Avoir un copain

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
LostGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 17:29

Avoir un copain

(désolée de vous inonder de posts, mais je suis vraiment en quête de réponses !)

Donc bonjour,

Je m'appelle Célestia, j'ai tout juste 14 ans et j'aime beaucoup l'anglais (j'ai lu qu'il fallait se présenter, alors voilà :-) )

Cette année, je suis en 4ème. Mes amies commencent toutes à avoir des copains...mais pas moi. Avant, je m'en fichais un peu, mais maintenant j'aimerais bien un avoir un aussi.

Tout d'abord, je suis amoureuse d'un garçon de ma classe, mais il ne le sait pas. On est juste de très bon amis, mais moi, j'aimerais bien qu'on soit plus que ça... Ce n'est pas le genre de mec à courir après les filles, mais ce n'est pas le garçon coincé qui affirme qu'il n'aura jamais de copine. Donc je ne sais pas comment m'y prendre, surtout que j'aimerais bien sortir avec lui...

Pour ce qui n'auraient pas lu mon précédent post (amour/est-horrible-t24902.html#p653299) un garçon m'a récemment demandé de sortir avec lui, à quoi j'ai refusé. Il m'a envoyé un message pour dire qu'il m'aimait avant de m'en envoyer un autre disant que c'est une blague. Ça m'a beaucoup perturbé. (pour plus d'infos lire le post)

C'est là que j'ai réalisé que je ne savais pas vraiment ce que je pensais de la notion "petit copain". Je veux dire par là que, oui, je suis amoureuse d'un seul mec, mais que non, ça ne me dérangerait pas de sortir avec un autre. Ça ne veut pas dire que je suis capable d'aimer plusieurs garçons à la fois, non non non ! Ce que j'essaye de dire, c'est que je sens que si un garçon me demande de sortir avec lui, je tomberais amoureuse de lui et mon premier crush sera...disons...mis de côté. Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, et si vous avez déjà connu cette situation.

Donc ce n'est pas que je cherche à faire comme tout le monde (un peu quand même mais ce n'est pas mon but premier), mais j'aimerais vraiment avoir un copain. Pas juste un mec qui me suive partout en criant "Je suis le copain de Célestia !", mais un mec que j'aimerais et qui m'aimerais, avec qu je pourrais vivre de beaux moments. Ok, ça peut sembler désespéré et impossible comme requête, mais je ne vous demande pas de me trouver un copain, juste de m'aider, parce que je suis vraiment paumée.

Merci,

Written by a LostGirl
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Avoir un copain

Coucou,

Alors comme j'ai aussi répondu à ton autre post, du coup j'aurais suivi l'histoire :-D

Je comprends parfaitement qu'à partir d'un moment pour ne pas parler d'âge on a envie de trouver un copain, de tomber amoureux, de voir ce que ça fait, de profiter d'être lié amoureusement à une autre personne etc ...
Mais même si ça prend du temps, je te dirais c'est pas grave, alors oui, toi surement tu le vois autrement, je dirais normal, tu as 14 ans, tu commence seulement à connaitre tous ces sentiments, et aimerais en faire l'expérience, mais je préfère te le dire, ça viendra déjà, ne soit pas si pressé, prend ton temps et ne va que vers ceux qui t'intéresse ou t'attire réellement.
Alors oui beaucoup de jeunes filles sont comme toi, à dire, si un me demande, je pourrais tomber facilement amoureuse, oui, c'est vrai, mais pourquoi ? parce qu'elles pensent que ça leur arrivera pas ou trop tardivement, et c'est pas parce qu'un garçon vous flatte et vous demande de sortir avec qu'il faut direct craquer dessus ! tout ça fait de mauvaises expériences ... surtout à sortir avec un garçon qu'on aime pas et en plus qu'on ne connait pas !

La preuve, avec celui dont tu es amoureuse aujourd'hui ! qu'est ce qui fait que tu l'aimes ? justement parce que c'est ton ami ! que tu le connais, tu sais comment il est, comment il réagit, tu vois comment tu t'entends avec lui etc ... tout ça fait qu'à un moment avec le lien que tu as créé avec lui à fait que tu t'es senti attiré par lui, que tu à créé en toi des sentiments amoureux pour lui, alors reste sur ça et ne vire pas vers un autre juste parce qu'un autre s'intéresserait à toi. C'est ça justement qui va définir qui tu es, ta personnalité, ce que tu entreprends et surtout ton assurance.
Ben oui, tu vas pas craquer sur le 1er venu ! tu as du caractère et tu peux t'affirmer autrement ;-)

Alors je te conseillerais pour toi, de te concentrer sur celui dont tu es amoureuse ! après tout, s'il est sympa et que tu l'aimes bien pourquoi allez ailleurs ?
Il faut que tu puisses donc te rapprocher un peu plus de lui, subtilement, fais lui comprendre que tu l'apprécies bien, sourit lui, amuses toi avec, reste avec lui tant que cela t'es possible, profites que tu puisses être avec pour lui démontrer qu'au final avec toi il est bien aussi. Il faut en amour ou quand on veut se faire comprendre, être imaginatif. Tu peux exprimer ce qu'il représente pour toi que peux dire entre deux phrases d'une conversation, que tu es contente par exemple de le connaitre, qu'il est vraiment cool et sympa, bref, complimente le, dis lui que tu l'apprécies, essayes ce genre de chose au départ, et voit comment il réagit, essaye d'être le plus objective possible pour savoir si tu aurais une chance ou pas avec lui ;-)

Tu pourras toujours me dire ce qu'il en est et on pourra éventuellement voir ensemble ce que tu peux faire pour te rapprocher un peu plus de lui voire comment lui dire que tu l'aimes !
Voilà ce que je peux te dire déjà pour ce message, et tu pourras toujours me raconter l'évolution des choses :-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »