rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine mais tu crois pas que faut quand même que je lui demande pourquoi il a mis chercher l'amour et esce que moi je suis une option ? Car moi je peux lui dire que oui je veux bien prendre mon temps et faire des efforts pour ne pas le bousculer mais ne pas être un objet t'en penses quoi au moins d'évoquer le sujet calmement juste pour lui montrer que je veux que les choses soient claires entre nous ?

Oui je vais essayer de moins lui écrire déjà d'être plus distante ! Après si je le trouve quand même un peu plus doux envers moi après là je sais qu'il va aller habiter quelques temps chez ses parents et qu'il a 2 voyages en fin d'année.... Donc pour lui je pense qu'il veut repartir doucement et il m'a dit aussi qu'il était très têtu donc déjà s'il revient il ma dit ce n'est pas que pour le sexe car il y a des filles que l'on peut trouver un peu partout si c'est que pour un plan ...
Après il est d'accord pour retenter un cinéma plus tard après pas de date fixé mais c'est déjà bien non ?
Et je lui ai dis que j'aimerais aller le voir un jour à un tournoi de badminton et il est d'accord donc a voir selon nos dates.

Voilà Caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Je pense que pour le moment autant rien dire, comme je te l'ai expliqué, cela te permet de voir ce qu'il peut faire, voir s'il t'en parle ou pas. Si tu vois encore son profil se modifier etc ....
Cela te laisse une carte à jouer, et si tu vois que son profil reste ainsi malgré les jours et semaines qui passe et que tu sens que ça devient plus sérieux, tu pourras alors lui demander comment se fait-il qu'il laisse un profil sur un site de rencontre alors que se dit et prétend être avec toi.
Pour le moment c'est encore trop tôt, il te promet rien, et profites de quelques moments avec toi sans se projeter, donc on pourrait déjà connaitre dans le fond sa réponse si tu lui demandais là, qui serait, que oui il laisse le profil car il est toujours en doute avec toi.

C'est juste que dans mon précédent message j'ai évoqué ça pour que tu puisses bien voir chaque point et choses qui pourrait se produire suivant ses agissements, donc prévoir en quelque sorte ce qu'il pourrait ou pas avoir en tête, car on ne sait jamais, ne pas rester naïve, malgré que tu le vois gentil etc ...
Tu peux voir une personne attentionné, super sympa, mais qui fait pareil avec d'autres, malgré que pour lui il pense rester authentique. Tout ça ne veut rien dire, et même un comportement sympa n'est en rien une preuve de son honnêteté, ça fait trop peu de temps que tu le connais.
Donc oui se méfier, mais tu peux garder tout ça pour toi. Et un jour lui dire si tu sens que ça peut être le bon moment suivant ce qu'il te dit, les promesses qu'il pourrait faire, etc ...
C'est une sorte de psychologie à avoir envers l'autre en fin de compte.

Après oui c'est bien une autre sortie au ciné, ou encore un tournoi de badminton, je te dirais pourquoi pas, du moment que ça te plaît et que vous soyez ensemble ;-)

Et toi, il faut que tu restes naturel, mais au fond de toi, gardes cette réserve et méfiance, pour le moment en tout cas. Oui tu peux aussi être moins accroché à lui, à lui envoyer des messages, comme je disais attends qu'il te relance lui, de plus maintenant il sait que tu aimerais un autre ciné et voir un tournoi, donc autant voir s'il te propose quelque chose ces prochains jours ! en attendant tu fais plus rien, laisses le aussi venir vers toi, comme je te disais, ça peut permettre de voir, qu'il a cette envie de te revoir ... et ça permet de voir un peu ses réactions envers toi, si tu fais tout le temps le 1er pas, on peut pas savoir s'il te dit oui pour en profiter, ou si c'est réellement par envie.
C'est une donnée importante pour toi, car c'est quand même lui qui t'a dit en dernier en voulant rompre qu'il avait pas envie et trop de doute, donc maintenant faut le tester dans ce sens là, qu'il te donne quelques preuves qu'il a envie de te voir et faire des choses avec toi :-)
Bonne journée à toi caroline ;-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine merci encore pour tes conseils :)
Je pense aussi que y a un truc qui doit l'énerver c'est que je suis toujours a demander si je fais bien même o lit lol même genre quand il achète à manger pour nous deux en fait dès que je fais un geste vu que j'ai peur de mal faire jlui demande casi tout le temps mais sa c'est pas que avec lui je suis un peu comme cela en général pour prendre des décisions dans la vie en général même shopping lol et si j'en fais quand même parfois seule et que les gens ne sont pas trop en accord beh du coup limite je regrette ou doute de moi en général... che pas si tu vois ce que je veux dire ! Et pourtant parfois je fais des choses seule et que je dis pas tout mais en général je n'arrive pas le garder pour moi du coup sa se répercurte avec amis mecs comme la tu vois avec ludo c'est plus moi qui parle et des fois jparle tellement que j'oublie de le laisser parler donc voilà.

Mais après il se confie quand même surtout par rapport a sa meilleure amie et sa famille .

Voilà voilà Caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Je comprends tu sais, c'est normal vu que tu as un manque de confiance en toi, tu crois toujours que tout ce que tu fais ne conviendra pas aux autres, et tu t'excuserais presque de bouger !
Il faut se dire, pourquoi se que lui fait ou quelqu'un d'autres serait mieux que toi ?? rien
Tu as tes propres goûts, envies du moment, plaisir, donc pour les courses par exemple, si vous aviez décidez de vous préparer un plat, tu peux dire ce que tu aimes, et en discutez avec lui, tu as le droit aussi de t'imposer, de prendre et avoir tes propres choix, sans avoir peur de ce que vont penser les autres, les autres, penseront rien.

En fait tout le monde inspire tout le monde, une copine qui s'achète une robe, ou un bijoux, ou un objet de déco, et on se dit, ahhh ouiii c'est chouette moi aussi, et l'inverse, tu peux choisir et apprécier des choses que tes amies apprécieront et voudront la même chose que toietc ...

tu vois on inspire des uns et des autres, donc pourquoi on pourrait pas s'inspirer de toi ? sur tes goûts, tes appréciations ...

Quand tu sens que tu vas chavirer, que tu vas sans cesse t'excuser sur ce que tu fais et choisi, respires profondément et dis toi que tu peux aussi dire et faire, d'ailleurs autant qu'il t'aime pour ce que tu es, pas ce que tu transparaît, et sur tes incertitudes, les personnes aiment aussi qu'on puisse être sûr de nous un peu, ils ont envie de sentir qu'ils peuvent avoir confiance, sentir qu'ils peuvent compter aussi sur nous.

Je pense que si tu arrivais un peu plus à t'imposer dans ce sens, il apprécierait d'autant plus ! oublies pas ce qu'il avait dit aussi, il aime qu'on le surprenne, donc faut aussi prendre les devant de temps en temps.
Après tout ça peut être compliqué, on peut pas changer du jour au lendemain, mais déjà si tu arrives à te le dire en tête, te dire, que toi aussi tu peux, que tu as le droit, que tu as tes propres envies et goût, tout ça t'appartient, et si ça plait pas, ben tant pis, on s'en fou !
tu vois ce que je veux dire, c'est ainsi que tu progresseras, on s'en fou de ce que penses les autres, tu es ce que tu es ;-)

Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine désolée pour ma réponse tardive je ne vais pas très bien en ce moment psychologiquement (que ce soit amour travail développement personnel). D'ailleurs avec ludo (le garçon que je cotoie depuis quelques mois) j'ai craquer jeudi soir en lui envoyant au départ 2 sms plutôt positif et je n'ai pas pensé qu'il était à son entrainement puis j'ai essayer 1 fois de l'appeler puis l'ai envoyer 1 autre sms mais plutôt négatif qui parlait de mes états d'âme . Il ne m'a pas répondu le lendemain (donc hier vendredi) je lui ai écris en lui souhaitant un bon week-end et en lui disant que s'il veut me voir qu'il mécris d'ailleurs je lui ai déjà dis mes disponibilités. Puis je lui en ai envoyer un 2eme en lui expliquant que jessayais vraiment de me remettre en question pour un tas de choses de la vie et que j'aimerais vraiment avancer avec lui en lui mettant un ptit coeur à la fin ...
Pour le moment toujours pas de nouvelles ce matin j'ai été voir mon médecin traitant qui ma conseiller d'aller voir une psychiatre et une kinésiologue qui travaille sur les émotions le stress qui aide pour avoir confiance en soi bien sur les intervenants ne feront pas tout mais m'aideront dans ma vie en général et je vais aussi avoir quelques médocs. Bref tout sa pour dire esce que je dois lui parler de ces soucis à ludo ?

Car quelques parts ses soucis je les ai bien avant de l'avoir rencontrer c'est des soucis que je traine depuis des années mais qui me bloquent parfois à avancer malgré que j'essaye de rester forte ...

Voilà au plaisir d'avoir encore des conseils. Caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

Tu peux me répondre quand tu le souhaite, quand tu en as envie et surtout quand tu peux ! donc tu n'as aucune obligation de temps, c'est à ton bon vouloir, t'inquiètes pas pour ça ;-)

Aussi, oui, étant donné que tu aimerais continuer à essayer de faire quelque de concret avec lui il vaut mieux lui dire ou tu en est dans ton état psychologique, au moins tu restes honnête sur ce que tu es, ce que tu ressens, et tout ça bien avant que tu ne le rencontre, afin que lui même sache pourquoi par moment tu as certaines réactions, que par moment tu ressens un stress, une peur, ou plusieurs doutes sur toi même, ce que tu vis etc ...
Il n'est parfois pas évident de côtoyer une personne qui a quelques souci psychologique, savoir quoi lui, comment lui dire les choses, comment la prendre, comment l'apaiser, la réconforter et la conseiller, et surtout la rassurer, donc oui, lui dire je pense c'est mieux.

Aussi c'est bien que tu es prit les devant pour allez consulter afin que tu ais une aide afin de comprendre pourquoi déjà tu es ainsi, pourquoi ce manque de confiance en soi, pour enfin avancer.

Ensuite, les messages que tu lui envois, un c'est bien, plusieurs à la suite alors que tu n'as pas de réponse, j'ai pas besoin de te dire, que parfois c'est trop ! tu le sais au final au fond de toi, et pourtant tu n'arrives pas à prendre sur toi et ne pas le faire. Je t'ai expliqué peut être quoi faire ou comment réagir ou encore comment procédé dans mes autres messages quand tu as d'un coup ces envies presque incontrôlé qui surviennent, mais je ne sais pas si tu arrives à le faire pour détourner ses envies.
possible que lors de tes prochaines consultations on puisse mieux t'aiguiller, et t'apporter des moyens bien plus efficaces que mes propres conseils, ce qui serait logique, normal en même temps !

Dans tous les cas, j'espère que progressivement tu arriveras à voir les choses autrement afin que tu puisses mieux gérer tes émotions, tout est aussi une question de perception, celle que tu as déjà sur toi-même et comment surpasser en trouvant la force en toi pour gérer tes états d'âmes.
A bientôt ;-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou et bien mon état actuel est très triste et du coup je n'arrive pas à me contrôler avec les SMS soient je lui envoi des messages joyeux soit des très tristes ou je lui dis que je pleure et tout ...
J'arrête pas d'être en 2 état t le fait de le lui faire ressentir je contrôle pu je lui mets pas mal de petits coeurs lui ai fait comprendre que j'ai des sentiments. Le truc c'est que cette semaine il doit déménager et il me l'avait dis et la il va aller un peu chez ses parents. Du coup il m'a dit qu'il n'avait pas de temps pour que l'on se voit en ce moment mais moi étant tellement stressée anxieuse de tout je lui ai fais comprendre que j'étais triste mais j'arrive pas à ne pas lui écrire ...
En ce moment très compliqué pour moi même au boulot sa se voit un peu j'en ai parler à ma chef je pense que sa va passer mais la j'arrive pas a gérer je suis entre fatigue et tristesse. Du coup très pommé et en plus je sais que Ludo le gars que je vois va être pas mal pris en fin d'année donc compliquer ....

Voilà Caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

J'avais bien compris que tu ne savais pas gérer tes émotions, donc là tu es dans une sorte de panique, stress etc ...
Je ne voudrais pas te faire peur, mais si tu n'arrives pas un minimum te contrôler, tu le perdra, crois-moi ! Je doute qu'il ai eu envie de trouver l'amour avec une fille qui ne contrôle pas ses émotions, avec des soucis et problèmes non gérés, je ne dis pas ça pour t'accabler, mais juste pour avoir la réalité en face, mieux on sait, mieux on peut agir.

Très rapidement, il va se lasser, alors qu'il était déjà rempli de doute, je le vois très vite t'envoyer un message te disant qu'il préfère arrêté tout, que pour lui il ne saura pas gérer tes états de détresse, tristesse et stress, normal en même temps on peut aussi le comprendre, parfois on n'est pas sûr de soi pour pour aider quelqu'un et puis quoi faire aussi !!!

Donc, déjà, pourquoi tu te sens comme ça ? un manque de lui, une peur peut être, il n'est pas là, il s'éloigne plus qu'il ne se rapproche pour le moment, entre là, il va chez ses parents, après il part en voyage me semble-t-il ! Et toi, tu vas faire comment, si déjà là tu es dans un état de pseudo panique/stress, tu vas faire comment quand tu ne vas plus le voir du tout !!

Il faut absolument te ressaisir, et essayer de te contrôler, quand tu sens que d'un coup tu perds contrôle, des envies de pleurer et de lui envoyer des messages, poses toi, assis toi, ferme les yeux, fait des séances de respiration, médites, mets une musique douce, respires encore et cales tes pensées ailleurs, en réalité, dis toi une chose !! TOUT VA BIEN ça n'est juste ta perception qui fait que tu pars en tristesse, mais en vrai, tout va bien !!

Faut vivre son histoire tranquillement, bien entendu personne n'a réellement le contrôle dans une histoire d'amour, surtout à ses débuts, on essaye déjà de se comprendre soi-même, ce qu'on veut, où l'on va, si la personne est bien pour nous, si on apprécie ce qu'on vit, mais comment gérer en plus les émotions de l'autres, son ressenti ? dur dur, donc il faut déjà être conscient de tout ça, comme dans toutes relations nouvelles, et si l'on ne se sent pas prêt à vivre ce genre de chose, car trop d'émotion, trop de stress, et qu'on a un souci de base, on essaye pas de trouver l'amour, on se rééquilibre d'abord, on se soigne en quelque sorte.
Je dis ça pour toi Caroline, pour moi, tu n'étais psychologiquement pas prête à te mettre avec quelqu'un, car tu va continuellement subir ça, pour moi tu n'arriveras pas à gérer tes émotions, et ce même si je te donne quelques conseils, ça ne servira à rien, car dès que tu m'écris, je le vois que c'est toujours pareil, voir pire par moment, surtout là, tu es en pleure, je me sens réellement impuissante !!

Je ne sais réellement pas comment psychologiquement comment tu vas faire pour après, quand il sera parti, en plus tu es déjà dans des états comme ça, alors que rien n'est réellement déterminer entre vous, rien n'est fait, vous n'êtes pas réellement un couple, la preuve il ne se comporte pas avec toi comme on se conduit quand on aime sa nana et qu'on doit s'absenter, il part, te donne pas de nouvelles ou si peu.
Tu n'as rien, aucune promesse, bref, et toi tu es déjà accroché à lui, attaché à lui, d'ailleurs tout a été trop vite pour moi, normal, faut pas chercher bien loin, si tu t'es attaché à lui si rapidement c'est que tu as un état psychologique faible et un manque de confiance en soi, généralement les personnes qui sont ainsi, s'attache trop vite dès qu'on leur prête intérêt, eh oui, la peur de se retrouver à nouveau seul.

Tout ceci c'est pour te faire comprendre le pourquoi de tel ou tel agissement, et en aucun cas un jugement, ce sont des constats, car j'aimerais tellement que tu en prennes encore plus conscience, pour avancer et réussir déjà quelques petites choses à ne plus faire.

En fait beaucoup beaucoup n'arrive pas à gérer cette état de tristesse, jalousie, possession de l'autre, quand elles sont amoureuses, peur que l'autre nous échappe, alors que c'est justement ça qui fait fuir, soyez l'inverse j'ai envie de dire, et l'équilibre sera là, et la personne se sentira bien avec vous, (je parlais en général)
Car oui, tu ne veux pas que Ludo se sente bien avec toi ??
Alors il faut prendre soin de lui, et ça passe déjà par son mental à lui, le soutenir, le comprendre, et il en fera pareil pour toi.
Si tu es bien en toi, si tu arrives à pas l'écraser de message, l'appeler en pleure etc, c'est lui démontrer, lui prouver que tu peux y arriver donc, c'est une preuve d'amour aussi !
Essayes ma belle, prouve lui que tu l'aimes !! peut être alors tu trouveras cette force en toi pour passer au dessus de ça, de ces moments de crises panique ! je l'espère en tout cas.

Voilà en espérant que tu n'y verras que du positif dans ce que j'écris, car je dis en général les choses telles qu'elles sont pour conseiller au mieux et faire avancer, tout ça dans la compréhension de ce que subit la personne, ou la tristesse ou détresse d'un problème, après c'est la personne en elle-même qui doit faire les efforts avec elle-même.

Courage, dans le fond, on a tous cette force de réussir. Une dernière chose, penses à un truc qu'on te demanderais, et que pour toi ça serait infaisable, pas possible, ça serait OBLIGATOIREMENT NON !!
Rien n'y ferait tu changerais pas d'avis la dessus ! une fois que tu auras pensé à ça, pense à ce non ! la conviction que tu auras mis la dedans !! cette force, cette détermination, retrouve cette état de force et détermination pour te dire NON à toi même quand tu craques à vouloir lui envoyer des messages, et sentir que tu t'écroules, - NON caroline, je peux le faire - , dis toi le en toi, même à haute voix, car oui, tu as aussi cette détermination !

Voilà j'espère que tu pourras aller mieux ;-) A bientôt
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine ce n'est pas que de la tristesse j'ai déjà fais un peu de dépression et la c'est un peu plus ou moins sa ma doctoresse ma marquer anxio dépressif mais elle n'est pas sure! Mais après toi tu penses que c'est que lui mais non c'est un tout la fatigue le boulot le fait que ma famille ou des amis ne comprennent pas mes actes réactions ! Donc J'INSITE bien sur le fait que ce n'est pas que le problème avec Ludo oui certe il n'est pas beaucoup rassurant mais pourtant quand on c'était vu je l'ai senti beaucoup plus proche et tendre envers moi alors je pense que ce changement de comportement extrême a du lui faire peur. Et j'ai déjà été suivi par des psychologues ou psychiatres et pas que pour des ruptures amoureuses car j'ai aussi un comportement que j'ai qui n'est parfois pas du tout logique et là du coup y a un tout soucis à gérer mes émotions l'argent parfois la nourriture ...
Car cette année j'ai essayer de gérer pleins de problèmes à la fois et du coup je brûle peut-être les étapes et ne prend pas assez de temps pour gérer chaque problème

Voilà chez pas si tu vois ce que je veux dire

A bientôt Caroline
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Re là je viens de m'apercevoir qu'il vient de bloquer sa page facebook pour plus que je regarde ce qu'il y écrit

Tu ne trouves pas sa étrange ? Sa voudrait dire qu'il me cache des choses ? Ou c'est moi qui me fait des films ?
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Il m'a rappeler en me disant qu'il voulait arrêter et que la il s'est qualifié dans son sport de bad pour les championnats d'Europe et qu'il avait pas assez de manque encore et de sentiments !
Mais qu'il a passer de bons moments mais qu'il ressentait rien quand il m'embrassait ou peu de choses ...

Voilà sa me soule car moi oui j'étais amoureuse
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

En faite pour facebook je me suis ptete trompée car la sa remarche ...

Par contre du coup o tel je me suis permis de lui parler de badoo il a tenter de nier de dire que c'était quand on était en break bon admettons ...

Ensuite après avoir raccroché je lui ai dis ceci en 3 SMS :

1er SMS : Bon courage pour ton championnat d'europe. Moi j'avais des sentiments amoureux pour toi mais je suis trop conne de donner mon coeur. Bye Caroline.

2ème SMS : La prochaine fois évite de dire que tu te sens mieux si c'est pas le cas car le mensonge sa détruit les gens.

3ème SMS : Moi j'ai un coeur énorme beaucoup de défauts certe mais je pensais avoir de nombreuses qualités qui orait pu te combler de bonheur ... Tu as décider tout arrêter tanpis c'est comme sa ...
Bye Caroline.

Bon je sais que pour le moment il m'a dit que jusqu'a décembre il sera très pris et ne souhaite pas me répondre il va surement s'attendre a ce que je retente de lui écrire !
A moi de pas lui récrire et peut-être qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu ...

Voilà Caroline
Répondre

Retourner vers « Amour »