Je suis en couple avec un inconnu

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
MissMétéo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2016, 12:29

Je suis en couple avec un inconnu

Bonjour à tous !
Alors voila, si je viens vers vous aujourd'hui c'est que j'ai besoin de regard neutre sur mon soucis :)
Voila deux ans et demi que je suis avec mon copain. Je l'ai connu via une amie a moi qui était très amoureuse de lui (mais il lui avait dit "non" alors comme je suis venu 2 ans après voila) elle m'avait dit qu'il craignait, qu'il lui avait proposer des plans fesses parce qu'il était en manque, qu'il pensait qu'a ça. J'ai mis ça sur le compte de la jalousie et j'ai appris à le connaitre. Charmant, avenant, pas du tout ce que mon ami m'avais dit. Premier soir chez moi, il va sans problème sur le canapé, il ne discute pas, il a attendu 2 mois avant qu'on le fasse comme je l'avais souhaité. Il me dit que sa première relation a duré 2 ans (comme moi :) ) donc garçon sérieux plutot ! il me dit qu'un jour il a eu une histoire d'un soir. ha. je déteste ce genre de chose, ça me dégoute en fait, beaucoup de gens le font, on est au 21e siècle mais tant pis, ça me dégoute quand même voila. Je lui demande si il a fait des test de dépistage parce que je ne plaisante pas avec ça, il me dit que oui.
Voila deux ans et demi qu'on est ensemble et ce que j'ai découvert depuis me met dans le doute. Sa première copine ça a duré 1 semaine, ils ont couché ensemble parce qu'elle allait déménager et qu'elle ne voulaient pas rester pucelle (c'est la meilleure amie de cette fille qui me la dit lors d'une soirée, devant mon copain qui baisser la tete), il n'a jamais fait les test de dépistage (il a était incapable de me dire comment ça se dérouler, et en a profiter pour m'avouer ne s'etre jamais protégé) un jour il recoit un message d'une fille et me dit que c'est "personne", c'est marrant "personne" l'appelle "mon bébé <3 " sur une de ces photos facebook, il me dit alors que c'est elle le coup d'un soir, qu'elle avait 16 ans au moment des fait et lui 22, mais qu'il s'est senti forcé, qu'il ne voulait pas, parce que selon ses principes on couche pas quand on est pas avec la personne (c'est marrant on dirais mon principe a moi ça) il est en pleure quand il me dit ça, il a honte, il dit qu'il ne savait pas son age (vrai, j'ai fais ma petite enquete, elle a menti a beaucoup de gars sur son age pour coucher avc des plus vieux) je sent qu'il a honte. J'apprend qu'il adore les sortie en boite alors qu'il m'avait dit qu'il s'ennuyer en boite, et qu'il a dit a une copine que "les coup d'un soir faut en profiter, on a qu'une seule vie"

Cet homme me dégoute, je deteste sa personnalité, ses principes. D'un coté on peut se dire qu'il s'est invité une personnalité pour me plaire (alors qu'a la base je lui ai jamais dit "moi j'aime pas ce genre de mec, ou celui qui fait ça, donc aucune raison d'inventer quoi que ce soit), de l'autre on peut se dire que tout ça n'était qu'un masque pour se la jouer devant les copains. Peut etre qu'il s'est senti forcé par cette fille (pour, je cite ses mot "pour pas passer pour un PD") peut etre qu'il n'aime pas les boite car comme son père l'a dit "il était chiant, il appeler au secours à 2h du mat parce qu'il s'ennuyer en boite" et peut etre qu'il a dit que les coup d'un soir c'était bien parce qu'il venait de se faire plaqué après 1 mois de relation, qui faisait suite a 4 ans de célibat durant lesquels il s'est pris une quantité de rateau incalculable et que comme il a dit "j'arrivait pas a tombé amoureux, je pensais que je finirais ma vie seul, personne semblait vouloir de moi, aucune ne m'a aimer, et j'en ai aimé aucune"
et peut etre que mon amie avait raison. Mes copines qui le connaissent peu m'ont dit "il change de personnalité suivant avec qui il est" et encore "moi je l'aime pas ton copain donc je dirais que c'est un salaud mais c'est purement subjectif"
a moi il a dit qu'il n'y avait qu'avec moi qu'il pouvait etre lui-même, qu'il était enfin amoureux (confirmer par tout le monde ^^) et qu'il fallait pas que je le juge suivant ce que je trouve sur internet (parce que la plupart de ce que je sais, c'est grace a ses statut, publiquement afficher que je le sait)
Son meilleur ami m'a dit que mon copain trouvé ça nul les plans d'un soir, et que si il a dit ça a la copine, c'était surement un craquage. Il m'a dit qu'un jour il lui avait proposé un coup d'un soir avec une fille super canon et qu'il avait refuser parce qu'il préféré sortir avec que de faire ça comme ça.
Alors je sais pas, ya deux personnes la, je sais pas laquelle est réel, je sort peut etre avec quelqu'un de faux, j'en sait rien :/
qu'est ce que vous en pensez ? j'ai essayer d'etre le plus neutre possible dans mon histoire, Merci d'avoir lu jusqu'au bout ^^
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Je suis en couple avec un inconnu

Coucou! Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux... Si ça fait 2 ans que tu les connaît, tu as dû rencontrer sa famille nom? Ils t'ont parlé de lui? Peut-être qu'il a tellement peur de ne pas être aimer ou apprécier qu'il s'invente une vie pour qu'on l'aime... Est-ce que depuis que tu le connaît tu as douté, ou tu as senti qu'il n'était pas dans son élément? Il se peut aussi qu'il a essayé de montrer sa vrai nature avec toi, comme le connaît son pote, et que tes aies ou les siennes ne le connaissent pas sous cette angle...
Je pense que tu dois lui parler, lui demander la vérité ( il doit être perdu), il faut que tu lui demande ça si il t'aime vraiment qu'il se montre sincère! Profite de ce soir par exemple... Après tout dépend de sa réponse mais si vous vous aimez, réapprenez à vous connaître en vous montrant tel que vous êtes...
Après ce n'est que mon avis et fais comme tu le sens. Je sais que c'est dur mais si il refuse tu ne peux pas continuer à vivre dans le mensonge...
J'espère que ça ira,
Plum
P-S: une nouvelle année commence, pourquoi pas une année de vérité?
donne moi des nouvelle si tu le souhaite...
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
MissMétéo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2016, 12:29

Je suis en couple avec un inconnu

Merci Plum pour ta réponse :)
J'ai rencontrer sa famille, mais j'ose pas trop demander, je sais pas comment demander, sa mère m'a juste dit qu'avant moi il avait jamais était amoureux, et que le mieux dans un couple c de ne pas se meler du passé, sauf que souvent le passé est venu a moi, et que l'histoire des test de dépistage c'est grave de mentir la dessus (ma mère est porteuse saine de l'hépatite B alors je suis serieuse à ce sujet). Après il m'a avouer que si il disait certains mensonges c'était pour me garder et que si il avait fait certaines chose c'était pour se faire accepter des autres.
Depuis que je le connais j'ai beaucoup douté, la en ce moment j'ai des gros doute au sujet de l'histoire avec la fille de 16 ans, il y a quelque chose de pas net, c'est juste un ressenti, une intuition.
Après oui, c'est possible comme tu dis qu'il ai voulu se présenter qu'a moi, mais si c'était l'inverse ?
J'ai très souvent essayé de le mettre en confiance pour qu'il me dise la vérité, et a chaque fois quelque chose n'allait pas dans son récit
Je suis tellement triste quand je découvre qu'il a menti, que peut etre que maintenant plus jamais il n'osera avouer quoi que ce soit, et je devrait me dire "qui est-il en fait ?"
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis en couple avec un inconnu

Coucou Miss,

Je comprends que découvrir des faits passés sur la personne qu'on aime alors qu'on a eu des autres versions de la personne elle même peut dérouter, après, c'est un garçon, j'aurais envie de te dire que voilà, il a fait des expériences, les principes qu'on peut avoir, les mecs eux en on moins ou bien après avoir fait leur expériences en tout genre !

Coucher rapidement pour quelqu'un peut être bof, voir dégoûtant pour les uns et pour d'autres, sera une simple aventure en plus, sans grande conséquence si les deux personnes sont en accord avec cela.
Par contre pour le coup du dépistage, là je suis parfaitement d'accord avec toi, s'il a fait n'importe quoi avant, c'est pas pour mettre en "danger" celle avec qui il est en ce moment, en l’occurrence toi.

Tu peux lui dire, que tu n'es pas là pour juger son passé, d'ailleurs, c'est du passé, il a été ce qu'il a été, on ne contrôle pas tout, beaucoup, font par rapport aux autres, ou par peur, par doute, pour se prouver des choses, bref, tout un tas de choses fait qu'on aura agit de tel ou tel sorte, mais faut bien lui dire que tu n'es pas là pour juger, mais te mentir ne sert à rien non plus, que tu es ce que tu es aujourd'hui c'est ça qui compte, pas ce qu'il était à il a 2 ou 5 ans en arrière !

Donc autant te dire ce qu'il a pu faire, sans jugement de ta part, dire bon ok, tu as essayé, tu t'es trompé ben tant pis, c'est ainsi que parfois on sait si ça nous plait ou pas.

Car sinon oui, il continuera à te mentir en ayant peur de tes futurs réactions, peur de te décevoir comme tu as été déçu là, s'il est amoureux comme il le dit, il ne voudra pas encore te décevoir, décevoir la personne qu'on aime c'est difficile, on veut qu'elle nous porte, pas qu'elle nous voit comme un moins que rien !
Donc faut remédier à cela, le rassurer, ben oui, lui dire que tu préfère savoir que l'inverse, et être déçu par son mensonge et pas forcément par les choses qu'il a fait dans son passé.
Si aujourd'hui il est correct avec toi, fidèle et aimant, alors on après tout le passé, peut rester ou il est ;-)

Bon j'espère en tout cas que ça ira, je te souhaite un bon réveillon, à bientôt :-)
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Je suis en couple avec un inconnu

Coucou miss! Bonne année :-) ! Capucine a raison quand elle dit que l'important c'est pas le passé mais le présent et le futur. Mais je vois que tu doute beaucoup et pour être un couple, il faut avoir une grande confiance en l'autre...
Pour moi( je dis ça si ça t'aide, tu as sûrement un autre avis), pour qu'un couple marche il faut apprendre à vivre et à accepter les défaut de l'autre puisqu'il n'est pas parfait...
Je pense toujours que le mieux c'est de lui en parler, de lui dire que tu doute (si tu lui dit cela, dis aussi que tu l'aime sinon il va mal le prendre...). Encore pour moi, un autre truc qui fait qu'un couple dure c'est la parole... Il faut se parler pour vivre et se comprendre. Comme tu étudie la psychologie( j'adore ça), je pense que tu dois prendre du recul(même si c'est dur, je sais) et analyser toute cette histoire du début et essayer de comprendre...
Je sais pas si ça va t'aider mais je croise les doigts pour toi.
Je suis sûre que tu prendras les bonnes décisions!
A bientôt!
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Je suis en couple avec un inconnu

Et par contre, pour le test de dépistage, là c'est grave! Il faut que vous alliez le faire! Sais tu pourquoi il ne l'a pas fait ou ne s'en ai pas préoccupé?
Tu dois être inquiète non?
Mais est-ce que tu l'aime encore après tous ces mensonges?( désolé, cette question n'est pas très agréable...)
Et n'es tu pas a même de comprendre qui il est?(c'est la question que je te conseillerai de poser, tu as le droit et même le DEVOIR de savoir qui il est ET d'avoir sa vrai personnalité)
Pour des chose qu'il te cache, si s'en ai pas important ou qui peut nuire pour vous deux, je veux dire que c'est des choses dont il n'est pas fier de lui, attends qu'il est un peu plus confiance en lui même( je ne pense pas qu'il est confiance et qu'il sait qui il est). Je pense qu'il t'en parlera le moment venu.
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
MissMétéo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2016, 12:29

Re: Je suis en couple avec un inconnu

Merci les filles pour vos réponses :)
J'ai suivit tes conseils Plum, je lui ai parlé en rentrant des courses parce qu'on est a pied, et que je suis plus a l'aise pour avoir une discutions quand je ne suis pas entourer de murs. J'en ai retirer qu'il était beaucoup attacher a sa réputation et à ce que les autres pensent de lui, qu'il était un suiveur plus qu'une personne qui dit "non j'ai pas envie" et il m'a dit qu'il ne me dit pas quand il va mal et qu'il fait tout pour le cacher parce que personne n'a jamais su voir quand il aller mal, ni même ses parents, ou alors les gens l'ont vu mais personne n'a agit (et ça c'est pire). Alors je lui ai dit que ce n'était pas mon cas, que ça lui ferait du bien de m'en parler et il a dit "la je me sent mal parce que j'ai l'impression que je te perd", ce qui répond à ta question Plum, je ne sais pas, parce que j'aime ce qu'il me dit qu'il est, mais je ne sais pas si c'est une illusion, un "faux lui" pour me garder.
Pour les test je lui ai demandé de les faire même si c'était trop tard, au moins il ne mentira plus la dessus haha, et il n'avait rien. Il m'a dit ne les avoir pas fait parce qu'il a la phobie des aiguilles (il m'avais fait croire au début qu'il croyais que les MST se transmettait par le sperme et que comme il avait jamais fini l'acte il n'y avait pas de risque)

Oui oui Capucine, j'ai essayé souvent de le mettre en confiance surtout pour cette histoire d'un soir parce qu'il dit n'avoir pas était consentant, hors la nous avons des accusation très lourde alors ! Si c'est vrai alors je veux l'aider, si c'est faux, ce n'est pas drole du tout d'inventer ça juste parce qu'il n'assume pas d'avoir était pris pour un idiot par une fille beaucoup plus jeune. Après quand il m'a dit avoir coucher avec elle, je ne lui ai pas demander de détail, il m'a dit de lui-même qu'il s'était senti forcé, et que cette histoire le hanté :O
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Je suis en couple avec un inconnu

JE suis contente que tu ai réussi à lui en parler, c'est très courageux!! Je pense que tu dois l'aider ou qu'il aille voir quelqu'un pour cela. Et si tu t'en sens capable, tu peux peut-être lui demandé si il veut bien te dire quand il va mal pour qu'il ne sois pas seul dans cette situation. Si il est suiveur, on ne peut lui en vouloir puisque nous en sommes tous d'une certaine façon mais tu peux peut-être lui dire que sur certain point il n'a pas besoin de suivre... Si tu tiens à votre amour, il faut ( après ce n'est que mon point de vue) que vous vous donniez la peine. Peut-être réapprendre à vous connaître, faire comme les premières fois que vous vous êtes rencontrés... Aussi sortir en tant que couple, juste à deux... De toute façon il y a toujours des haut et des bas dans un coule. Vous traversez un moment difficile mais si vous voulez continué, si tu le veux et lui aussi, alors cette période se finira...
Je pense que c'est normal d'avoir des doutes sur lui, de croire que c'est peut-être une illusion mais tu ressens du bien être avec lui? Vous rigolez bien? Tu aime bien ses petits défauts ou ses grandes qualités, quand tu rentre chez toi et qu'il est là? Et puis pose toi la question que aurais tu tenu 2 ans, 730 jours, deux noëls, 2 nouvelles années, 2 anniversaires avec lui, sans savoir cela (même si juste ton subconscient le savais) et de te dire qu'importe ses erreurs, que tu l'aime quand même? Vous pouvez essayer de recommencer du début, c'est à dire de faire comme si vous vous rencontrez pour la première fois, vous vous dîtes qui vous êtes, vos problèmes ect... Comme une seconde chance?
A bientôt, et je suis ravie de pouvoir t'aider, mais je ne suis pas sûre de moi donc fais d'abord comme tu le pense§
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis en couple avec un inconnu

Oui comme Plum, c'est bien que vous ayez déjà pu discuter un peu tous les deux, qu'il se soit déjà confié à toi et déjà très bien, car j'aurais pensé justement que par fierté il ne le fasse pas.

C'est un suiveur juste parce qu'il a un manque de confiance en lui, il faudrait qu'il puisse s'affirmer bien plus, même auprès de ses potes, après tout dire non ou donner son propre avis n'est pas un acte de faiblesse, bien au contraire, faut juste pouvoir le rassurer la dessus, bien au contraire, on commencera par le respecter s'il s'impose plus envers les autres.
Après je comprends encore que ses erreurs du passé puisse te gêner, en fait ce sont pas forcément les erreurs qui te gêne, mais surtout les mensonges envers toi, oui, parce qu'au fond, il n'assume pas ce qu'il a fait, mais même si ça te semble un peu farfelu tout ça, se perdre comme il l'a fait, quand on est jeune ça peu allez très vite, et encore il y a bien pire que ça !

Bon, je pense pas qu'il faille que tu doutes à ce point de lui, je pense que le fait qu'il t'ai autant dit de choses sur lui démontre bien que lui même se perd dans ses propres décisions, il s'en rend compte et sa perception le trompe aussi.
Il a peur de te perdre, donc à lui aussi de faire un effort, d'arrêter de croire que dire quand ça va mal et nul ou faible, bien au contraire, tout garder en soi n'est pas une solution.
Tu peux lui dire, un couple c'est deux, si tu vas mal, je suis là, comme j'espère que ça sera la cas à l'inverse, à deux on est plus fort, plus de solution, donc on peut mieux avancer ;-)
Je pense que ça n'est qu'une question de rassurer la personne, lui montrer qu'on croit en lui, il faut lui démontrer ce qu'on a vu en lui en qualité, pour justement lui redonner confiance en lui, permettre de lui donner envie de changer, de s'affirmer plus et de moins avoir peur de te dire les choses telles qu'elles sont.

J'espère que petit à petit tout ça s'arrangera, il faut juste avoir un peu de patience ;-)

Aussi je te souhaite une très bonne année et je te dis à bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »