Au secours, j'ai mal au coeur

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Luzmog
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2016, 13:19

Au secours, j'ai mal au coeur

Coucou les filles, je viens vous faire part de mon histoire afin d'avoir votre avis sur ma situation.
Voilà, il y a 2 ans, j'ai rencontré un garçon sur les réseaux sociaux. J'adorais discuter avec lui, il était différent des autres. On a beaucoup discuté ensemble par période. Un an plus tard, il est venu sur le lieu de mon job d'étudiante, et on ne s'est plus quitté. Nous avons appris à nous connaitre et à apprécier passer du temps ensemble. Malheureusement, on a eu un mauvais timing car au début de notre relation, nous n'avons pas pu nous voir souvent à cause de la bloque, exam, TFE, 3 semaines de vacances,.. Pour rien vous cacher, j'avais du mal à m'accrocher au début. J'étais un peu mal à l'aise vu qu'on ne se voyait pas des masses.. Je dirais même que j'étais intimidée. Nous en avons discuté et il m'avait dit qu'il allait faire des efforts pour que notre relation fonctionne. Après ça, j'ai commencé à lâché prise et à developper petit à petit de forts sentiments. Mais j'avais l'impression d'être la seule à m'investir.. En effet, c'était compliqué car quand j'ai enfin été dispo pour entamer une vraie relation càd, se voir + de fois par semaine, il était occupé par la présentation de son TFE. Il est parti une semaine en formation et finalement, est rentré dans sa nouvelle boite à 2h de chez nous. Voyant un manque d'effort de sa part, j'ai littéralement peté un câble il y a 2 semaines en le "quittant" par sms. Disons le clairement, c'était un cri de désespoir pour le faire réagir. Suite à ça, nous nous sommes vus et là, BOMBE!!! Il m'annonce qu'il est soulagé d'avoir reçu ce message car il voulait le faire mais n'osait pas.. Que le déclic ne venait pas, qu'il était très attaché à moi mais pas amoureusement. Il m'a consolé durant 2h, était câlin et m'a même demandé pour avoir une dernière relation ensemble. Le soir même, un appel pour savoir comment je vais. Ensuite, plus rien durant une semaine! (Je pratique le silence radio) 5 jours plus tard, je suis invitée à aller boire un verre à l'occasion de la pendaison de crémaillère d'une amie. Je croise ses meilleurs amis qui me disent ne pas être au courant de notre séparation et être choqués, je le croise et il fonce vers moi d'un pas décidé et tout sourire en me disant "Que fais-tu là à cette heure?" Je le remballe en lui disant que nous n'avons plus aucuns comptes à se rendre puisque nous ne sommes plus ensemble. Du coup, vexé il me dit qu'il s'en fout et part. 2 jours plus tard, j'apprends le décès d'un membre de ma famille et je craque mon silence radio, c'était plus fort que moi.. J'avais besoin de lui, j'envoie un message pour lui dire, nous avons parlé un peu et puis, il a arrêté de me répondre.. Cependant, il ne m'a pas supprimé des réseaux sociaux et continue à regarder snap, insta,.. Que pensez? Ca me semble tellement étrange comme excuse de ne pas "avoir le déclic" après 8 mois de relation!!! J'ai même l'impression que c'est son nouveau boulot loin de moi qui l'a poussé à rompre. Vous pensez que je suis folle d'avoir encore de l'espoir? De croire que son foutu déclic va arriver et qu'il va courir vers moi? Aidez moi à y voir plus clair et me dire ce que je dois faire, je suis tellement perdue..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au secours, j'ai mal au coeur

Bonjour Luzmog,

Je pense que si vous aviez été plus proche, je parle géographiquement ça aurait pu être possible et surtout plus facile.
Quand je t'ai lu, c'est plus toi que j'ai pas compris sur ce que tu as pu décrire, je me suis dit, ben il y peut rien le pauvre, exam, TPE, formation, ben oui, le travail avant tout, la relation après quoi !!
Mais non, tu lui as envoyé un message en le culpabilisant, qu'il faisait aucun effort, et que tu voulais tout arrêter !
Ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire, donc là désolée, ou alors c'est bien ça et là je pense que tu n'as pas été assez compréhensive envers le fait qu'il soit aussi occupée de son côté, donc oui vous vous êtes rencontré, vous vous êtes plu, mais c'était le moment qui était compliqué et beaucoup de choses à faire chacun de votre côté.

Maintenant je pense qu'il t'apprécie beaucoup, mais aujourd'hui, je suis pas sûr qu'il soit réellement amoureux, sinon il aurait bien plus insisté aussi, et là pareil, il cherche pas à te contacter, perso je laisserais tomber, et ne chercherais pas à le revoir !
Donc oui, il t'apprécie bien, mais je pense aussi au delà de ce que je t'ai dis plus haut, dire que ce fut pour lui un déclic, ce fut qu'une belle excuse pour aussi te dire qu'il était sur la même longueur d'onde que toi à savoir vouloir arrêter, et qu'il osait peut être pas ou attendait que ça vienne de toi.
Moi je pense qu'il te voit comme une pote, la preuve à la soirée, la manière dont il est venue vers toi, genre qu'est ce que tu fais là comme si de rien n'était !! pour moi clairement il te voit comme ça, normal.

Je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose et ne plus voir de suite possible avec lui ...

En espérant t'avoir au mieux aider je te dis à bientôt.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »