Difficile de gérer ses émotions

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
auroreyo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 16:24

Difficile de gérer ses émotions

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai cherché un endroit où je pourrais être conseillée, partager un peu de mon quotidien être aider et aider les autres.
Si je parle un peu de moi, j'ai 25 ans et mon homme a 43 ans, il a deux filles de 17 et 13 ans et est divorcé d'il y a quelque mois à peine. Nous nous sommes connu au travail, au début nous avons discuté de tout, de la vie de manière générale, en buvant des cafés. Puis nous avons fait des sorties entre amis, qui sont devenus communs, et nous nous sommes rendus compte que nous voulons vivre la même vie, c'est à dire, profiter de tous les petits moments de bonheur, et surtout faire tout ce que l'on désire, et sans se soucier de ce que peuvent penser les autres. Un jour, une vie !
Cela va faire un an et demi que nous sommes "ensembles", et nous avons pris un appartement ensemble depuis l'été dernier. Entre temps, j'ai quitté mon travail pour un autre et lui a fait de même peu de temps après. Seulement moi j'ai toujours autant de temps libre qu'avant et lui non, il s'est consacré au métier d'agent immobilier, ce qui lui prend beaucoup de temps, y compris certains samedi. Lui voulait se lancer dans ce secteur et moi j'étais hésitante sachant qu'il y ai des risques qu'on ne s'amuse plus autant qu'avant, mais il m'a convaincu qu'il ne renoncerait pas à ce que l'on veut vivre.
Sauf que voilà, il se trouve que ce travail demande beaucoup d'investissement et d'organisation, donc on ne fait plus grand chose et nous avons perdu cette insouciance qui s'était affirmé depuis le début de notre rencontre. Entre autres, beaucoup de rendez vous, d'appels téléphoniques, de sms, de réception d'appels le soir, le week end, et maintenant je ne supporte plus cela. L'impression de moins partager sa vie, de moins y participer, d'être mise un peu de coté malgré qu'il m'en parle bcp, d'avoir moins d'attentions. Du coup, je me contrarie pour peu, ex: ben quand il est sans cesse sur son téléphone car sms ou appel (même pendant le repas), quand il fait des choses pour aider son ex femme (toujours en contact car il ont leurs filles), le fait qu'il ne se donne pas autant que moi dans des gestes d'affections etc.... voilà et je me braque vite, je ne dit plus rien ou peu de choses, vais dans un coin et pleure etc... je n'arrive plus à gérer mes émotions, colère, tristesse, joie etc...
Tiphania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2016, 20:05

Difficile de gérer ses émotions

Bonjour ,
Je me permet de répondre car je vis aussi une relation avec une différence d'âge , qui fait nos compagnons n'évolue pas dans la vie de la même manière que nous . On a beau dire que l'âge n'est qu'un nombre , il emporte plusieurs conséquences . On avance des fois pas au même rythme . C'est pour cela que je te conseille de lui en parler franchement , sinon je pense que ton irritabilité va augmenter . J'espère que ta situation va s'améliorer . Biz
auroreyo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 16:24

Re: Difficile de gérer ses émotions

Je ne sais pas si vraiment l'âge joue un rôle là dedans, peut être le fait que j'attends beaucoup d'attention et que lui n'as pas forcément besoin d'en donner autant. Après, je lui ai déjà parlé de mes problèmes, de ce qui me chagrinais, il m'écoute mais après il peut culpabiliser ou se vexer car il pense que c'est de sa faute ou alors que c'est lui qui a tort. Or pour moi sur le coup oui c'est à cause de lui que je suis dans ses états mais après en y réfléchissant je me dis que c'est aussi en parti ma faute, car je me braque vite, pour rien peut etre.
Répondre

Retourner vers « Amour »