Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nao
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:33
Localisation : Angers

Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît

Bonsoir,
je vous explique mon cas il y a maintenant trois semaines j'ai quitté un gars de mon lycée piur malheureusement un de ces potes également de mon lycée dont je suis tout de suite tombée amoureuse. J'ai donc commencé à lui parler tout aller bien je ne voulez pas arriver tout de suite en lui disant que je l'ai amis donc je voulais le connaître et dans un premier temps être un minimum ami avec lui. Malheureusement il a eu des soupçons sur mes intentions et en a parlé à son ami qui est donc mon ex. Mon ex c'est donc renseigner au près d'une de mes amis si ce que disant son pote était vrai celle ci lui a répondu que oui (ce qui m'a bien mis dans la galère ). Le soir même mon ex m'envoye un message ou je vois clairement qu'il me fais une crise de jalousie nous avons donc parle et lui ai fais bien coM prendre qu'il n'avait plus à ce mêler de ma vie car nous n'étions plus ensemble. J'ai donc pris les devant et des le lendemain j'ai envoyé un message au gars que j'aime lui disant que cerise je l'aimais mais que vu que je savais que ce n'était donc pas réciproque je ne l'embêterais plus avec mes sentiments il m'a donc répondu que j'avais l'air de quelqu'un de bien et qu'il aimerais bien me parler je lui ai donc redis par la suite toute les raisons pour lesquelles jetais tombé amoureuse de lui et je lui ai dis que si ça décision d'hier n'avaitu pas changé qu'il ne me renvois pas de message et comme c'était par messenger j'ai vu qu'il avaite vu mon message et je voulais savoir si je devais continuer de le voir en restant sur mes sentiments ou j'essaye que garder tout pour moi et je deviens ami avec lui ? Si vous avez d'autres conseils hesitet pas
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît

Bonjour Nao,

Tout d'abord, je dirais que tu as bien fais les choses dans un premier temps en laissant tombé ton ex avant de faire ou dire quoique ce soit avec un autre garçon.
Il s'avère que ce garçon en question connait bien ton ex, donc il est possible que même s'il avait aussi des sentiments et serait donc flatté par les tiens, il devrais avoir quelque part le feu vert de son pote qui est ton ex pour peut être tenté quelque chose avec toi.
Ben oui toujours délicat quand les gens se connaissent et sont d'autant plus ami, ont à l'impression de faire du mal et de plus on risque de se fâcher etc ...

Que ton ex ai eu des soupçons et t'envoie un message pour te demander des comptes quelque part ça peut se comprendre, après tout il a rien demander et comme c'est toi qui l'a laissé tombé, maintenant il comprends très bien ce qu'il en est alors je pense qu'à l'inverse ta réaction aurait été tout aussi similaire en voyant pour qui ton ex t'aurais laissé tombé de plus pour une amie à toi, vois-tu !

Bon ceci étant dis, maintenant tu lui a avoué tes sentiments, les choses sont dans son camp je dirais, pas besoin de courir derrière, tu verras bien sa réaction, je pense qu'il est dans une position aussi délicate je pense s'il décide de se mettre en couple avec la nana de son pote, donc laisse le temps au temps, tu verras bien maintenant comment il va réagir, sinon peut être les choses risques de peut être t'échapper complètement, donc le temps que ton ex digère tout ça et peut être finit par ne plus prêter attention pour la suite.

Voilà ce que je peux déjà te dire en espérant que tu pourras y voir plus clair, tu pourras toujours me dire comment les choses progressent ;-)

A bientôt Nao
Image
Nao
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:33
Localisation : Angers

Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît

Très bien merci après je pense simplement le connaissant un minimum qu'il n'a pas besoin de l'avis de son pote lui et toutes ces amis respecte tout les choix des autres il font parti du groupe d'amis du lycée assez spéciale avec un côté décalé qui écoute beaucoup de métal et fumer des bedos au lycée du coup je sais que ça c'est pas vraiment la raison après il m'a expliqué que pour lui l'amour c'est compliqué mais un de mes meilleurs amis sont dans le même groupe de musquée et j'irais sûrement à des répétés donc je verrais bien à ce moment là comment évolue les choses vu que mon ex ne sera pas la et qu'on ne sera pas dans le cadre du lycée
En tout cas merci :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît

On ne peut jamais savoir ce qu'ils peuvent se dire entre garçons lol, pour dire que par principe parfois quand un pote aimerait être avec l'ex de son autre pote, ça peut être délicat.
Imagines, le garçon que tu aimes t'aurais laissé tombé pour une de tes bonnes amies, tu ne crois pas qu'elle aurait été sans doute gêné vis à vis de toi ? juste pour dire que dans le fond on ne sait pas si sa prochaine réaction sera à cause de ton ex ou juste par rapport à lui même.

Bon dans tout les cas tu verras bien, faut laisser passer quelques jours ;-)
j'espère juste que tu peux avoir tes chances :-)
Image
Nao
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:33
Localisation : Angers

Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît

Oui c'est sur après en ce moment entre lui et moi ça va on c'est pas mal vu au lycée ça a été et hier soir nous avons beaucoup parlé par message ce suicider est je pense un bon début ne seraissus ce que pour être ami
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît

Tant que tu puisses avoir un lien avec lui, que ça soit ami ou plus et que cela te convient, je trouve ça bien et tant mieux ;-)
Image
Nao
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:33
Localisation : Angers

Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît

Oui merci
Répondre

Retourner vers « Amour »