rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Bonjour j'ai rencontrer quelqu'un lors d'un speed dating. On c'est de suite très bien entendus. Dès la fin du speed dating nous avons bu un verre puis échanger nos numéros. Ensuite nous, nous sommes revus une fois après. Il dit vouloir me revoir et prendre son temps avant de se mettre en couple et que l'on se connaissent mieux.
Mais il m'a avouer quelque chose par rapport à sa meilleure amie avec qui il est très fusionnel et qui est également son ex (il a été quelques mois avec) et après sont restés meilleurs amis. Il a eu une relation avec une fille pendant 8 ans et la ils ont rompus. Et il m'a avouer avoir recoucher 2 fois avec sa meilleure amie juste pour se rendre service et que sa n'irait pas plus loin que c'était clair entre eux mais sa reste sa meilleure amie !

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Bonjour,

Il est toujours difficile de se faire effectivement une opinion sur une personne qu'on ne connait pas !
On a pas de recul réellement pour comprendre les faits et gestes.
Personnellement je pense qu'il y a réellement un lien très fort en lui et sa meilleure amie, mais elle reste que sa meilleure amie !
Apparemment ils s'entendent mieux en restant amie, se confiant l'un à l'autre que vivre en couple !
Ensuite étant donné qu'ils ont été ensemble, le fait de recoucher ensemble pour un moment je dirais de plaisir partagé je te dirais, pourquoi pas, si bien entendu chacun de leur côté ne sont pas en couple.

En réalité rien ne t'engage à rien de continuer de le revoir et effectivement prendre ton temps de le connaitre, de vous raconter vos expériences mutuelles, avoir son avis aussi, comment il peut réagir également à certaines situations t'indiquera encore comment il peut se comporter et agir.
Tu en apprendra encore sur son caractère par la suite, sans pour autant franchir le pas.

Pour ma part, il et primordiale de bien connaitre quelqu'un, de créer un lien et une complicité avant de s'engager dans quoique ce soit ou griller des étapes, après on peut s'en mordre les doigts si au final la personne ne nous correspond pas, ou encore n'a pas les mêmes attentes !
On peut découvrir d'autres vices aussi, qu'on ne démontre pas au début, très souvent au début on se montre sous nos meilleurs jours et on ne dévoile pas tout ! Donc il faut prendre son temps pour la connaitre mieux.

Aussi, il faudra tout de même déterminer quel est le degré d'entente entre sa meilleure amie et lui, car le seul hic que je verrais la dedans c'est l'importance qui lui accorde par rapport à la personne dont il serait amoureux. Il ne faudrait pas que son amitié avec elle soit prioritaire de son futur couple, ou qu'il soit tout le temps collé avec elle, ou qu'il aille la voir qu'elle en cas de souci !
Tu vois, en théorie je trouve que c'est bien aussi d'avoir un ou une meilleure ami(e) seulement il ne faudrait pas que ça empiète sur le couple !

Tout ceci créé de la jalousie, confusion, voir même de l’ambiguïté, et d'ailleurs, si un jour tu te mets en couple avec lui, tu risques de garder en tête le fait que si ça va mal dans son couple, il pourrait peut être éventuellement s'accorder un moment de plaisir avec cette fille ! je doute que tu restes zen et sereine par rapport à ce qu'il a pu te dire maintenant.

Il va falloir donc prendre son temps avec lui, et surtout si tu sens que ça va plus loin être super clair sur ce point !

Voilà ce que je peux déjà te dire et ce qui me vient à l'esprit pour le moment ;-)
En espérant que ça puisse t'aider, je te dis à bientôt :-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Merci pour ta réponse Capucine
Et bien après qu'il m'ai dis sa je lui ai quand même fait comprendre que je ne serais pas surement amie avec elle. Et il m'a dit qu'elle est très gentil qu'il la voit parfois et qu'il ait même partit 1 semaine en vacances avec elle en étant lui en couple mais qu'il ne sait rien passé car il a dit quand je suis en couple je suis droit et fidèle. Apparament ils ont une amitié qui dure depuis 10 ans donc se connaissent très bien, mais il a ajouté qu'en couple sa ne pourrait pas marcher car leur caractères ne collent pas trop hystérique jalouse ! Je pense que c'est quelqu'un qui a besoin d'un peu de liberté mais il ma dit qu'il aime quand il est en couple que sa copine leur surprène qu'elle soit ambitieuse. Il m'a également dis que si je lui ne plaisais que pour amitié ou plan cu il ne prendrait pas son temps comme cela sachant qu'entre nous il y a juste eu un rapprochement mais pas de bisous.
Et après en ce qui concerne sa meilleure amie avec qui il ai couché sa me gêne oui certe mais d'un côté je me dis qu'il aurait pu esquivé le sujet ou ne pas me le dire.
C'est le seul élément qui me fait peur ....
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Je t'en pris ;-)

Normal que ça gêne, extérieurement on pourrait éventuellement le comprendre, je trouve que c'est bien de pouvoir se confier parfois en dehors du couple avoir un avis extérieur etc, mais le souci c'est qu'il y a toujours de la jalousie qui s'instaure pour celle qui est en couple avec l'homme qui a ce genre d'amitié, on est pas rassurer, une peur d'installe des doutes etc ...

Après il est tout à fait possible d'avoir un ou une amie proche sans que forcément il se passe quelque chose ou que ça dérape, mais faut déjà bien connaitre le contexte, la personne et savoir faire confiance, car je suppose que ça ne pourra jamais fonctionner si tu as tout le temps des doutes sur ce point, tu ne seras jamais zen en pensant que si ça se passe mal entre vous deux il ira direct se réfugier chez elle etc ...
Surtout que vous ne pourrez pas être bien ensemble si tu l'accables sans arrêt de remarques envers sa meilleure amie.

Bref, je donne quelques exemples bien entendu, je ne dis pas que ça se passera obligatoirement ainsi, c'est juste pour dire qu'on pourrait déjà déterminer comment ça pourrait se passer si les choses ne sont pas claire sur sa manière d'être avec cette amie qui je ne doute pas de leur amitié et je trouve ça dans un sens plutôt bien, mais s'ils ait faire effectivement la part des choses alors pourquoi pas, et si tu acceptes cette entente entre eux, tu ne pourras plus trop lui en faire le reproche par la suite ...

C'est pour cela, qu'il faut vraiment prendre ton temps, voir comment il se comporte avec toi, le temps qu'il t'accorde par rapport à elle, si il est tout le temps fourré avec elle ou que de temps en temps, si tout ça peut s'accorder avec toi, bref, ce que je veux dire c'est qu'avec le temps que tu pourras déterminer si ça peut te convenir ou pas, apprendre à le connaitre, et faire naître ensuite des sentiments. En théorie les sentiments surviennent bien parce que l'autre nous correspond et nous attire, donc je pense que pour le moment tout ça ne devrait pas trop être d'actualité, même si on recherche l'amour, faut se dire peut être on verra, pour le moment le fait de se voir, se balader ensuite, discuter et partager beaucoup de choses sans que forcément il se passe quelque chose.

Je pense qu'il faut garder une réserve comme tu le fais, et surtout ! prendre son temps, ça il a raison, voit si le fait vraiment, souvent ont dit prendre son temps et le 3ème rendez vous on veut déjà embrasser la personne voire plus !

Ensuite, les choses qu'il a pu te dire sur ce qu'il aime chez une fille, pourquoi pas, voit si tu es ce genre de personne qui aime surprendre, étant ambitieuse, imaginative peut être, pleine de surprise, qui sait ne pas être jalouse et possessive surtout, car je crois que dans le fond c'est ce qu'il recherche si j'ai bien tout suivi ...

En tout cas, tu verras bien par la suite, pour le moment je te dirais de profiter de sa compagnie tout en analysant les choses si ça pourrait ou pas te convenir ;-) prends ton temps :-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

D'accord mais donc tu pourrais essayer de te mettre en couple toi avec lui ?
Car en gros il me l'a pas dit en face mais contrètement il ma dit au téléphone qu'il voulait plus avec moi et se mettre en couple mais il préfère prendre son temps car n'a pas envie de me faire du mal car je pense qu'il a envie de se poser.
Après en ce qui concerne sa meilleure amie le mieux c'est que je la rencontre quand il me la présentera et je verrai bien leur comportements a eux deux.
Après a voir je pense non ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Je ne peux pas te répondre à cette question, si ça me plairait ou pas, chacun à sa vision des personnes, et ont apprécié différemment les qualités de chacun et le caractère.

Quand il dit prendre son temps, je pense que c'est juste une logique comme je le dis moi-même, vaut mieux personnellement apprendre à connaitre correctement la personne que déjà en tombé amoureux et après en être déçu, l'attente qu'on a sur une personne quand on est déjà amoureux n'est pas là même quand on est au début simple ami.

Donc pour le moment ne te précipite pas, qu'il ait une super amie, je dis pourquoi pas tant qu'il n'y ai pas de débordement sur le couple.
Après ne pense pas forcément de suite à être en couple même si dans le fond on se pose toujours la question si la personne pourrait nous correspondre, si on serait bien avec à s'imaginer le quotidien ensemble etc ...
Mais je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question, avoir les pieds sur terre oui, mais pas trop se faire de plans, laisse les choses venir tout en gardant à l'esprit ce que tu souhaites d'un homme et ce qui se présente à toi.

Il faut que tu puisses faire toi même le test de voir s'il oui ou non il pourrait ou pas te convenir, moi la seule chose que je peux te dire, c'est que si je connais bien celui avec qui je suis, si j'ai une réel confiance, si le couple a une bonne harmonie, je ne suis en aucun cas contre qu'il ait une bonne amie tant que les choses sont clairs !

Voilà, tu pourras toujours me dire ce qu'il en est prochainement selon ton bon vouloir ;-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Oui je suis d'accord avec toi sur le principe de prendre son temps.
Mais tout on c'est dit que l'on veut se poser à l'avenir lui veut essayer de part ce qu'il me fait comprendre et moi pareil. Lui a 29 ans et moi bientôt 28 ans.
Il m'a dit aussi qu'il était assez mature et posé ces amis ont remarquer cela et je l'ai remarquer aussi par moi même et sinon ce que sais c'est qu'il est sportif il a l'air d'avoir un grand coeur ossi pour certaines associations.
Après en ce qui concerne sa meilleure amie et lui je pense que le mieux est de les voir ensemble a une soirée.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Tout à fait, c'est la meilleure chose à faire, de la rencontrer et pourquoi pas être amie avec aussi, d'ailleurs elle peut devenir l'amie du couple ;-)

c'est vrai que les choses que tu peux m'apprendre en plus sur lui, m'indique qu'au 1er abord, il a l'air tout à fait sérieux et sympathique, à toi de creuser pour faire a propre opinion ;-)
Au moins vous souhaitez déjà les mêmes choses qui est de vraiment se poser donc trouver quelqu'un de sérieux pour former un couple durable sur le long terme.

C'est déjà en tout cas un bon début ....
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Oui c'est sur on a l'air d'être assez en accord sur pas mal de choses !
Mais moi j'ai pas compris pourquoi recoucher avec sa meilleure amie qui est également son ex si il n'a pas de sentiments amoureux envers elle ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Parfois pas forcément besoin d'avoir des sentiments amoureux pour coucher avec quelqu'un tout dépends comment on voit les choses surtout comment on les perçois, pour certains ça ne les gêne pas !

Et puis eux ont vécu une histoire, qui n'a pas tenu certes, mais une histoire quand même donc recoucher ensemble était je pense plus simple pour eux pour un moment de plaisir oui ! mais avec entre eux, ils se connaissent et ont ce lien particulier, donc je suppose que c'est plus facile de revivre un moment intime avec une personne avec qui tu l'as déjà fait ....
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Ah donc pour toi sa peut n'être qu'un moment de plaisir (de coucher ensemble) et après rester amis ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Toutes les visions des gens peut être différentes. Ont a tous des perceptions différentes, chacun apprécie ou pas des choses, comme on dit, chacun ses goûts.

Donc pour en revenir à ta question oui certaines personne ça ne les déranges pas, alors que pour d'autres ça serait pas envisageable sans ressentir un réel sentiment amoureux.
Mais pour d'autres encore une fois, du moment qu'il y a une simple attirance, alors oui pourquoi.

Je t'expliquais que dans le cas de ton ami, lui et son amie étant donné qu'ils ont eut déjà une relation ensemble, et que même si le couple en lui même n'a pas fonctionné, ils ont gardé une forte amitié, et apparemment ça leur a suffit pour s'octroyer d'autres moments de plaisirs ensemble, juste parce qu'ils ont déjà connu ça ensemble et qu'ils s'apprécient fortement sans confondre avec sentiments amoureux.
Je t'explique simplement comment lui et elle voient la chose.... et pourquoi eux ont apprécié faire ça.
Tout le monde ne le ferais pas déjà pour ne pas mélangé amitié et amour, et ne pas repartager des moments intime avec un ex, donc encore une fois dépends comment on voit la chose !

Mais après tout, étant célibataire, il pouvait faire comme il le souhaitais !!
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »