Je ne sais plus comment réagir avec lui. Ni quoi faire.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Kpucine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 14:52

Je ne sais plus comment réagir avec lui. Ni quoi faire.

Bonjour,

Je m'apprête à écrire un bon gros pavé des familles pour expliquer ma situation. Peut être que quelqu'un prendra le temps de le lire, et me donnera son avis, on verra bien. En tout cas j'espère me soulager un peu en résumant ma situation. Peut être que cela me permettra de faire le point.

Il y a de ça 3 ans, au tout début de l'année scolaire j'ai rencontré un garçon. Nous nous sommes rencontrés en soirée d'intégration organisée par notre école, alcoolisés, et dans une ambiance festive à souhait. Il s'est instantanément passé quelque chose entre nous. Comme un déclique.

Dès le lendemain on a cherché à se revoir. Et evidement, étant dans la même école on a fini par se retrouver assez rapidement. On a vite parlé de ce qu'il se passait entre nous et c'est sans surprise que quelques semaines après on échangeait notre premier baiser.
Rapidement je l'ai présenté à tous mes amis qui m'ont tous d'abord dit qu'il n'était pas à leur goût, puisque, par moment, il avait la facheuse tendance d'abuser sur la bouteille et d'ensuite devenir un petit peu "relou" disons. Cela ne m'atteignait guère puisque plus j'apprenais à le connaitre, plus je voyais en lui quelqu'un de bien, quelqu'un de touchant et au grand coeur.

A ce moment là, on s'était dit qu'on se laisserait une chance de se lancer pleinement dans "l'aventure" ensemble et que l'on verrai ce qui allait arriver par la suite. Et c'est là qu'il a commencé à devenir beaucoup trop étouffant pour moi. Il cherchait au maximum à m'imposer sa présence, jusqu'à en devenir désagréable alors qu'à l'origine je chérissais tous ces moments passés avec lui. Je me suis rapidement sentie opréssée. Je sortais depuis quelques mois d'une relation de deux ans, et, même si je me sentais prête à me relancer dans le bain pour lui, je n'étais en rien préparée à être autant solicitée.
Plus le temps est passé plus j'ai senti qu'il s'attachait à moi. Et pour ma part, le fait de me sentir aussi opréssée ne permettait pas à mes sentiments d'évoluer. J'ai donc décidé d'arrêter cette relation. Me disant que voilà, il n'était certainement qu'un garçon de "rebond" et que je ne pouvais pas le laisser s'attacher autant à moi alors que ça ne sera jamais réciproque. Je le respectais énormément et pour rien au monde je n'aurai voulu lui faire plus de mal que nécessaire avec une situation en l'état.

Je sais qu'à ce moment là je lui ai fait énormément de mal. Et à l'heure d'aujourd'hui je ne me suis toujours pas pardonnée de lui avoir infligé ça.
Finalement nous avons réussi à rester amis. Avec quelques dérapages de temps en temps (rien de sexuel, nous dormions juste ensemble après certaines soirées trop alcoolisées). Il était devenu comme un de mes meilleurs amis. Et nul part je ne me sentais plus en sécurité que dans ses bras.

Les mois ont passé. Jusqu'au moment où, peut être un ans après il a commencé à prendre ses distances. Et bien évidement c'est à ce moment là que tout part en vrille. S'en était arrivé au point qu'il lui arrivait de dire bonjour à tout le groupe avec lequel je me trouvais, mais pas à moi. C'était une situation extrêmement douloureuse. Je n'arrivais pas à lui en vouloir parce que je savais que je lui avais fait bcp de mal et que je ne méritais en rien de rester son ami. Mais d'un autre côté j'avais perdu un pillier dans ma vie.

Une nouvelle fois, suite à une soirée trop alcoolisée, nous sommes rentrés ensemble. il m'a proposé de passer chez lui avant de rentrer chez moi. Nous nous sommes alors expliqué sur la situation. Je lui ai dit qu'il me faisait du mal à agir ainsi. Il s'est excusé. A promis que cela n'arriverait plus. j'ai dormi chez lui cette nuit là. Et la suivante. Et pour la première fois nous avons couché ensemble. Et pour la première fois il m'a dit qu'il m'aimait. pendant l'acte. Je n'y ai pas répondu. j'étais prise de court. Aujourd'hui encore ses mots résonnent dans ma tête quand j'y repense.

Et ensuite rebelotte. Il s'est mis à m'éviter à nouveau. je me suis en quelque sorte sentie baffouée, utilisée. Et je ne savais pas quoi faire puisque mes amis étaient devenu aussi les siens avec le temps. Et ils étaient, pour une grande partie, au courant de ce qu'il s'était passé au par avant entre nous et du fait que je l'avais fait souffrir. Je ne voulais pas les meller à cette histoire.

J'ai fini par réussir à en parler mais cela ne m'a pas permis d'avancer plus dans mon histoire puisque, ces personnes se retrouvant au milieu d'une situation compliquées ne voulaient pas prendre parti. Ce qui est tout à fait normal.

6mois après la dernière fois que nous avions parlé, une fois de plus en soirée, il a commencé à se rapprocher à nouveau de moi. j'en ai profité pour être honnête avec lui, je lui ai dit d'arrêter ça, parce que j'étais amoureuse de lui. Il a continué à me prendre la main etc malgré tout, à m'embrasser, à me serrer dans ses bras. mais tout ça sans chercher à rapporter ça au sexe. Ce qui m'a conforté dans l'idée qu'il ne faisait peut être pas tout ça, uniquement dans le but de "tirer son coup".

Suite à ça, et sur cette situation malaisante notre année scolaire s'est terminée et depuis 6 mois nous sommes parti en stage de fin d'étude.
Il y a deux semaines je suis retournée dans la ville de mon école pour une soirée. Et il était là. Dès qu'il m'a croisé il m'a tappé sur l'épaule et m'a regardé droit dans les yeux avec un grand sourire. Il m'a proposé d'aller s'assoir à l'écart afin de parler un peu. A peine assis il prenait mes mains dans les siennes, même quand j'éssais doucement de dégager les miennes. On a parlé de nos vies. Et là j'ai complètement craqué. je me suis effondrée, et tous les doutes, toutes les appréhensions que j'avais en moi sont sorti comme un torren continu. Il est resté. Il m'a écouté , il m'a remonté le moral. On a encore dormi ensemble ce soir là, mais il ne s'est rien passé de sexuel cette fois non plus. il m'a dit "J'aimerai bien dormi avec toi, si jamais tu veux bien. Mais promis je n'essaierai pas de coucher avec toi." Evidement j'ai dit oui. C'était merveilleux de l'avoir près de moi.

Depuis, je n'ai pas de nouvelle, classique un petit peu.
Je le revois certainement dans deux semaines. Une fois de plus en soirée. Ce qui m'exaspère. J'aimerai le voir sobre. Que l'on puisse au moins parler tranquillement. Quelque soit l'issus de la discussion. Je voudrais tellement lui dire que j'ai plus à lui offrir que ça.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ose pas lui envoyer de message, parce que je ne saurai pas quoi lui écrire qui me permette de rester un minimum "digne" et non "raide in love". Et avoir une chance qu'il me réponde, et qu'il soit honnête.
Ca fait maintenant 3 ans que j'ai l'impression que l'amour que j'ai pour lui ne cesse de grandir. Et il a tellement murit depuis que je l'ai rencontré. Il a d'un côté énormément changé, dans d'un autre il est resté le meme, ce garçon attachant à mourir qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour un garçon. Je n'ai jamais autant été incapable de me décrocher de qui que ce soit malgré mes efforts.
Je voudrais crier sur tous les toits que je suis raide dingue du plus génial des garçons qu'il me sera permis de rencontrer. Que je l'aime corps et âme. Et que je ne souhaite que son bonheur.



Je ne sais même pas quelle réponse j'espère ce message. En fait je pense que j'avais surtout envie de coucher tout ça noir sur blanc.
Bref.
Si quelqu'un vient un jour à bout de ce pavé, bravo! Et n'hésites pas à me donner ton avis sur cette histoire..

Capucine.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus comment réagir avec lui. Ni quoi faire.

Bonjour Kpucine

Tu as bien fais d'écrire ton histoire, comme tu le dis si bien parfois ça soulage, et ça permet aussi parfois de remettre de l'ordre dans une histoire un peu compliqué.
Oui elle est compliqué, car les sentiments sont parfois complexe, entre l'un et l'autre, les ressentis sont parfois pas sur la même longueur d'onde et ce malgré le déclic du départ.
Apparemment il s'est plus attaché à toi dès le début que toi mais sans doute normal car tu ne devais pas te sentir encore prête.

Ce que je vois c'est que toi comme lui n'avons pas forcément tourner la page, toi au final tu as bien plus de sentiments pour lui qu'au début, au final tu as appris à encore mieux le connaitre et vos moments passés ont permis à ce que tu t'attaches de plus en plus à lui, en fait, si vous aviez commencé par simplement devenir ami avant de tenter quoique ce soit dès le début, il est probable qu'aujourd'hui vous seriez ensemble, car toi tu aurais eu le temps de te sentir prête pour une vrai relation et pas de sentir étouffée dès le départ.
Ceci étant dit, on peut jamais savoir comment les choses vont se passer, donc on fait de notre mieux.
Tout d'abord, il faut pas que tu culpabilises de l'avoir laissé tombé au départ, bien au contraire, si tu n'avais pas fait ça, tu aurais été malhonnête et tu en aurais souffert bien plus, et aujourd'hui probablement tu ne le verrais plus ainsi, tu n'aurais sans doute pas les sentiments que tu as pour lui aujourd'hui, car tu en aurais eu assez je pense.
Lui au final je pense qu'il ne sait pas trop où il en est, possible qu'il a toujours des sentiments pour toi, il l'a bien exprimé une fois après est ce toujours le cas ? je ne sais pas, mais il t'apprécie beaucoup malgré la distance et son comportement avec toi, peut être il ne veut plus s'avancé de peur que tu le repousse encore.

La chose à faire aujourd'hui s'est se lancer une bonne fois pour toute, lui expliqué pourquoi au début tu as pas souhaité rester avec lui, et pourquoi par contre tu es toujours resté proche avec lui, je pense que tu as toujours eu des sentiments pour lui, mais peut être la peur d'allez plus loin avec lui, le fait que tu n'étais pas prête, à fait que tu es resté quelque peu méfiante, et tu t'es restreins.

Il faut que tu puisses lui dire qu'aujourd'hui et le fait de vous revoir de temps en temps en soirée, à fait que tu t'es rendu compte que tu as fini par t'attacher bien plus encore à lui, que tu l'aimes tout simplement et que s'il est prêt à une nouvelle vrai relation, que tu en serais heureuse, car si tu ne dis rien, vous allez tournez autour du pot comme ça encore un bout de temps à vous voir que de temps en temps et tu te sentiras frustrés de pas savoir ce qu'il peut advenir de vous, s'il t'aime aussi, ou s'il va encore se passer des jours et des mois quand vous pourrez encore une fois vous voir ...
En gros, il faut pouvoir maintenant avancer, soit il va énormément apprécier ce que tu vas lui dire, soit il sera méfiant, et là à toi de lui donner tous les arguments possibles pour lui démontrer que tu es sûr de toi, ou encore il te dira qu'il n'est plus aujourd'hui dans l'attente avec toi de quelque chose d'autre que de l'amitié. Mais au moins tu pourras toi avancé, et ce même si ce n'est pas ce que tu voulais !
Oui c'est difficile je sais, le fait qu'on ose pas dire les choses sont souvent parce qu'on a peur de la réponse, mais si tu sais qu'il n'y a pas d'espoir d'une éventuel suite ou recommencement, alors tu pourras avancer, et passer à autre chose avec le temps.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment en espérant t'avoir un peu aider ;-) et que tu sauras comment faire pour la suite
Je te dis à bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »