Amoureuse depuis 2 ans et demi...et rien (je suis nulle !)

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Amoureuse depuis 2 ans et demi...et rien (je suis nulle !)

Coucou les filles !

(Pour info : j'ai actuellement 13 ans)

J'ai un grod, GROS problème, et ce n'est que maintenant que me décide enfin à vous en faire part. Voilà, je suis folle amoureuse d'un garçon de mon collège depuis...disons...2 ans et demi maintenant. Sauf qu'après tout ce temps...ben...rien. Laissez moi vous expliquer...

Quand je l'ai rencontré, ç'a tout de suite été le coup de foudre. Pur moi. Lui, je ne sais même pas s'il savait que j'existais.
On a été dans la même classe en 6ème, et même une fois, à côté. Ça faisait mon bonheur. Mais étant super timide (un peu moins maintenant, mais encore un poil), j'ai caché tout mes sentiments sous une "carapace". Quand il venait vers moi, je l'envoyais balader ; quand il me parlais, je lui clouais le bec ; je refusais tout de sa part... Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ça, et c'est sûrement la plus grosse erreur de ma vie. Je m'en veux tant ! En plus, il était - et est toujours -gentil avec moi ! Quelle idiote je suis ! Mais ce n'est que le début des soucis...

Je suis resté comme ça toute l'année, amoureuse mais distante. J'ai confié mon problèmes à mes amies proches mais leurs conseils ne m'ont pas été franchement utiles, même si j’appréciais leur optimisme.
Je me disais souvent "Allez ! Va lui parler !", "Allez ! Va t'assoir à côté de lui à la cantine !", "Allez ! Va jouer avec lui à la récré !"... Mais non. A chaque fois, je me démontais, je me dégonflais, et jamais je n'ai réussi une telle action.

L'année suivante, en 5ème, j'avais déjà plus confiance en moi et une attitude de fille "cool", moins intello.
Mon "chéri" s'est à nouveau retrouvé dans ma classe.
J'ai trouvé son compte Insta et je l'ai ajouté. A ma grande surprise, lui aussi (il a même liké mes photos, mais ça ne veut rien dire...Non ?). Peut-être... Mais évidemment, je me fais toujours des films.
Il s'est fait des amies cette année, et je dis bien amies. Pas des petites copines ! Mais des amies. Or, il s'est avéré que ces amies étaient...mes ennemies.
Je me suis inquiétée au lieu d'être en colère, mais chance pour moi, il n'est jamais sorti avec personne. Et bien entendu, il ignorait mon amour pour lui.
Jusqu'à ce jour où tout a dérapé...

J'ai dis à une nouvelle amie que j'étais amoureuse de ce garçon, mais celle-ci a mal compris, et - croyant à tort que je lui avais confié que je sortais avec lui - est allé en parlé à qui voulait bien l'entendre. Et évidemment, quand on parle de quelque chose à quelqu'un, tout le monde finit bien par être au courant.
Mon amoureux compris.

"Dis moi que c'est une blague !" est-il venu s'exclamer quelques heures plus tard. Mais le plus bizarre, c'est que j'aurais été incapable de dire s'il été en colère, perturbé ou... Il souriait.
Je me suis refermée sur moi même les jours suivants. Heureusement, mes amies ne m'ont pas lâché, et je dois encore les remercier pour ça. Elles ont fait courir le bruit que c'était un canular, me sauvant ainsi la mise mais réduisant aussi...les chances que mon "chéri" sorte avec moi un jour.
De ma vie, je n'avais jamais été aussi triste et perdue, malgré les efforts que je faisais pour le cacher.
Je ne savais pas que c’était possible.
Connaître un chagrin d'amour alors que rien n'a encore commencé.

Heureusement, mon amoureux n'est pas du genre rancunier. J'ai connu également plusieurs grands soulagements : une à une, ses amies sont tombées amoureuses...d'autres garçons que lui, évidemment !
Mais je restais de marbre, toujours aussi bouleversée.
Et c'est ainsi que ces vacances commencèrent, et moi, paumée, je n'avais même pas de nouvelles de mon "chéri". Peut-être qu'il sort avec une fille. peut-être qu'il va changer de collège ! Je ne sais rien à rien et ça me fait stresser. J'ai peur de demander de ses nouvelles par des amis, j'ai peu de me reconnecter à Insta que j'ai laissé tombé depuis ce Jour, ce jour où ç'a dérapé...

Dans tous les cas, je suis vraiment très, très triste, et je me sens HORRIBLEMENT bête. Je n'ai pas été à la hauteur, c'est clair...

Alors, s'il vous plaît, aidez moi ! Je l'aime, et je veux sortir avec lui un jour. C'est mon premier amour, et je ne pensais pas que ça pouvait être aussi beau et triste à la fois.

Aidez moi, s'il vous plaît...
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse depuis 2 ans et demi...et rien (je suis nulle

Coucou Passion,

Il est vrai que ta timidité te dicte cette barrière que tu mets en toi, ce mur pour te préserver, d'où ta manière d'avoir réagit, cette fille qui l'envoyait balader alors que c'était tout à fait le contraire !
Beaucoup font ça et quand on est amoureux, on se dit c'est sûr la personne ne nous aime pas, j'ai aucune chance alors qu'au final c'est le contraire. Lui je pense il devait t'apprécier, mais ta peur et ta timidité préférais le rejeter que de faire face à lui ! Oui dans un sens c'est bien dommage, car vous auriez pu au fil du temps devenir super ami avec un lien de complicité.

Il faut se dire une chose, c'est que les sentiments que nous ressentons pour quelqu'un n'appartiennent qu'à nous !
C'est-à-dire que seule nous même soyons au courant ! Alors pourquoi être timide ou avoir peur ?
On aurait peut être pas la conscience tranquille ou encore on aurait l'impression que c'est écrit sur notre front, mais non, ont se fait des idées, il faut faire comme si de rien n'était et agir comme si cette personne était pour nous une personne comme tout le monde, se dire que seul nous sommes au courant un secret avec soi même.

A partir de là on a des chances d'approcher cette personne, que la timidité soit un peu effacé, à moins qu'on soit timide avec tout le monde alors là c'est une autre histoire, mais si cette timidité n'est présente que par gêne d'être amoureux alors au moins le fait de s'en convaincre, de se secret, on peut alors mieux faire face et pas rejeter l'autre auquel au final on tient.

Bon je sais pas si je suis assez clair jusqu'à présent !
Dans tout les cas, il ne faut pas que tu culpabilises sur ce que je t'ai dis, ces deux ans ce sont passés comme ça, tu ne peux revenir en arrière, donc c'est pas bien grave. Ce que je retiens c'est que malgré que tu l'es rejeté et que tu as du dans un sens être méchante, lui continuait tout de même à te parler, donc pour ma part, un garçon qui continue à faire cet effort malgré que la personne reste odieuse avec lui, je trouve que c'est une marque de tendresse, lui avait plutôt envie de te parler et sans doute être ami avec toi.

Ensuite c'est passé ce fâcheux épisode, cette incompréhension entre cette fille et toi, et ce qu'elle a pu raconter !
Honnêtement je suis pas sûr que c'est été une mauvaise chose !
Je m'explique, personnellement si ça m'était arrivé bien entendu que j'aurais comme toi voulu rétablir les choses. Mais j'en aurais profité pour voir justement sa réaction, son comportement, si quelque chose ensuite se modifiait en lui, car lui, du coup aurait pu se poser des questions, du genre mais pourquoi cette autre fille a dit ça, est-ce qu'elle aurait aimé qu'il se passe ça entre nous, est-elle alors vraiment amoureuse de moi ? etc ...
Si d'un coup il se rapprochait de toi ou si d'un coup il t'a fuit, ou si au final il est simplement resté fidèle à lui même et n'aurais pas changé de comportement.
Là il était tout à fait intéressant de voir si cette rumeur avait changé ou pas quelque chose.
Il n'est jamais simple aussi d'improviser quand il nous tombe des nouvelles comme ça !

Il aurait fallu faire quoi ? peut être jouer la super étonnée en lâchant un
("quoiiiiiiiiii" ça serait pas toi qui aurait lâché cette rumeur plutôt oui !!!!!!)
En retournant la situation sur lui :-D oui bon c'est pas sympa, mais ça aurait prouvé que 1 tu étais pas au courant, et que 2 ça aurait pu effectivement être lui qui aurait pu dire un truc du genre !!

Bon dans tous les cas, tu as avec tes amies réussis à sauver la situation, à votre manière et c'est très bien. Je pense que c'est pas pour autant qu'il faille l'éviter ! surtout pas, ça démontrerait que la fille en question avait raison ! tu vois tout nos gestes reflètes dans le fond ce qu'on pense en secret !
Poses toi la question comment aurais tu réagis si tu n'avais pas été amoureuses et que quelqu'un aurait lancé la même rumeur ?
Je suis persuadée que ça aurait été différent ;-)
Et bien même là ! si tu n'étais pas amoureuse, probablement tu continuerais à lui parler normalement malgré cette rumeur, qui là maintenant est passé au oubliette, et justement quand on fait genre comme si de rien n'était, c'est qu'on a justement rien à se reprocher !

Après je ne sais pas quel était votre degré d'amitié avant la bavure de cette fille, si vous vous parliez naturellement, si vous étiez assez proche etc ... dans tous les cas, comportes toi avec lui comme tu le faisais avant. Si avant tu demandais des nouvelles de lui pendant les vacances, fais le, si tu peux lui envoyer un message et que tu le faisais avant fais le !

Maintenant, si tu ne peux vraiment pas, tu peux toujours demander à tes amies ou autre copains, copines que tu côtoies et qui en théorie serait dans ta classe à la rentrée de leur posé la question, comme si de rien n'était !! tu vois :
Vous savez qui ont aura dans notre classe cette année !! il y en a qui part dans d'autres collèges ?

Donc forcément tu auras déjà une réponse tu peux aussi nommer des gens, un tel, un tel, et tu en viens à lui ... faut noyer le poisson quoi :-D

Sinon ben tu n'as pas le choix que d'attendre la rentrée des classes et tu verras bien.
Mais à la rentrée, dis toi que tout ce que tu auras vécu l'année dernière est probablement partie aux oubliettes, que c'est une nouvelle année qui commence, et que tu peux essayer de te rapprocher un peu plus de lui, comme une fille qui l'apprécie et qui le connait maintenant depuis bientôt 3 ans.

Autre chose, il faut dire que nous les filles sommes toujours un peu plus mature que les garçons.
Toi tu es tombé amoureuse de lui vers l'âge de 10 ans, alors que lui probablement ne pensais pas encore à ce genre de chose ou pas de façon sérieuse comme toi.
L'as tu d'ailleurs déjà vu sortir avec une autre fille ?
Je n'en suis pas certaine d'après tout ce que tu as pu raconter.
Il est fort probable qu'encore aujourd'hui tout ça lui fasse aussi un peu peur alors que quelque part quand on est amoureux on espère toujours que l'autre prenne les devants alors que dans leur tête la vision des choses est totalement différente.
Ce que je veux dire c'est qu'a un moment donné il va falloir prendre toi les devant et tout ça de façon subtile, pour qu'il puisse te voir toi au bout d'un moment, ça sera donc tout dans ton comportement, ta gentillesse, tes sourires, ton aide éventuel s'il a besoin, la complicité que vous pourriez avoir etc ... A toi d'être maline ;-)

Voilà, je crois que j'ai été longue dans ma réponse lol, mais tu pourras prendre ce qui te correspond et en espérant que j'ai pu t'aider un peu ;-)
Je te dis à bientôt :-)
Image
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Amoureuse depuis 2 ans et demi...et rien (je suis nulle !)

Salut Capucine !
Merci infiiiiiiiiiiniment pour tous tes précieux conseils. Je ferai de tout mon possible pour les mettre en pratique dès que possible !
Pour éclaircir un peu les choses : non, je ne l'ai jamais vu sortir avec quelqu'un ; non, il ne me fuis pas mais ne cherche pas non plus ma compagnie (le plus gênant, c'est qu'il lui arrive de me taquiner sur le sujet, et alors je ne peux pas m'empêcher de rougir c'est hyper gênant!).
Merci encore !
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse depuis 2 ans et demi...et rien (je suis nulle

Je t'en pris :-) si ça peut t'aider un peu alors j'en suis ravie, tu pourras toujours me dire l'avancée des choses, me raconter la suite si tu le souhaites, bien entendu quand tu le veux et peux surtout !
Aucune obligation bien entendu tout ça est à ton bon vouloir ;-)

De toute manière toujours délicat de faire comme si .... quand on a des sentiments pour la personne, donc oui, on rougit !!
mais tu dois maintenant faire en sorte de l'attirer à toi, de façon subtile.

A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »