Je l'aime, ou je le déteste ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nausicaï
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2016, 19:47

Je l'aime, ou je le déteste ?

Salut les filles,
Je suis en 4eme, dans la classe d'un gars depuis l'année dernière, et je ne sais vraiment pas ce que je pense de Lui...
Tout le monde croit que je Le déteste, puisque c'est ce que je dis depuis que je Le connais, et c'est ce que je pensais que je pensais, jusqu'à présent. Mais maintenant que je réfléchis, je ne sais pas si je L'aime, ou si je Le déteste !
À chaque fois que je Le vois, j'ai envie qu'Il me regarde et qu'Il fasse attention à moi, mais je n'aime pas certaines grosses parties de son caractère.
Quand Il sort avec une fille, j'ai envie qu'Il casse, mais l'année dernière, Il m'a demandé de sortir avec Lui et je n'en avait pas envie, je crois.

Bref, j'ai vraiment des sentiments opposés et je ne sais pas quoi penser, si vous pouvez m'aider à m'éclaircir les idées, ça serait très gentil de votre part !

Merci d'avance :-)
Le ridicule ne tue pas.
Sinon, la Terre serait dépeuplée !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je l'aime, ou je le déteste ?

Bonjour Nausicaï,

Il est possible de détester quelqu'un et ensuite finir par aimer cette personne qu'on repoussait tant, et je pense qu'il est possible que dans ton cas tu puisses ressentir ces deux sentiments envers lui de façon opposé, il doit y avoir quelque chose chez lui qui t'attire en effet, d'où aussi cette jalousie que tu ressens quand il s'intéresse plus à une autre fille que toi, mais en même temps des choses en lui te repousse, des choses qui te conviennent pas, des choses que tu n'apprécies pas, donc oui tu es pris entre deux sentiments assez contraire qui peut être gênant car tu ne sais même pas toi même ce qui te plairait !
Je pense que dans ces cas là, il faut déjà mettre ta jalousie de côté, et ne pas voir en lui déjà un probable amoureux, mais plutôt un probable ami, car s'il est juste pour un ami, tu peux plus facilement l'apprécier en tant qu'ami et en même tant détester certains traits de caractères qu'il peut avoir, et certains de ses agissements, et aller vers lui selon tes envies ;-) ainsi tu te poseras moins de questions.
Avec le temps, tout ça te paraîtra donc plus clair sur ce qu'il pourrait représenté à tes yeux, et savoir pourquoi dans le fond une partie de lui tu n'aimais pas !

Donc mets de côté le côté amoureux, et prends le comme ami dans un premier temps, essayes de moins prêter attention sur sa façon d'être avec les autres, voir essayer de ne plus être dans cette jalousie.

En espérant que tu y arriveras ;-) et ce que j'ai pu te dire pourras éventuellement t'apporter un peu d'aide :-)
A bientôt
Image
Nausicaï
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2016, 19:47

Je l'aime, ou je le déteste ?

Merci de tez conseils, je vais essayer de les appliquer !
;-)
Le ridicule ne tue pas.
Sinon, la Terre serait dépeuplée !
Répondre

Retourner vers « Amour »