Besoin d'aide

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
lucette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 29 nov. 2016, 18:10

Besoin d'aide

Bonjour tout le monde je tiens d'abord à dire que je ne sais pas si j'ai mis ce message dans la bonne quategorie nous allons bien voir.
Je suis en plein dans la crise d'adolescence et mon début dans cette période ne c'est pas très bien passer j'ai eu une grosse paine de coeur pour fait cour j'ai aimer un garçons( c'est un grand draguer) et je les dit à sa meilleure amie qui l'année d'après lui a tout dit ducoup il la dit à tout le monde. Tout le monde en parlais et M'emmbetaient avec. Je passe certain détails mais cela a durée assez longtemps et sa ma beaucoup blessée mais je suis comme même rester ami avec ce garçon (qui est assez "populaire") nous étions dans la même classe donc nous nous parlions comme des vrais amis. Mais cette année mon point de vu à à changer nous ne sommes plus dans la même classe mais je me sens encore blesser de ce qu'il ma fait. Je n'arrive pas à " Oublier" Et je ne sais PS si j'ai envie de le faire. Des fois j'ai juste envie de lui parler(mais je n'ose pas car il est avec ses amis) et d'autre j'ai juste envie de me venger de ce qu'il m'a fait vivre. Je ne me comprend plus. En bref je suis perdue. J'arrive pas à savoir ce que je veux ou se que je doit faire et sa me blessé beaucoup. Je n'arrive pas à en parler et c'est pour sa que je demande un ais extérieur. J'espère que vous pourriez 'éclairer mes doutes.
Ps: désolé pour les fautes j'ai écrit vite ce message.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide

Bonjour Lucette,

Quand ça parle d'amour, de sentiments, ici on est toujours dans la bonne rubrique ;-)
Pour ton histoire, se moquer ou embêter une personne qui est amoureuse, remonte à la nuit des temps ! pour dire que ça existe depuis toujours ... les gens aiment narguer celle qui est amoureuse surtout quand le garçon ou la fille car oui en sens inverse c'est aussi le cas est donc populaire ! les garçon on aussi se problème, la peur qu'on se moque d'eux, ha oui tu es amoureux ??? bref, beaucoup sont timides aussi à cause de ça !

Bon je me doute que tout le monde à du en profiter pour te charrier sur la situation, le seul avantage dans ton histoire c'est qu'après tu savais ben qu'il savait, donc une fois qu'il était au courant, s'il avait eu envie d'aller vers toi, il aurait pu sachant que tu l'aimais. Malgré tout, il parlait avec toi, discutait souvent avec toi puisqu'en plus vous étiez dans la même classe !
Tu dis que vous étiez ami malgré tout, donc même si beaucoup t'on embêté avec cette histoire ça ne t'a pas empêché alors de lui parler donc pourquoi aujourd'hui tu es toujours dans cette envie de te venger, te venger de quoi ? tu ne peux empêcher les gens critiquer, rigoler sur quelqu'un, juger car oui, les jeunes jugent et trop vite, se moquer et être méchant, mais tout ça, ça va et ça vient, alors oui, bien sûr que ça blesse, mais il faut réagir autrement que penser à une vengeance, juste ignorer, passer à autre chose, prendre la situation autrement et leur montrer que ça te fait rien, que ben oui tu l'aimes et alors ... prit de cette manière les autres sont déstabiliser justement que ça te fasse rien et quand ça fait plus rien a l'autre, qu'on sens que l'autre n'est pas rabaisser, eh ben c'est juste moins marrant de se moquer, alors ça lasse, et on finit par passer à autre chose, les gens se détournent et voilà.
Tout dépends en fait de nos propres réactions face à tous ces jugements.

Aujourd'hui tu n'es plus dans la même classe que lui, mais rien ne t'empêche d'aller lui parler, après tout, vous étiez ami aussi, à partager les mêmes choses, alors tu peux toujours allez lui dire bonjour et lui demander comment ça se passe pour lui, les profs comparés aux tient.
Ensuite tu précises dans ton message, que tu n'arrives pas à oublier ce qu'il t'a fait, ça j'ai pas très bien saisi le sens, car tu expliques avant que vous étiez ami, que vous discutiez ensemble, et après tu dis ne pas pouvoir oublier ce qu'il t'a fait, donc si lui aussi se moquait de toi par le fait que tu étais amoureuse de lui pourquoi alors tu continuais à discuter encore avec lui et que tu disait " être ami avec lui" ça j'ai pas très bien suivi le fil de ton histoire !
Si réellement lui aussi était blessant de tes sentiments, pourquoi te déclarer ami et parler encore avec alors qu'il était juste irrespectueux et méchant avec toi, il fallait juste l'éviter, et maintenant je comprendrais que tu le détesterais même et ce malgré que tu puisses ressentir encore de l'attirance pour lui normal tu avais ou as peut être encore des sentiments pour lui, on peut être souvent tiraillé comme toi entre deux sentiments opposés.

Donc tout en t'écrivant j'analyse et essaye de comprendre la situation, et je me dis qu'après tout ces moments passés, il serait peut être mieux dans le fond de passer à autre chose, et que probablement même si tu avais craqué pour lui, il n'en vaut pas la peine car il ne s'est pas plus rapproché de toi, il n'a pas profité de ça pour voir que lui aussi ça lui plairait, aujourd'hui vous n'êtes plus dans la même classe et malgré vos discussions il vient pas de lui-même pour te parler et savoir comment tu vas, alors tu sais passe à autre chose, les gens ont les rencontres puis on en rencontre d'autres et les autres passent leur chemin et ont fait de même, seul quelques uns restent qui eux sont de vrais amis que peux garder plus longtemps dans nos vies, pour dire que la vie est faite de rencontre, et que les anciennes histoires sont là pour nous apprendre, avoir des expériences, mais ne pas garder en soi des rancœur qui nous aide pas à avancer, mais nous font stagner dans le passé. Faut dire tant pis on s'en fou, eux aussi sont bête de rire pour n'importe quoi ben oui c'est n'importe quoi de rire sur les sentiments de quelqu'un, aucun intérêt de rire, je vois pas le truc à rire la dedans, et donc faut juste attendre qu'ils deviennent aussi mature à leur tour ;-) donc pas besoin de s'y attarder tu vois, toi tu vois déjà autrement les choses :-)

En espérant avoir pu t'aider un peu dans toutes mes pensées et je te dis à bientôt
Image
Avatar du membre
lucette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 29 nov. 2016, 18:10

Re: Besoin d'aide

Tout dabord désolé de répondre aussi tard suite à ton/votre message j'ai réfléchi sur moi-même et je me suis rendu compte que une partie de moi l'aimais encore et je ne voulais pas me l'avouer je pense. Quelques jours son passer et j'ai appris que ce garçon était de nouveau en couple et bizzarement sa ma soulager de quelque chose je me sentais mieux. Je pense que j'ai enfin "tourner la page" en tout qu'à je l'espère. Merci pour cette réponses.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide

Coucou lucette,

Tu peux répondre quand tu le souhaites et quand tu peux, aucune obligation ;-)
Dans tous les cas je suis contente que tu ailles mieux et qu'au final le fait qu'il soit en couple ne te rende pas triste, ça prouve aussi que quelque part, même si attirance il y avait, tout ça pouvait aussi te mettre mal à l'aise vis-à-vis de lui, et peut être le fait qu'il se tourne vers une autre te simplifie la situation.
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »