" Envie d'aimer "

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Eliisa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:27
Localisation : France

" Envie d'aimer "

Salut !

Pour mon premier post ici j'aimerais parler de quelque chose qui trotte dans ma tête depuis un temps. C'est tout bête, mais j'ai vraiment envie de connaître l'amour, d'essayer de me mettre en couple. J'ai jamais eu de relations qui aient fonctionné, ou qui soient allées bien loin, et d'un autre côté j'ai mon côté un peu vieille fille qui me dit " attends de trouver LE bon, sois patiente, ça viendra un jour, le grand amour tout ça tout ça ", et je me refuse quoi que ce soit avec qui que ce soit, parce que je trouve toujours quelque chose qui va pas, j'ai des attentes trop hautes. Mais ça commence à me peser, je manque un peu ce genre d'affection, j'ai pas envie d'attendre comme une none que mon prince charmant vienne me cueillir vous savez ? Ahhh conflit intérieur...
Bon du coup qu'en pensez-vous ? Et comment m'ouvrir à plus de possibilités et changer ce mode de penser, qui au final, me bloque ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: " Envie d'aimer "

Bonjour Eliisa,

Je comprends tes attentes, quand on est un peu plus exigent, on a tellement pas envie d'être déçu qu'on se focalise peut être un peu trop sur quelques défauts qu'on peut remarquer sur l'autre.
Il est difficile de trouver une personne comme on se l'imagine, avec les traits de caractères que l'on souhaiterais, peut être alors avoir nos attentes dans les grandes lignes mais laisser le charmes et la surprise pour le reste !

Apprendre à connaitre quelqu'un, créer un lien, une complicité sans trop se poser de question, beaucoup de chose alors chez l'autres nous apparaît comme des choses qui pourrait nous plaire, comme l'inverse aussi, mais il faut pouvoir y mettre les priorités en avant, sur ce qui pourrait nous plaire, et toutes les petites choses pas prioritaires qui porterait trop défaut à trop de monde autant les laisser de côté.
Souvent les petites défauts de celui qu'on aime disparaissent, parce quand réalité ça n'est pas important, car souvent ça nous dérange, nous même, et ce n'est que détail, car nous sommes trop exigent avec nous même donc avec l'autre !

Attention je parle de petit défaut, pas des choses invivables non plus hein :-D

Il faut que tu puisses savoir ce que tu recherches chez un homme, et y mettre alors en avant les réelles priorités de ce que tu recherches et tout le reste laisser de côté car oui sinon l'homme parfait à tes yeux pourraient se faire attendre longtemps, ou même tu pourrais passer à côté d'un grand amour juste parce que tu aurais pu être trop exigeante.

Aussi, il ne faut pas maintenant faire tout l'inverse, une chose totalement contradictoire comme on pourrait le penser en te lisant, c'est à dire te mettre avec quelqu'un juste par ce que tu aimerais être en couple, mais je pense pas non plus !

Donc laisses toi le temps, ça viendra quand ça viendra, je sais que parfois ça peut donner envie, même peser, mais tu as encore bien le temps, tu peux encore en faire des rencontres, juste te laisse pas enfermer, donnes toi plus d'ouverture, et pour le reste, je crois quand réalité, ça n'a aucune importance, de savoir à quel âge on peut se permettre de passer à l'étape supérieur, est-ce le bon ou pas, si pour le moment aucune de tes relations ne t'a permis d'avoir été plus loin c'est que quelque part tant mieux, ça devait pas se produire.

Moi je pense, vas à ton rythme, ne te met pas de pression, et tu finiras par faire une rencontre ;-)
tu dois aussi te l'autoriser :-)

Bon je sais pas si tout ce que j'ai pu écrire t'aidera, il faut dire que j'ai écris un peu tout ce qui me venait à l'esprit après lecture de ton message, alors tu verras bien ;-)
A bientôt
Image
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

" Envie d'aimer "

Tout à fait d'accord avec Capucine, et tu n'as que 16ans, alors pas de panique ;)
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

" Envie d'aimer "

Coucou Elisa! J'ai le même problème que toi alors merci d'avoir poser la question! J'ai beau me rappeler que je rencontrerais le bon un jour, ce jour arrive quand? :laugh: Je suis impatiente même si je fais croire a tout le monde le contraire!!
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Répondre

Retourner vers « Amour »