Je ne veux pas lui piquer !!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Tab's
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 15:22

Je ne veux pas lui piquer !!

Salut !

J'ai un problème et j'aimerai avoir des avis. J'ai une amie (Alexia) qui un en kiff sur un gars au collège qui s'appelle Edouard.Edouard ila vraiment tout pour plaire, il est beau (magnifique même) il est cool, drôle bref il est parfait. Je pense que vous me voyez venir, moi aussi je l'aime bien Edouard. Mais j'ai un gros problème; Alexia est un peu timide et elle ne connais pas du tout Edouard, alors elle m'a demandé de l'aide pour se rapprocher de lui. Edouard, je le connais plutôt bien genre c'est mon ami et tout et je sais bien qu'Alexia elle a aucune chance avec lui, mais quand une amie proche te demande de l'aide, que dire d'autre que oui ? Ducoup, j'ai pas envie de passer pour la méchante qui profite de devoir arranger son amie pour s'arranger elle même je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bref j'ai epur qu'Alexia m'en veuille et tout donc qu'est ce que je dois faire ? Imaginez que je sorte avec Edouard, Alexia va être super mal sans compter qu'elle va me détéster... :-(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne veux pas lui piquer !!

Bonjour Tab's,

A vrai dire tu ne peux pas savoir avec certitude qu'Edouard n'aimera pas ton amie Alexia, pour la simple raison c'est qu'il ne lui parle pas ! tu ne peux pas savoir si dans le fond il ne pourrait pas apprécier sa personnalité, et même son côté timide !

Mais je te comprends, car toi aussi tu es attiré par lui, alors que faire .... s'effacer ou pas ?
Je pense que quelque part, elle l'a remarqué avant, voire même a eu un coup de cœur pour lui avant, sans ça, j'imagine que lorsqu'elle t'a demandé de l'aide, tu lui aurais simplement avoué que tu ne peux pas car toi aussi tu ressentais la même chose pour lui.
C'est tout à fait évident que si tu tentes quelque chose avec lui dans son dos, elle ne te le pardonnera pas !
Donc personnellement je vois deux solutions :
- soit tu t'effaces et lui cède la place, car si dans le fond tu sens que tes sentiments ne sont pas aussi fort que tu le pensais,
- soit tu lui en parle, et lui avoue que tu ne peux plus l'aider, car tu t'es rendu compte que toi aussi tu avais des sentiments pour lui, et que tu es fort désolé, mais quand tant qu'amie tu te devais être honnête, que tu n'y peux rien ça ne se commande pas ces choses là.

Possible qu'elle le comprenne ... aussi tu peux lui dire que quitte à être amie avec Edouard autant qu'elle traîne avec toi et tente sa chance comme toi , genre au même pied d'égalité et que la meilleur gagne, ben oui après faut bien trouver un truc pour apaiser les choses ....
Cela dit, je pense que c'est le mieux à faire, lui dire ...

En espérant t'avoir au mieux aider, je te dis à bientôt ;-)
Image
Tab's
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 15:22

Je ne veux pas lui piquer !!

merci pour tes conseils, je verrai bien ce que je vais faire :)
Répondre

Retourner vers « Amour »