rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Il est normal que tu te dises tout ça, et que tu réagisses ainsi.
Mais par contre je te rejoins dans ce que tu dis, pour le moment penses à toi, fais toi plaisir, t'as pas besoin de faire d'autres rencontres.
Un bon point déjà si tu n'es pas timide, c'est bien je trouve.
la méfiance, toujours, il faut savoir garder toujours un réserve, car on ne sait jamais sur qui on tombe et qu'elle genre de personne on a en face de nous et même si au bout de quelques jours au premier abord, la personne en question est sympa etc ...
Faut se laisser une réserve et une analyse et surtout les pieds sur terre pour ne pas se laisser emporter pas les sentiments trop rapidement et prendre son temps. Si deux personnes se plait, son sur la même longueur d'onde et complémentaire, alors même si on prends son temps ça fonctionnera.

Voilà pour le moment prends soin de toi surtout.
A bientôt ;-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou oui car y en a pleins d'amis ou de la famille qui me disent de passer à autre chose. Ok mais pour moi passer autre chose ne signifie pas sa ma vie n'a jamais arrêter j'ai continuer mes habitudes mais la je pense plus profiter de mon bien être pour avoir plus confiance en moi.
Et je ne sais pas si je te l'avais dis mais il m'a avouer que le fait que je sois très directe il appréciait mais sa le bousculait aussi car lui voulait prendre son temps. D'ailleurs c'est moi qui a été plus vers lui au lit même s'il n'a pas refuser. Après je pense que pour lui il pensait pouvoir passer à autre chose mais une relation de 7 ans c'est difficile.
Mais l'avantage que je vois si on se revoit toutefois en tant qu'amis c'est que je pourrais être moi même tanpis si je fais des gourdes et on partagera peut être plus de choses ensemble et la je verrai encore plus sa personnalité son comportement et lui de même. Car je lui ai dis qu'il ne faut pas avoir un avis arrêter sur les personnes. B oui car on peut tout s'améliorer je pense. Mais en tout cas vu son comportement mardi c'est un homme bien il était vraiment encore plus à l'écoute attentionné et m'a parler de sa vie de sa liberté qu'il aime et ses amis. Mais je me rend compte aussi que je me suis beaucoup attaché à lui beaucoup plus que ce que je ne voulais me faire croire.

Voilà voilà maintenant je vais continuer ma petite vie ne surtout pu lui récrire moi et je verrais bien si lui m'écris un jour ou pas lol.

A bientôt Caroline.
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Bonjour j'ai appris y a peu de temps que j'avais une cotisation. Et la avec le copain que j'avais il y a eu des préliminaires (contact de son sex a mon vagin) mais sans pénétration.. ..
Es ce que j'ai pu lui transmettre quelque chose sachant que sa n'a pas été plus loin ou du moins on a toujours mis le préservatif

Merci de me répondre sachant que l'on s'est vu sur une durée de 1mois
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

je ne comprends pas ta question, dans ton message tu me parles de cotisation !! quel est le rapport avec le reste ?
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine je voulais revenir vers toi pour te donner des infos car avec mon ex on c'est revu plus dans le jeu de séduction et aussi plaisirs sexuels mais tout c'est très bien passé petit diner avant discussion il m'a dit que sa l'avait un peu perturber notre discussion de rupture.
Donc quand on c'est revus tout c'est bien passé il ma dit de ne pas le bousculer et qu'il hésite entre amitié et amour mais que je ne suis pas un sex friend. Mais le problème c'est que dès le lendemain je lui ai envoyer o moins 6 sms le surlendemain 2 dont une photo et j'ai stopper et aujourd'hui 10 sms sous l'effet de la pulsion et je m'en veux ! J'essaie de me contrôler mais j'ai beaucoup de mal et en plus de sa je le désire otant sexuellement quand couple donc je suis perdue mais je fais tout à l'envers !
Mais je sais que dans le fond j'aimerais changer et le comprendre mieux !

Voilà Caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

Eh bien, j'aurais pas pensé qu'il allait te revoir aussi, c'est une chance quelque part, cependant je pense que c'est à toi d'imposer des limites et ne pas tomber direct ainsi dans ses bras, surtout devant un homme qui ne sait pas ce qu'il veut en l’occurrence amitié ou amour ! donc tant qu'il ne sait pas, je me serais refuser de faire mumuse sexuellement vois-tu ! à un moment donné, oui on peu s'amuser, mais il y a aussi un certain respect à avoir envers la personne, surtout pour toi, tu dois absolument te préserver car je te sens plutôt fragile ...

Donc tu dois être plus forte maintenant, imposer des limites pour ne pas souffrir après au devant de quelqu'un qui ne sait absolument pas ce qu'il veut, qui te laisse tomber pour ensuite revenir pour encore te dire qu'il ne sait pas encore ce qu'il souhaite, donc être avec lui oui, mais pas de plaisir autre qu'un bon moment en discussion et partage d'un bon moment en lui disant non pour plus, d'ailleurs il ne pourra pas te contredire étant donné que lui même te demande de pas allez trop vite, ça veut dire que tu dois absolument te contrôler, car j'imagine que tu as du être tellement sincère dans ta démarche la dernière fois, à lui dire que tu voulais changer etc, qu'il a voulu je pense retenter un truc, cependant tu refais tous le contraire, alors que tu sais très bien que tout ça le refera fuir !
En vrai je sais pourquoi tu fais ça, tu as peur de le perdre alors tu t'accroches déjà de trop à lui, tu va paraître comme une femme désespéré face à lui ! je ne pense pas que tu veuilles ça ! donc tu dois absolument prendre sur toi et arrêter de lui envoyer tant de message, apprécie le souvenir du moment passé, et dis toi que tu as toutes tes chances si dès maintenant tu modifies ce comportement.

Tu as envie de lui envoyer un sms ? c'est plus fort que toi ? alors, changes toi les idées, résistes, raisonnes toi, regardes la télé, sort va faire un tour, occupes toi comme tu peux, fais un jeu, écrit quelques lignes dans un cahier, ce que tu aimerais lui dire à cette instant ça aussi ça peut aider à te vider sur le moment, ce moment de stress voire de panique !!
Voilà, il faut que tu puisses résister au mieux car sinon dis toi le, il refera marche arrière c'est certain au devant de son incertitude à lui même, si tu t'aides pas, tu l'aideras pas non plus, et j'imagine que là il reviendra pas ...

J'espère que tout se passera bien, que tu arriveras à être plus forte, et plus résistante, tu peux le faire tu peux changer, tu dois avoir confiance en toi, et en ce que tu es ;-) il est revenu !! ça veut dire que quelque part, tu ne le laisse pas indifférent, je trouve ça vraiment positif, et c'est un très bon point, fais toi plutôt désirer que d'être trop à ses pieds :-)
A bientôt
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou oui je comprend et bien quand on s'est revu c'est comme si on c'était manquer sexuellement car c'était génial pour lui et pour moi ! Et on c'est pris o jeu on s'envoie des sms cho photos mais il connaît mes réels intentions donc a moi d'essayer de me faire violence mais c'est très dur car je rêve de lui et moi la nuit lol ...
La j'ai décidé de retourner voir une psychothérapeute que j'avais déjà vu o téléphone je lui ai parler de la rupture mais pas de que je l'ai revu je veux faire des efforts et il le sait je pense que si je me fais plus désirer ptete que c'est ce qu'il veut car il m'a dit je veux plus mais j'hésite entre amitié et amour ...

Voilà caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

T'inquiètes pas je comprends parfaitement tout cela, on peut avoir oui une attirance physique déjà au premier abord sans ressentir pour autant un véritable amour, ceci dit, il est t'apprécie tout de même beaucoup, mais en réalité, c'est à toi de voir, ce qui te va le mieux, mais surtout ce que tu es capable de supporter, je dis ça parce que personnellement l'attirance physique je le comprends, mais j'aurais du mal s'il y avait de l’ambiguïté envers celui dont j'aurais déjà des sentiments, car si moi je sais et que l'autre non, et qu'il est plutôt hésitant, je pense que ça me ferait mal, après peut être qu'à toi tout va bien avec ça !
Tu vois, c'est selon au final ce que l'on est capable d'accepter et de ressentir, car se donner déjà physiquement et avoir une personne dans l'incertitude où l'on sait qu'il peut d'un coup à tout moment changer d'avis, et d’envie aussi serais-tu capable de l'accepter, sans souffrir et surtout le supporter ? si oui, autant alors lui faire une autre proposition ...
Se serait lui dire : Ne nous prenons pas la tête de savoir si entre nous il y aurait éventuellement un couple ou pas, mais profitons juste de l'instant présent, de cette sensation de bien être, et on verra, sans projet, sans promesse, en laissant libre à chacun de partir si au final ça lui convient plus.

Peut être que justement on étant plus laxiste, plus relâché, peut être sans vous en rendre compte et pour lui aussi, il y aurait un réel attachement qui se ferait entre vous, voire même de l'amour naissant de son côté.
Car comme je te disais, parfois quand tout est calculé, quand on rencontre quelqu'un en sachant déjà que c'est juste pour une chose précise, qui est formé un couple réel, pour construire quelque chose, ça met déjà une pression quand au fait de plaire à l'autre, de se vendre presque même, on est plus exigent même sur l'autre, notre regard est constamment en train de scruté le moindre fait et geste juste pour une chose, savoir si la personne va nous convenir, donc l'autre fait exactement pareil avec nous, donc, ça met une certaine pression, et on peut très rapidement tout stopper dès le moindre doute, ce qu'on ne fait pas quand on se rencontre sans arrière pensée, qu'une amitié naît, que cette rencontre se fasse donc naturellement, et un jour se rendre compte sans avoir rien calculé que des sentiments amoureux sont présent.

Voilà, donc au final si votre relation du moment te convient tu peux très bien continuer dans ce sens, chacun est au final différent, même si votre but à tous les deux et de trouver l'amour, parfois il arrive dans des conditions différentes et particulières, profites alors des moments partagés avec lui, tout en le laissant aussi venir à toi sans trop être possessive comme tu peux l'être, il faut aussi qu'il puisse faire son point de vue, créer en lui son envie et son désir car si tu es tout le temps en train de le relancer, et qu'il est toujours dans un doute tu l'éloigneras plus qu'autre chose.
C'est juste agir avec plus de tact, de délicatesse, faut être un peu malin aussi, c'est une sorte de jeu au final, rien de plus, un jeu de séduction.
Si déjà il est revenu vers toi, c'est que tu lui plait, gardes bien ça en mémoire, pour te rassurer déjà en 1er lieu pour ne pas craquer et trop le relancer à tout moment de la journée, te dire, que si oui il aime vos moments, pas besoin de lui envoyer 10 sms, il reviendra vers toi !
Et comme je disais, si tu te fais plus discrète, il pourra aussi de son côté se rendre compte s'il a un manque etc envers toi, ce qui pourrait encore lui indiquer des choses.

Voilà tu verras si tu sens avoir réellement besoin d'un psychothérapeute, pour te donner des directions plus précise en tout cas, une aide plus concrète sur les réactions à avoir, comment agir et penser pour avoir un bon équilibre.
Le tout c'est de se comprendre soi-même, ce qu'on souhaite, ce qu'on peut accepter, ce qu'on ne peut pas accepter, ce qu'on peut supporter et connaitre surtout nos limites sans après souffrir.

Certaines filles peuvent avoir des relations sexuelles et ne partager ça sans aucun sentiments amoureux et être totalement détaché de ça, sans s'attacher à la personne, mais être juste dans la sincérité du moment et ça leur convient, même si l'homme en question leur tourne le dos, pour elles, elles auront juste profiter de bons moments, perso je sais que je suis pas pour ce genre de relation, moi il me faut des sentiments amoureux pour déjà comment ce genre de relation, mais surtout et le plus important sentir que l'autre et dans le même cas que moi avec les mêmes sentiments sinon direct ça me bloquerait et mettrait des limites, après tu vois c'est chacun selon ce qu'on veut ou pas.

Je suppose aussi que si tu agis ainsi, en lui envoyant trop de sms, en étant déjà trop possessive, c'est que l'inverse te fait peur, peur que si tu attends que lui vienne plus vers toi, que si tu le relances pas, que si tu te mets en recul de trop, peur qu'il revienne pas, en fait c'est souvent ainsi, on s'accroche de trop à l'autre, en pensant qu'il va nous échapper, alors que si la personne nous apprécie vraiment ça ne sera pas le cas, bien au contraire, avoir cette attitude d'être trop collant fait fuir en général et l'inverse attire ... je pense que tout simplement il a besoin aussi de sentir qu'il est encore libre sans avoir déjà a rendre des comptes à quelqu'un.

Voilà à bientôt ;-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou bah du coup la on c'est revus hier on devait faire un ciné a une séance prévue a 18h10 et du coup il a eu du retard donc javais choisie un autre film l'affiche avait l'air sympa mais o final on est partis pendant le film on accrochait pas donc on a fini la soirée encore très chaude mais on le veut tous les 2 et il m'a dit je torai pas proposer un ciné a 2 si a la base jvoulais que du sex il commence à se considérer en couple quand jlui ai demander mais il est hésitant il trouve que jparle trop lors des moments intimes car je stresse d'un rien lol il me dit de me laisser plus aller et de lui et me faire confiance. Par contre bon compliquer pour se voir plus d'1 fois dans la semaine. Voilà en gros j'espère qu'il est sincère avec moi !
Après faut que je fasse des efforts pour ne pas trop l'étouffer surtout je pense.

Voila
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

C'est pas bien grave que vous vous voyez peu du moment que ces moments là soient intense !
Il vaut mieux se voir peu au début mais s'accrocher et s'apprécier réellement que trop et déjà s’étouffer l'un l'autre, surtout lui hésitant encore.
Cependant, si tu vois que maintenant il apprécie plus encore vos moments surtout à vouloir faire autre chose que passé du temps à vous faire juste plaisir physiquement c'est surtout déjà le partage à deux sur autre chose, sinon clair que ça voudrait dire que vous êtes juste fait pour passer du temps sexuellement, mais il faut plus !! de la complicité, apprendre vos points communs etc ...
Alors oui, en espérant qu'il est sincère mais perso, j'aurais pas compris son revirement d'envie là, un mec qui me dit j'ai pas de sentiments, j'ai trop de doute, et que là il serait là à me voir et en plus passer du temps sexuellement, je lui aurais déjà demandé, pourquoi un tel changement, et si pas de sentiments pourquoi il est encore avec moi lollll
Après c'est toi hein ! donc à toi de voir ;-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Bonsoir capucine après oui c'est vrai la on se voit beaucoup pour le sex et c'est même moi qui l'avait relancer au début pour voir s'il était fermé ou pas. Et non et moi je me suis pris o jeu et à notre discussion de rupture il m'avait dit qu'il souhaitait vraiment que sa marche... Après il est assez doux mais je pense surtout que je dois ne pas trop le bousculer attendre de passer plus de temps ensemble. L'autre jour j'ai vu que sur le site de rencontre il avait mis qu'il veut rencontrer l'amour et avant c'était se faire des amis. Je ne sais pas trop si je dois vraiment l'interroger la dessus car il va se dire que je le flique ! Après lui déjà ne pensait pas revenir et moi jlui ai dis que j'étais étonner car j'ai été clair sur le fait que jveu une relation de couple. .. Et la il m'a dit y a que les cons qui ne changent pas d'avis je pense qu'il se sent mieux mais il a peur que je m'emballe....
Es ce que je dois être un peu distante pour me faire désirer ? Lui proposer plus d'activités a 2 si ou lesquelles ?

Voilà à bientôt caroline.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Tu peux être distante sans être froide, c'est à dire en fait ce que je te disais, attendre un peu qu'il vienne à toi, qu'il t'envoi un message, et oui proposer une sortie, un restau, une promenade, pourquoi pas faire quelques magasins enfin s'il aime ça loll Une visite dans un zoo, ou n'importe quoi qui vous n'amène pas à être au lit quoi :-D

Après, c'est pas un mal hein lol, on pourrait y voir deux configurations d'ailleurs la dedans, certains sont très vite attirés par des jeux sexuels, qui soit amène à vouloir en savoir plus de la personne, apprendre à la connaitre et créer un réel attachement soit le contraire, une fois qu'on s'épuise à faire que ça, l'envie disparaît, et l'intérêt pour la personne avec, on se rend compte à ce moment là, que la personne en elle-même ne nous convient pas tant que ça, à part au lit !

Donc comme dans toutes choses, il faut un certain équilibre, un peu de tout quoi ! d'ailleurs quand on apprécie quelqu'un voire surtout quand on tombe amoureux, on veut tout savoir de la personne, tout connaitre, tout faire avec, passer du temps le plus possible etc ...
Ce que lui ne fait pas ! ça veut dire clairement qu'il n'est pas du tout encore dans cet état d'esprit, il apprécie être avec toi certes, mais en même temps il veut pas trop se projeter, malgré que vos moments soient souvent intense !
Il y a un réel décalage entre vos moments intimes intenses, et le reste ! pour lui il passe de super moment avec toi dans l'intimité, mais le reste c'est pas encore ça !
Donc oui faut prendre son temps, et rééquilibrer les choses, toi aussi, faut pas tomber dans les mêmes envies, résister parfois s'il t'amène à un moments intime, tu peux lui proposer autre chose à la place.
Pour lui faire juste comprendre qu'il n'y a pas que ça, et pour toi aussi, d'autres choses peuvent être tout autant intense à partager. Tout dépends au final l'appréciation de chacun l'un envers l'autre.
C'est simple, prends une personne que tu apprécies et une autre que tu apprécies plus ou moins, voir pas, fais la même chose avec les deux, un moment presque banale, avec l'un ça peut être presque magique que l'autre, tu vas trouver ça nul ! ce moment là partagé, tu vois mon exemple lol

Pour dire, que le lien plus il sera grand entre vous, plus n'importe quel moment peut être magique et super, du moment que vous êtes tous les deux. Mais pour arriver à cet étape, faut du temps je pense surtout de son côté, car toi je sais que dès demain tu pourrais les vivres ces moments magique avec lui, je sais que tu as déjà bien plus de sentiments pour lui que lui pour toi. La preuve !! Tu me dis qu'il à laisser son profil sur le site de rencontre en indiquant qu'il cherchait l'amour !
Presque fou quand même de lire ça, ça veut clairement dire, que tu es toujours un gros point d'interrogation pour lui, une pseudo option même donc on peut en conclure quoi ??
Que si demain une autre nana lui fais une demande de rencontre en vrai il va dire oui, alors qu'il est plus ou moins avec toi ??? bravo quand même !!
Ou alors j'ai pas compris réellement ce qui en était, mais tout de même, tu t'es donné à lui plusieurs fois, serais un jeu ?? non je pense pas, mais il se laisse quoi, plusieurs options ?
Et s'il voyait vraiment une autre fille sans que tu le sache ? pour ensuite te dire, quoi, qu'il a trouvé mieux, non, quand fait il est toujours en doute, et ne voit rien pour la suite ....

j'espère que tout ce que je viens d'énoncer n'est pas la réalité ! mais c'est pour dire, qu'il faut toujours resté vigilante, dans le fond tu ne connais pas réellement ses intentions, ce qu'il cherche vraiment et ce qu'il fait le reste de la semaine, puisque vous vous voyez qu'une fois dans la semaine.
Perso pour le moment gardes tout ça pour toi, surveillé un peu son profil c'est pas une mauvaise chose, ainsi tu verras si tout ça bouge quelque part, s'il modifie encore des choses, ça veut dire que clairement il reste actif sur ce site !
Ne dit, rien mais préserves toi encore une fois, reste patiente, dans votre relation qui avancera doucement aussi, mais aussi pour toujours garder une réserve sur lui, on ne sait jamais, ça fait que 2 ou 3 mois que tu le connais ou moins si je me trompe pas.

je veux pas non plus te perturber encore plus, je veux juste que tu gardes la tête sur les épaules, et que tu fasses attention à toi, et pas donner toute ta confiance malgré qu'il te le demande, tu peux aussi être moins stressé, mais tu peux dire non sur certaines choses et avoir plus d'assurance sur ce que tu souhaites, tu as parfaitement le droit de t'imposer aussi et mener la danse comme on dit, tout en restant vigilante et sans trop t'imposer.
Bon ça fait beaucoup quand on lit ça comme ça, mais c'est pareil, une sorte d'équilibre aussi dans le comportement et ce qu'on veut tout en sachant où l'on souhaite allez.

j'espère que ça ira lol, punaise, j'écris trop :-D j'espère que tu t'y perds pas dans toutes mes phrases lol
Bonne nui à toi ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »