'autant plus que vous êtes mari et femme, il ne devrait pas avoir ce genre de discours...

Courage
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Quelle est la solution ??

Coucou celina,

Faudrait lui poser la question s'il tient encore à toi, car quand on est amoureux, on a envie d'être avec la personne, passer du temps avec ...
Je peux comprendre que de temps à autre il est bon de sortir et se retrouver entre amis, mais je comprends toujours pas pourquoi il veut pas te prendre avec lui au bar, avec ses amis, c'est pas une excuse de dire qu'il y ai que des hommes, tu n'es pas là pour les autres, mais pour être avec lui en autre, faire connaissance de ses amis, et discuter ensemble, passer un bon moment quoi !

Après je me demande pourquoi du jour au lendemain il a préféré être avec ses amis qu'avec toi, pourquoi passer plus de temps avec eux que toi, il fuit quelque chose tu penses ?
Comme je disais dans ma précédente réponse, ceux qui font ça c'est souvent suite à de nombreuses disputes, quand ça devient invivable à la maison, on fuit, on préfère être entre amis qu'avec sa femme ou son mari.
Cependant, j'ai pas l'impression que ça soit ça, enfin d'après ce que tu as pu raconter, donc, peut être c'est le fait de s'être mis en couple et marié jeune, enfin très tôt, parfois, certaines personnes, on comme une période ou il retourne à l'adolescence, enfin plus ou moins, ou ils sortent beaucoup, et fuient leur responsabilité de couple.
Il serait bon, qu'à un moment donné, ils te disent pourquoi il passe plus de temps avec ses amis qu'avec toi, que vous êtes marié, que vous êtes là pour vous soutenir pas pour vous faire des reproches.
Si tu lui disait ou rappelait que tu es là pour lui, que tu l'aimes, qu'il est ton mari et que tu es heureuse de l'avoir avec toi, demande lui si c'est pareil pour lui envers toi !

Pour le travail, je sais que c'est difficile de trouver du boulot en ce moment, combien sont dans la même situation, et en plus tout dépend du domaine, mais si tu trouves rien dans ton domaine, peut être faire autre chose, même si c'était pas dans tes projets, mais au moins tu aurais une rentrée d'argent, et il pourrait ne plus te le reprocher.

Il faut peut être juste essayer de le prendre autrement que par les reproches et les disputes, généralement ça fait fuir, et on écoute même plus.

J'espère que ça changera
Image
celina02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2016, 21:45

Quelle est la solution ??

Bonjour Sophie 86
On va dire tout les 3 mois je rends visite chez mes parents j'y passe en général 10 jours ça me fait un bien fou mais il me manque c'est mon mari je l'aime pour moi ce serait dur d'y rester quelques mois ne plus le voir mais si c'est la seule solution c'est à voir .
Je le suis déjà en déprime ...j'ai été voir ya 2 mois une diététicienne il voulait je perde du poids bref la dieteticienne ma fait une fiche de régime avec des menus des conseils et vers la fin je ne sais plus comment c'est venu elle a constaté j étais vraiment déprimé qu'il fallait un suivi car en plus d un régime strict je n allais pas tenir.
Oui mari et femme mais maintenant la femme aussi doit travailler il me fait que des reproches regarde mes amis leurs femmes travaillent tt le monde même ceux qui parlent pas un mot de français et toi ta rien je comprends pas et moi comme une conne je sais pas quoi dire surtout j allais avoir un contrat mais ça s'est pas fait je me suis sentie humilié. ..
Que des paroles blessantes tiens j attend tu me paie un frigo il marche plus que des sujets à dispute .
celina02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2016, 21:45

Quelle est la solution ??

Coucou capucine
D un côté je comprend qu'il me prenne pas à ce bar ya jamais de femmes qui y vont c'est un bar algerien ça me rendrait mal à laise à force mais une fois j'aimerais bien y rentrée avec lui mais c'est pas de leur mentalité à ces hommes la.
Il peut y allez le samedi matin 2h de temps ça me dérange pas mais vraiment tt les jours ça me tue on fait plu rien je lui avait dit soit disant la cause je fais aucun effort pour chercher un travail il me dit façon chez vous c'est les hommes qui travaillent ...
C'est un homme très responsable au travail .
A chaque disputes je lui demande de rester je lui demande pourquoi il sort tt les soirs pourquoi toujours voir ses amis ?? Franchement c'est une très mauvaise habitude l année dernière ça allait bien entre nous et pendant les vacances d hiver ses potes sont venus d algerie il était ai bar de 16h à 5h du matin tt les jours et pourtant avant ont avaient aucun problème ont s aimaient malgré tout je restais seule une semaine sans rien faire ....je pense c'est une sale habitude avant chez ses parents il faisait ce qu'il voulait ses parents disaient rien .
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

Re: Quelle est la solution ??

Coucou,

Comme tu le dis ça te fait un bien fou de retourner chez toi, et tu dis que ton mari te manquera, mais il te manque déjà où tu vis en ce moment vu que tu ne le vois que quelques heures par jours et juste pour des disputes.
La meilleure des solutions serait que tu trouves un job vers chez toi car il est prêt à déménager, ce qui résoudrait le problème de te sentir seule, du bar et du travail.
Et ça peut prendre moins que des mois, dès que t'arrives chez tes parents tu fais le tour des agences interim, tu donnes ton CV en main propre dans les magasins et commerces, enfin, tu prends une semaine pour diffuser au max ton CV. Même un mi-temps ferait l'affaire au départ.

Encore une fois, dans tous les cas tu ne peux pas rester dans cette situation.
Répondre

Retourner vers « Amour »