Qu'est ce qu'il veut ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou saminett,

Tout d'abord contente d'avoir de tes nouvelles :-) et surtout le plus important félicitation pour ton bac, tes efforts ont payés, bravo à toi :party: !

Aussi pour P, je pense qu'il a eu raison de réagir ainsi, qu'il trouvais pas normal ton attitude, ben oui normal ta jalousie démontrait quand réalité tu étais bien plus attaché à lui que lui devait devait se le dire, et que tu avais plus de sentiments pour lui qu'il ne pouvait le croire, la preuve il pensait que tu n'étais plus amoureuse de lui, tu aurais du alors lui expliquer le pourquoi du comment, lui dire qu'au fond tu es plus attaché à lui et que tu as des sentiments, il aurait compris, et ça aurait pu déboucher ou non à autre chose, soit ça lui aurais fait plaisir et il se serait passé quelque chose soit non car il t'aurait dit qu'il ne te voyait que comme une grande amie voire une sœur qu'il aimait embêter et protéger et au moins tu aurais su si ça valait encore le coup de croire à quelque chose ou non ....
Tu vois au moment où les choses se précise, il ne faut pas hésiter à un moment donné de dire ce que l'on ressent, enfin pour savoir si l'autre est ou pas sur la même longueur d'onde et ça fait débloquer des situations ensuite on est fixé selon nos attentes soit il se passe quelque chose soit on passe à autre chose !

Pour M alors je comprends ta situation, c'est pas simple quand une personne est loin, et si au fond de toi tu sais déjà que la distance te posera problème car tu ne pourras jamais le voir quand tu le souhaite tôt ou tard tu te lasseras et lui aussi, et ce, même si aujourd'hui il t'affirme le contraire ...

Il faut savoir que tout est toujours excitant et attirant dans une histoire comme ça, on ne connait pas vraiment la personne, du fait déjà que vous vous n'êtes jamais vu en vrai, ça change tout croit moi, tu ne vois pas ça gestuelle, sa manière d'être, son comportement, tu n'as que son langage, ses messages et peut être sa voie si tu l'as au téléphone, donc voir en vrai quelqu'un c'est totalement différent, on redécouvre la personne c'est presque comme si on avait un inconnu devant nous, ensuite ça soit passe soit pas du tout, car parfois de voir quelqu'un en vrai avec qui on a conversé pendant plusieurs mois avec ça passe pas pareil en vrai.

Bref pour dire que tes sensations de blocage sont naturel, pour ma part il va trop vite en besogne comme on dit, te présenté à ses amis et parents, alors qu'il ne te connait pas en vrai il sait même pas si lui aussi appréciera ta manière d'être, la réalité des choses quoi, même s'il t'a vu en photo, ça n'a rien avoir, c'est différent encore une fois de la réalité.
Je ne suis pas contre pour les relations à distance, mais il faut déjà que tout soit bien mis en place, que les personnes puissent se voir régulièrement, et qu'il y ait un réel attachement et amour entre les deux personnes et surtout une chose primordial la confiance, car on ne voit jamais ce que l'autre fait quand chacun est de son côté, donc ça aussi, ça peut être source de dispute et de conflits selon les caractères et les suspicions de chacun.

Ce que je veux dire, c'est que pour le moment c'est exaltant cette situation, cette personne qui s'intéresse à toi etc, pour ça que tu ressens des papillons quelques part, car tu ressens que cette personne s'attache à toi, t'apprécie beaucoup et tu as même cette sensation d'être à lui quelque part, qu'une histoire commence sans qu'elle ait réellement commencé, bref, tout est attirant et exaltant, mais à toi de savoir si ça en vaut la peine ou pas, suite à cette distance, pourras tu le voir à ta guise ? j'en suis pas sûr, et dans plusieurs mois quand tu côtoiera d'autres personnes en vrai tous les jours avec tes études qui vont reprendre, lui ne le voyant jamais ça risque de disparaître cette euphorie que tu ressens aujourd'hui. Et ça ne fait que depuis Mai que vous vous connaissez, c'est peu, pour une relation à distance.
Mais je comprends aussi le fait que ça soit différent,on a tendance à se lié plus rapidement qu'en vrai, on se confie plus volontiers aussi l'autre, ce qui fait un attachement plus rapide parfois, en vrai on agit pas ainsi, c'est totalement différent.

Alors tu verras bien, t'emballes pas trop et lui non plus d'ailleurs, car la plupart de ce genre de relation ne tient pas faute de se voir justement ... après ça n'empêche pas de le garder en ami et confident, s'il y a réellement un lien amical solide entre vous ;-)



Image
Répondre

Retourner vers « Amour »