Perdu

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Nuages105
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Perdu

Salut!! :D

J'espère que vous pourrez m'aider car sincèrement je suis perdu dans ce que je ressens. Fin, disons que j'ai une certaine idée mais je ne comprends pas tout.

En gros je suis amoureuse de quelqu'un. Appelons T. Donc l'histoire avec Toi est très compliquée depuis maintenant bientôt 2ans. Je ne l'ai pas vu depuis un an mais comment dire je ressens toujours cette petite (grosse) étincelle. J'ai envie de le voir encore et encore, le serrer dans mes bras, l'embrasser, lui montrer à quel point je tiens à lui. Découvrir la vie avec tout simplement. J'ai déjà penser à certains projets etc... Je souffre aussi énormément quand je le croise, quand je le croise pas aussi d'ailleurs. Bref il me manque en continue.

Mais depuis j'ai aussi rencontrer un autre gars. Appelons le L. Et L me plaît physiquement mais aussi mentalement, j'ai le coeur qui bat quand je le vois, je suis un peu jalouse (mais moins qu'avec le premier...) parfois... Mais j'arrive à "oublier", T quand je le vois. Après sinon je pense toujours a T, et ceux en continue et pendant les vacances, L ne me manque pas. Du coup est ce uniquement de l'attirance? Est ce possible d'avoir de l'attirance pour quelqu'un d'autre quand on est déjà énormément amoureuse? Est ce que j'essaie de combler un certain manque?

Pour moi au fond de moi, je pense que j'aime encore T mais comme je suis capable de penser à L aussi... Je me pose des questions.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdu

Bonjour Nuages,

Je pense que oui tu es toujours très amoureuse de T, seulement voilà d'après ce que je comprends vu qu'il n'y a pas d'espoir avec, tu commences à t'en détacher en étant attiré par L, donc oui c'est possible et je dirais même c'est normal.
Donc laisse le temps faire, il faut pas trop se faire du mal en se posant en plus trop de questions.
Après T je sais pas pourquoi tu ne peux pas essayer de te rapprocher de lui, ou si tu as déjà été avec, si c'est une fin d'histoire ou si en fait tu es amoureuse depuis un bout de temps et qu'il ne s'est jamais rien passé.
Dans tous les cas, si L peut te faire oublier T parce que tu ne peux plus rien espérer de lui alors oui pourquoi pas ;-)

En espérant t'avoir déjà un peu aider, tu pourras toujours me dire comment tu vois la suite selon ton envie :-)
A bientôt
Image
Avatar du membre
Nuages105
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Perdu

Disons que je suis attiré par L mais j'ai l'impression que ça ne va pas plus loin car je suis encore très amoureuse de T.
J'ai pas vraiment envie de laisser "partir" mes sentiments. Sachant que je ne sais pas ce que ça va donner, où je vais avec L. Après ça fait un an que je connais L et il n'y a pas vraiment de solution. Je veux dire le manque que j'ai et que je ressens pour T, reviens continuellement et toujours. Et ceux tout le temps, à chaque fois que je tente de passer à autre chose.

Pour T je suis amoureuse depuis un bout de temps mais il ne s'est jamais rien passé malheureusement mais j'aimerai tenté un jour mais ce n'est pas réellement possible. Mais je sais pas. Je suis convaincu qu'on se reverra.
Après je n'arrive pas à voir une suite, une vie sans T. Je ne sais pas pourquoi.

Merci pour ta et tes futurs réponses.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdu

Merci pour ces précisions, je comprends alors que quelque part même s'il y a attirance pour L, tu as encore un espoir dans un sens, enfouis peut être, sans être sûr de rien en disant que c'est pas possible ou avec beaucoup de doutes, donc normal presque que tu ne te laisses pas réellement de chance avec un autre garçon et ce même si un autre pourrait te plaire ...

Je pense, que tu devrais essayer de tenter quelque chose avec T, bien entendu je ne connais pas les circonstances qui font que tu penses que c'est pas possible, mais si tu es amoureuse et que quelque part tu n'arrives pas à penser à autre chose ou voir les choses autrement, alors tente ta chance, essayes de trouver un moyen plutôt de te rapprocher de lui, de lui faire comprendre, quitte à lui écrire un mot avec ce que tu ressens pour lui depuis si longtemps ! enfin je dis ça car bien sûr il me manque beaucoup d'éléments de ton histoire.
A toi de voir si dans ce que je te dis ça peut être possible ou pas ....
Image
Avatar du membre
Nuages105
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Perdu

Disons que je pense que c'est de l'attirance. Mais apparement tu as l'air de le confirmer. Peut être que ça se voit encore trop que j'aime T, mais que je me voile en quelques sortes la face.
Pour moi son attitude est bizarre (les regards, les ne passe à côté e toi régulièrement, "je t'aime bien" placé lors d'une conversation). En faite malgré tout j'ai du mal à croire qu'il pourrai s'intéresser à moi...et puis même si moi je m'intéresse à lui, surtout quand on se voit au lycée, je peux pas m'empêcher de penser à l'autre.
En faite sortir avec L me déplairait pas mais je culpabiliserai d'un côté de laisse T

Alors ce n'est pas réellement possible avec T , car il y a un peu de différence d'âge (pas énormément non plus...) mais du coup je pense pas qu'il soit intéressé. Pour lui, j'étais une pote et puis c'est tout. Disons une je lui en ai parlé il y a un an et il m'a expliqué certaines choses , pourquoi c'était pas possible, etc.. au début il m'a conservé dans ses amis fb et puis un mois après, il m'a enlevé. Je.... Comment dire....je peux pas me passer de lui. Même en ayant plus de nouvelle, en ne le voyant plus etc, je pense encore à lui (et à L aussi du coup) et mon seul souhait c'est ne serai ce qu'un petit bonjour de sa part....de pouvoir le voir, le toucher.
Parfois j'ai envie de reprendre contact un an après cette déclaration mais je ne veux pas qu'il prenne peur. Et puis si je fais sa....ce serai juste pour me faire du bien et être moins malheureuse.
Le.nomnre de fois que j'ai tenté de passé à autre chose? Incomparable. Mais les rechutes sont trop nombreuses..
Mais de toute façon pour cette histoire je vais aller voir une psychologue car je m'en sors vraiment pas.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdu

La culpabilité que tu as ne devrais pas avoir lieu étant donné que je comprends un peu mieux l'histoire, que je te remercie d'ailleurs d'avoir éclairée. Car apparemment étant donné que c'est lui qui a pas voulu pour plusieurs raisons te désigne une histoire que apparemment ne peux avoir lieu.
Tu pourrais ressentir de la culpabilité seulement si lui aurait voulu et que toi tu te serais retourné vers un autre garçon, mais là, non, donc tu as parfaitement le droit en fait d'être attiré par un autre voire même tomber amoureuse, car apparemment T n'a rien voulu savoir...

Je comprends par contre que tu sois encore amoureuse, ben oui, tu aurais voulu qu'il se passe quelque chose, et comme il n'y a rien eu, tu gardes en toi l'envie et le rêve de ce qui aurait pu se passer et comment. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de vouloir le recontacter, même si tu dis que tu pourrais être moins malheureuse, sache que c'est une total illusion, non bien au contraire, le recontacter te ferais encore plus de mal, car lui a du continuer son chemin, probablement il a rencontré quelqu'un ou même si c'est pas le cas, tout ça te fera bien plus de mal encore de pas avoir plus encore avec lui que tu aimerais déjà là alors que tu n'as aucune nouvelle, tu comprends ! donc vaut mieux pas et se dire, que quelque part, tu aurais pu être bien plus malheureuse encore s'il t'avait dis oui, et qu'après l'histoire se serait terminé, là comme tu n'as rien connu avec lui, tu as juste de la peine de pas avoir pu connaitre, mais en réalité, crois moi, la douleur est moindre que quand on a connu quelque chose de réel avec une personne et que tout se fini. C'est d'autant plus dur de plus avoir ce qu'on a pu connaitre ...

Donc je pense que tu dois te laisser une chance avec L, il a l'air lui en tout cas de bien t'apprécier, et pour tourner parfois une page, il faut se laisser guider par d'autres sentiments, une nouvelle rencontre, et pas culpabilisé dans le sens que là pour toi c'est normal que tu continues ton chemin, en sachant que c'est T qui a pas voulu donc tant pis pour lui je dirais ...

Il faut oui parfois du temps pour admettre tout ça et surtout accepter tout ça dans sa tête et son cœur, c'est ainsi qu'on avance, tant que tu n'auras pas accepté et garde un espoir il est évident que tu ne pourras pas passer à autre chose.
Donc oui ça prends du temps, mais c'est un raisonnement que tu dois avoir tous les jours, se dire que maintenant tu peux faire autre chose, apprécier quelqu'un d'autre, aimé aussi une autre personne, et pas rester dans une tristesse pour un garçon qui lui dans un sens continue son chemin sans se poser la question ce que toi tu deviens et si tu es triste ou pas !

En espérant que tu pourras allez mieux à bientôt ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »