Il est horrible !

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
LostGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 17:29

Il est horrible !

Bonjour,

Je m'appelle Célestia, j'ai tout juste 14 ans, je suis en 4ème et j'aime beaucoup l'anglais (j'ai lu qu'il fallait se présenter, alors voilà :-) )

J'aimerais vous parler d'une histoire qui me tourmente depuis maintenant une semaine.

Vendredi dernier, un garçon de ma classe m'a abordé durant la dernière heure de cours, alors que j'étais plutôt isolée (en art plastique, donc on avait le droit de se déplacer dans la classe) et m'a annoncé qu'il voulait sortir avec moi. J'ai refusé parce que c'est pas vraiment un ami (un type sympa, mais je ne le connais pas bcp et surtout je suis amoureuse d'un autre garçon avec qui je suis amie, même si je ne lui ai pas encore dit que je l'aimais plus que ça). Il m'a demandée si j'étais sûre, et j'ai dit que je l'étais.
Le lendemain, dans l'aprem, j'ai commencé à me sentir coupable alors que lui ai envoyé un texto (j'avais eu son contact pour 1 devoir) où je lui ai dit : "Ben si je t'aime !" Ça m'a beaucoup gênée (c'est la 1ère fois qu'un garçon me disait ça) et je me suis sentie encore plus coupable de lui avoir crié que je refusais. Après avoir réfléchi pendant des heures, j'ai fini par lui envoyer un nouveau texto : "Ok j'ai réfléchi et je suis désolée pour hier. Si tu y tiens, j'accepte de sortir avec toi." Ça a été dur d'écrire ça et de lui envoyer parce que je suis amoureuse d'un autre mec.
Il n'a pas tardé à répondre : "Non mais en fait moi aussi j'ai réfléchi et c'est non." Sur le moment, je n'ai pas su si je devais être rassurée ou déçue. J'aurais bien aimé sortir avec un garçon, même si je ne l'aimais pas, parce que je suis en 4ème et que toutes mes amies ont déjà eu un copain sauf moi. Je lui écrit : "T'es sûr ? En fait t'as raison, c'est mieux comme ça." Il répond : "Ouais." puis "En fait c'était une blague, j'ai jamais voulu sortir avec toi."
Ça m'a fait comme un choc, même si je sais pas vraiment pourquoi. J’étais super déçue mais pourtant je ne suis pas amoureuse de lui. Et le pire, c'est que j'étais hyper en colère contre lui, et encore aujourd'hui. Perso, je trouve que ce qu'il a fait, ça se fait vraiment pas. Je lui ai envoyé un dernier msg : "Juste un truc : moi ça me fait rien mais y a des filles que ça rendraient tristes. On en parle plus, ok ?" et j'ai éteint mon téléphone parce que je ne voulais pas lire sa réponse.
J'ai été énervée contre lui les jours suivants, suivants, et là, j'ai encore envie de l'étrangler au retour des vacances (je ne le ferais pas, bien sûr !). J'ai beau chercher, je sais vraiment pas ce qui lui a pris de faire ça. Je vois 3 possibilités :
  • C'était vraiment une blague.
  • Il avait envie de sortir avec moi au début mais ça lu ait passé, alors il a inventé le prétexte de la blague?
  • (assez improbable) C'est pas lui qui a envoyé les messages disant qu'il voulait pas sortir avec moi mais qqn qui a pris son téléphone. Dans ce cas, cette personne aurait même pu supprimer ces messages comme ça le vrai propriétaire du téléphone n'en saurait rien.
Je sais pas, j'ai pas cherché à en savoir plus. Je lui ai plus écrit, et il m'a plus envoyé de textos.

Désolée pour ce long texte mais j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à comprendre ce qui s'est passé et ma réaction bizarre,

Merci,

Written by a LostGirl
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Il est horrible !

Bonjour LostGirl,

Je comprends quand réalité tu as juste culpabilisé sur le moment de lui avoir dit non !
Mais saches qu'il ne faut absolument pas culpabiliser, tu as parfaitement le droit comme chacun d'entre nous de refuser ce genre de proposition ! Nous ne pouvons pas être tous attiré de la même manière entre nous, certains sont attirés par quelqu'un et celui-ci pas du tout, c'est son choix, son ressenti surtout.
Il a probablement été blessé je pense dans son amour propre, donc quand au final par culpabilité tu es revenu vers lui en acceptant, il est possible qu'il t'ai dit ça, car il savait très bien qu'au fond tu n'étais pas du tout sincère et que tu a changé d'avis par pitié presque si on peut dire.
Je ne pense pas qu'une personne qui aime quelqu'un ai envie qu'on lui dise oui juste par culpabilité et par pitié mais réellement parce qu'on ressent quelque chose pour la personne. Sinon à quoi ça sert de sortir avec quelqu'un si on ressent rien, pour juste avoir une copine ou un copain ? ça n'a aucun sens, et on doit pas avoir un amoureux juste parce que les copines en ont déjà un.
On doit avoir nos propres expériences au moment où elles arrivent, et ne pas imiter les autres.
Un couple qui est ensemble sans amour est voué clairement à l'échec, aux disputes, et surtout on se sent mal d'être avec quelqu'un avec qui on partage pas d'amour, du vrai sentiment amoureux.

Imagines toi qui est en réalité amoureuse d'un autre, et que ton ami justement te dis oui juste pour te faire plaisir, c'est super frustrant au final d'être avec quelqu'un qui ne ressent pas du tout ce qu'on peut ressentir pour cette personne, donc au final il serait avec toi, mais dans un sens ne te donnera pas ce que tu recherches, de l'attention etc ... Donc tu en souffrirais ...

Je pense donc que tu dois pas faire comme tes amies, sois toi, et sors avec un garçon parce qu'il t'attire vraiment et que tu as réellement des sentiments pour lui, sinon non c'est pas la peine. De plus si quelqu'un te demande comme lui et que tu n'es pas du tout attiré, c'est ton droit de dire non, sans culpabilisé, c'est ton libre arbitre et de ta responsabilité de dire non car c'est de l'honnêteté pas du refus juste pour faire du mal.
Donc pour ma part, il est possible que tout ça lui il l'ai compris et il a préféré te dire que c'était une blague ou qu'après coup il avait réfléchis et qu'il ne souhaitait plus du tout sortir avec toi, je pense qu'il a bien fait car lui probablement cherche quelque chose de sincère donc il t'a évité de te sacrifié pour lui presque !
Si toi tu as ressenti de la colère ou de la frustration, c'est que tu n'as juste et simplement été blessé aussi dans ton amour propre, et que quelque part de savoir que quelqu'un voulait sortir avec toi après coup ça t'a flatté ! c'est tout n'y voit rien d'autre, tu n'es toujours pas amoureuse lui et c'est mieux ainsi.

Voilà ce que je peux te dire en espérant avoir répondu au mieux à ta question ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »