Mon ex me déteste-t-il vraiment ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Margotbbb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2017, 18:05

Mon ex me déteste-t-il vraiment ?

Je vous écris car j'ai un problème avec mon ex, ça fait 2 ans que c'est terminé pourtant on est toujours dans une relation très bizarre : on est dans la même bande d'amis, et il ne cesse de raconter à tout le monde qu'il me déteste, qu'il peut pas me voir, qu'il comprend pas comment il a pu sortir avec moi etc, et pourtant dès qu'on est tous les 2 il est adorable, on a un feeling énorme et une super complicité, donc je ne comprend pas pourquoi il dit ça alors que je sais que ce n'est pas vrai ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon ex me déteste-t-il vraiment ?

Bonjour margotbbb,

Il ne faut surtout pas hésiter à lui poser la question ! Quand justement vous vous retrouvez seul et qu'il est comme tu dis adorable avec entre vous une belle complicité, il faut lui poser la question, il ne faut pas avoir peur ou redouter de demander le pourquoi du comment quand on comprends pas un comportement d'une autre personne, après tout, c'est un droit !

Maintenant si je devais analyser un peu la situation avec ce que tu dis, je trouve ça effectivement plutôt étrange, en temps normal on agit ainsi quand ce sont les autres qui nous apprécie pas la personne que vous aimez et qu'on alors honte d'avoir et ressentir des sentiments pour elle donc on assume pas, c'est un peu lâche en effet, mais en général c'est pour ça qu'on voit des gens être méchant envers quelqu'un devant les autres alors qu'une fois seul avec tout se passe bien.

Mais là dans ton groupe d'amis, à voir si quelqu'un lui aurais dis des choses méchantes sur toi, et que du coup il assumerait plus d'avoir été avec toi.
Et je peux te répondre aussi que non, il ne te déteste pas, car quand on déteste quelqu'un, on l'évitera tout le temps, on cherchera pas à se retrouver seul avec, on le fuira ... ce qui paraît logique. Et de plus jamais tu le verrais si sympathique, appréciable et gentil avec toi quand vous êtes tous les deux.

Donc possible qu'au final il dise ça par rapport aux autres ....
Bon je sais pas si j'ai pu t'aider ou t'éclairer en attendant tu pourras voir déjà si tout ça te parle ou pas ;-)
A bientôt :-)
Image
Margotbbb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2017, 18:05

Re: Mon ex me déteste-t-il vraiment ?

Je sais pas à quoi c'est du mais c'est bizarre parce qu'on s'entend trop bien quand on est ensemble ou en petit comité, puis dès qu'il y a du monde il devient méchant, il parle mal de moi quand j'ai le dos tourné alors qu'il a quand même l'air toujours vachement attaché à moi donc je comprend pas...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon ex me déteste-t-il vraiment ?

Peut être tout simplement pour faire son intéressant, se valoriser en rabaissant quelqu'un ...

Comme je te l'ai dis, si vous vous entendez si bien, autant lui dire que tu apprécies pas du tout son comportement et s'il t'apprécie vraiment il respectera ta demande !
Image
Bouby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 01 juil. 2017, 18:01

Re: Mon ex me déteste-t-il vraiment ?

Salut,

Son comportement je pense que c'est tout simplement une fierté mal placé. Lorsque vous êtes en groupe, il doit bien voire que tout le monde t'aime bien, peut-être même qu'ils te trouvent très jolies et cela ne lui plait pas.
Afin de ne pas montrer que tu comptes toujours pour lui (ce qu'il te montre en privé) il décide d'aller à l'inverse devant d'autres personnes.

Ce n'est pas très sympa de sa part de faire la girouette comme ça.
Si tu peux lui ne parler fais le. Il faut qu'il comprenne que tu n'aimes pas qu'il fasse semblant et que si il te déteste (ce que je ne pense pas) il ne doit pas te faire croire en privé que ça va et inversement.
Et si son comportement ne change pas essaye d'avoir un comportement plutôt méchant avec lui en privé , comme en public. Il sera alors ce que ça fait et commenceras peut-être à ce dire qu'il a merdé ?

Tiens nous au courant.
Margotbbb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2017, 18:05

Re: Mon ex me déteste-t-il vraiment ?

Merci pour ta réponse, le coup de la fierté mal placée je pense aussi qu'il y a de ça car il y a de cela quelques mois j'avais essayé de lui demander pourquoi il était horrible avec moi, et il m'avait fait comprendre qu'une part de lui avait encore des sentiments pour moi et qu'il n'arrivait pas à gérer ça ... Je n'ai jamais pensé à lui faire ce qu'il me faisait c-a-d à être méchante aussi, par contre je l'ai déjà ignoré pendant plusieurs soirées et à chaque fois il finissait par revenir en étant adorable avec moi, me demandant comment j'allais etc, et puis ça recommençait, enfin le cercle infini quoi..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon ex me déteste-t-il vraiment ?

Je pense que c'est pas parce qu'il est un coup adorable et qu'il a été ton ex qu'il faut te laisser faire, après tout à lui de mieux se comporter sinon fais lui comprendre et s'il comprends pas ignore le, montre lui que c'est blessant et que c'est vraiment nul de faire ça
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »