Amoureuse de mon prof depuis plus d'un an.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Nuages105
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Amoureuse de mon prof depuis plus d'un an.

L'année dernière j'étais en seconde général, au début j'étais attiré par ce prof puis j'ai appris à le connaître... Il m'a aidé pour certaines choses, pour des problèmes que j'avais avec des filles de ma classe, mon orientation, m'a toujours encourage sur mon travail même si j'avais du mal. Puis c'était un prof qui racontait pas mal de chose sur lui, qui rigolait avec c'est eleves... C'est sa que j'ai apprécier chez lui, son écoute, son attention, son humour.. Et je suis tombée amoureuse. Depuis décembre 2016 je l'aime. J'ai pleins de moment de souvenir avec lui. Et puis, la seconde générale était trop difficile pour moi, j'ai du me réorienté vers ube filliere pro. Et j'ai du partir. Le dernier jour, le dernier en revoir, le dernier regard à été attroce, le pire jour. Je suis partie j'ai pleurer. Et j'ai souffert. Et je souffre encore. Mais je me suis habitué à son absence. Et je passe devant mon ancien lycée tout les matins...c'est pas attroce sa? Voilà où j'en suis. À l'aimer comme un chien depuis 1an et demi. Et à souffrir de mon départ depuis presque un an. Rien de mieux.
Et le pire dans tous sa...c'est que je lui en est parlé par facebook...il a discuter avec moi 5min..et un mois après..sans explication il m'a enlever de ses amis. Il m'a blesse...mais je l'aime encore.
J'ai vraiment besoin d'en parler..aider moi...c'est une souffrance... Seule la musique et ma famille me fait tenir le coup..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse de mon prof depuis plus d'un an.

Bonjour Nuages,

Tu dis être tombé amoureuse depuis décembre 2016, donc ça fait 4/5 mois que tu l'aimes en réalité. Bon après l'intensité de l'amour que l'on porte envers quelqu'un ne se compte pas en durée, on peut aimer tout autant que ça fasse 5 mois, 1 an ou plus !

Je peux comprendre que tu sois tombé amoureuse de lui, car tu as vu en lui quelqu'un qui t'a aider, soutenu et surtout comprise quand tu as eu des difficultés.
Je ne reproche pas le côté un peu familier de se prof qui apprécie être plus proche de ses élèves, voir même à discuter avec eux par l'intermédiaire de FB par exemple !
C'est vrai que je trouve que ça peut faire un peu trop proche à mon goût, un prof doit laisser une certaine barrière entre lui et ses élèves, en ne l'empêchant pas d'être sympa et d'aider les élèves en difficulté !

Cependant, aujourd'hui tu es amoureuse de lui, et apparemment si j'ai bien tout compris tu lui en à même touché un mot sur FB, tu lui à dévoiler tes sentiments et il ne t'a pas dit ce qu'il en pensait ? Il a juste décidé de te couper de ses amis comme ça !
Bon, de toute manière, il faut que tu te fasse une raison, et arrêté de te raccroché à ce prof, qui lui à de toute manière sa vie, et surtout c'est un prof ! mais il aurait pu te dire ce qu'il en est, mieux t'expliquer les choses et pas te supprimer ainsi, tu as été tout de même son élève, il a été là dans les moments difficiles, alors sa réaction à présent n'est pas très pédagogue je dirais.

Maintenant je pense que tu dois obligatoirement te faire une raison, à travers lui je pense que tu as trouvé un soutient que tu n'as jamais eu, une épaule solide qui savais t'écouter et t'aider, sa maturité et son côté assez alaise avec les élèves t'a aussi plu parce que tu le sentais plus proche avec vous, ce qui t'a permis de mieux le connaitre etc ... c'est un peu ça que je lui reprocherait, car même si c'est pas un mal, il faut tout de même y laisser une part de distance, c'est pas un pote à vous (en parlant des élèves) ! mais bel et bien un prof !! et perso, ça donne un côté ambigu à la situation.

Donc voilà pourquoi tu es amoureuse de lui, juste parce qu'il a été un peu comme un 'héros', celui qui était là pendant tes difficultés, celui qui te comprenait et t'encourageais et croyait également en toi.
Aujourd'hui cet amour ne peux avoir lieu, il faut que tu l'acceptes, c'est en réalité un peu plus 'simple' car tu n'as pas eu de réelle relation amoureuse avec lui, il ne t'a rien fait espérer non plus, c'est toi toute seule qui t'es monté la tête, et si aujourd'hui il te manque c'est qu'il n'est plus là pour te raccrocher à cette personne qui savait te soutenir.

Il faut te laisser le temps bien entendu, mais dis toi qu'il faut laisser passer ce sentiment qui au final te ronge plus qu'autre chose, et si en plus il t'a supprimer de ses amis ça veut bien dire que cet amour est impossible. Il vaut mieux essayer à ton rythme de tourner la page, dis toi que tu avais de la chance de connaitre un prof qui t'aura bien aider, mais que la vie ainsi faite t'a changer de lycée, là tu y rencontrera d'autres personnes, d'autres histoires et aventures. Même si la tout de suite tu n'as pas trop envie d'entendre cela.
Un jour ça passera et tu verras tout ça d'un autre œil, je te le souhaite vivement d'ailleurs ;-)

En espérant t'avoir un peu aider tout de même, je te souhaite on courage, continue de faire des choses pour oublier, fait ce que tu aimes et oublies pas tes amis ils sont là aussi ;-)

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Nuages105
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Amoureuse de mon prof depuis plus d'un an.

Désolée je me suis trompée de date decembre 2015. Donc ça fais plus d'un an... C'était un prof que j'avais l'an passe. La j'ai changé d'établissement. Enfin bref tout ça pour dire que oui il était assez proche de ses eleves c'est d'ailleurs ce que j'ai apprécier chez lui.
Oui en novembre 2016 du coup, jamais je ne lui aurai fais des avoeux si j'aurai été encore dans mon établissement et j'ai eu une mini conversation' avec lui mais rien de plus et comme tu dis...il a couper les liens sans que je m'y attende... Et ça m'a fais du mal. Bon après vaut mieux un prof qui est proche de ses élèves qu'un con psycorigide...mais il est vraiment que c'est l'u' des seuls profs que j'ak eu qui racontait beaucoup de chose sur lui.
Merci pour tes conseils, ils sont super...maintenant il me reste plus qu'à m'y mettre sérieusement...et ça fais 10mois que je dis sa...et que ça ne change rien...
Pour ce qui est des amies...j'en ak pas depuis que j'ai changé d'établissement... Et c'est en partit pour sa que ma vie de l'année dernière, mon lycée de l'an passe me manque. J'avais une vie social que je n'ai pas. Mais la encore c'est un autre soucis.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse de mon prof depuis plus d'un an.

Oui je te comprends, c'est sûr c'est jamais simple d'oublier et surtout se faire une raison sur une relation qui n'a pas eu lieu et qui n'auras probablement pas lieu. Ce que je voulais mettre en avant c'est qu'au moins personne ne te donne d'espoir, car combien font mariner des personnes qui eux ont aussi des sentiments forts et là pour passer à autre chose c'est encore plus compliqué.

C'est sûr que lui ne pas pas laisser le moindre espoir ! un peu trop radical à mon goût même, il aurait pu comme j'ai dis te dire le pourquoi du comment, te raisonner un peu quoi et te dire qu'il couperait par exemple si tu ne faisais pas l'effort de le voir autrement.

Enfin, les amis ne se font pas aussi rapidement, surtout quand on change d'école, j'imagine que tu n'es pas non plus toute seule, que tu discutes un peu quand même avec les personnes de ta classe. Autre chose, il faut dire que là on est bientôt en fin d'année, bientôt les grandes vacances, ben oui, ça passe vite, et après tout recommencera, avec quelques nouvelles personnes qui eux seront comme toi en septembre nouveaux, alors surtout profites en pour t'en faire des amis ;-) ben oui ils connaîtront personne au final un peu comme toi, sauf que toi tu auras l'avantages de connaitre déjà les lieux ;-)

En espérant que tu pourras enfin être apaisé en toi, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, probablement des choses et émotions encore plus intense, et surtout partagé :-)

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »