Copain et réseaux sociaux

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Sarahchou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 08:17

Copain et réseaux sociaux

Bonjour à toutes !

Depuis quelques temps, je me demande si c'est moi le problème ou mon copain ...
Je vous explique : ça fait déjà quelques années que je suis avec mon copain et (à ce que je sache) on ne s'est jamais rien caché. Mais ces temps-ci, il ne veut plus me montrer son "réseau social" alors qu'avant on le faisait sans soucis. Il me dit qu'il sait que ça ne va pas me plaire alors il préfère que je prenne sur moi et ne rien me montrer.

Je me demande vraiment comment je dois le prendre ! Si il ne veut plus me donner libre accès, il a quelque chose à cacher non ? Il dit que c'est pour se faire des contacts dans le milieu professionnel (alors qu'il est jardinier, ... pourquoi ajouter tant de filles ?!) :mad: c'est moi qui exagère ?

Voilà, j'ai vraiment besoin d'un avis hors de mon entourage, merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Copain et réseaux sociaux

Bonjour Sarahchou,

En réalité tu as déjà ta réponse, tu le dis toi-même, ou plutôt il le dit lui-même, "ça va pas te plaire" !
Donc clair qu'il sait très bien dans le fond que ça va réellement pas ta faire plaisir, et que tu n'accepteras pas. Mais alors, c'est fou de dire ça !!
C'est presque pire, je comprendre tout à fait ta colère, on te dit ça, alors oui là tu peux te faire des tas de films, imaginez tout et n'importe quoi, donc là faut vraiment lui expliquer, que pas te montrer sa plage et une chose, mais en plus te dire que ça va pas te plaire, qu'il se mette 2 secondes à ta place, car il te laisse donc imaginer tout et n'importe quoi, au lieu de te rassurer juste ! car oui, c'est ça que tu souhaites, être rassuré ;-)

Après, il y a aussi, une histoire de confiance entre vous. Si vous êtes ensemble depuis quelque temps déjà, il faut voir avec le recul la manière dont vous vous comportez l'un envers l'autre, est-ce que vous êtes trop jaloux, ou l'un plus que l'autre, à vouloir tout le temps surveiller les gestes et autres de son conjoint ? Si oui, à un moment donné il y aura sûrement des cachotteries que parce que l'autre finira par se lasser de tout ça.
Si ça n'est pas le cas, tu dois lui dire que rien te dire et te lancer cette phrase que dans tous les cas ça te plaira pas, ça n'est pas pour te rassurer donc normal que tu es peur ! et en colère ...

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »