Mes parents n'acceptent pas ma relation à distance&copain

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
anonymea
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 14:29

Mes parents n'acceptent pas ma relation à distance&copain

Bonjour tout le monde alors voilà. ça va faire plus de 7 mois que je suis mon copain, qui habite à plus de 5 heures de chez moi. Nous nous sommes rencontrés il y a quatre ans sur un jeu, et nous avons ensuite poursuivi sur Facebook. Nous nous sommes parlés durant deux années, puis nous avons arrêté de nous parler et avons repris contact vers mars 2016. Nous sommes tombés amoureux de l'un et de l'autres, et avons décidé de nous mettre ensembles 1/2 mois après. J'en ai directement parlé à ma mère, à plusieurs reprises. Se basant sur sa génération et aux préjugés que l'on peut entendre sur les relations à distance et qui pour moi pouvaient être compréhensibles quand on ne l'a pas vécu, ma mère n'était pas très emballée à l'idée de ma relation avec mon copain. Mon beau père et elle ont toujours eu un avis négatif sur notre relation. Pour eux, il était impossible d'aimer quelqu'un que nous n'avions jamais vu, que ça allait être très différent une fois que nous allions nous voir, qu'on allait être déçu, et que ça ne le ferait pas (...). Bref, pour conclure, ils ont toujours eu des avis néfastes et nous ont toujours critiqués. Nous devions nous voir lui et moi, au bout de quelques mois mais cela a été annulé, faute de co voiturage. Nous nous sommes donc vus pendant les vacances de Noël et ça l'a fais. Tout s'est très bien passé, durant les 3 jours. Il s'est montré poli au près de mes parents, agréable et souriant. Lui et moi pensions enfin que ça y est, notre rencontre avait prouvé à nos parents que notre amour n'était pas de la connerie, que c'était du sérieux. Nous pensions qu'ils allaient enfin accepter notre amour, et arrêter de critiquer, seulement, nous étions loin de nous imaginer ce qui allait se passer par la suite, après son départ. Au moment des au revoir, mon copain et moi étions très tristes, normal quoi, et des larmes ont été versées... Je suis rentrée, avec ma mère. Une fois sortie de la voiture, elle a commencé à critiquer le fait que j'étais triste et s'est moquée de moi. Elle m'a dit que c'était n'importe quoi, qu'à mon âge je n'avais pas à être triste pour ça. (Je vais sur mes 16 ans et mon copain sur ses 17). Dégoûtée et triste de ses paroles, je suis montée et alors je l'ai entendu parler avec mon beau père. Et j'ai été choquée d'apprendre que leurs avis sur notre relation étaient encore plus néfastes qu'avant. Mon beau père faisait que de critiquer, disant qu'il ne comprenait pas notre relation, et que ça le rendais malheureux, que c'était du grand n'importe quoi, qu'il fallait que je me trouve un mec ici, que je partais complètement en couilles (...). Ma mère et lui en ont parlé pendant au moins une heure. J'étais choquée, et triste. Tout s'était bien passé durant ces trois jours, et mes parents semblaient l’apprécier. Le soir, ma mère m'a prit pour parler et m'a dit clairement qu'elle était dégoûtée de mon comportement, qu'elle avait honte de moi. Que je n'avais pas à être triste, que j'avais intérêt de sourire les prochains jours qui suivraient, que je devais être avec eux, avoir de bons résultats (...). Elle a dit qu'elle était encore plus contre notre relation qu'avant, que pour elle c'était du n'importe quoi. Et que pour l'instant, j'aurai interdiction de le revoir. Et que si je le revoyais, ce serait à la maison, quand ELLE voudrait, et pas en dehors, et que tout déprendra de moi. Première journée, elle me dit ça. Le lendemain, encore triste (normal quoi), du départ de mon copain, et ayant des devoirs à faire, je suis restée dans ma chambre. Le soir, quand je suis descendue pour manger, on m'a fait une remarque, me demandant si je faisais la gueule. J'ai répondu que non, et mon beau père a commencé à dire que si, que j'allais gâcher le nouvel an. Il a critiqué ma relation, en disant que c'était du grand n'importe quoi, en se moquant, en disant qu'il ne comprenait pas mais que de toute façon c'était du passé, que c'était terminé, qu'il ne reviendrait plus jamais, que je ne le reverrai plus jamais. Je suis sortie de table directement, et suis allée dans ma chambre. Ma mère est venue me voir et m'a criée dessus en me disant que tout était de ma faute. On a re-eu une discussion le soir, et elle m'a clairement dit qu'elle pourrait m'interdir de lui parler, si elle le voulait. Bref... Vous l'aurez compris, mes parents sont absolument contre ma relation, et font que de critiquer, de se moquer, et veulent nous interdir à mon copain et moi de nous voir. Nous pensons, lui et moi, qu'ils veulent tout faire pour qu'on craque. Plus les jours passent, et plus leur avis est néfaste, et les critiques fusent, alors que durant tous ces 3 jours, le courant semblait passer, et j'étais tellement heureuse.. Ils ne cessent de dire qu'ils ne comprennent pas, que je devrais avoir un copain ici, qu'être amoureuse à mon âge c'est pas possible, que je devrais m'en foutre des garçons (...). Ensuite, ma mère a dit que si jamais mon copain revenait à la maison, il y aurait des règles. Par exemple, plus le droit d'être dans mon lit, on devrait tout le temps sortir (...) Ma mère m'a clairement dit que j'étais une fille facile et j'en passe, alors que mon copain et moi faisions seulement des câlins et des bisous, voulant profiter à fond de nos retrouvailles, et faisant froid dehors.. Nous sommes même sortis 2 ou 3 fois dehors, mais ça ne lui allait pas. Clairement elle veut gérer ma relation, dit que je n'aurai pas de rapports sexuels avant je ne sais pas quel âge, qu'il y aura des règles (...) et m'interdit de le voir en dehors, de peur que ça arrive, alors que mon copain et moi en avons déjà parlé à plusieurs reprises, et sommes d'accord sur le fait que nous ne sommes pas prêt et que cela n'arrivera pas avant un moment. J'en ai même parlé avec ma mère, je pensais qu'elle était rassurée, la discussion s'était bien passée. Je lui avais même proposé d'en parler avec mon copain, tous les 3 mais rien à faire... Après je peux comprendre sa peur en tant que mère, mais je peux vous jurer, qu'elle part beaucoup trop loin, jusqu'à vouloir gérer les moindres faits et gestes que je pourrai avoir avec lui. Cette situation me rend très malheureuse, car j'aime mon copain, plus que tout au monde. De son côté, sa famille nous soutient à fond, sa soeur m'a même dit que si je voulais venir chez elle etc pour le voir, la porte était grande ouverte (...). Tout pourrait hyper bien se passer, on pourrait se voir chaque vacances et tout si ils acceptaient enfin la relation, mais, ce n'est pas le cas.. Seulement voilà, le seul problème, c'est mes parents.. En plus de ça, sans vouloir me venter, je suis bonne élève au lycée, j'ai de bons résultats, avec mon frère et mes soeurs, je fais mon rôle d'aînée, je passe du teps avec eux, mais ça ne va toujours pas.. Mon copain et moi avons même l'interdiction de nous parler en appel durant la semaine.. Auriez-vous des solutions pour que je puisse voir mon copain..? ça devient urgent.. car avec mes parents, je ne suis même pas sûre de pouvoir le revoir avant des mois et des mois.. et, je pense savoir ce que vous allez dire "essaie de leur parler" (...), mais c'est déjà fais, ça fais des mois que ça dure et rien ne change.. aidez nous s'il vous plaît.. merci de vôtre aide, et de vôtre lecture...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mes parents n'acceptent pas ma relation à distance&copai

Bonjour anonymea,

J'avoue que ton histoire est triste quelque part, je comprends la difficulté pour toi et ton copain, alors j'ai essayé de comprendre les points de vus des différents côté.

Alors ok, je comprends le côté de tes parents, ta maman et on beau-père ont dans un sens peur que tu fasses n'importe quoi à cause justement de cette distance, plus tant que ça du fait qu'il était au départ un inconnu, car maintenant ils l'ont vu, mais que pourrais tu faire à cause de cette distance, ils ont l'impression de plus contrôler la situation c'est pour ça qu'on le voit chez ta maman, cette manière de vouloir à tout pris reprendre le contrôle de ta vie, même de façon exagéré.

la distance pourrait t'amener à faire des choses que tu ne ferais peut être pas s'il était dans la même ville ou même lycée que toi, ils auraient eux même un regard plus proche envers ton histoire, alors que là non.
De plus tu va avoir seulement 16 ans, d'un coup elle voit sa fille grandir, avoir un copain, après je sais pas si c'est ton réel premier petit copain, mais en tout cas ta maman réagit comme si c'était le cas, tout nouveau pour elle, sa fille lui échappe, peur que tu fasses les choses trop vite, que tu fasses des conneries, que tu délaisses tes études etc ...

Après je te rassure, tu n'es pas trop jeune pour avoir un petit copain, pour comprendre parfaitement les choses, et comprendre cette tristesse et la ressentir quand on est amoureux, qu'on est loin de celui qu'on aime, bref, tout ce qui t'arrive en ce moment.

Ils ne comprennent pas tout ça, car ils ne veulent pas comprendre, par peur que tu leur échappe, mais c'est pas bien de tant être contre toi, car il ne voit pas au final que te brider n'est pas la solution.

De plus ton copain et toi, c'est une nouvelle histoire, on ne sait pas comment vous allez réagir dans les prochains mois, même en vous voyant, peut être qu'entre vous ça pourrait ne pas tenir entre vous, l'éloignement demande de la patience pour attendre la prochaine rencontre, avoir confiance entre vous deux afin de pas se poser trop de questions pendant que chacun est de votre côté, ne pas non plus devenir trop jaloux ou à demander des comptes sans arrêt à l'autre etc ...
Tu vois une relation à distance n'est pas de tout repos, et beaucoup de couple casse, car de plus vous êtes jeunes, donc ça sera pas demain de la vieille que vous pourrez faire de vrai projet ensemble, pour vous retrouver, peut être savoir qui déménage pour être avec l'autre etc ... même si là tout de suite on ne pense pas à ça et toi encore moins car là tout de suite, c'est pas ton souci premier, déjà si tu pouvais ne serait vivre cette relation et voir ce que ça donne ça serait déjà énorme, oui je le comprends ;-)

Alors comment faire, je ne vois que la discrétion, car je ne vais en aucun cas te dire, de tout laisser tomber, déjà il en est pas question pour toi, alors à part suivre ta relation, par l'intermédiaire des messages, écrire avec lui sur Skype par exemple, et ne plus du tout discuter de ça avec tes parents, essayent de faire comme si de rien n'étais, histoire déjà de retrouver un semblant d'apaisement au sein de ta famille, et de ton côté, tu continues de discuter avec ton copain, comme tu peux, par mail peut être, ou Facebook, bref, par un procédé de ce type histoire de pas couper les ponts avec ton copain, et tu verras bien ce que ça donne, si au bout d'un temps ta maman te demande un truc, ou te poses des questions, tu peux toujours lui dire que tu corresponds toujours avec lui, et voilà, pas besoin de mentir, seulement, ne lui parle plus de rien, après tout, quelque part elle ne respecte même pas ce que tu peux ressentir, donc autant garder tout ça pour toi.

Pour le moment je ne vois que ça, car j'ai bien compris que leur parler ne servira à rien, ils sont trop braquer pour le moment, et ça risque de s'empirer, en plus tu ne peux avoir de compromis.
La seule mini chose que j'ai pu voir à travers ce que tu as pu expliquer c'est qu'au fond, ta maman malgré son sarcasme envers toi, sa manière de vouloir tout diriger, de vouloir reprendre les reines de ta vie etc ... elle dit pas réellement qu'elle t'interdit de le voir complètement et définitivement, elle dit vouloir contrôler tout, mais au fond, elle te laisse quand même être avec lui, même si ça parait minime, tu vois ce que je veux dire contrairement à ton beau père qui lui est plus catégorique, lui c'est même pas discutable, donc si tu dis plus rien et essayes de ton côté de continuer à garder une relation par discussion, sans plus aborder le sujet tu as une mini chance que ta maman te laisse quand même une petite ouverture, alors si tu l'aimes, accroches toi à ça, gardes espoir sur une suite possible, patience, et on verra comment ça se passe, tu pourras toujours m'en dire plus ;-)

En attendant je te relire je te dis à bientôt :-) courage ;-)
Image
anonymea
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 14:29

Re: Mes parents n'acceptent pas ma relation à distance&copai

Je te remercie d'avoir tout lu et d'avoir répondu aussi vite ! ça fais vraiment plaisir et c'est vraiment agréable d'avoir ton soutient et ton attention ! J'ai lu attentivement tout ton message, ainsi que mon copain. Nous en avons discuté et nous sommes d'accord avec tes conseils, et grâce à un avis extérieur qui est le tiens, nous comprenons mieux certaines choses...! Sinon, je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'avais posté il y a plusieurs mois de ça un long message justement parlant de mon copain, avant qu'on se mette en couple et tout, disant que ma mère n'était pas trop pour que j'avais peur à cause de la distance (...) ! Et bien nous voilà réunis lui et moi, amoureux plus que jamais, et malgré mes parents et le reste, ça l'a fait et on s'aime plus que tout ♥ Je te remercie pour ton aide, et tes conseils, je te tiendrai au courant de la suite si tu le veux bien, ce forum est vraiment bien, le meilleur que je connaisse et ça fais vraiment plaisir de voir que tu t'y investie énormément et prend le temps de répondre à chacune d'entre nous ! à bientôt et bonne soirée ! :*
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mes parents n'acceptent pas ma relation à distance&copai

Merci à toi pour ton message, ça fait vraiment plaisir, et si j'ai pu t'aider un peu, alors j'en suis ravie ;-)

Exact je m'en souviens, et je suis bien contente qu'au final tu ais pu faire cette expérience et voir par toi même si cette aventure pouvait te convenir, il est fort probable aussi, que ton couple en devienne bien plus solide que d'autres relations à distance, du fait de cette épreuve.

J'espère que tous les deux tiendrais bon, que votre amour soit votre force, et que les choses s'arrangeront avec le temps, car si au final, malgré les mois qui passent vous êtes toujours ensemble et tout ça sans vous plaindre, il est possible que tes parents, en deviennent plus souple, en tout cas c'est une carte à jouer, car vous prouverez juste que votre amour est juste, sincère, et surtout réel à leurs yeux ;-)
Tout en restant ce que tu es, ce que tu fais en général à la maison, pour tes sœurs et ton frère et continuer à avoir de bons résultats.

j'espère que les choses se débloqueront pour vous deux par la suite, je te le souhaite, je vous le souhaite ;-)
A bientôt :-) :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »