9 ans d'écart : 17/26 ans

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Anaïsfit
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2017, 23:25

9 ans d'écart : 17/26 ans

Alors voilà, étalage de ma vie : depuis trois mois je vais à la salle et avec un gars on se fixait dès qu'on se voyait, de manière intense et vraiment beaucoup beaucoup, de manière pas du tout discrète. Il y a de cela 1 semaine et demie, il est venu m'aborder lorsque nous n'étions plus que deux à la salle. Le feeling est bien passé et depuis on se parle et on ne se cache pas qu'on se plaît, quitte à ne plus faire beaucoup de sport au final mdr. Il connaissait mon âge avant même de venir me parler et pourtant il est quand même venu. On se parle aussi par message et on s'entend vraiment très bien mais j'ai peur. Peur de mal faire, de faire gamine ou de m'embarquer dans quelque chose qui n'est pas "bien". Dois je continuer ou stopper maintenant? Est-ce que c'est n'importe quoi ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 9 ans d'écart : 17/26 ans

Coucou Anaïs,

Tout d'abord, tu as tout ton temps avec lui si je puis dire, après tout c'est lui qui est venue aussi vers toi en sachant ton âge, donc tu ne dois pas changer ou modifier ton comportement pour lui plaire, après tout, s'il s'est tourné vers toi, une fille presque 10 ans de moins il pouvait de lui même se poser quelques questions !

Chaque rencontre est une aventure, soit on se plait, soit au final en apprenant à connaitre l'autre ça devient l'inverse, donc soit on accepte cette enjeu au départ, ou l'on a peur d'être déçu et on stoppe tout, tout de suite ... A toi de voir déjà ce premier point.
Si pour toi, faut se lancer et voir ce que ça peut donner alors, je te dirais que vous êtes dans une tranche d'âge qui oui dit ainsi pourrait faire bizarre quelque part, tu n'as pas encore 18 ans, lui en à déjà 26 ... les attentes peut être de son côté ne seront pas les mêmes, et il ne faut pas changer ou modifier tes projets de vie et d'étude pour lui ...

Par contre je ne vois pas trop le souci quand à votre différence d'âge, mais ce n'est que mon avis personnel, comme je le disais vous êtes dans une tranche d'âges qui collent. Tu ne dois pas avoir peur de faire gamine, généralement les filles deviennent bien plus rapidement mature que les garçons voire plus responsable aussi, donc oui tu n'as pas encore 18 ans, mais tu peux être tout aussi mature et sur la même longueur d'onde qu'une personne de 25/26 ans !

Voilà ce que je peux te dire pour le moment, mais reste encore ami avec lui, même si vous sentez de l'attirance depuis le début, faut pas être pressé, tous ces moments partagés qui permettent d'apprendre la personne ne sera pas pour rien, c'est dans plusieurs situations que tu pourras savoir s'il est comme tu apprécies aujourd'hui, faut prendre son temps au début je trouve, pour ne pas être déçu trop rapidement après, et puis aussi sait on jamais qu'il est une autre idée en tête de vouloir être avec une jeune si tu vois ce que je veux dire, donc tout ça, à toi de l'analyser dans sa manière d'être avec toi, les choses qu'ils te dis, et dans quelle direction il veut t'amener.

En espérant que j'ai pu t'apporter quelques réponses déjà, je te dis à bientôt :-)
Image
Anaïsfit
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2017, 23:25

9 ans d'écart : 17/26 ans

Merci beaucoup d'avoir répondu il s'avère que l'on a entamé une relation depuis le 1er janvier donc c'est tout frais, je ne m'emballe pas mais pour l'instant on est vraiment sur la même longueur d'onde. :-) On se dit vraiment ce qu'on pense et on est honnête l'un envers l'autre donc je lui ai dit ma peur de faire gamine etc et il m'a rassurée.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 9 ans d'écart : 17/26 ans

Eh bien je suis très contente pour toi, j'espère que tout se passera bien, vous avez d'air de bien vous entendre donc c'est positif en tout cas ;-)
Le fait que vous vous dites vraiment les choses, c'est un bon point, n'hésites pas à lui dire ce qui te tracasse etc tout ça te permettra aussi de voir comment il réagit, et ce qu'il te répond pour encore apprendre à le connaitre.

A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »