Rupture

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Manou26
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 18:52

Rupture

Salut les filles,

Mon petit copain et moi, on s'était disputé parce que j'aurais aimé qu'il passe une soirée avec moi (vu qu'on aurait été en vacances) mais lui, voulait rester chez lui pour enregistrer sa musique. J'étais tellement blessée que je ne l'ai pas envoyé de message le lendemain, mais j'attendais quand même que lui le fasse car même si on se disputait, on s'envoyait quand même des messages; il se trouve que là, il ne l'a pas fait, donc j'avais décidé de mettre ma fierté de côté, et de l'envoyer un message disant que j'ai peut-être exagéré un peu, que je l'aime, que je le soutiens quoiqu'il arrive et que s'il ne veut pas venir à la soirée, ce n'est pas grave... Bref j'avais prévu de passer l'éponge car pour moi, c'était une petite dispute qui se réglait vite mais après ce message, il m'a répondu qu'il rompait avec moi.... Qu'il avait réfléchi et qu'il voulait se séparer de moi, car je lui demandais "trop" (tout ce que je le lui demandais c'était qu'on se voit un peu plus pendant les vacances parce que lorsqu'on a cours, on ne peut pas beaucoup se voir). Il a dit que je le piétinais, que je l'aimais trop et que c'est ma faute s'il a rompu avec moi après 2 ans.

J'ai montré la discussion à mes copines, à mes amis en les demandant où est-ce que j'ai eu tors, qu'est-ce que j'avais fais de mal ?! Ils m'ont tous répondu que le problème c'était lui, et qu'il n'assumait pas le fait qu'il a voulu se séparer de moi donc il a dit que c'est ma faute... Je le pense aussi mais ça fait 1 mois maintenant que je suis célibataire, je l'ai bloqué partout, mais parfois quand j'y pense sans le vouloir, ça me fait énormément mal... Et je me sens extrêmement pathétique...

Alors aujourd'hui je me tourne vers vous, qui êtes aussi des filles, dites-moi ce que vous en pensez et s'il vous plaît, donnez moi des supers conseils pour l'oublier s'il vous plaît !

Je remercie à celles qui ont tout lu jusque là et à celles et vont me répondre.
mama1234
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2017, 20:02

Rupture

salut,
Ne t’inquiète pas c'est normal ce que tu ressent, mais tu sait je pence qu'il voulais juste se trouver une excuse en te disant sa et qu'il n'assumer tout simplement pas de te quitter et en plus il a fait sa en message se qui est encore plus lâche..

Bon moi je ne peut pas trop te donner de conseil étant donner que je n'ai jamais eu de petit copain..

à bientôt et j'espère que tu ira mieux ;-) :kiss:
Manou26
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 18:52

Rupture

Merci beaucoup !

Oh mais non ne t'inquiète pas, c'est super gentille de m'avoir répondu quand même !

Je l'espère aussi :kiss: :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rupture

Coucou Manou,

C'est vrai c'est toujours difficile une rupture, surtout quand on ne l'a pas voulu.
Il a peut être rompu par que à cause de la soirée, mais comme d'après ce que je peux comprendre pour dans un contexte général sur le fait que tu lui en demandais trop !
C'est donc un tout, probablement est-ce que tu lui demandes trop de choses au quotidien ou de manière systématique, et que ça vient toujours de toi, que peut être lui ne pouvait pas prendre quelques initiatives de lui même car tu le devançais de trop ...
Bref, tout cela je ne sais pas, je ne connais pas votre relation ou du moins ce qu'elle a pu être.
Mais on ne peut jamais savoir comment les choses ont pu être vu, dans la perception de l'autre, on peu croire qu'on fait les choses bien, ou qu'on a rien fait de mal et c'est pas du tout le cas.

Bref, aujourd'hui tu dis que ça fait 1 mois, et que tu n'arrives pas à l'oublier, c'est déjà super que tu es tout couper en ce qui le concerne, ça aide déjà énormément à ne pas ressasser et de faire plus de mal encore à poursuivre sur qu'il peut faire, lire des choses sur lui etc ...
Mais 1 mois c'est très court pour passer à autre chose, par moment tu auras encore une grande peine, comme une vague passant sur toi, puis ça s'estompera à nouveau, jusqu'à ce que ça puisse allez mieux de jours en jours, avec le temps, car oui, faut être toujours un peu patient avec ses choses là, les sentiments quand ils sont encore là, c'est plus long !
Donc laisses toi le temps, il faut que tu puisses t'occuper, si tu sens que tu as besoin d'en discuter avec une amie encore, alors parles-en car ça aussi ça aide à évacuer, dis toi, qu'après tout, c'est vrai que s'il voulait vous sauvez au lieu de te quitter il aurait cherché à en discuter déjà avec toi auparavant, pour améliorer votre relation, car on ne quitte pas quelqu'un sans jamais avoir émit le problème au moins une fois pour essayer d'en discuter et de faire autrement ! Donc trop de facilité,
sortir au plus avec tes amies, bref, tu l'auras compris, occuper ton esprit, et petit à petit tu finiras par passer à autre chose, te faire une raison, bien entendu si tu as réellement accepter la situation au fond de toi, sans encore espérer aujourd'hui que peut être il pourrait revenir vers toi, si espérance il y a, tu ne pourras pas tourner la page.

Voilà, je me suis un peu égarée dans mes écrits, mais j'espère que ça t'aidera un peu déjà ;-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »