rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou caroline,

Si je dois te répondre sincèrement, je te répondrais, que la lettre ne changera absolument rien !
Je pense et je suis même sûr, que les choses qu'il te dira maintenant sont des choses, comme un peu des excuses comme là, pour te démontrer son indisponibilité, en fait je ne sais pas si c'est vrai ou pas, je ne le connais pas du tout, mais je serais presque tenté de dire, qu'il est possible, qu'il dit ça pour que tu n'y vois plus d'espoir, plus d'option pour continuer.

Quand on tient à quelqu'un, quand on aime quelqu'un, si la personne en face laisse ne serait-ce qu'une once d'espoir, on fera quoi quand on aimerait récupérer la personne ? ben on fera tout et n'importe quoi pour le reconquérir, vois-tu, donc ces dires démontrer qu'il ne te laisse aucun espoir la preuve dans tes dires maintenant.
En tout cas, que ça soit vrai ou pas, il cherche dans ses paroles à te dire, que non il n'est plus dispo, et qu'il veut vraiment plus rien.

Donc là, faut réagir avec tact, ce qui signifie, pas de lettre, et surtout pas insister. Une personne comme lui ayant prit une décision comme ça et sans retour ! donc autant rien faire de spécifique.
Restes juste toi. Mardi, démontres lui que tu es vraiment contente qu'il est tout de même accepter de te voir au moins une dernière fois, démontres lui que tu comprends son ressenti, ne vas pas contre lui en lui démontrant ou essayant de lui faire dire qu'il est dans l'erreur à vouloir insister sur sa manière de réagir, honnêtement ça ne servira à rien.

En d'autres termes ça veut dire accepter la situation, même si encore une fois, je comprends que ça soit difficile dans un sens, car je sais que tu tenais à lui ! donc après mardi, laisses passer pas mal de temps. Par contre tu pourras lui demander mardi une chose, et tu verras bien sa réponse.
Tu peux lui demander si il serais possible que vous restiez en contact en tant qu'ami, en lui disant que si ça n'a pas fonctionner en tant que couple, ça peut fonctionner en tant qu'ami ;-)

S'il accepte tu pourras avoir une sorte de roue de secours car du coup tu l'auras comme ami, sans lui démontrer aussi que tu aurais éventuellement une arrière pensée de peut être qu'un jour il puisse changer d'avis tu vois. Tu aurais donc une petite chance qu'il te découvre en tant qu'amie sans pression de couple, et déjà devoir se justifier sur ses faits et gestes comme là en ce moment.
car dès qu'on se met en couple tout un tas de questions se mettent en place, avec le problème des ex etc ... alors quand ami on se pose pas ce genre de question, on ne fait pas de reproche de la sorte non plus, on partage pas les mêmes choses quoi.

Voilà l'option que tu as ... à toi de voir si ça peut être une solution
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Re capucine merci de m'avoir répondu j'ai lu aussi que pour le vestimentaire il faut ne pas trop en faire mais éviter le noir ou le trop triste mais qu'il faut continuer à rester coquette.
Et il y a beaucoup de love coach qui conseille l'amitié pour le reconquérir et montrer son changement sans forcément en faire des tonnes. Après je peux lui dire que j'ai pris conscience de mes erreurs ?
Et moi sa me gêne un peu qu'il vienne chez moi mais bon j'vais pas faire trop la difficile !
Après j'ai peur qu'il ne me croît pas si jlui dis que jveu rester amis car après la rupture moi jlui avais fais comprendre c'est soit l'amour ou l'amitié c'est pour cela qu'il est un peu réticent de me revoir.

Mais sincèrement je pense que l'on c'est trop précipité et que l'on voulait tous les 2 l'amour et sa a foiré !
Après s'il voit mon comportement évoluer ptete qu'il changerez d'avis plus tard
Enfin déjà je vais essayer d'être distante pour lui montrer que je comprend sa décision
Mais tu sais j'ai a la fois peur et hâte de le revoir c'est bizarre

Dis moi ce que t'en penses de ce que j'écris la
Bonne soirée Caroline
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine maintenant que j'essaie d'avoir des messages plus doux il me répond !
Mais il est dans la certitude que ces sentiments ne viendront pas même plus tard !
Je pense qu'il reste figer sur son ressentis de nos quelques semaines et il a même avouer que le sex oui sa compte mais qu'il n'y a pas que sa !
Il joue du coup la carte de l'indifférence du coup j'ai un peu peur pour demain même si je sais à quoi m'en tenir à peu près !

Voilà bonne journée Caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

Je pense qu'il faut rester le plus positif possible. Alors oui normal que vous étiez dans une attente précise, vous recherchez l'amour tous les deux, d'où le site de rencontre. Donc dès qu'on rencontre une personne qu'on commence à lui parler et faire connaissance, la seule chose qu'on aura en tête, c'est est-ce que la personne va me plaire ? est-elle faite ou pas pour moi et est-ce qu'elle correspond à mes attentes.
la démarche étant différente, les exigences le sont aussi.
Si tu l'avais rencontré par l'intermédiaire d'un ou d'une amie, tu n'aurais et lui aussi pas eu toutes ces questions et pression des débuts, vous vous serez côtoyer normalement lors de sorties entre amis sans rien chercher et vous auriez pu apprendre à vous connaitre tranquillement sans forcément avec une idée derrière la tête et là !! il aurait pu NATURELLEMENT y avoir quelques choses de naissant entre vous ou pas, après on peut pas savoir, mais les choses peuvent se créer autrement, un lien, une complicité et après peut être des sentiments amoureux sans même s'en rendre compte parfois. Mais tout ça non programmé ! d'où des bases plus saines, moins calculés, sans pression et toujours en faisant attention à nos faits et gestes car on sait qu'on sera immédiatement jugé et analysé par l'autre qui regarde si oui ou non on convient ou pas pour une éventuel liaison amoureuse.
Tu vois l'approche étant différente, le déroulement est bien différent.

Du coup dès qu'un doute, hop il peut faire marche arrière comme là.

Donc pour mardi, vous allez discuter de quelques moments partagés j'imagine, tu peux oui dire que tu as été dans l'erreur, mais ne pas trop insister dessus, surtout être plutôt dans le positif, dire plutôt que tu as apprécié vos moments, c'est d'ailleurs pour cela que ça t'a fait de la peine et ce même si tu comprends sa décision, car oui on peut ou pas accrocher, et cette option fait partie des risques qu'on assume dans ce genre de rencontre ! on le sait au début !

Il est tout a fait possible que ça aurait pu être toi qui n'ai pas accroché et que direct un ressenti t'aurais fait marche arrière et ce même si l'autre t'aurais dis que ça fait peu de temps, parfois on le sait directement si quelqu'un peut ou pas nous plaire.

Donc plutôt évoqué ce que ça ta procuré en positif, le bien être que tu ressentais, vos conversations et moments partagés, tu peux lui dire que tu appréciais quand il te racontait sa vie, ses expériences, ses anecdotes, ben oui car tu t'intéresse à lui.

Après oui peut être tu as pu lui dire que c'était l'amour ou l'amitié, mais encore une fois, tout ça ce ne sont que des dires, on peut changer, évoluer, voir les choses autrement, tout est mouvements perpétuels, ce que tu vois aujourd'hui, dans 10 ou 15 ans tu peux le voir autrement, ce que tu ressens maintenant tu peux aussi avoir une perception autrement, on peut très bien apprécier grandement quelqu'un en amitié, et tomber amoureuse de cette personne du jour au lendemain !
Et même l'inverse, on peut aimer fortement quelqu'un et dans le temps ne le voir plus quand ami, on peut pas savoir réellement comment on peut voir les choses ou comment on va les vivre selon nos rencontres et expériences.
Donc même si tu lui as dit ça, tu peux lui dire que parfois on croit mais que ça n'est plus le cas, qu'on peut changer d'avis.

On peut essayer lors d'une rencontre de voir si une personne nous plait, et se rendre compte qu'au final ça peut être une ou un super ami, tout dépends du lien qui se créera entre les deux personnes.

Bref, pour dire que tout n'est pas figé et même si tu as pu dire ça, tu peux changer, évoluer, lui dire autrement les choses. Donc évoquez plutôt vos bons moments, lui dire que tu gardes un bon souvenir cependant de tout cela et que ton comportement était sans doute dû à une pression que tu t'es mise pensant que tu ne serais pas à la hauteur de ses attentes.
Tu vois dis ainsi ça ne réduit pas les choses en négatif.
Lui dire que tu comprends qu'il ne veuille plus et que tu respectes sa décision, c'est super important car il baissera donc sa garde et le fait qu'il se soit braquer, car il pourrait chercher toutes les excuses du monde maintenant pour couper tout contact avec toi.
Mais dès que tu iras dans son sens tu peux encore obtenir quelque chose de lui, elle est là l'astuce !

Tout ne changera pas du jour au lendemain, les choses ancrées en soi prennent du temps à se modifié, donc il te faudra attendre 3/4 mois voir plus pour voir une évolution.
Tout ça se travail dans le temps, pas en 2 jours, s'il accepte par exemple que vous gardiez éventuellement contact tous les deux en tant qu'ami, il te faudra attendre plus son envie à lui de t'envoyer un coucou que toi tous les 2 à 3 jours, parfois pendant 1 mois complet tu auras aucune nouvelle, mais tout cela démontrera si au bout d'un moment il peut en amitié avoir au moins un contact ou si même en amitié il vient pas vers toi.
ben oui, car le côté amitié c'est pas si simple il faut déjà avoir prit l'habitude de penser à cette personne précise pour avoir envie de l'appeler pour lui raconter ses journées, des anecdotes, car c'est ça quand on appelle un ou une amie, ou lui demander un conseil, un avis bref des choses parfois banale, juste pour avoir des nouvelles, donc ça aussi ça se créer, il faut donc créer une amitié assez solide, pour ensuite prétendre vouloir plus ou l'amener doucement à cela, tu vois !
Tout ceci peut prendre beaucoup de temps, énormément de temps même, donc à un moment il faudra savoir si réellement ça en vaut la peine ou pas !

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faudra pas pour autant te couper de tout le reste ou d'autres opportunités si dans le fond rien ne se passera jamais, et il est possible que toi même si vous restez ami, ne le voit plus forcément pareil dans le temps qu'aujourd'hui vu que tu vas en apprendre encore plus, à force de le côtoyer différemment, si encore bien entendu vous réussissez au moins à garder un contact amical.

Bon j'écris beaucoup hein :-D mais il y a toujours tellement à dire pour moi !!

j'essaye de te mettre le maximum toujours de mes pensées en espérant que tu ne t'y perds pas dans tout ça loll !

Pour dire que oui reste toi, c'est la base de la base, soit juste toi, en étant positive sur tous les moments passé et surtout que tu respectes sa décision, que tu n'es en aucun cas contre lui et comprends parfaitement la situation étant aussi totalement consciente des risques d'une rencontre, soit ça abouti ou pas à quelque chose.
Voilà ensuite lui proposer de peut être garder le contact tous les deux de manière amical, que s'il a besoin de quelque chose, ou simplement parler que tu es là, tu restes présente pour lui, car avant toute chose, tu l'apprécies pour ce qu'il est, et que tu as apprécié ses confidences !

Voilà comment tu peux amener les choses :-)

Après normal que tu sois contente de le revoir mais selon la situation ben oui ça fait un peu peur et c'est disons stressant.

En espérant que ça se passera bien, te mets pas la pression, dis toi juste que tu n'as rien à perdre à ce stade ...
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine merci beaucoup pour tes réponses !
Déjà le fait d'avoir un rdv sa faudra que je le remercie car c'était non et toujours non ...
Maintenant c'est sur que je vois les choses différemment donc je pourrais déjà être plus souriante car j'avais peur d'être trop sur les défensives le fait qu'il ne me dit pas beaucoup de choses !
Mais là maintenant je sais que demain sa sera pas de séduction et discuter et profiter du présent o cas ou il voudrait même pas d'amitié.

Voilà je te raconterais demain mais je sais qu'il trainera pas trop car il a sport le soir .

A bientôt Caroline.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

oui tu me raconteras, j'espère que tout se passera au mieux, que tu puisses déjà profiter du moment présent ;-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine

Alors déjà le 1er bon point c'est qu'il est venu. Il est rester 1h30 à discuter avec moi. Il a commencé à parler de tout de ses amis voyages il en a 2 de prévu de son changement de travail. Il a également pris de mes nouvelles. A un moment je me suis même dis qu'il allait zapper le sujet " nous " mais je l'ai laissée faire et à un moment il a dit on va parler de " nous " donc je lui ai laissé l'honneur de s'exprimer. Donc il m'a rexprimer ses sentiments il a senti ma tristesse et me l'a dit du coup les larmes me sont montées et je n'ai pas contrôler malgré que j'ai voulu !
Du coup il ai tout de suite venu me voir me prendre dans ses mains et me consoler me dire qu'il fallait pleurer et je lui ai expliquer que j'étais très émotive d'un rien et que je voulais pas lui montrer cette faiblesse ! Il m'a dit que je n'étais pas faible .
Après on a rediscuter de la relation de tout il avait très sur de lui et après il m'a laisser parler je lui ai dis que je ne voulais pas trop car j'avais peur qu'il croyait que je veuille à tout pris le reconquérir même si j'en ai envie comme je lui ai expliquer que c'était frais.
Et je lui ai dis peut-être qu'on a été trop vite et surtout moi il ma avoué que je l'ai un peu trop précipiter et je lui ai expliquer que j'avais des blocages mais que je me sentais bien quand j'étais avec lui.

Après il m'a dit qu'il adorait les voyages et ces potes donc la dessus j'ai pas trop voulu rien dire j'étais plus dans la compréhension.
Il m'a dit aussi qu'il n'a personne et qu'il tenait à me dire qu'il ne m'a pas quitter pour quelqu'un ! Pour le moment il ne souhaite pas retenter quelque chose ce que je comprends car il est têtu et il disait je ne changerais jamais d'avis ! Mais quand on a parler de sorties il m'a dit vouloir me revoir pour faire des activités a 2 et en tant qu'amis.

Pour le moment c'est mort sa j'en suis consciente et je c'est pas si jvais le revoir de si tôt car 2 voyages de prévus 1 en novembre 1 en décembre donc hyper chargé son emploi du temps avec le sport et ses amis ossi.

Mais il est beaucoup moins fermé que par sms j'ai ressenti aucune gêne de grands sourires il était comme d'habitude ...
Et il veut me revoir mais quand je sais pas donc je vais le laisser car sa peut être dans quelques mois ...

Mais si on se voit j'essayerais de faire en sorte d'être plus moi même car je lui ai dis que j'allais faire un travail sur moi et c'est vrai ...

Voilà voilà dis moi ton ressentis à bientôt Caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

Déjà mon ressenti premier est que le temps passer avec lui a été assez positif ! Il a pu dire ce qu'il souhaitais et toi aussi, au mieux en tout cas donc c'est déjà pas mal !
D'ailleurs c'est probablement pour ça qu'il dis vouloir te revoir prochainement.
Après une seule chose, ne pas s'arrêter à cela ! Ne pas attendre son appel et te bloquer pour le reste, car toutes envies et toutes pensées du jour, peut changer dans quelques jours ou mois, selon ce qu'on fait, qui on rencontre etc ... Enfin tout ça tu le sais ....

Donc maintenant, je pense qu'il faut le laisser revenir de lui-même vers toi, laisses passer du temps et d'ailleurs vaut mieux que ça vienne de lui, car au moins s'il te rappel ou t'envoie un message, ça te prouvera clairement qu'il en a envie, et pas toi qui le force tu vois. Enfin pas forcer mais je dirais plutôt influencer, c'est pas un mal, mais au moins tu seras certaine qu'on son envie vient de lui.

Bref, je m'en doutais un peu que tout ceci allait prendre beaucoup de temps, surtout avec ses voyages etc, cependant il y a une chose que je ne comprends pas, s'il était pas prêt à se remettre en couple ou même à faire une nouvelle rencontre, il fallait alors ne pas s'inscrire sur un site de rencontre pour changer ainsi d'avis .... Et autre autre, s'il voulait que ça aille moins vite il aurait pu aussi freiner les choses ... Donc tu n'as rien a te reprocher non plus de ce côté là, parfois oui il est préférable de ne pas griller les étapes, et laisser le temps au temps, cependant parfois on est guider par nos émotions et on se laisse allez rapidement guider vers d'autres étapes.
Tout ceci n'est pas bien grave si vous aviez eu un feeling commun.

Bon sois tout de même contente que cet moment passé ensemble se soit déjà bien passé, pour la suite, oui tu verras bien. Il te faut à toi aussi laissé passer du temps pour aussi accepté la situation et penser à autre chose ...

Merci de m'avoir raconté en tout cas et j'espère que ça ira pour toi pour la suite ;-)
Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Re je lui ai dit qu'il orait du me le dire avant mais lui il appréciait nos moments et pas que intime mais je pense que les SMS et le fait de pas faire beaucoup de sorties sa a pas aider sa faisait déjà trop a 2 et après comme je lui ai dit j'ai ptete été moi trop rapide a lui poser des questions et il a dit un peu oui après bon voilà c'est sur que j vais pas le relancer on verra bien s'il me propose genre des sorties dehors sa accroche mieux et il a dit ossi que je pensais trop a sa place alors le fait de pas avoir confiance en moi alors que lui me trouvait des qualités sa faut que je fasse un travail sur moi et pas que pour lui mais surtout pour moi car j'aimerai ossi être plus positive.
La suite j'te dirais si y a des sms ou pas mais à mon avis y a le temps crois.

Voilà merci pour tout t'es conseils caroline
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Re ah oui j'avais oublié il m'a dit le classique après une rupture tu rencontreras quelqu'un de mieux que moi et il voulais ossi que jporte pas la faute tout sur moi ...
Et il a remarquer que si je parlais beaucoup c'était pour me destresser

Voilà je pense avoir a peu près tout dis caroline
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Caroline,

Je pense pas non plus que ton manque de confiance etc ... ai joué en ta défaveur, si la personne accroche réellement, elle fera tout pour te rassurer et voudra tout de même continuer.
Donc oui bien sûr que c'est bien de voir ses erreurs, et ses faiblesses pour faire mieux, pour s'améliorer, mais je suis quand même assez à me dire, que s'il avait réellement accrocher, il aurait tout fait pour te voir plus et te rassurer au mieux et surtout pour vanter toutes ses qualités afin que tu tombe amoureuse tu vois !

Donc bon, après tout c'est ça les rencontres, soit ça marche ou soit pas, faut tenter pour trouver quelqu'un.

On verra maintenant si éventuellement il te rappelle, mais dans sa tête pour te dire qu'il faut que tu trouves quelqu'un d'autre et de mieux que lui, lui a déjà pour le moment en tout cas, fait une croix sur cette relation.
C'est pas plus mal après tout, au moins les choses sont clairs et vaut mieux que continuer à chercher et espérer pour rien. Si un jour les choses changent alors tu verras à ce moment là si ça te tente toujours ou plus du tout car du temps aura passé et que toi tu verras encore les choses autrement, sous un autre angle, et que le coup de cœur que tu as eu là pour lui, ne sera peut être plus d'actualité, donc tu verras bien.

Image
c4444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 05 août 2017, 10:57

Re: rencontre d'un garçon (besoin de conseils)

Coucou Capucine oui tu as certainement raison mais pour le moment j'accepte sa décision mais je me sens pas prête à rencontrer d'autre monde sauf si c'est par suprise bien sûr!
Mais j'ai trop été déçue en amour et avec lui pour moi c'était différent ...
Pour lui il a ptete pas assez accrocher mais bon il dit tout de même vouloir me revoir en tant qu'amis donc c'est bizarre !
Après certes ce ne sont que des mots et pas des actes mais là j'ai besoin de temps même si j'accepte sa décision car pas le choix ...
Après je vais pas le relancer je vais continuer ma vie sans lui mais j'étais déjà déçue en amour avant même de le rencontrer et la encore un échec ...
Donc pour le moment je veux être seule m'occuper de moi et je verrais bien avec lui si y a rien ou pas mais pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre car sa serait trop précipité !
Après je suis pas de nature timide donc si quelqu'un me parle ou si je fais des rencontres je discuterais mais après je serais encore plus méfiante ...

Voilà un peu perdue dans ce que je veux même si j'accepte tant bien que mal sa décision
Voilà Caroline
Répondre

Retourner vers « Amour »