Besoin d'aide !

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
MagicSofia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2017, 00:26

Besoin d'aide !

Voilà, il y a quelques années j'ai repris mes études, j'en avais marre de mon boulot, et j'avais toujours regrettée de ne pas avoir d'études supérieures. Alors, je me suis lancée dans la folle course de l'université, un challenge pour moi, vu que j'ai un bac pro et un bep, mais aujourd'hui je suis très fière de mon parcours puisque je fais un master recherche en histoire, ça prouve une chose, que tout le monde peut le faire. Cela dit, ce n'est pas l'intention de mon topic. Au départ, quand je me suis inscrite à la fac, j'étais vraiment portée sur l'idée de changer complément de carrière, et c'était aussi ma dernière ligne droite, donc je ne pouvais pas me tromper.

Mais comme, apparemment cela arrive à beaucoup d'étudiantes, j'ai eu un gros coup de foudre pour l'un de mes prof, dès le premier jour où je l'ai vu (il est pas très beau, mais j'aime les défauts chez les hommes). Je me suis pas vraiment fait d'illusions au départ, je suis plutôt du genre à passer inaperçue. Mais tout à changer lors d'un premier examen que l'on eu avec lui, déjà à la distribution des copies, il a fait un pas en arrière et m'a regarder avec insistance, puis durant l'examen, je m’apprête à lever la tête pour regarder le sujet projeté au tableau, et là, je le surprend en train de me regarder avec un regard niai et gêné d'être pris en flague. Sur le moment, j'ai dû avoir une réaction plutôt froide, en faite j'ai rien compris et j'étais super stressée par l'exam. Du coup il s'est levé de sa chaise gêné et il est partit. A partir de ce moment ça a empiré, c'était des jeux de regards, en faite j'avais vraiment l'impression qu'il y avait quelque chose. Une fois, on s'est croisé dans les toilettes, (j'ai surtout failli me prendre une porte en pleine face), il y a eu une certaine tension qui a durée très longtemps (pas si longtemps que ça mais assez pour être gênante), il est resté bloqué devant la porte, jusqu’à ce que je lâche "un pardon" pour pouvoir sortir des toilettes. Et ça, ça a duré trois ans seulement moi.

Pour cette nouvelle j'ai décidée de changer de fac, je voulais travailler avec une personne en particulier concernant mes recherches et j'avais envie d'un renouveau. Ça faisait un moment que je me tâtais à lui envoyer un mail, seul hic, c'est que j'ai pas son adresse perso, fin si (j'ai réussi à la subtiliser discretos), mais j'avais peur qu'il le prenne mal en réalité. Alors je lui ai envoyé un mail sur son adresse de la fac, un mail très conventionnel où je lui parlais de mon mémoire, et s'il était éventuellement d'accord pour en discuter ensemble, c'était en octobre. Il a bien reçu le mail, le soir où je lui ai envoyer il a consulté mon profil academia (on est prévenu automatiquement quand quelqu'un nous cherche sur Google et trouve le profil academia). Malheureusement pour moi, il ne m'a jamais répondu. Ça m'a fait énormément de peine, à pleurer, en faite, je me suis sentie humiliée, et j'ai pris conscience qu'en faite bah.... je me suis probablement fait des films, ce qui est dure à assumer, surtout que c'est pas mon genre. Même encore maintenant j'en souffre encore, au point d'avoir du mal a me concentrée. Et je me dis que ça ne lui a peut-être pas plut, ou alors le fait que je n'ai pas été explicite à peut-être joué un rôle.

Il y a pas si longtemps que ça, on m'a parlé de lui, comme quoi il y a quelques années il avait eu une relation avec une étudiante, ça m'a fait énormément de peine, surtout que j'y pensais plus trop, et je passais difficilement a autre chose. Mais là, j'y pense tout le temps, et j'ai envie de lui écrire à nouveau, même s'il m'envoie sur les roses, je préfère ça au silence, et je saurais à quoi m'en tenir. Sauf, que je ne sais pas quoi lui dire, j'ai peur aussi qu'il en parle à ses collègues. Alors je sais pas quoi faire, ça me démange le bout des doigt. Je précise aussi qu'aujourd'hui j'ai pratiquement 30ans, y a pas vraiment d'histoire d'age, je suis adulte et lui aussi. Sauf que, ce que je veux c'est une réponse, même négative.

MagicSofia
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide !

Bonjour MagicSofia,

Merci pour l'explication de ton histoire, et après lecture je me suis dis au final si tu en savais plus sur sa vie privé, s'il était marié ? ou s'il avait déjà des enfants, divorcé peut être ....
Car voilà, au final si tu le connais qu'au travers de ses cours, tu ne peux donc pas savoir pourquoi il paraît intéressé par toi et en même temps distant !

Ceci étant dit, je trouve plutôt malpolis le fait qu'il ne t'ai même pas répondu, car même si tu te serais fais des films sur ses regards insistants ou autres comportements envers toi, ce mail, était un mail d'un élève à son professeur, et non une lettre d'amour, donc tu demandais quelques renseignements à son mail professionnel en plus ! donc la moindre des choses c'est que ce professeur réponde à son élève !
Perso, je ne sais pas si tu le vois encore, mais j'aurais été le voir ou je lui aurais envoyé un autre mail afin de savoir pourquoi aucune réponse ne t'a été donné au moins par correction.

Bref, pour dire qu'ensuite, tu dis qu'il a déjà eu une relation avec une élève, il est possible que cette histoire n'a pas été vécu correctement, de par son entourage peut être, dans tout les cas, il est possible que ses regards voulaient réellement dire quelque chose, mais qu'il se défend de dépasser une limite qu'il s'est donné, donc même à un mail il préfère ne même pas y répondre car il a probablement du sentir dans tes regards envers lui que ta gêne envers lui en disais long ...

Une personne comme ça, mieux ne vaut pas s'y attarder, pourquoi ne pas te faire une raison, après tout à part des regards, et une éventuel espérance de quelque chose, il n'y a rien eu, donc toute cette illusion entre vous ne devrais aujourd'hui te dire que s'il avait voulu quelque chose, il te l'aurais déjà fait comprendre autrement, et aurais probablement sauté sur l'occasion de ton mail pour te donner un rendez vous pour en discuter ou autre chose. Il ne l'a pas fait !
Après tout, il ne s'est jamais rien passé entre vous, donc il est toujours plus facile quelque part de passer à autre chose, que de rester bercer dans une illusion.
De plus de toi même tu voulais et souhaitais continuer dans une autre Fac, changer un peu d'environnement, tu avais besoin de renouveau donc forcément tu ne l'aurais plus revu enfin très peu d'après ce que je comprends. Tu ne crois pas qu'au fond à force d'attendre et d'espérer un truc en vous deux qui n'arrive pas, ton inconscient voulais une autre direction aussi ?

Dans tous les cas, je pense que tout ceci n'en vaut pas la peine, alors oui je comprends que malgré qu'il n'y a jamais rien eu entre vous peut faire mal aussi, normal, tu étais bercé par l'envie et le souhait qu'il pourrait éventuellement se passer quelque chose entre vous, l'illusion que peut être ses regards avaient une signification pour toi, il est possible que ça soit vrai, mais étant donné qu'il ne s'est jamais manifesté autrement vis à vis de toi, je pense que ça ne sert à rien de continuer à vouloir lui réécrire ou le recontacter pour essayer de comprendre pourquoi !
Sa non réponse à ton mail et déjà une réponse en soit !

Voilà ce que je peux te dire, rester dans l'illusion qu'il pourrait se passer un truc entre vous ne te fera pas avancer, essaye de te dire que ce n'était pas quelqu'un pour toi, malgré son apparence qui te plaisait. Que tu puisses vivre un renouveau et de nouvelles rencontres ;-)

Soit fière de ton parcours en tout cas, tu as du mérites et beaucoup de travail :-)
Je te dis à bientôt en espérant avoir pu t'aider un peu :-)
Image
MagicSofia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2017, 00:26

Re: Besoin d'aide !

Je te remercie pour ta réponse !!
J'ai du mal à me l'avouer, je pense la même chose, après j'avais pas pensée a ce que lui pouvais penser a vrai dire. Pis ta réponse rejoint celle d'un ami avec qui j'en ai beaucoup discutée.

Le problème c'est que je suis la genre de personne qui n'aime pas rester sans réponses. Je vais réfléchir attentivement à tout ça, cette situation me saoule.

Sofia
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide !

Je peux comprendre que parfois on est dans l'attente d'une réponse pour avancer ou comprendre les choses, seulement je suis pas certaine que dans cette situation tu es réellement besoin d'une réponse ou alors j'ai loupé un épisode.

D'après ce que j'ai pu comprendre, ta relation avec ce prof était qu'une relation de prof à élève, donc jamais de sous entendu à part quelques regards ! c'est bien cela ?
Donc à vrai dire, il n'y a rien eu en paroles, en promesses qu'une espérance de ta part envers lui car il te plaisait. Vous vous êtes jamais parlé en dehors des cours, faits des allusions, des jeux de mots, bref, de la vrai drague entre vous, un truc qui faisait clairement comprendre vos attentes et que d'un coup il te donne plus signe de vie !

Donc pourquoi attendre une réponse d'une personne qui n'a même pas sû te répondre suite à un mail sur une demande suivant tes cours et la suite à entreprendre ? Alors oui, clairement je suis d'accord avec toi, pour son boulot de prof, sur ce coup là, c'est vraiment pas sérieux, car une élève lui pose une question, lui fait une demande et le prof ne répond même pas !
Si on retire tout le côté émotionnel et attirance, de prof à élève c'est nul !
Donc perso je pense que ce prof, si on analyse réellement les faits de son côté, il est possible que ses regards voulaient dire quelque chose et qu'à travers ton mail il a dû sentir que peut être tu essayais par un moyen de l'approcher et lui au lieu de te dire non, et trouver une excuse genre j'ai pas le temps ou un truc comme ça, il t'a même pas donné suite.
On pourrait penser qu'il préfère fuir donc ! Comme s'il avait peur lui même de ce qu'il pouvait ressentir pour toi, peur de craquer peut être, ne pas ou plus vouloir de relation prof à élève ! Bref ça pourrais vouloir dire beaucoup sa "non réponse", car quand au final on a rien à se reprocher, on répond juste normalement à une question d'ordre professionnel, sans y voir autre chose derrière.

Après peut être que je vois trop loin les choses, cependant, si on retire encore une fois l'attirance, si tout ça n'avait pas eu lieu, si pour toi tu le voyais comme un prof normal, comme tout les autres, tu lui aurais envoyé ce même mail et tu n'aurais pas eu de réponse qu'aurais tu fais ?
Voilà comment peut être raisonner, une élève à un souci elle pose son problème à un de ses prof qui réponds pas, tu fais quoi en vrai, tu reposes ta question peut être à un autre prof en te disant que celui-ci n'étais pas dispo ou il a un souci de boîte mail ou je sais pas !

Là tu as envie d'une suite peut être juste parce que tu as des sentiments pour lui, là, perso c'est plus pareil déjà, si déjà là il donne pas suite, lui reposer une question en mail ou autre, je doute réellement que ça en vaille la peine !

Mais oui tout ça est mon aperçu suite à ce que tu as pu m'expliquer, à toi de voir ce qui te convient le mieux ;-)

A bientôt Sofia :-)
Image
Avatar du membre
Nay_Bl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:22
Localisation : Bordeaux

Besoin d'aide !

Hello :) j'ai lu ton message, ça me rappelle une expérience que j'ai vécue x') du coup d'après ce que tu as raconté, on dirait qu'il a peur de retomber dans une relation avec une élève.

Etant donné que tu n'aimes pas rester sans réponses (je te comprends, je suis pareille!) la meilleure méthode c'est d'aller directement le voir et de lui parler car dans la tête des hommes les choses ne se passent pas comme les pensées des femmes. Peut-être qu'il n'a pas répondu à ton mail car il attend de toi que tu viennes directement le voir ? Et puis tu peux tenter d'aller le voir en face à face, comme ça il sera dans l'improviste et n'aura pas vraiment en soit le temps de réfléchir à ce qu'il dira !!

J'espère t'avoir aidée, et bon courage quand même! Les hommes, toujours une énigme pour les femmes xD
Je sais que je peux compter sur mon étoile
J'ai rêvé d'aller là-haut, d'aller la voir
Que mon chemin s'éclaire, être sous sa lumière
Et si je suis tête en l'air, c'est pour la voir ...
MagicSofia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2017, 00:26

Re: Besoin d'aide !

Merci à toute les deux pour vos réponses.

Après lui est très particulier, il évite tout contact avec ses élèves, d'ailleurs moi j'ai eu de la chance puisqu'il m'a toujours bien répondu. Effectivement, on s'est pas échangé de mots, je suis une personne très très timide, j'ai toujours eu des blocages quand je suis attirée par quelqu'un.

Si a l'heure d'aujourd'hui je ne l'ai jamais relancé, en faite, j'ai très peur qu'a nouveau il me réponde pas et que ça me fasse vraiment du mal, du coup ça confirmerai tout ce que tu as dit Capucine. Mais dans un sens ça me permettrait de passe a autre chose peut-être plus rapidement, là je suis dans le déni complet, je veux clairement pas me l'avouer. C'est pour autant que je vais harceler du matin au soir, j'ai pas envie de passer pour une folle ^^

Ton conseil Nay_bl je me sentirais pas capable de faire ça ^^, toi tu as vecue une situation similaire si j'ai bien compris, ça a fini comment du coup pour toi ?

Sofia
Avatar du membre
Nay_Bl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:22
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin d'aide !

MagicSofia a écrit :Merci à toute les deux pour vos réponses.

Ton conseil Nay_bl je me sentirais pas capable de faire ça ^^, toi tu as vecue une situation similaire si j'ai bien compris, ça a fini comment du coup pour toi ?
J'ai agi par rapport à mon conseil :') . Je me suis donnée un coup de pied au cul et j'ai été parler au mec concerné en face à face! Parce que j'ai remarqué qu'il est + lui-même en vrai que par message et j'avais une mauvaise image de lui à cause de ça alors qu'il est hyper sympa en vrai. Moi aussi j'suis hypraaaa timide quand un mec me plait et tout, mais moi ça durait depuis Novembre dernier et j'ai eu marre xD et maintenant tout va mieux entre nous; ça avance doucement mais au moins il y a un avancement entre nous deux!
La timidité trouble trop de personnes, ça bloque trop! Si tu peux surpasser cette peur (parce que oui derrière toute timidité il y a une peur) franchement fonce ! Car si il t'a pas répondu une fois, il ne répondra pas la prochaine fois .. (je pense).
Je sais que je peux compter sur mon étoile
J'ai rêvé d'aller là-haut, d'aller la voir
Que mon chemin s'éclaire, être sous sa lumière
Et si je suis tête en l'air, c'est pour la voir ...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide !

j'avoue que dans un sens Nay n'as pas tort, parfois il faut se lancer, trouver le courage d'éclaircir un point, ou poser une question au final, on a rien à perdre !

Après réflexion, si tu changes de Fac, peut être que pour lui l'impact du prof à élève ne sera plus réellement d'actualité, il serait pour toi un ancien prof et toi une ancienne élève et n'étant plus en contact avec lui en tant que prof, probable que ça soit moins gênant pour lui !

Mais encore une fois, il est vrai que c'est pas évident cette situation, étant donné qu'il met une barrière entre ses élèves et lui même, difficile de l'aborder pour lui demander de garder contact ou un truc du genre. De plus tu n'est pas certaines que ces regards voulaient réellement dire quelque chose, c'est pour ça que je te demandais si éventuellement il y a eu des mots ou quelques allusions en plus entre vous ou de sa part.
Si ce n'est pas le cas du tout et qu'il est plutôt distant voire froid, très compliqué alors d'entrer dans sa bulle. Du coup je me demande si ça en vaut vraiment la peine ....
Peut être ou pas, seul toi peux savoir si tu te sens capable de le faire, d'essayer quitte à essuyer un refus, mais au moins tu serais fixé sur ses probables attentes envers toi, enfin s'il en a ...

Tu verras bien, laisses toi encore du temps et de la réflexion, aussi tu verras si ça peut valoir le coup, si pour toi au moins tu n'aurais pas de regret de n'avoir pas essayé, si dans le fond tu as réellement des sentiments fort pour lui pour ne pas laisser tombé et tenter encore quelques chose, ou si ça n'est pas réellement le cas.
Tu verras bien ... ;-)
Image
Iness93
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2017, 00:21

Re: Besoin d'aide !

Moi aussi les fille jai besoin dz votre aide mais ma situation est tres tres longue a raconter donc si sa vous derange pas de me passer votre num psk la je suis en depression de ouff.... :(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide !

Bonjour Iness,

Tu peux toujours ouvrir un autre sujet pour raconter ton histoire, comme ça on mélange pas les sujets des un et des autres ;-)

Tu peux prendre le temps d'écrire ton histoire, l'écriture c'est bien aussi, c'est comme un exutoire :-)
Car ici ça reste anonyme donc on ne passe pas de num de tel, j'espère que tu comprends.

En attendant de te relire te dis à bientôt :-)
Image
Iness93
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2017, 00:21

Besoin d'aide !

Oui je sait demain je vais essayer de tout bien ecrire en tout detaillant mon histoire merciiiii comme meme ;-)
Iness93
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2017, 00:21

Help

Jdg
Modifié en dernier par Iness93 le 24 juin 2017, 00:51, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Amour »