Quelle est la solution ??

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
celina02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2016, 21:45

Quelle est la solution ??

Bonsoir les filles,
Voilà j'ai 23 ans je suis déjà mariée depuis
2 ans tout allait bien au début de notre relation
Je n avais rien à lui reprocher je l aimais énormément.
Je tiens à préciser j'ai toujours été fidèle toujours à l'écoute
Je ne sors jamais en soirée je suis toujours avec lui par envie ...j'ai toujours été irréprochable pas d amis mecs non plus d ailleurs de son côté pareil on est jaloux .
Mais le problème qui se pose depuis des mois il me délaisse voilà près de 3 mois que quand il rentre du boulot il se douche s habille et sort ....
Du lundi au vendredi tout les soirs après le boulot il sort voir ses potes il va au bar ou il reste longtemps parfois même une soirée entière et cela me gêne énormément on passe plus de temps ensemble je suis toujours toute seule à la maison ....et le week end le samedi c'est pareil c'est le bar et le dimanche la journée au foot ....
Il peux plu se passer de ses amis on dirait c'est devenu infernal ce quotidien .
Malgré les disputes les discussions il s'énerve dit que j'ai tord qu'il fait ce qu'il veut il est marié mais pas en prison .
De mon côté je m ennuie terriblement je suis à la recherche d un emploi et je trouve pas de boulot et ça l énerve de plus en plus .

Alors que faire ? Avez vous vécu une situation à peu près pareille ?
Bisous .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Quelle est la solution ??

Bonjour celina,

Se que tu décris, je l'entends ou le lis souvent, je pense que lorsque deux personnes sont toujours ensemble, il se passe se genre de chose par la suite, ça n'est pas obligatoire, mais ça arrive très souvent dans les couples, car d'un coup, un des deux ressens le besoin de pouvoir encore faire comme il l'entends malgré le mariage, pouvoir sortir avec ses amis, s'amuser etc ...
De plus vous êtes jeunes, encore envie de sortir, mais pas forcément avec la personne avec qui l'ont partage le quotidien !

Voilà tout le souci, le quotidien, si on fait toujours la même chose etc, on étouffe très vite, la personne avec qui l'ont partage sa vie, est là, toujours là, et parfois n'être pas avec lui ou elle peut faire du bien.
Après il y en a qui fuit l'autre, le quotidien, les disputes, les reproches etc, je ne pense pas que ça soit votre cas, car tu disais que tout allait bien entre vous deux, donc il ressent juste le besoin de s'échapper un peu, entre amis, et si tu lui fais confiance, si tu le laisses faire, il reviendra tout seul.
Si au contraire tu lui fais des tas de reproches sans arrêt, il continuera à fuir, en pensant qu'il fait bien !
Autorises toi à faire pareil, profites un peu de sortir, respirer un peu, avec une amie par exemple, au final, s'il ressent le besoin de s'évader, tu peux faire la même chose, de lui même sans doute il commencera à se rendre compte qu'il faut pas qu'il en abuse ;-)

La seule chose c'est que vous devez vous faire confiance, c'est pas parce qu'on est marié, qu'on ne peut voir personne, après tout si on est responsable de soi-même, de son couple, de son mariage etc ... on peut aussi, faire ce qui nous plait, une sortie, un loisir sans que l'autre soi direct suspicieux, il faut pouvoir aussi s'évader, sans être avec l'autre tout le temps, pour mieux se retrouver, donc faire des choses à deux oui, mais seul ou avec des amies aussi ;-)

Démontre lui que tu comprends qu'il ai besoin de sortir avec ses potes, que tu dis rien, mais ne t'interdit pas tout ça pour toi non plus, et tu verras l'évolution des choses dans les prochains jours/mois.

En espérant t'avoir aidé un peu, tu pourras toujours me dire ce qu'il en est par la suite ;-)
A bientôt
Image
celina02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2016, 21:45

Quelle est la solution ??

Bonjour :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pas parce qu'on est mariés qu'on peut plus sortir au contraire je suis pour qu'on se laisse du temps l un à l'autre sinon ça deviendrait étouffant .
Mais ce que je lui reproche c'est le fait qu'il aille vraiment tout les jours du lundi au vendredi il rentre pas avant minuit et ça me plaît pas du coup on partage rien ya tellement de choses à faire ensemble tant qu'on est jeune .
Sans parler du samedi c'est avec le cousin et le dimanche journée foot alors quand est ce qu'on se voit ? Le semaine 1h par jour et quelques heures le week end ....
Je lui avais proposé un cinéma un samedi il la repoussé au bout de 3 reprises tout sa car un ami est venu d algerie ...
Donc à force d'être délaissée tt comme sa ya des disputes des reproches des deux côtés .
Il me reproche depuis quelques mois de ne pas avoir de travail ne pas avoir d argent et j arrive pas en trouver .
C'est pas facile d'être tt la journée seule alors le soir je te dit pas c'est terrible la solitude surtout que ici j'ai personne avant j étais dans une autre région j'ai pas mes parents à côté j'ai pas d'amies ici j'ai rien pour m occuper alors que lui facile il a tout ses potes et en partie sa famille.
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Quelle est la solution ??

Tu devrais sortir aussi te faire des amis que ce soit hommes ou femmes sinon tu risque de craquer pourquoi n'aurais tu pas le droit ? Il pourrait tout de même te proposer de venir avec lui un minimum je trouve sont attitude complètement stupide surtout que tu es sa femme. Ce n'est pas normal de ne pas vouloir passer du temps en couple de temps en temps.

Dis moi pas curiosité comment t'es venu l'envie de te marier à 20 ans ? Qu'est ce que tu voulais et qu'est ce que tu attends de lui en tant que mari ?
Image
celina02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2016, 21:45

Quelle est la solution ??

Coucou :)

Eh bien malgré les discussions qui se finissent en disputes car monsieur est un vrai nerveux rien n'y fait je lui ai demandé à plusieurs reprises pourquoi tu m'y emmenés pas au bar ? Sa réponse comme d'habitude ya que des hommes tu seras la seule femme c'est stupide est ce que les autres rammene leurs femmes au bar ?? Non biensur que non c'est vrai ya aucune femme à ce bar quand je passe devant dehors c'est toujours bourré d hommes mais quand même je me demande ce qu'ils font tous tt les jours pendant des heures entières ....
Ses amis on une grande place dans sa vie il suffit qu'un nouvel arrivant venu d algerie vient pour des vacances ça y est il y court il reste des soirées et des nuits avec lui et des autres .
Desfois enfin très souvent je l appelle au téléphone il répond et j entend pleins d hommes parler rigoler ....ça me rassure pas de femmes mais merde moi je suis toujours seule .
Et me faire des amies ici comment ? Dans cette ville tout le monde se méfie de tt le monde c'est compliquée .
Je me suis mariée car j avais très envie d avoir un mari une vie à moi une vie amoureuse en couple normal j'ai des projets .
J attend de lui qu'il soit présent à la maison tout simplement qu'on fasse des sorties ensemble à la piscine au cinéma au restaurant ou pique nique au bois pleins de choses profiter d'être ensemble qu'il m encourage dans la vie de tt les jours ....
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Quelle est la solution ??

Pourquoi dans quelle ville est tu ? Au bout de combien de temps vous vous êtes marié ? était t'il comme ça au début ?
Tu devrais par exemple t'inscrire : un cours de danse, cuisine bref pour faire connaissance ne reste pas comme ça tu n'en verra plus le bout du chemin sinon.

Ce que tu peux faire tout d'abord c'est d'écrire ce qu'il te plait chez lui fait une liste ensuite tu en fais une autres et la tu écris ce qui ne te plait pas chez lui.
La dernière c'est d'écrire ce que tu souhaite comme changement et surtout pourquoi, il doit réaliser que tu es malheureuse et que tu ne te sens pas bien.

Demande lui de faire la même chose , ensuite vous vous le direz à hautes voix trouvez le bon moment où vous êtes tranquille.
Image
celina02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2016, 21:45

Quelle est la solution ??

J'habite dans le 93 dans une ville toute proche de Paris ce n'est vraiment pas superbe tout dire je n'aime pas cet endroit mais ce n'est pas le pb c'est pas grave .
J'y avais pensé à faire des cours du soir d un sport mais c'est payant comme je ne travaille pas c'est pas possible et je vais pas lui demander de me payer ces cours déjà qu'il me reproche que je n'ai pas de travail ....
On s'est mariés au bout de quelques mois de vie commune ça été un coup de foudre et non il était pas comme sa il sortait oui mais pas autant c'était vraiment pas souvent.
Sinon laisse tomber pour la discussion ou la lettre depuis quelques jours après une dispute encore il parle plus me repond plus il m ignore ....
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Quelle est la solution ??

Normalement c'est l'homme qui s'occupe de la femme il doit prendre soin de toi et te payer certaines choses c'est bateau dit comme ça mais par exemple au restaurant il est normal que ce soit lui qui paye. il devrait au contraire t'aider à chercher du travail.

J'ai juste envie de te dire quelque chose sache que même non marié tu peux avoir quelqu'un pour toi avoir une vie amoureuse passer du temps ensemble.
Je sais ce que c'est les coups de foudre et se suivent d'envies inopinés qui parfois laissent perplexes.
Je te souhaites du courage j'espère que ton mari finira par se réveiller .
Image
celina02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2016, 21:45

Quelle est la solution ??

Il me reproche même que c'est toujours lui qui paye les courses que c'est lui qui doit payer le loyer que je fais pas grand chose ...oui j'aimerais bien qu'il m'aide dans mes recherches de travail au lieu de me critiquer mais bon c'est sa mentalité .
M'étonnerai qu'il change je verrais avec le temps .
Et toi sincèrement que ferais tu a force ? Ta réaction finale ?
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Quelle est la solution ??

Un homme se plaindre de nourrir sa femme .... pfff entre nous c'est un peu ça non ? je lui aurait posé la question " qu'attend tu de moi ? Je voudrais savoir ce que tu projette de faire à l'avenir pour notre couple ? " Quelque chose du genre mais me connaissant je serais partie quelques jours sans lui donner aucunes nouvelles il passe ses temps avec ses amis sans prendre en compte que tu es seule chez toi alors tu devrait en faire autant .

Si tu sens réellement qu'il n'y a aucuns changements ne gâche pas ta vie tant que tu es jeune à rester attendre un trou d'*k ( pardon ) VIE !
Image
celina02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2016, 21:45

Quelle est la solution ??

J'y avais pensé à partir quelques jours sans rien dire ne plus donner de nouvelles mais toujours ce problème allez ou lol sinon je l aurais fait depuis longtemps .
Oh il se plaint de tout il m avait dit ok on déménage de cette région on va chez toi mais dabord trouve toi déjà un travail et je viendrais te retrouver la bas je lui avait répondu et toi alors oh moi du jour au lendemain j en trouve ....super
Alors que ça devrait être lui d'en faire des efforts après tout que j'ai fait pour lui pour certaines choses ...vraiment je comprends pas
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Quelle est la solution ??

Il a peut être révélé ce qui l'es vraiment . Ne reste pas dans cette situation le temps passe déjà assez vite comme ça.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »