Amoureuse d'un garçon plus âgée

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Petite choco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:25

Amoureuse d'un garçon plus âgée

Coucou, je suppose que mon message n'est pas très original et que d'autres filles avant moi ont eu ce problème. Voilà j'ai 14 ans , et je suis tombé amoureuse d'un garçon de 19 ans, il a redoublé donc il est en Terminal, c'est un pote à mon frère. Au début on se voyait que quand mon frère l'invité à la maison, mais il se trouve qu'il a intégrées un club de lecture( dans lequel je suis aussi) dans la bibliothèque du quartier, l'an dernier. Au début j'en avais rien à faire de lui puis peu à peu il me faisait rire, on avait les même gouts, on se partageait des livres, on a fini par plus se voir que mon frère et lui, on s'est créé nos délire et je me sens vraiment proche de lui.
Mais je ne suis pas sûr d'être amoureuse de lui en fait je suis jamais sortie avec quelqu'un, donc je peux pas savoir si c'est de l'amour, mais c'est pas une simple bonne affinité j'en suis sûr.

Le problème c'est que lui bien évidemment il doit s'intéresser aux filles de son âge. J'aimerais lui dire ce que je ressens pour lui, mais j'ai peur qu'il se moque de moi et qu'il ne me parle plus, ou qu'il en parle à mon frère.
Pouvez vous me dire si à mon âge c'est ridicule de penser qu'on puisse être amoureux, et encore plus si c'est un garçon plus âgée ? Et si je lui dis ou pas?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse d'un garçon plus âgée

Bonjour Petite Choco,

Tout d'abord je me suis permise de déplacer ton sujet que j'ai jugé bon de le mettre dans "Amour" qui correspond le mieux avec ta question ;-)

Bien sûr qu'on peut tomber amoureuse de quelqu'un de plus âgé, il n'y a pas vraiment d'âge pour avoir ce sentiment.
A ton âge on peut parfaitement déjà connaitre ce sentiment et même si tu n'as jamais ressenti ce sentiment avant, je peux comprendre que là puisque tu as créé ce lien avec ce garçon, il est normal que tu te poses ce genre de question.

Il n'a que 5 ans de plus que toi, en vrai c'est pas beaucoup, ce qui te semble beaucoup et que l'écart se ressente c'est que tu es dans une tranche d'âge encore jeune, donc ces 5 ans se voit un peu, lui est déjà adulte pour son âge que tu es encore une adolescente.

Donc il est fort probable que sa bonne entente avec toi ne doit être prit sans sous entendu. Je suppose qu'il est tout à fait correct avec toi, vous vous entendez bien, vous rigolez, partagez des choses comme la lecture et autres conversations, mais je pense qu'il serait délicat de lui avouez tes sentiments qui dans un sens sont surtout présents dû au fait de votre complicité.

Il est tout à fait possible qu'une fois que tu lui révèle ça, il soit par la suite plus distant avec toi, car tu te seras imaginé des choses qui ne sont probablement pas réel pour lui même, tu risques en effet de perdre un peu son amitié, de plus étant donné que c'est le copain de ton frère, il ne voudra pas lui faire du tort par la même occasion, donc je suppose qu'il serait préférable que tu ne dises rien, et voit par la suite ce qui se passe, mais surtout et avant tout préservé cette belle entente et amitié entre vous.
Je pense que s'il devait avoir quelque chose peut être, mieux vaut que ça vienne de lui, même si oui 14 ans me paraît un peu jeune pour expérimenter une histoire d'amour avec un homme de 19 ans déjà, qui lui doit avoir probablement de l'expérience.

J'ai envie de te dire de profiter déjà de cette belle amitié et de vos moments à vous sans chercher plus loin et sans te projeter avec lui dans un autre lien que celui-ci.

En espérant t'avoir aidé, je te dis à bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »