Qu'est ce qu'il veut ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou saminett,

Merci beaucoup pour tes bon vœux, et je te souhaite également une bonne et heureuse année, qu'elle t'apporte pleins de bonnes choses et de renouveau, merci aussi pour ton message, me raconter un peu la suite des événements.

Je pense que P est jaloux, mais ça tu l'avais bien compris ! son comportement ne trompe pas, mais on dirait quand même temps il n'est pas sûr de lui, pas de confiance en lui et peur d'allez plus loin malgré ce qu'il peut ressentir pour souffrir ensuite si ça ne marche pas. Mais il faut lui faire comprendre que c'est ça les expériences de la vie, de l'amour aussi, c'est allez de l'avant, tenter des choses, les vivre pour ne pas regretter de ne pas les avoir vécu et se demander par la suite ce qui aurait pu se passer. Trop se préserver nous fait rater aussi de belles choses et même si parfois le chemin nous amène dans un échec, il ne faut pas regretter de les avoir prit ces fameux chemins ou choix de vie ou expériences, car cela nous fait grandir aussi, nous apprends de nos erreurs etc ...

Il vaut mieux parfois vivre un amour de quelque temps que rien du tout. Après certaines personnes ont peur, oui c'est une peur de mal faire de décevoir l'autre, et par le simple fait qu'il te dise, qu'il n'est pas assez bien pour toi, s'est qu'il n'a pas confiance en ce qu'il est, du coup il se demande même pourquoi tu es attaché à lui, et pourtant, il est jaloux quand tu te rapproche de quelqu'un d'autres ou fait une autre connaissance. Donc il est tiraillé entre deux sentiments.

Il faut peut être allez au devant des choses une bonne fois pour toute, et ce même si toi même tu as peur de la réponse et du résultat que de regretter de savoir après ce qui aurait pu se passer, peut être tu devrais te lancer et lui dire tout ce que tu ressens et aimerais faire. Après tout à ce stade tu n'as rien à perdre car oui, fin juin ça va vite arriver et après quand sera-t-il ?
Donc profites encore du temps qu'il te reste pour enfin savoir si tout ça est possible ou non, et s'il refuse, tant pis, même si ça fait peur et que ça peut être une issu décevante sur ce que tu aurais pu espérer, au moins tu sais ou te diriger vers la suite, et pas culpabiliser aussi quand tu fais d'autres rencontres ;-)

Voilà en espérant avoir pu un peu t'aiguiller, et je te dis à bientôt :-) et surtout profites de pleins de bonnes choses :-)
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou Capucine !

J'ai appliqué tes conseils sur le fait de lui faire comprendre que dans la vie il faut tenter des choses mais monsieur reste réticent et bloqué sur ses idées ! Une vraie tête de mule :laugh:

On est toujours aussi proche lui et moi mais qu'est-ce que c'est frustrant de ne pas savoir comment se comporter !
Il y a deux jours, lorsque je sortais de mon cour de philo et que je parlais avec une amie, il s'amusait à me pousser un peu dans le couloir puis, il a finit par mettre son bras autour de mon cou et à ne pas me lâcher (pas très pratique dans un couloir bondé de monde!) même lorsque mon amie lui disait de me laisser tranquille il lui disait que non ect. j'ai pas tout à fait compris cette soudaine proximité aha! Enfin voilà, c'est toujours comme ça entre nous deux, même à notre réunion parents/profs quand on s'est vu dans le couloir il m'embêtait alors qu'il y avait ses parents et ma mère avec nous puis il m'a lâché un sourire qui n'a pas échappé à l'œil de ma mère qui m'a directement fait une petite réflexion (moment de gêne merci maman!) et il était content de savoir que je partais finalement à notre voyage scolaire.
Je pense que pour l'instant je vais voir ce qu'il se passe dans les prochains jours surtout que mon anniversaire arrive à grands pas et qu'il sera de la partie...

J'allais oublier ! Je t'avais parlé dans mon dernier message que j'avais rencontré un garçon sur Internet, et bien, on se parle toujours ; tout les jours même. On s'entends bien et on se ressemble sur pas mal de choses et à l'inverse de P, il est beaucoup plus expressif. P m'a posé beaucoup de questions sur ce garçon comme il m'avait entendu en parler avec des amies, il "comprends pas" pourquoi je veux pas lui en dire beaucoup sur qui il est ect... J'apprécie beaucoup sa compagnie et je me suis pas mal habitué à lui parler tout les jours mais P reste dans ma tête et c'est une attache différente je pense comme là, on habite pas dans la même ville.

Enfin voilà ! Je te dis à bientôt et merci pour tes précieux conseils :-) :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou saminett,

Possible aussi qu'il s'était un peu détaché quand il a su que tu discutais justement avec cette personne sur le net ! Jalousie, donc il c'est dit puisque c'est comme ça je vais prendre mes distances, après on peut jamais savoir ce que pense les personnes et comment elles vont réagir. Je peux comprendre aussi que ton attachement entre les deux soient différente, autant l'un s'est virtuel et tu n'as que les conversations autant l'autre c'est plus interactif, ben oui, tu le côtoies tous les jours en vrai ! ça change les choses c'est sur !

Moi je pense que probablement s'il aime te taquiner et parfois être tactile, c'est qu'il se sent proche de toi et qu'il aime bien t'embêter, souvent ça reflète un attachement, à savoir s'il aimerait plus, difficile à dire, perso dans ses moments là, j'en profiterais pour l'embêter aussi, le prendre aussi par le cou etc ... Tu sais tu pourrais bien faire pareil, après tout peut être de toi même aussi allez dans ce sens que d'attendre que lui fasse quelque chose, donc si au niveau parole il se dévoile pas, niveau gestuel plus ! donc peut être oui voir les prochains jours ce qui peut se passer et essayer de plus te rapprocher encore de lui et trouver encore autre chose pour le décoincer peut être, possible qu'il ai peur d'allez plus loin aussi, peur de pas assurer quoi ! et ça c'est sûr il va pas te le dire :-D

A bientôt ;-)
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou Capucine,

Je viens te tenir au courant de tout ce qui a pu se passer ces derniers mois.

Je pense qu'avec P c'est bel et bien "fini", je me détache de lui petit à petit et je pense que c'est mieux comme ça... la dernière fois qu'on a été proche c'était lors de ma fête d'anniversaire début février ; il n'a pas arrêté de me chercher pendant la soirée et on a fini par dormir ensemble mais rien de plus et depuis on s'éloigne petit à petit, on a plus une relation amicale je dirais, surtout qu'il parle avec une fille de notre lycée depuis quelques temps donc... Au début ça m'a fait bizarre, il m'en parlait un peu et me demandait moi comment ça se passait avec le garçon que j'ai rencontré sur Internet (D) j'avoue que j'ai toujours du mal de lui parler de ça... mais je pense qu'il valait mieux que cette histoire s'arrête à un moment étant donné que c'était très ambiguë entre nous.

A côté de ça, je parle toujours avec ce garçon D et je m'attache petit à petit à lui ; ça va bientôt faire trois mois qu'on parle ensemble tout les jours et je pense que c'est pour ça que je m'attache à lui.
Je pense que c'est en partie grâce à ce rapprochement que j'ai pu me détacher de P et ça me fait du bien. Je sais pas trop ce qu'il peut se passer entre lui et moi avec la distance c'est pas très évident et je n'est jamais été dans une situation comme ça avant...
J'ai tout le temps peur qu'il finisse un jour par se lasser de moi ou des choses comme ça j'essaie de ne pas y penser mais c'est plutôt compliqué. Il est pas trop du genre à exprimer ses sentiments et autres du coup c'est pas évident de savoir ce qu'il pense de tout ça ; la semaine dernière on parlait de se voir et il me disait de venir à Bruxelles mais il ne dit jamais clairement qu'il aimerait me voir alors ça me bloque j'ai l'impression de ne pas vraiment compter pour lui.
Je me prends sûrement la tête pour rien mais avec la distance, c'est pas évident. Je me dis qu'à n'importe quel moment il pourrait décider de plus vouloir me parler ou autre et quand je lui en parle, il me dit d'arrêter de penser à des choses stupides comme ça mais j'y arrive paas !
On s'est beaucoup rapproché, il me montre souvent son petit demi-frère, des photos avec ses amis mais je sais pas trop si c'est qu'amical. Il m'a déjà dit que je lui plaisais mais je me dis qu'avec le temps ça a peut être du changer et quand je lui dis ça il me dit que si c'était le cas il me l'aurait dit et on se parlerait surement plus mais bon voilà ! Le fait qu'il est pas vraiment de marque d'attention c'est compliqué de savoir ce qu'il pense ; il sait que je suis attaché à lui et je pense que dans un sens ça lui fais plaisir ; il y a deux/trois semaines il était content parce que je lui disais qu'il me faisait rire et qu'il m'avait charmé :laugh: mais après il y a des jours où il est plus distant et dans ces moments là j'ai peur qu'on arrête de s'écrire alors qu'au final on continue mais bon paranoïa quand tu nous tiens !
Il est complètement différent de P et ça, ça me fait du bien. Je crois que j'aurai pas pu rêver mieux que lui. J'ai l'impression de le connaître depuis beaucoup plus longtemps comme on s'entends bien tout les deux.

Enfin voilà ! C'est toujours aussi compliqué comme tu peux le remarquer ahah j'ai l'impression d'être abonné aux situations compliquées !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout mes petits problèmes
A bientôt :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou saminett,

Je t'en pris, j'aime bien lire la suite de tes aventures :-D
Je comprends que petit à petit tu te rapproche au final plus de D, seulement, tu n'es pas si paranoïaque que ça ! vivre ce genre de relation à distance c'est très compliqué ...

Je préfère être honnête avec toi, sois tu as réellement la possibilité de le voir par la suite, et ensuite régulièrement, sinon à un moment donné les doutes finiront par être de plus en plus présents. A moins que vous restiez de simples amis. Si vous allez plus loin, que de réels sentiments apparaissent entre vous deux, c'est sûr que vous pouvez très bien le vivre pendant un moment, mais rapidement, le fait qu'il y ait cette distance, un des deux prendra peur ou aura trop de doute, ou encore finira par se lasser.
L'attachement qu'on peut avoir envers une personne que l'on voit quasi tous les jours en vrai contre une personne que l'on ne voit au final jamais ou très rarement, c'est totalement différent. On peut être très attaché oui, mais à un moment donné, il y aura trop de réflexion, de doute, d'appréhension, surtout si au final on ne l'a pas connu en vrai.
De plus tu sais jamais si la personne te dis réellement les choses, si elle est honnête, et ce même si elle l'est, aujourd'hui tu as déjà besoin d'être rassurée, comment ça sera le jour où vous serez officiellement ensemble ?

Pour avoir une relation à distance, il faut déjà faire entièrement confiance en l'autre, il faut savoir se dire les choses, que les deux personnes en soient totalement consciente des 2 côtés, surtout pas de non dits, et ils faut être parfaitement consciente que vous aurez rarement l'occasion de vous voir, alors est-ce que ça en vaut la peine ?
La question est : Quel est le but de notre relation ? et je veut être avec lui pourquoi ?

Si tu veux juste être avec lui tout en sachant que ça sera pour du court terme donc juste pour un moment donné, quelques mois ou plus, alors oui profites, et vit cette expérience, si maintenant tu recherches du long terme poses toi la question si ce genre de couple peut allez loin ...

Voilà, alors, la plupart du temps on est juste dictée par nos émotions et surtout nous les filles, on va vers la personne parce qu'on aime, sans trop au final se demander si ça vaut le coup, et ce même si par moment on doute ...
Donc à toi de voir si ça peut te convenir, ou si au fond, ça va être trop compliqué et douloureux par la suite. Choisir, entre amour ou amitié peut être il faut se poser cette question.

Possible en plus que lui-même ne s'avance pas trop, la preuve avec déjà ses non dits, donc si lui te dis pas vraiment les choses, comment ça sera plus tard ... mais il est fort probable, qu'il soit moins expressif la dessus. Il doit apprécier vos conversations, il te montre beaucoup de chose de lui, de ses proches etc ... Mais je pense qu'il doit se demander si lui-même pourra réussir à avoir une vrai relation à distance, car c'est aussi ça le truc, peut être il aimerait bien, mais il doute que peut être par la suite tout ça le saoule !

Enfin en tout cas, prends ton temps encore, 3 mois c'est peu, tu peux déjà apprécier vos moments de discussion et partage et voir par la suite si oui ou non ça peut te plaire, après tout, tu ne le connais pas encore vraiment. C'est dans vos discussions que tu verras si ce qu'il dit et évoque sont des faits et choses que tu peux apprécier ou non, dans son comportement etc ...

A bientôt :-) ;-)
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou Capucine,

Me voilà de retour pour te raconter ce qui a pu se passer ces derniers temps avec P.
J'avais dis dans mon dernier message que j'arrivais enfin à prendre du recul et à m'éloigner de lui, c'est toujours le cas mais voilà nous sommes partis en voyage scolaire il y a maintenant une semaine et on a eu l'occasion de se rapprocher à nouveau...
Tout d'abord, nous avions un voyage de 5 jours de prévu à Paris et pour tout te dire j'avais très hâte ! Nous devions faire un trajet en bus de nuit et contre toute attente, j'ai passé le trajet à côté de P. Il faut savoir que quelques heures avant, il avait performé dans notre lycée pendant ce qu'on appelle "la semaine des arts", juste après sa prestation je suis allé le voir avec un ami et on s'est fais un câlin des plus amical je suppose. Enfin bon, au début il était pas sur de rester à côté de moi dans le bus, il pensait qu'un de nos amis devait venir avec moi ect... mais finalement on est resté ensemble.
Pendant le trajet, il n'a pas arrêté de m'embêter comme à son habitude, il m'a fait écouter ses nouvelles créations et des musiques qu'il aimait. Il a été très attentionné ce qui m'a pas mal étonné je dois dire :laugh: il arrêtait pas de me dire que si j'avais soif je pouvais prendre sa bouteille d'eau, qu'il l'a laissait pour nous deux ou bien encore lorsqu'on s'est arrêté dans la nuit à une station service, il m'a proposé de nous acheter quelque chose parce que je disais que j'avais faim au final il n'a rien acheté mais il m'a quand même proposé qu'on partage un paquet de chips qu'il avait sur lui ahah ça m'a fait plaisir. Le reste du trajet, on a pas énormément parlé, j'ai fini par m'endormir à plusieurs reprises contre lui et finalement lui aussi.
On est resté ensemble plusieurs fois pendant le voyage mais je dois dire que voir certaines filles proche de lui avait le don de m'énerver. Le premier soir, une fille avec laquelle je partageais ma chambre nous raconté une histoire avec un garçon et elle m'a précisé "c'est pas de P..... que je parle hein t'inquiète pas je parle de l'autre !" sur le coup j'ai pas vraiment compris pourquoi elle me disait ça comme je n'avais pas été proche de P la journée... Comme lorsque nous étions en train de faire une visite, on a eu l'occasion de visionner une petite vidéo, j'étais à côté d'un ami et P est venu avec nous et cet ami à directement laissé sa place à côté de moi pour P j'avoue que j'ai pas vraiment compris...
Et finalement la soirée à la Tour Eiffel est arrivée. J'ai passé la meilleure soirée du voyage je dois dire. Déjà dans le métro, P n'arretais pas de m'embêter, de me chercher en me lançant des petits pics devant tout le monde puis comme je disais que j'allais lui faire la tête, il a finalement mit son bras autour de mon cou quand on marchait :laugh: :P Une fois arrivé à la Tour Eiffel, une amie à moi nous a pris plusieurs photos. Il avait l'air d'être content et ça m'a fait plaisir, je pensais pas qu'il voudrait qu'on fasse de photos ensemble à ce moment là et finalement si. Ca m'a fait plaisir de partager ce moment là avec lui je dois dire... On a attendu 22h l'illumination et à ce moment là j'étais toujours avec lui et quelques amis ; quand elle s'est illuminé, j'étais une vraie enfant ahah :laugh: :laugh: et P à proposé de me porter sur son dos. Directement une amie à voulu nous prendre en photos et quelques filles du voyage nous on fait de petites reflexions gentilles... Il faut savoir que juste avant dans le métro, cette même amie nous a fait une remarque de type "mais mettez-vous ensemble à la fin !" comme nous étions proche.

Enfin voilà. Le reste du séjour, on est resté quelques fois ensemble à s'embêter surtout le dernier jour où je lui faisais des petites remarques pour rigoler.

J'ai l'impression de t'avoir écrit tout un roman ahah désolé je m'emporte dans les petits détails !
Tout ça pour dire qu'on s'est rapproché à nouveau et ça m'a fait plaisir. J'en parlais à une amie, elle m'a directement dit que ça se voyait qu'il y aurait toujours un petit quelque chose entre nous, qu'elle l'avait remarqué à mon anniversaire. Je me dis que c'est juste notre manière d'être l'un avec l'autre, je ne sais pas.
Je le revois normalement vendredi pour l'anniversaire de l'un de nos amis, je verrais bien ce qu'il en est à cette soirée.

Merci d'avance pour ta réponse,
A très vite !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou saminett,

T'inquiètes, j'aime les romans :-D tu peux te lâcher lolll j'aime bien au contraire qu'on me décrive ainsi les choses, car on comprend mieux aussi ce qui se passe etc ... donc c'est très bien ;-)

Souvent il faut des sorties, voyages scolaire comme ça, pour qu'il y ait un rapprochement car souvent c'est en dehors du cadre de l'école qu'on peut aussi se découvrir sous un autre angle, une autre manière d'être etc ...
Aussi, je me disais qu'il était tout à fait possible que votre entourage ait bien remarqué votre complicité, donc c'est déjà pour ça que ta copine par exemple t'ai précisé qu'elle parlait pas de P ou encore que le pote de P lui ai laissé la place à côté de toi, mais il est aussi possible que P lui ait préciser qu'il voulait avoir l'avantage d'être prêt de toi, après on ne sait pas trop ce que P peut bien confier à ses potes ! possible qu'il lui ait dit qu'il t'appréciait plus que bien ;-)

Dans tous les cas je me rends compte que tout ces faits et gestes, sa manière de se comporter avec toi, son côté attentionné prouve qu'il t'apprécie vraiment et qu'il se sent bien en ta compagnie :-)
N'empêche que s'est bien dans des circonstances comme ça, que les rapprochements s'accentue d'avantages, donc je trouve ça plutôt positif dans l'ensemble.
Surtout profites bien du vendredi avec lui et ne regardes pas trop le regard des autres , ce qui compte c'est que tu puisses être avec lui, et n'attends pas forcément qu'il vienne vers toi, tu peux très vite te rapprocher de lui dès le début, lui montrer que toi aussi tu aimes être avec lui.

Je te dis à bientôt dès que tu auras une suite à me raconter :-)
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou Capucine,

Comme prévu, je viens te raconter les derniers évènements !
Comme je te l'avais dis, vendredi dernier j'avais l'anniversaire d'un ami de prévu et je ne connaissais que P et deux autres amis ; au final, j'ai passé la majeure partie de ma soirée en compagnie de P ! Lui aussi ne connaissait personne à part nos deux amis en commun donc on est naturellement resté "collé" l'un à l'autre. Dès le début de la soirée, on a commencé à discuter avec nos amis etcétéra... et lorsque tout le monde à voulu faire un jeu d'alcool on est resté en retrait puisqu'aucun de nous deux ne voulait participer. A partir de là, il a commencé à me demander si on venait me récupérer, je lui disais que oui mais il a pas mal insisté pendant la soirée en me disant qu'il pouvait me déposer chez moi comme d'après lui on habite pas si loin l'un de l'autre (en réalité il habite au sud et moi au nord de notre ville mais bon :laugh: !) ça m'a fait plaisir qu'il me propose et j'ai fini par accepter.
Aussi, un autre de nos amis nous envoyait des messages pour savoir si on voulait assister à sa soirée le lendemain au final, aucun de nous ne voulait y allez comme on connaissait personne et cet ami m'a dit "Viens comme ça si tu viens P viendra forcément" ça m'a pas mal étonné son message mais finalement lui comme moi on souhaitait pas spécialement y aller, ça sentait le coup foireux :x P m'a d'ailleurs dit plusieurs fois "T'y vas pas hein ! C'est un mauvais plan sa soirée n'y va pas". Après, pendant le reste de la soirée, je lui ai proposé qu'on aille danser comme personne ne dansait et il a de suite accepter à mon plus grand étonnement :laugh: :laugh: et nos amis nous ont rejoins dans la foulée puis la mère de P est venue nous récupérer ; même si je l'avais déjà vu, ça m'a fait bizarre d'être avec lui et sa mère, à part lui dire bonjour, j'avais jamais vraiment eu l'occasion de lui parler, ça m'a fait plaisir et je dois dire que sa mère est adorable, on a bien rigolé ensemble !
Comme tu me l'avais dis, j'ai pas fais attention au regard des autres, on est resté ensemble toute la soirée, on a bien profité et ça m'a fait plaisir de passer un moment comme celui-là avec lui ; Aussi ! J'allais oublier ! Une amie qui était à cette soirée nous parlait du bal de fin d'année qu'on a à la fin du mois, P nous disait qu'il avait pas encore de cavalière et cette amie nous a directement dit "Mais allez y tout les deux ensemble !" ce à quoi on a directement répondu "mais non..." c'était plutôt embarrassant comme moment surtout que mon amie s'emballait beaucoup trop sur son idée :laugh: mais je dois dire que j'y avais pensé aussi.

Alors voilà, est-ce que tu penses que je devrais lui proposer qu'on aille ensemble au bal ? J'ai légèrement peur qu'il refuse ma proposition du coup j'hésite pas mal à lui demander mais le connaissant, je pense pas que de lui même il viendrait ou m'enverrait un message pour me le demander.
Le truc c'est que, je me vois pas vraiment y aller avec un autre garçon que lui, même si on y va amicalement, c'est le garçon avec lequel je suis le plus proche et avec lequel j'ai "ce truc" que j'ai pas avec les autres ; ça me ferait quelque chose de le voir venir accompagné d'une autre fille aussi parce que même si les sentiments que j'éprouvais pour lui l'année dernière ou au début de cette année ne sont plus présent (ou en tous cas pas aussi fort et pas de la même manière) je reste très attaché à lui et on a toujours cette complicité que pas mal de monde remarque... alors je me dis pourquoi pas lui proposer ? C'est affreux, un coup j'ai envie et je me dis qu'il faut que je le fasse et la seconde d'après je me dis que peut être je devrais pas lui proposer :-/ :-/ je suis en plein dilemme même si la réponse me semble évidente, j'ai "peur" d'avoir une mauvaise surprise...

Je te remercie d'avance pour tes précieux conseils !
A très vite
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou saminett ;-)

Tout d'abord, ravie que cette soirée d'anniversaire ce soit bien passé :-) en fait je trouve que ça s'est super bien goupiller, pour dire quand fait c'était pas plus mal que vous ne connaissiez personne à part vos deux amis car du coup vous êtes resté plus ensemble que prévu !! :-D c'est très bien

Pour le bal, perso, j'aurais demandé, après tout tu n'as rien à perdre ... autant y allez et tu verras bien, tu lui demande en lui disant que tu aimerais bien avec lui car vous vous entendez bien, et que tu préférerais lui qu'un autre, il sera probablement flatté et te dira oui ! de plus je trouve qu'il te dis oui pour tout :-D enfin il est assez proche de toi quand même, regarde même pour te raccompagné il a insisté donc je pense que tu as plus de chance qu'il te dise oui que non !
Faut tenter en tout cas car on sait jamais qu'il ose pas au moins tu laisses pas passer ta chance !

J'espère que tu trouveras le courage de lui demander, tu peux dire aussi, qu'après coup tu as réfléchie sur la proposition de ta copine qui vous avez dit d'y aller ensemble et que justement avec le recul oui tu préférerais largement lui qu'un autre, bref, un truc du genre

Tu me diras ;-) j'espère qu'il dira oui, mais tu as un gros pourcentage que la réponse soit positive :-)
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou Capucine ! :-)

Ca y est, j'ai eu mon bal de fin d'année hier soir ! Tout d'abord, j'avais proposé à P qu'on y aille ensemble et finalement étant donné qu'il devait se produire sur scène, il m'a dit qu'il préféré y aller seul parce qu'il serait "inutile" j'avoue que j'étais un peu déçue sur le coup mais bon...

Entre temps, je lui disais de venir bien habillé (on avait un thème imposé qui était "élégance") mais monsieur refusé de venir en chemise comme il devait mixer pendant la soirée :bored: une vraie tête de mule !! Mais bon, je ne me suis pas avoué vaincue et j'ai persisté et ça a payé puisque mercredi en retournant au lycée, P a voulu me parler et il m'a dit avoir finalement acheté un costume comme je lui avais dis j'étais hyper contente ! :-) Et depuis il n'arrêtait pas de me parler du bal jusqu'à encore hier après-midi... et finalement le moment est arrivé. Après que je sois arrivé avec une amie, P est arrivé avec deux amis que nous avons en commun et on est partit ensemble vers la salle ; j'étais a la limite de courir en talons pour rattraper P pour lui parler :laugh: lui même m'a dit de ne pas courir avec ahah !! Avant de rentrer dans la salle, un de nos amis et une autre personne faisaient les photos de la soirée et j'avais qu'une envie, faire ma photo avec P !! L'ami que nous avons en commun T, m'a directement dit "Allez va le rejoindre pour faire des photos!" ce qui était prévu, donc je les directement rejoint et on a fait nos photos de "couple" :-) :-) puis avec une amie, nous voulions à tout prix une photo de groupe donc je me suis encore retrouvé au bras de P.
Finalement, pendant une bonne partie de la soirée on était ensemble avec nos amis puis il a du aller mixer et j'étais je crois aussi stressé que lui :laugh: en plus, T me faisait des petites remarques sur P qui ne m'ont pas échappées ! Puis sur la fin de la soirée, j'ai pas réellement pu rester avec lui, tout le monde venaient le féliciter pour sa prestation mais malgré tout c'était une bonne soirée et au final, c'est un peu comme si on y avait été ensemble.

Ca m'a vraiment fait plaisir de le voir heureux comme il était et puis il était vraiment très beau dans son costume je dois dire ahah!! En soit, je suis contente d'avoir pu passer cette soirée avec lui et d'avoir des souvenirs ; on a pu faire pas mal de photos tout les deux et en tous cas pour ma part, ça restera une soirée mémorable ! Je pense que certaines personnes se doutait qu'on allait y aller ensemble, rien que nos amis avec leurs petites réflexions aha... j'essaye de profiter à fond des derniers jours de cours qui me reste avec lui mais j'avoue que l'ambiguité est toujours présente, rien que dans sa manière d'être avec moi au lycée... par exemple, jeudi il me demandait si j'allais bien comme j'avais eu un rendez-vous médical et il voulait à tout prix savoir ce que j'avais sur le bras alors que c'était qu'une marque laissé par mon sac et T n'arrangeait pas la situation en disant "aaah elle était avec quelqu'un !!" ce à quoi P repliquait "Non mais sérieux." .

Enfin voilà !
A bientôt et merci de toujours prendre le temps de me répondre ! :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou saminett,

Je partage avec plaisir cette magnifique soirée que tu as pu passer, je suis bien contente du déroulement et des souvenirs que tu en auras ;-)
Perso, je pense que tu étais LA privilégié parmi tous vos amis, car c'est toi qui l'a aidé, conseillé, et soutenu, les autres aussi, mais je pense venant de toi était le plus important pour lui. Donc tu vois, je pense que ça a du être important pour lui, tu étais là pour lui et ça il a du bien apprécié.

Les réflexions des autres et de son copain T, tu pourras pas y échapper, car normal on voit clairement votre complicité, autant toi envers lui, que lui envers toi, il s'inquiète pour toi, et voir même jaloux dans un sens s'il te savait avec un autre, et surtout si tu avais le même comportement avec un autre, je pense qu'il n'apprécierait pas :-D

En tout cas, il m'a l'air tellement agréable comme garçon, attentionné, là pour toi, il écoute tes conseils, etc ... j'espère qu'un jour vous aurez se déclic pour peut être tenter plus !

Sinon, c'est toujours un plaisir de te lire et connaitre la suite de ton histoire ;-) donc hésites pas :-)
Je te dis à bientôt pour la suite :-D
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Qu'est ce qu'il veut ?

Coucou Capucine,

J’ai décidé de revenir ici après plusieurs mois de travail acharné pour obtenir mon bac (que j’ai d’ailleurs obtenu avec mention! :-D ) pour te tenir au courant de la situation qui a pas mal évolué je dois dire...

Depuis mon dernier message, avec P on s’était pas mal rapproché vraiment c’était génial puis on a passé une soirée à une fête foraine et à partir de là on s’est éloigné. Pendant cette soirée, il s’est rapproché d’une de nos amies, toujours à l’embêter ect.. la jalousie est venue et résultat je lui ai fais la gueule toute la soirée même quand il essayait de me parler je faisais pas attention, j’en avais marre de lui courir après pour rien. Le lendemain, mon amie en question est venue me parler en me disant qu’il ne se passait rien entre elle et P ect ect... P lui est venu me parler en me disant qu’il ne comprenait pas mon attitude, que c’était pas normal que je réagisse comme ça alors qu’il était arrivé à cette soirée avec des suçons au cou comme mon amie. Je comprenais pas pourquoi il me disait tout ça, il a commencé à me dire qu’il pourrait pas toujours me protéger et j’en passe. Pour faire court, ça a dégénéré parce que d’après lui j’avais pas à réagir comme ça vu que je n’étais plus amoureuse de lui et puisque pour moi c’etait un manque de respect d’afficher tout ça devant moi alors qu’une semaine auparavant il était proche de moi. Résultat, les jours qui ont suivis on ne s’est plus adressé la parole. Il n’y a que récemment que j’ai décidé de mettre de côté ma fierté et lui écrire pour apaiser les tensions et je dois le voir vendredi toute une journée avec d’autres amis... ça risque d’être pas mal compliqué à mon avis malgré le fait qu’il a l’air de toujours m’embêter par message. :-/

Malgré tout, depuis environ Mai, je parle avec un garçon, on s’est rencontré sur un réseau social et je dois dire que le courant passe vraiment bien c’est d’ailleurs lui qui m’a en quelque sorte fait oublier P ; mais voilà, il habite à plus de 7heures de chez moi :-( (je vais finir par croire que la facilité c’est pas pour moi!) et je dois dire qu’il est vraiment adorable avec moi, ça me fait vraiment bizarre. Depuis mai on se parle sans arrêts et petit à petit on s’est attaché l’un à l’autre, il m’a proposé de venir un week-end dans sa ville.. on a commencé à faire des plans sur la comète, il prévoyait déjà de m’amener au restaurant, dans les musées ect... mais voilà. Ma mère ne peut pas se permettre de me payer un billet ce mois ci résultat impossible qu’on se voit.. je dois dire que j’ai été pas mal effondré, j’en ai pleuré et lui aussi a eu du mal ...

Voilà j’aimerai savoir ce que tu penses des relations longue distance. Je sais que chacune est différente mais, je sens que je m’attache de plus en plus à lui, M et ça a l’air d’être réciproque.. je veux dire que, il s’est ouvert plusieurs fois à moi sur qui il était vraiment, ce qu’il ressentait et j’en passe mais y’a toujours une petite partie de moi qui pense qu’on veut pas la même chose ou que je suis pas importante pour lui.. alors qu’il me répète plusieurs fois qu’il est attaché à moi, que c’est nouveau pour lui et que ça le fait flipper à lui aussi, il m’a déjà dit avoir très envie de me voir, que ça le rendrait heureux, il pensait déjà à me présenter à ses amis et ses parents mais je sais pas j’ai cet espèce de blocage.. je me dis que c’est sûrement par rapport à mes histoires passées où ça a toujours été compliqué et là, avec M ça parait si simple.. Je m’ouvre vraiment facilement à lui sur comment je me sens et j’en passe, il est toujours là pour m’écouter et me rassurer puis à chaque fois qu’il me complimente j’ai cette sensation de papillons dans le ventre mais j’ai peur de trop m’emballer, j’arrive pas à vraiment savoir ce qu’on est lui et moi ; il m’a déjà donné des petits surnoms mais on a jamais vraiment abordé la question. Je sais que pour lui les relations longue distance c’est compliqué mais il arrête pas de me dire qu’un jour on se verra et qu’on serra ensemble ça me pousse à croire que quelque chose pourrait se passer entre nous mais je sais pas ... Qu’en penses tu ? Des preuves d’amour il m’en a donné plus d’unes, je sais qu’on devrait laisser faire le temps mais je peux pas m’empêcher de penser à plus tard et au fait qu’il pourrait se lasser ou autre..
Je trouve que la distance permet de davantage nous rapprocher, on en sait plus sur l’autre comme on a que les messages et qu’on ne peut pas se voir ; pour moi c’est un attachement peut être un peu plus fort à cause ou grâce à ça mais voilà.. je n’arrête pas de me poser des questions sur tout ça.

Je te remercie encore de toujours trouver le temps de répondre à mes messages
A très bientôt :-)
Répondre

Retourner vers « Amour »