rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou ma belle,

Pardon de pas avoir pu te répondre plus rapidement !

Bon oui bien entendu que je comprends, je sais bien que c'est un tout d'ailleurs, cependant cette rencontre n'arrange en rien ta situation de stress et d'anxiété voire de tristesse !
La preuve avec encore ce que j'apprends !
Tout ça était sûr ! après oui là tu as eu raison, il peut pas te dire ah oui je me sens mieux ou bien avec toi, pour au final te dire, salut, j'ai pas de sentiments et ressent rien ou si peu en t'embrassant, te sachant fragile, autant éviter et être responsable dès le départ, et te dire, non je veux pas ou plus et ne pas revenir en te faisant espérer pour rien !

Car oui tu pourras me dire que non, c'est pas que lui etc ... personnellement, quand tu sens que la personne en face ne pourra gérer une relation étant sûr de rien autant dire stop de suite, car quand on fait des rencontres, il faut déjà se dire que rien n'est certain, pas de promesse rien et voir ce que ça donne, si l'un des deux au final ne veut pas pour quelques raisons que ce soit, à l'autre d'accepter et dire ok ! et oui même si ça fait mal ou si c'est triste, car c'est ça les rencontres entre chaque personne on n'est sûr de rien comme un essai quoi.

Moi je confirme ce que j'ai dis dans mon précédent message, et je te le redis encore une fois, ton état aujourd'hui ne te permet pas de faire de rencontre amoureuse, car tu ne peux pas gérer encore un nouvel état émotionnel en plus, alors que tu es déjà submerger de souci au quotidien, et attention ma chère caroline, tout ce que je te dis n'est en aucun cas une critique, juste une réalité pour moi, ce que je peux percevoir d'un point de vue extérieur.

Je serais toi, là, je couperais tout contact avec lui, d'un coup, tout, numéro, adresse, page FB tout, je supprimerais tout pour tourner la page d'un coup, car rien ne sortira de bon de cette relation, pour ma part, depuis le début il n'a jamais été réellement emballé, c'est clair !
Donc n'espère plus rien du tout, car sa situation actuel, ses tournois etc, sont la superbes excuses pour ne plus te répondre, car il dit pas avoir le temps. On peut dire que tout ça tombe pile poil, plus besoin de s'expliquer, suffit pour lui de faire le mort, donc ma belle arrête de lui envoyer des messages, ça ne sert plus à rien, il veut rien de plus, et toi ça te fait mal encore plus.

C'est un réel conseil que je te donne, la priorité à ce jour, c'est toi !!! ton état psychologique et quand tu iras mieux, tu seras prête pour trouver réellement l'amour, d'autant plus que tu seras mieux en toi, et les gens ça le sentiront ;-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Bonsoir Capucine oui je suis d'accord de ne plus lui écrire pour le moment.
En ce qui concerne les tournois si c'est réel car il avait publier des trucs et sa correspondait ! Après il a pas été assez honnête même s'il m'avait rien promis et disait vouloir profiter du présent mais comme tu dis il savait que j'étais fragile !
Après peut-être de ne pu avoir de mes nouvelles il va se rendre compte qu'il a perdu quelqu'un qui orait pu lui apporter du bonheur et qui était juste pas dans une bonne phase.
A partir de fin Décembre 2017 ou Janvier 2018 il va habiter la même commune donc peut être nous serons amener à nous recroiser je ne c'est pas ...

Mais crois tu qu'il peut éventuellement se remettre en question et changer d'avis un jour ?

Après moi je sais que j'ai un énorme travail à faire sur moi que ce soit au niveau de l'argent de ma santé physique et mentale donc peut être que moi si j'ai évoluer et qu'un jour on se recroise peut être qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu

Voilà en attendant je vais essayer de ne plus lui écrire jusqu'à la fin de l'année.

A bientôt Caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

Quand je disais que ces tournois devenaient une excuse pour dire j'ai pas le temps et plus te répondre, ça veut pas dire que je ne crois pas que ces tournois sont pas réel, si je ne remet pas ça en question, ça veut juste dire, que le fait de faire ça et te dire qu'il aura pas le temps lui donne l'excuse de être obligé de te répondre, ainsi, il ne se sens pas obligé de le faire, tu vois le truc !

Tout ce que tu te demandes et espères, surtout mais le bien bien de côté, et d'ailleurs met le bien en une éventuelle supposition et en aucun cas un moyen de te raccrocher à lui, car s'il n'a pas accroché là, le fait de plus avoir de nouvelles de toi, fera qu'il t'oubliera, je suis juste plus dans la réalité que toi, étant donné que je suis extérieur à la situation et sans sentiments comme toi, je vois les choses avec plus de réalisme, après on ne sait jamais hein .... cependant, je te dis ce que je ressens et comment je vois la suite.
Donc oui, ça sert à rien de lui envoyer des messages, tu n'auras pas plus de réponses et ça le fera encore plus fuir, et le fait de pas lui donner de nouvelles fera qu'il est probable qu'il t'oublie et ne souhaite pas revenir vu qu'il n'a pas accroché.
Et d'ailleurs, ça serait même mieux, car s'il revient sans réel sentiment et envie de sa part, il te donnera encore de faux espoir car toi contrairement à lui tu as des sentiments amoureux.
Donc perso, ça serait irresponsable de sa part de revenir s'il ne ressent rien et juste comme ça par amitié, car tu voudras forcément plus que lui, et lui ça ne lui conviendra pas, donc encore une impasse pour toi, et un désaccord pour vous.

Donc à lui aussi de pas jouer avec tout ça, te sachant encore une fois fragile et ne sachant pas ce qu'il veut, autant tourner la page ...

Je te souhaite dans tous les cas te prendre bien soin de toi, penses à toi maintenant, chouchoutes toi, fais toi plaisir, que tu puisses retrouver un moral plus joyeux, et un meilleur équilibre, c'est tout ce que je te souhaite pour le moment, car la priorité là tout de suite c'est TOI !!
A bientôt :kiss:
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine oui je vois ce que tu veux me dire mais peut-être il se rendra compte de ce qu'il ora perdu car déjà c'est moi qui le relançais tout le temps ! Et là comme tu m'as dis il va attendre que je craque ...
Après si en fin Janvier 2018 il ne reviens pas je serais que je mérite mieux que lui et même s'il revenait je pense que je prendrais plus de distance !
Après là je vais me recentrer sur moi même et on verra bien ce que l'avenir me réserve ...

A bientôt Caroline
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine j'espère que tu vas bien ?
Moi toujours moyen je dors beaucoup car beaucoup de fatigue physique et mentale.
Mais déjà je lutte pour ne pas envoyer de sms a ludo ce qui est très dur mais je tiens pour le moment. Je crois que ce qui me fait le plus mal c'est le mensonge qu'il a eu envers moi là j'ai cru comprendre qu'il a abandonner l'achat d'une maison qu'il devait avoir dans la même commune début janvier 2018. Après je n'en suis pas sur mais je pense. Le truc que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi mentir à une personne en face d'elle même si tu lui as rien promis dis il faut dire les choses surtout que là on se connaissait ...
Après pour l'instant je continue ma vie mais je ne cesse de penser à lui ...
Je ne comprend pas le mensonge et le supporte pas que ce soit n'importe qui car moi même c'est très rare ou je ments ou alors ce n'est pas pour inquiéter ma famille par exemple !
Je verrai bien si la nouvelle année sa ira mieux ! La du coup j'ai réussi à obtenir un RDV dans un Centre Médico Psychologique pas loin de chez moi ou les consultations sont gratuites et j'ai déjà fais ma petite liste des points que je voulais améliorer pas que le SENTIMENTAL je précise bien sur bien d'autres points sur ma SANTE et le MENTAL ECT ....

Voilà à bientôt Caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

Bien sûr c'est un tout au final, je me doute que ça soit pas que sentimental, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais suggérer que tant que toi tu ne te sens pas à nouveau bien, relativement à nouveau équilibrer, et un minimum confiance en toi, il vaut mieux ne pas forcément être en quête d'un nouvel amour, où si les choses sont compliqués, ça rajoute pour toi encore du stress et beaucoup d'angoisse !

Il est d'ailleurs probable, que si tu avais été mieux moralement avec plus de confiance en soi tu ne te serais pas attaché aussi rapidement avec Ludo, car tu aurais vu dès le début qu'il n'était pas lui même fiable et trop dans le doute, ce que je t'ai au final dis de faire attention dès le début, mais je pense que tu t'es perdu dans tout ça.

Mais il ne faut pas que tu culpabilises, et ça n'est d'ailleurs pas grave, aujourd'hui au moins tu sais qu'il faut prendre plus son temps quand on rencontre quelqu'un car une personne au début peu dans l'enthousiasme du moment des débuts dire trop de choses voire promettre trop de chose, et que d'un coup cette même personne peut faire marche arrière simplement parce qu'elle se rend compte elle-même qu'elle aurait été trop vite, et là, la personne en face ne comprends pas, c'est pour ça que je préviens souvent de faire attention car parfois nous même on peut faire ce genre d'erreur.

bref, là je ne sais pas comment tu as pu découvrir que finalement il ai changé d'avis pour s'installer dans la même commune, mais au moment où il te l'a dit probable que c'était vrai à ce moment là, au final tu n'a pas de nouvelles, ne discutant donc pas avec et sur c'est projets du moment, on ne peut pas savoir si réellement il a changé d'avis et surtout pour quelles raisons.
Il faut absolument que tu stoppes tout envie d'aller voir sa page Facebook ou autre pour avoir des pseudos nouvelles, car plus tu rechercheras encore à savoir ce qu'il fait moins tu pourras tourner la page, car mon conseil totalement honnête pour toi serait de tourner la page réellement et essayer de l'oublier car tu ne peux rien attendre de lui aujourd'hui, et le fait que chacun soit de son côté lui il continuera son chemin sans se soucier du reste.
Donc continuer d'espérer c'est bien quand on sait qu'il y avait quelque chose de sincère ou qu'il y avait des sentiments mais là, tu sais qu'il n'avais pas de sentiments comme toi tu peux en avoir encore aujourd'hui. Pour moi, lui c'est plus facile, sans sentiments on se souci moins de l'autre, voir plus du tout et on continue notre route en oubliant la personne. Malheureusement c'est ainsi.

Donc plus tu chercheras à savoir des choses sur lui et plus tu seras triste et moins tu pourras passer à autre chose.
Il faut stopper aussi de te poser des questions sur lui, sur ce qu'il a pu te dire et tourner ça en boucle dans ta tête, tout ça te perturbe plus qu'autre chose, et même si je sais que c'est compliqué et difficile c'est oui un travail à faire sur soi-même !

Je suis contente que tu es pu prendre rendez-vous, ainsi tu pourras enfin avoir le soutient qu'il te faut pour retrouver un bon équilibre, quelque chose de sain pour toi ;-)
Je trouve ça vraiment bien que tu prennes les devant et que tu fasses tout pour te relever et pas te laisser aller. C'est du courage que tu as, il en faut d'ailleurs et trouver l'envie de vouloir changer et comprendre nos états d'âmes, pour tout ça, je trouve que c'est vraiment bien :-)

A bientôt Caroline
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine certe je dois peut-être l'oublier mais pour le moment je n'y arrive pas et puis je pense pas que tu zappes quelqu'un du jour au lendemain après tout dépend des gens ! Après tu dis que j'ai peu compter pour lui oui peut être mais bon moi je pense que je souffre parce que lui était différent des autres hommes que j'ai pu rencontrer. Après je pense que tu imagines pas les autres relations que j'ai pu avoir comparée à celle ci.
Voilà je verrai bien avec le temps.

A bientôt Caroline.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

En réalité j'essayes de te dire au mieux les choses pour que tu essayes de voir autrement les choses pour peut être que tu réussisses mieux à te dire, ben oui ! ça valait pas le coup etc ...
Donc oui je sais bien qu'on ne peut oublier quelqu'un aussi vite, après tout dépend ce qu'on a vécu avec la personne et le temps qu'on est resté avec. Plus la relation dure longtemps, plus on a de souvenir etc, et plus ces difficiles, donc je me dis, qu'il est vrai que tu n'as pas vécu des mois avec ou des années mais seulement quelques jours, d'où le fait qu'on ait en réalité pas le temps de s'attacher à quelqu'un aussi fortement que si on était resté plusieurs mois, ceci dit, tout dépends des gens oui c'est sûr !

Aussi tu le voyais comme quelqu'un idéal pour toi, donc normal que tu t'ai autant direct accroché à lui, cependant, c'est ça qu'il fallait peut être faire attention, s'attaché aussi vite, même si parfois c'est indépendant de notre volonté, oui je le conçois aussi, mais justement, quand une relation est si courte, on ne sait jamais comment l'autre pourrait réagir, et faut se préserver.
Mais bon tout ça tu le sais !
je sais que ça te prendras du temps, petit à petit avec les jours qui passent, cependant il faut reconnaître que tu fais beaucoup d'effort, rien que par le fait que tu arrives à ne pas lui envoyer de message, ça c'est bien, tu résistes, tu as tout de même cette force en toi ;-)

J'espère sincèrement, que tu trouveras bientôt celui qui te correspondra, qui saura être là pour toi, être ta force et ton équilibre aussi ;-) tu le mérites bien ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »