Aucun sujet

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Choix entre deux amours... aidez-moi

Bonjour Bajitachica,

Aimer deux personnes pas peux arriver très souvent, notre cœur peut balancer entre deux filles ou deux garçons, et souvent on n'est perdu, alors on fait le pour et le contre, on cherche des raisons, on regarde tous les côtés positifs et négatifs chez l'un et l'autre, bref on les compare !

Ton copain, ne doit pas avoir peur de dire non à quelqu'un même si oui on a tendance à culpabiliser par peur de faire du mal, de voir pleurer la personne ou l'on ressent quelque chose. Par empathie parfois on dit rien, mais dans le fond c'est pire car on se fait du mal à soit même qui aimerait changer de chemin, et on fait quelque part du mal à l'autre car on lui ment, on n'est pas réellement honnête.

Donc il se doit de faire un choix, il ne faut même pas prendre en compte le côté long terme, car personne ne sait comment on va le vivre ce couple qu'on aura choisit. C'est bien de viser le long terme, cependant encore une fois, on ne sait pas comment va se dérouler l'entente avec l'autre, nos choix de vie peuvent aussi changer très souvent, on pourrait penser qu'avec toi par exemple il ne peut pas y avoir de long terme mais peut être qu'au final il pourrait y en avoir ... Après tout, les choses changent, même si on trace déjà un peu notre chemin et décision futur.
Et avec elle c'est pareil, quand on aime on se voit direct pour longtemps avec quelqu'un, mais peut être qu'elle passera son chemin un jour, peut être que ça marchera pas entre eux, pour pleins de raison, juste pour dire qu'il ne peut pas se baser sur ça.

Il doit se baser sur celle qui l'attire le plus, celle avec qui il se sent le mieux quand il est avec, celle qui le fait rire et le réconforte, celle qui le comprends le mieux, celle à qui il pense le plus, celle avec qui il préfère être, enfin tu vois, il doit écouter au fond son cœur et pas forcément les raisons qui le poussent plus vers une que l'autre.

Alors dis lui, qu'il ne doit écouter que lui même et sans chercher de raison comme le long terme etc ... trancher et dire les choses, il vaut mieux faire du mal mais avancer, sinon il va rester dans cette position et il fera souffrir toi et lui même par la même occasion. Donc dit lui qu'il ai le courage de dire les choses, même si c'est pas toi qu'il choisit, il se sentira que plus soulager ensuite.

En espérant que les choses s'arrangeront et que j'ai pu t'aider ;-) à bientôt
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Choix entre deux amours... aidez-moi

Je t'en pris avec grand plaisir ;-) du moment que ça puisse t'aider un peu c'est le principal ;-)

A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »