Phobie du couple

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lorine Denis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 19:45

Phobie du couple

Bonjour les filles,
Ma meilleure amie et moi souffrons beaucoup parce qu'on n'arrive pas à être en couple, on est persuadées qu'on aime pas les gens avec qui on se met en couple mais dès qu'ils s'intéressent à une autre fille on se met dans des états incroyables,ce qui nous mène à nous poser des questions, est-ce qu'on les aime? mais nous sommes forcées à terminer la relation au bout de quelques jours peu importe combien nous apprécions notre partenaire parce que on assume pas, pas eux, mais le couple, on a peur des critiques, on les évite parce que on se sent oppressées et comme enfermées dans une cage.. C'est malheureux et nous voudrions vos avis, solutions, conseils,..? C'est dépuis toujours qu'on e cette phobie du couple. Merci d'avance!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Phobie du couple

Bonjour Lorine Denis,

En effet, c'est pas évident tout ça, je réfléchissais tout en te lisant, et je pense qu'il faut déjà faire une une différence entre la personne avec qui vous êtes et le fait d'être avec cette personne ensuite.

Déjà, tu dis que toutes les deux êtes persuadées que vous n'aimez pas les personnes avec qui vous êtes en couple, alors déjà pourquoi se mettre en couple si vous ressentez pas d'amour sincère pour ces personnes !
il faut essayer déjà de comprendre si vous êtes ou non amoureuse, pour bien déterminer si c'est le fait que vous êtes avec une personne qui dans le fond vous n'aimez pas qui vous font peur du couple ou si c'est réellement le couple qui vous font peur.

Car si vous n'êtes pas réellement amoureuse, perso, je peux comprendre de suite que vous ne pouvez pas toutes les deux apprécier être en couple, car partager ce genre de chose avec quelqu'un dont au final vous ressentez pas d'amour, aucun intérêt déjà !
Maintenant si vous êtes amoureuse, si vous ressentez une réelle attirance, donc une réelle envie d'être avec ce garçon, alors, ce qui peut vous faire peur serait effectivement de vous mettre en couple, peur alors d'être ce que vous êtes, entre le comportement, votre façon d'être, donc peur d'un jugement de la personne aimée ou peur de ne plus avoir cette sensation de "liberté", de pouvoir faire un peu comme vous voulez, d'où l'oppression, en gros, certaines personnes pourraient vous dire que vous seriez mieux dans un couple libre, sans engagement, ni contrainte, seulement vous ne pourriez en aucun cas ressentir de la jalousie envers eux, si ces garçons ne peuvent en avoir envers vous !

je dois dire qu'en effet tout ça est bien délicat, je pense qu'il faut déjà déterminer le 1er point, savoir s'il y a déjà de réels sentiments avant d'allez plus loin avec une personne, ensuite comprendre ce que vous redoutez dans le fait d'être avec le garçon que vous aimez.
En théorie quand on est amoureux, on veux être avec la personne aimée, partager des choses avec, profiter de sa compagnie, en se disant que si la personne est aussi amoureuse que vous l'êtes, il n'y a pas avoir peur de se que vous êtes car si la personne vous aimes, elle vous aimes pour ce que vous êtes justement, votre apparence, votre façon d'être etc ... autant rester vous même et si ça lui plait plu ben tant pis pour elle je dirais.

Aussi, je me demandais une chose, si vous parlez toutes les deux de phobie du couple, alors comment arriver déjà à dire oui aux avances d'un garçon vous demandant de sortir avec, une réelle phobie est une peur extrême qui nous fait dire non, et un non catégorique, donc, vous ne pourriez en aucun cas vous mettre en couple si ça vous feriez si peur que ça non ?

Donc, c'est peut être alors juste que la personne avec qui vous êtes n'est jamais la bonne personne qui peut vous comprendre ;-)

A réfléchir à tout ça, et en espérant t'avoir un peu aider, je te dis à bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »