je sais pas quoi faire face a lui

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
momina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2017, 06:56

je sais pas quoi faire face a lui

salut,
février 2016 je début une histoire avec un garçon sur internet on avais longuement échanger et appris a ce connaitre avant qu'on se mette en couple et je suis très vite tomber amoureuse de lui.
Et tout allais a merveille mais il ne voulais pas que l'on se vois car il était beaucoup pris par ses étude on a donc décider de se rencontrer a la fin de l’année.
je voulais tellement le voir mais je devais attendre mais voila il rompa avant on me donnant une raison complètement absurde "que je l’empêchais de se concentre sur ses étude et qu'a force de penser a moi pendant un examen il a eux une mauvaise note et que du coup il fallait qu'il se concentre sur son objectif".
j’étais tellement surprise et a la fois anéanti par ce qu'il m'avait dis que j'ai bêtement essayer de l'en dissuader je lui répétais que je voulais pas que ca se finisse comme ca que je l’aimais mais en vin, ca décision étais déjà prise.
Au final je me suis dis q'il n'avait ressenti aucun sentiment a mon écart et que depuis le début il se foutait de moi autrement on ne quitte pas une personne qui compte pour nous pour quelque chose d'aussi bête en plus je sentais qu'il me mentais car sa raison ne tenais pas debout.
Quelque mois après je décide de le recontacter pour qu'il me dise la véritable raison qui la pousser a rompre j’étais prête a tout entendre surtout la vérité.
Pour moi il m'avait l'air très amoureux , et si pour lui c'etais un jeux je voulais qu'il me le dise comme ca je le saurais car depuis la rupture je n’arrêtais pas de me poser deS questionS.
Mais il me dit qu'il regrettais tout que cetai une erreur et que si je voulais encore de lui lui était prêt a reprendre sans réfléchir j'ai repris avec lui mais après une dispute il m'envoya un texto pour me relarguer froidement quelque jour avant notre éventuel rencontre.
Le problème ce qu'il y'a quelque jour j'ai reçu une invitation de sa part sur fb que j'ai accepter je ne sais pas pourquoi d’ailleurs et on a un peux converser de chose bête mais moi je me dis que c'est peux être l'occasion d'avoir des réponse.

Il m'a dis que mardi il voudrais me parlais de quelque chose d'important donc je me demande si il va encore me demander de me remettre avec lui ou si il compte me dire pourquoi il a joué sur mes sentiment de la sorte.
j'ai besoin de conseil je sais pas quoi faire si il me dis qu'il veut de moi car j'ai l'impression d'encore ressentir quelque chose pour lui.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je sais pas quoi faire face a lui

Bonjour momina,

Personnellement, je ne pense pas qu'il t'ai menti quant aux sentiments qu'il a eu envers toi toute cette période avant sa rupture avec toi, il aurait pas tenu autant de mois durant ....
C'est pas parce que quelqu'un change d'avis ou n'a plus envie que forcément tout ce qui c'est passé avant était faux !

Donc il est possible qu'il n'est pas été peut être tout à fait honnête sur le pourquoi réellement il à rompu quelques mois après, raison de concentration, de notes, possible, moi je pense qu'il est possible qu'il y a eu un des doutes, il s'est lassé sans doute un peu, donc, moins de sentiments en dernier, surtout quand oui, on ne voit pas la personne, au début c'est tout neuf, il y a un mystère, puis après cette étape s'évanouie un peu, dans le temps, donc, de vous deux possible, que toi tu étais un peu plus amoureuse que lui, et que lui il l'était, mais sont côté un peu euphorique se soit plus rapidement estompé.
Ensuite après que tu l'es recontacter, quelque part il a regretter, mais était ce réel au fond de lui, parfois nous même on sait pas trop ce que l'on souhaite, il a regretter donc, car il a effectivement apprécié vos moments, mais, au final, ça n'a pas tenu.

En gros, à ta place, je ne recraquerais pas, car vous n'avez rien connu, vous vous êtes jamais vu en vrai, même si les sentiments étaient réel, aujourd'hui, toi tu étais prête, et lui au fond non.
Si tu l'avais pas recontacter, probablement il ne l'aurais pas fait .
Si tu recraque pour qu'encore une fois il te dise non qu'il ne veut pas continuer c'est pas la peine !

Alors, je pense qu'il t'a aimé, qu'il doit avoir encore des sentiments, mais l'aventure de cette histoire à distance doit lui paraître trop complexe à vivre, et l'éloignement doit modifié l'intensité de ce qu'il ressent, surtout quand on a jamais eu l'occasion de se voir en vrai.

Voilà, après j'espère que tu sauras comment réagir :-)
A bientôt
Image
momina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2017, 06:56

Re: je sais pas quoi faire face a lui

bonjour,

oui, ça serai vraiment stupide de craquer a nouveaux mais il me perturbe il m'envoie des petit message le matin de bonne heur comme avant et c'est bizarre lais vu que latin c'est demain j'attend de voir comment les choses vont se passer.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je sais pas quoi faire face a lui

Bien sûr que c'est perturbant, attends de voir oui, ce qu'il te dira, mais toi, exprime bien ce que tu ressens et souhaite selon ses demandes ou désirs envers toi.
Réfléchis bien aussi, car soit il sait ce qu'il veut aussi, soit pas, donc toi à un moment tu en auras marre de lui !

Bon tu pourras toujours me dire ce qu'il en est ;-)
A bientôt
Image
momina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2017, 06:56

Re: je sais pas quoi faire face a lui

coucou,
je viens de parler avec lui mais suite a une dispute ce matin il me dis que c’était une erreur de me recontacter est qu'il retire sa demande la dispute en question concernait une question qu'il ma demander "est tu en couple" et je lui est demandé pourquoi il voulais savoir il me répond comme ca je lui répond que j'ai pas envie d'y répondre alors et la il se déco.
je comprend vraiment pas ou il veut en venir mais j'ai lui juste dis de me donner des réponse car j'ai tant de question qui me lâche pas.
J'attend qu'il soit en ligne la.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je sais pas quoi faire face a lui

Coucou momina,

C'est simple, il voulait savoir si tu étais en couple peut être pour renouer avec toi, comme tu n'as pas voulu y répondre il se dit, que tu dois lui cacher quelque chose.

Mais soit dit en passant, et entre nous, sa réaction est un peu nul, enfin bon, si on tient à une personne on fera tout pour la récupérer, on ne lui tourne pas le dos dès qu'une réponse ne nous plait pas, on s'explique, on se justifie, mais on joue pas à son jeu !

Bref, en gros je crois que ça m'aurait déjà énervé tout ça et je lui aurais dis, si tu me tourne le dos, si direct il te sort des phrases, du genre, j'aurais pas du te recontacter, alors reste ou tu es et m'embête plus (pour rester polis) :-D
Non mais c'est vrai, il renverse les rôles, et c'est toi qui lui court après ...

Bon oui, fallait que je m'exprime là, comme je le ressentais, je pense que tu devrais faire attention à pas tombé dans son jeu.
Peut être même que si tu peux, essayes de plus prendre moins en considération le fait que tu n'est pas eu d'explication, car il est probable que tu en es jamais ou alors des réponses pas réellement juste, donc, il faut que tu puisses te dire au fond, tant pis, c'est sans intérêt, c'est qu'il en valait pas la peine.
Aujourd'hui c'est simple, il ne sait pas ou plus ce qu'il veut, c'est sûr, il aurait envie, et en même temps il en est pas certain pour ça, qu'il te tourne le dos pour un rien, et que vous vous disputé direct maintenant.
ça va devenir lourd à force pour toi, car vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde, pour ça que vous vous entendez plus !

Image
momina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2017, 06:56

Re: je sais pas quoi faire face a lui

salut,
hier soir on s'est parlé je lui est tout dis sur ce que j'avais ressenti pour lui et que malgré ca il m'avais fais souffrir pour rien mais vous savez ce qu'il ma dis qu'il avais rompu la première fois pour me préserver car il partait en Amérique pour continuer ses étude de médecine et qu'il ne reviendrai pas avant 8 ans du coup il voulait pas me faire perdre mon temps ses explication se résumais a ca mais ca il me l'avais déjà dis avant.
Le pire il ma dit que la distance s’était mieux qu'on sera jamais ensemble blablabla comme si je lui avait demander de me remettre avec lui mais il est vraiment bizarre se mec s'est lui qui ma écris pas moi.
Et donc j'ai eux l’idée de lui proposer qu'on se rencontre enfin avant son départ quitte a pas être ensemble au moins que je voulais le voir en vrai pour pas me dire au final que ce n’était que virtuel et pouvoir mettre un visage sur cet amour impossible( a savoir que je voulais juste savoir ce qu'il allait répondre je ne comptais pas le rencontre "stratégie" et si il acceptait pas ca confirmerai ce que je pensais).
MAIS voila il refusa on disant" c'est mieux de pas se rencontre comme ca je n regrette rien je pourrai pas te reconnaître si a mon retour en se croise et plus j'en vois pas l'utilité qu'est ce qu'on aurais a se dire franchement, j'aurai envie de t'embrasser alors qu'on est pas en couple et qu'on plus c'est une étape que je veut pas franchir" en gros qu'il ne voulais pas et tout ca malgré le fait que je lui est demander de faire ca pour moi et que c'est la seul chose que je lui demandais il a tout simplement dis non.
Et donc je me dis que normalement il aurait du accepter non? MAIS NORMALEMENT QUOI?
En fin de compte je n'aurai jamais mes réponse mais le pire c'est qu'il n'a pas changé pour moi il reste un menteur un manipulateur c'est fini je lui est dis adieux et il m'a bloqué.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je sais pas quoi faire face a lui

Coucou momina,

Et bien bizarrement après lecture, je comprends parfaitement ton ressenti, normal tu es directement impliqué, donc tu vas peut être pas comprendre, quand fait, je trouve qu'il est resté plutôt sage face à tes demandes.
Je suis d'accord pour ses explications qui te font pas plaisir, mais quand on y réfléchit, je pense qu'il a raison, après tout, quel est l'intérêt de se voir, ou garder une relation, quand on sait qu'il n'y aura aucune suite, qu'il va partir pour longtemps ? Aucune, même celle de lui avoir proposé de le voir, j'en vois pas l'intérêt, surtout que là, vous seriez l'un en face de l'autre, pour parler de quoi ? qu'il va partir, pourquoi il t'a pas dit les choses comme tu aurais voulu ? bref tu l'auras compris, vous vous seriez vus, mais avec beaucoup de reproches dans les mots.

Honnêtement j'ai une vue d'extérieur à ton histoire, donc je ne prends parti ni de l'un ou l'autre, mais juste de l'intérêt de chacun dans cette histoire, et je pense que là, tu cherches des choses qui n'ont plus lieu d'être.
Tu es déçu et dégoûtée et je le comprends parce qu'au final il n'a plu été sur la même longueur d'onde que toi, mais comme je t'ai expliqué, deux personnes, dans un même couple ne ressentira et ne verras pas la même chose, évoluera pas de la même manière, n'aura donc pas les mêmes perceptions, toi tu le vois ainsi et lui différemment, il pense que c'est plus sage ainsi.
Donc, s'il a hésité, démontre bien qu'au fond il t'a aimé, voir t'aime toujours et aura probablement aimé avoir plus, d'ailleurs il te le dit lui même en te disant que si vous vous seriez vu, il aurait eu envie de t'embrasser, mais au final pour se faire du mal pour rien !

Donc oui, il t'aime probablement toujours, mais minimise ses mots et essaye de te faire comprendre son point de vue pour ne pas partir dans le côté trop excessif que nous les filles ont peut avoir, étant plus dans une attitude émotionnelle comme tu l'as été.
Oui le fait de vouloir le voir, le fait de vouloir profiter d'un moment, pour lui, c'est ce faire du mal pour rien.

Voilà, j'espère qu'avec le temps, tout ça s'amenuisera, et que tu verras avec le recul, qu'au final c'était mieux ainsi.
Ne croit pas non plus que le fait de pas l'avoir vu, cette relation reste virtuel, oui virtuel dans les mots, mais pas dans vos bons moments, pas dans l'amour que vous avez partagé, votre relation était bel et bien réelle ;-)
Après, à distance, c'est là que tout les problèmes surviennent, car certains feront avec, pour d'autres ça devient trop lourd et difficile à gérer, voir supporter.

Dans tous les cas, je te souhaite de mettre ça de côté, petit à petit, à ton rythme, et que tu puisses être mieux :-)
A bientôt
Image
momina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2017, 06:56

Re: je sais pas quoi faire face a lui

salut, capu
j'ai des très bonnes nouvel :-D on s'est reparler et il ma tout expliquer en fait il m'aimait pour de vrai et il m'aime encore comme il me la dis. Au fond c'est tout ce que je voulais savoir car je ne savais vraiment pas si il était amoureux comme moi je l’étais de lui mais enfin bref je lui est aussi avouer ressentir et avoir toujours les même sentiment pour lui même après tout ce temps et c'est alors qu'il me proposa de nous voir.
Très étonner et exciter a la fois d'enfin le rencontrer j'ai toute de suite dis "OUI" sans poser de question.
c’était vraiment super de pouvoir le voir en vrai après tout se temps a parler virtuellement, on a passé une belle soirée et il a m'a dis qu'on cette fois ci on restera ensemble pour toujours, il était censé partir pour ses étude en Amérique pour un certain temps mais il m'a dis qu'il avait décliné l'offre de son oncle pour moi et qu'il préférais allé faire ses étude en Malaisie et revenir plutôt. Enfin bref le problème s'est que j'ai peur qu'il me quitte encore et qu'il se dise que finalement il n'a pas pris la bonne décision est que c’était une erreur de nous remettre ensemble etc......... a la moindre petite dispute je me dis " ça y est il va rompre".
je lui est fait par des mes crainte et s'est alors qu'il ma dis:
-j'ai pas l’intention de te quitter je suis bien avec toi franchement j’espère de tout cœur que ça va pas arriver alors parle pas de ça car après s'est des truc qui me font douter de l'avenir, je suis dans une bulle la et j'aimerais y resté en tout cas.
c'est pas vraiment ce que je voulais entendre j’espèrai plus qu'il me rassure un peux plus mais...... vraiment je suis perdu je l'aime te j'en suis éperdument amoureuse.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je sais pas quoi faire face a lui

Coucou momina,

Bon c'est déjà une très bonne chose que vous ayez pu enfin parler, mais je vois tout simplement que j'avais raison, il essayait de t'éloigner car le fait qu'il devait partir en Amérique, et revenir dans plusieurs années aurait compromis vos chances d'être ensemble ! donc il préférait te dire non, et même pas te dire ou te dévoiler ses réels sentiments pour toi !

Là tout a changé, pour lui, donc maintenant il se jette à l'eau pour te dévoiler son ressenti envers toi, vous vous aimez, mais oui votre relation peut faire peur, mais si tu décides d'essayer avec lui malgré, tout, malgré la distance etc, va falloir pas lui mettre la pression comme déjà là je le ressens !
Dis toi que tu pourras pas toujours lui demander des tas d'explication pour être au mieux rassurée, c'est à vous deux d'être juste honnête l'un envers l'autre, sans écraser l'autre par des questions incessantes sur le fait de toujours vouloir que l'autre le rassure, lui dise 15 fois les mêmes choses etc ... je préfère te le dire de suite, te prévenir, tout ça peut gâcher une relation à distance, car il est compliqué de rassurer l'autre à distance, on peut très rapidement se faire des films, donc c'est à nous enfin à toi, comme à lui, de se faire des raisons, de prendre au mieux du recul sur tout ce qui va probablement se produire ! de relativiser quoi et se faire confiance.
Ne vous prenez pas la tête pour des détails, sachez que vous allez continuer à faire votre vie CHACUN de votre côté, sans l'autre, l'autre sera juste dans votre cœur et dans vos pensées en attendant que le temps passe pour que vous trouviez enfin le moment de vous revoir, de vous retrouver.

Il t'aime comme tu l'aimes, vous vous promettez mais rien n'est écrit, donc oui, on peut douter, tu douteras, mais c'est maintenant qu'il faut choisir, si oui ou non tu seras capable de vivre ce genre de relation à distance, qui va te tirailler à des moments, ou tu douteras, ou tu sera triste, ou tu te poseras milles questions etc ....
ça sera juste à toi d relativiser, sans forcément le contacter à tout bout de champ pour lui demander ce qu'il fait, pourquoi, ou et avec qui !!
Tu vois, donc, parlez, raconter ce que vous faites, et au mieux faites vous confiance, et surtout réfléchis bien maintenant si tu veux tenter ce genre d'expérience, et si ça en vaut la peine, et qu'elle sera l'issu, ou si au final tout ça pourrait être trop complexe, et trop épuisant pour toi !

L'issu dont je parle, c'est qui vient chez qui par exemple, est-ce qu'il y a réellement une suite de projet après ses études en Malaisie, il ira où après ? prêt de chez toi ?
Car ça aussi c'est important, avoir une relation à distance pour un bon bout de temps pour au final savoir que lui préfère rester de son côté alors serais tu prêtes toi à le rejoindre à l'endroit où il est.
Enfin je dis ça car à part savoir que vous avez une relation à distance, je ne connais pas cette distance, je ne souhaite pas pour autant que tu me dévoiles tout, je faisais cette remarque pour que toi même tu saches où vous en êtes sur ce qui pourrais arriver par la suite entre vous, selon la distance qu'il y a entre vous deux ! je ne sais pas si c'est chacun dans une ville ou peut être pays même, donc déjà beaucoup plus complexe pour se retrouver si vous êtes dans des pays différent.

Bon malgré tout ce que j'ai pu t'écrire, je suis contente pour toi, vraiment, j'ai voulu t'écrire ça pour te démontrer que c'est pas évident, tu en sais déjà quelque chose, pour avoir eu une relation à distance depuis plusieurs mois, mais ça va continuer encore pour un bout, de temps, et dans ton message, j'ai senti ta joie, et déjà une certaine détresse et peur, donc c'était pour que tu prennes conscience, que ça sera pas simple, mais que ces aussi la façon dont on se comportera qui donnera ou pas de la souplesse dans votre relation, la patience que tu auras etc ...

J'espère alors que tu réfléchiras bien si tu veux vraiment de ce genre de relation ou pas, tu à le droit d'avoir pour toi même ce genre de réflexion, ce n'est pas à prendre à la légère, c'est aussi pour que tu puisses savoir si ça vaut le coup ou pas.

Aussi j'ai sentis qu'il te demandait d'être aussi forte pour lui ! tu vois, ne compte pas non plus que sur lui pour te rassurer à tout bout de champ, mais toi aussi sois forte pour lui, en le réconfortant, en le soulageant aussi sur ses pensées, car il te le dis lui même !!! si tu doutes de trop, si tu es trop sur lui, si tu es trop à te poser des questions sur l'avenir, même si c'est normal etc, mais si tu ne comptes que sur lui pour te prouver sans arrêt les choses, tu le feras douter aussi, il a peur aussi dans un sens, donc c'est tous les deux qui dois encourager l'autres, que vous devez au mieux rester positif dans cette histoire, soutenez vous ensemble ! toi comme lui, alors oui, votre relation aura des chances de tenir sur le long terme ;-)


Voilà, j'espère que tout se passera bien, tu pourras si tu le souhaites me donner quelques nouvelles selon tes envies et ton temps ;-)

A bientôt :-)
Image
momina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2017, 06:56

Re: je sais pas quoi faire face a lui

salut,
oui tu as parfaitement raison je réalise par tes dire que je lui en demande un peux trop au lieu de vouloir qu'il me rassure ou qu'il me prouve un peux plus qu'il tiens a moi je devrais plutôt être plus attentionnée a son écart en fin bref je vais profité de notre amour et du peux de temps qu'il nous reste a passer ensemble avant son départ.
Et oui des qu'il finira ses étude il reviendra pour moi on a déjà prévu plein de choses a son retour et je compte bien l'attendre la distance n'y changera rien donc y'as pas a son faire.
Merci beaucoup pour tes conseil ça ma bien aider a en voir un peux plus clair :-) .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je sais pas quoi faire face a lui

Tant mieux, je vois que vous avez alors pas mal discuté aussi de la suite de votre relation ;-)
Bien sûr l'amour qu'on porte à quelqu'un peut nous amener à patienter et à tenir pour enfin se retrouver, donc après je dirais que ça dépends des personnes, certaines y arrivent très bien, d'autres pas du tout, car la distance, le fait de jamais voir l'autre etc, finissent par les lasser ...

Vous, vous avez déjà un aperçu, votre relation a commencer il y a déjà plusieurs mois donc, vous savez à quoi vous en tenir :-)
Alors je te souhaite de bien profiter de ces derniers instants, et courage et patience pour la suite ;-)

A bientôt momina
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »